L'idée d'introduire Daniel dans le nouveau spinn-off me semble interessante... A condition qu'il ne coute pas trop cheret que son role soit interessant.
Mais bon, il faut voir ce que coutent Hewlett et Flannigan sur Atlantis aussi... Hewlett avait joué dans un film assez populaire (Cube) et Flannigan avait fait pas mal de choses avant Atlantis aussi. Donc, il faut voir...
Quand à sa fonction, celà restera à dévelloper... Je le verrai bien grand patron là où il ira (un peu à la manière de Weir). Chef d'équipe, ça me semble possible, mais dans ce cas, ce sera probablement alors quelque chose de très "civil"
Du reste, quid des autres acteurs de SG1 ?
Carter est une bonne personnage, mais sa réintégration a été difficile après le début de la saison 9, et depuis, le personnage n'a pas retrouvé une bonne place, reste un peu décalé... Donc, je pense pas qu'avoir Carter soit une bonne idée. NE guest star sur atlantis de temps en temps, par contre, oui.
quand à Mitchell, Teal'c et Vala... Teal'c va probablement retourner parmi les jaffas à la fin de SG1, Vala va reprendre ses affaires dans la galaxie, bien que le fait qu'elle continue avec la terre soit à la limite plus plausible que pour Teal'c.
Quand à Mitchell. Je ne sais pas ce que les scénaristes vont en faire. ça dépendra de la fin de SG1 et du devenir du SGC à ce moment là. Mais, sinon, lui aussi pourrait passer en guest star sur la nouvelle série (en réccurentn j'en doute fort).
Jonas Quinn, l'idée est bonne, mais, étant donné que l'acteur est à l'église de scientologie, on ne le reverra plus dans la franchise, je pense (à moins qu'il s'en détache ce dont je doute fort vu le fonctionnement des sectes)
Du reste, comme anciens personnages de la franchise dans le nouveau spinn-off, je verrai bien (pas tous à la fois, bien sur):
-Maybourne
-Pierce
-Felger
-Coombs
-Ranson (mais dans un autre role et avec une autre doublure, peut-être en général)