Dernier message de la page précédente :

Spoiler

Dernier message de la page précédente :
Et ? ça prouve quoi ? qu'un homme a coté est ridiculement petit en comparaison ?... bah heureusement quand même...CITATION Ouai ba en tout cas on peut pas dire que le dédale soit petit quand on voit cette image.
ça prouve surtout qu'un BC-304 fait effectivement autour des 300m de long, en comparaison avec un humain.CITATION Et ? ça prouve quoi ? qu'un homme a coté est ridiculement petit en comparaison ?... bah heureusement quand même...
En fait, vu la taille des baies, il pourrait peut-être en emporter 32, mais ça génerait les opérations de pont, et, je ne suis pas sur que le reste du vaisseau soit adapté pour 32 (quartiers des pilotes, réserve de carburant pour les chasseurs, nombre de mécaniciens, mtériel et pièces détachées disponibles)CITATION et pour le dédale le fait de pas être capable d'emporter + de 16 F-302 montre qu'il est relativement petit.
Honètement, les fiches DVD, je m'en méfie (les chiffres sur le prométhée dans les fiches françaises étaient faux, semble-t-il)CITATION De plus comme précemment l'a dit Artheval_Pe, les 335 m et autres données sur le Dédale se retrouve dans divers sites ce qui tend a montrer que cela vient d'une fiche dvd comme viennent les chiffres sur le prométhée
Là, par contre, je serais tenté de croire la source, même si ces chiffres sont en contradiction avec ceux de wikipedia, étant donné le caractère officiel de cette publication.CITATION "The Ultimate Visual Guide"
Hormis pour les longueurs qui viennent de la version anglophone, je vous conseille ne de pas vous fier à wikipedia en français, la preuve, j'en ai écrit une partie, et j'ai trouvé des erreurs dans l'article d'origine.CITATION Source:Wikipedia-Dédale.
Bien sur c'est même evident, aucun navire porte aeronefs ne gère le maximum de sa contenance, il y a toujours une moitié ou pas loin de latence (pour les faits que tu cites).CITATION En fait, vu la taille des baies, il pourrait peut-être en emporter 32, mais ça génerait les opérations de pont
ça c'est une histoire d'incompétence des traducteurs a convertir les mesures correctement (et malheureusement ça n'arrive pas que pour des series...).CITATION (les chiffres sur le prométhée dans les fiches françaises étaient faux, semble-t-il)
c'est clair y a pas de comparaison possible, ils sont bien plus serieux.CITATION Reportez vous plutot à la version anglaise (la politique de wikipedia anglophone est très rigoureuse)
Mouais, mais le concept du BPC (doté d'un tremplin) avait été proposé aux astraliens pour leurs futurs portes-aéronefs. Dans ce cas là, il y aurait eu beaucoup plus d'appareils dessus (et plus gros en plus, les F-35 étant le modèle envisagé)CITATION Bien sur c'est même evident, aucun navire porte aeronefs ne gère le maximum de sa contenance, il y a toujours une moitié ou pas loin de latence (pour les faits que tu cites).
12 km de large....c'un peu grand mais pourquoi pas. Sauf que mckay dit bien qu'atlantis fait une superficie a peu pres egale a manhattan soit 60 km² environ.CITATION De toute façon, comme tu l'as dit Artheval, savoir que la cité fait au moins 12 km de largeur, ça me fait rêver...
vu que les "tours" d'atlantis surpassent pour la plupart celle de manhattan, i lse peut meme que sa superficie soit infèrieure...CITATION McKay dit que fouiller toute la cité reviendrait à fouiller chaque immeuble de Manhattan un par un.
Il ne dit pas formellement que la cité a la superficie de manhattan.
C'est possible. Mais il s'agissait enssenciellement d'une métaphore, et il y a moins de tours sur atlantis qu'à manhattan (elles sont plus grosses et plus hautes)CITATION vu que les "tours" d'atlantis surpassent pour la plupart celle de manhattan, i lse peut meme que sa superficie soit infèrieure...
Un guide illustré en Anglais est sorti récemment, il me semble. Quand aux fiches DVD, elles sont parfois peu fiables (notamment pour les tailles de vaisseau)CITATION il faudra surement attendre une edition DVD avec des fiches
Vu la comparaison avec le Dédale, c'est au moins un dizaine de kilomètres.CITATION il est tres probable que cela donne dans les 12 km mais bon c'est quand meme tres approximatif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit