[SPOILER] Les Asurans et les Réplicateurs
[SPOILER] Les Asurans et les Réplicateurs
On sait que les assurans sont des réplicateurs créés par les anciens.
Les réplicateurs de notre galaxie, ceux en métal, ont été crée par Reese qui elle même est de conception ancienne.
Donc, ils ont des origines communes.
Ce topic est une supposition.
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question.
édit: je pars du principe que se sont les réplicateurs de la voi lactée qui découvrent les assurans.
Les réplicateurs de notre galaxie, ceux en métal, ont été crée par Reese qui elle même est de conception ancienne.
Donc, ils ont des origines communes.
Ce topic est une supposition.
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question.
édit: je pars du principe que se sont les réplicateurs de la voi lactée qui découvrent les assurans.
Dernière modification par T13 le 18 déc. 2006, 14:58, modifié 1 fois.
- Garde_serpent
- Sergent
- Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
- Pays : Belgique
-
Re: [SPOILER] Les Asurans et les Réplicateurs
ben je suppose qu'il se serait fait la guerre étant donné que les réplicateur veulent se répliquer. il n'y pas de place pour un autre réplicant venant d'atlantis.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
ah oui, je pars du principe que se sont les réplicateurs de lavoi lactée qui découvrent ceux d'atlantis sur assura. Après tout c'est logique puisque les assurans ne recherchent pas de technologies, eux.
- LionelGater
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
- Pays : France
-
Ils sont tous des réplicateurs, ils ne vont pas se faire la guerre
, sauf si ils ont une forte divergence idéologique, comme leur but, ceux de la voie lactée est de se répliquer et ceux de Pégase de détruire les Anciens
! 

Dernière modification par LionelGater le 18 déc. 2006, 15:37, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
- Garde_serpent
- Sergent
-
ben les replicateur tuent tout le monde meme les humains alors je ne voient pas pourquoi il ne tuerait pas les assurans car leurs but est d'accroitre leurs nombre.
- LionelGater
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
-
Parce-que les Assurans c'est pas des humains mais des réplicateurs de forme humaine donc...CITATION (Garde_serpent,Lundi 18 Décembre 2006 à 15h47) ben les replicateur tuent tout le monde meme les humains alors je ne voient pas pourquoi il ne tuerait pas les assurans car leurs but est d'accroitre leurs nombre.

Dernière modification par LionelGater le 18 déc. 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
- Garde_serpent
- Sergent
-
ce n'est pas ce que je voulais dire.
les réplicateurs ne vont pas se soucier de savoir si des comme eux, non ils vont les tuer ou essayer.
les réplicateurs ne vont pas se soucier de savoir si des comme eux, non ils vont les tuer ou essayer.
Les réplicateurs sont suffisamment intelligent pour comprendre les intérets positifs qu'il y aurait à faire équipe avec les assurans, ou du moins essayer.
Je voudrais savoir si ils seraient capables de ravaler leurs ambitions de domination et de conquête de technologie au contact des assurans.
Je voudrais savoir si ils seraient capables de ravaler leurs ambitions de domination et de conquête de technologie au contact des assurans.
a mon avis les réplicateurs (ou Reese dans un 1er temps) on été créés par les anciens une fois qu'il ont quittés atlantis, Morgane la fée nous a appris qu'ils s'étaient éparpillés dans la milkway apres avoir abandonné atlantis. du coup les réplicateurs sont moins évolués du fait du manque de données restées sur atlantis et peut etre des matériaux présents o moment de la création.
ils n'ont donc aucune raison de se combattre
ils n'ont donc aucune raison de se combattre
Les réplicateurs ont évolué depuis leurs debut. Ils sont devenus la race la plus puissante de la voie lactée. Ils nous a fallut l'arme de Dakara pour les éliminer. Si il y a des survivants, ils ont due recevoir les transmitions de leurs congènéres détruites. Je pense donc qu'ils sont actuellements immunisés contre l'arme de Dakara, pas seulement contre le type d'énergie émise lors de la destruction de leur congènères. Ils sont donc beaucoup plus dangereux qu'avant, et beaucoup plus évolués que les races de la voie lactée. Mais ils sont de nature très béliqueux, avec en plus depuis Numéro5,des sentiments, qui sont la source à la fois de notre bonté et de notre méchanceté.
Les Assurans, eux, même si ils ont un coté très agréssif, sont beaucoup plus sages. La preuve, ils auraient pu détruire les wraiths depuis longtempt, en augmentant d'une façon exponentielle leurs nombres. Leur but c'est uniquement de se venger des anciens, et éventuellement de leurs plus proches descendants, en l'occurance nous.
Donc , je pense qu'il y'aurait un conflit d'interêt chez les assurans entre ceux qui veulent l'assenssion et ceux qui s'en moquent. Je ne pense pas que seul Liam voulait l'assenssion sur une population de millions "d'individu". Et comme les réplicateurs de la voie lactée sont béliqueux, il y'aurait le risque qu'ils(les réplicateurs) leurs(les assurans) transmettent cette nature béliqueux en plus de leurs agressivités.
Pour d'autres comme Ordoreth(et la majorité apprement), ça serais tout benef de faire amis-amis avec les réplicateurs de la voie lactée. Même si les assurans sont supérieurs technologiquement aux réplicateurs, ceux ci leurs apporteraient beaucoup de données de la voie lactée. Et puis la multiplication obssessionelles de nos réplicateurs n'entravent pas le but des Assurans de détruire les Anciens et leurs proches déscendants.
Les Assurans, eux, même si ils ont un coté très agréssif, sont beaucoup plus sages. La preuve, ils auraient pu détruire les wraiths depuis longtempt, en augmentant d'une façon exponentielle leurs nombres. Leur but c'est uniquement de se venger des anciens, et éventuellement de leurs plus proches descendants, en l'occurance nous.
Donc , je pense qu'il y'aurait un conflit d'interêt chez les assurans entre ceux qui veulent l'assenssion et ceux qui s'en moquent. Je ne pense pas que seul Liam voulait l'assenssion sur une population de millions "d'individu". Et comme les réplicateurs de la voie lactée sont béliqueux, il y'aurait le risque qu'ils(les réplicateurs) leurs(les assurans) transmettent cette nature béliqueux en plus de leurs agressivités.
Pour d'autres comme Ordoreth(et la majorité apprement), ça serais tout benef de faire amis-amis avec les réplicateurs de la voie lactée. Même si les assurans sont supérieurs technologiquement aux réplicateurs, ceux ci leurs apporteraient beaucoup de données de la voie lactée. Et puis la multiplication obssessionelles de nos réplicateurs n'entravent pas le but des Assurans de détruire les Anciens et leurs proches déscendants.
C'est Oberoth
Les réplicateurs milkywayens feraient la guerre contre les Asurans je pense que c'est sûr étant donné la technologie de ceux-ci, les buts des petits crabes sont de se répliquer et d'amasser des technologies...
Mais je suis un peu sceptique si Fifth était à la tête des ptits crabes et toute la clique... Mais je suis convaincu que dans ce cas les Asurans se serviraient de ceux-ci comme chair à canon.

Les réplicateurs milkywayens feraient la guerre contre les Asurans je pense que c'est sûr étant donné la technologie de ceux-ci, les buts des petits crabes sont de se répliquer et d'amasser des technologies...
Mais je suis un peu sceptique si Fifth était à la tête des ptits crabes et toute la clique... Mais je suis convaincu que dans ce cas les Asurans se serviraient de ceux-ci comme chair à canon.
Il leur est impossible d'être immunisé contre dakara, contre une onde un nombre d'onde spécifique oui mais celle ci est modulable souhait.CITATION Je pense donc qu'ils sont actuellements immunisés contre l'arme de Dakara
Elle est ou cette preuve ? y en a pas. Je ne vois aucun element permettant de dire que les assurans puissent vaincre les wraiths..c'est meme le contraire puisque les wraiths sont toujours et de très loin la race dominante de pégase.CITATION La preuve, ils auraient pu détruire les wraiths depuis longtempt, en augmentant d'une façon exponentielle leurs nombres
Difficile de répondre à une telle question.
Les Réplicateurs sont engagés dans un processus de Réplication permanente, et je doute que cela change s'ils rencontrent les Asurans.
Ceux-ci semblent disposer d'une logique très différente.
On peut dire que bien qu'il existe quelques similarités, il s'agit véritablement, désormais, de deux espèces très différentes, dans leurs visées, et même dans leur nature même.
Je crois pour ma part qu'une confrontation serait difficilement évitable.
Les Réplicateurs sont engagés dans un processus de Réplication permanente, et je doute que cela change s'ils rencontrent les Asurans.
Ceux-ci semblent disposer d'une logique très différente.
On peut dire que bien qu'il existe quelques similarités, il s'agit véritablement, désormais, de deux espèces très différentes, dans leurs visées, et même dans leur nature même.
Je crois pour ma part qu'une confrontation serait difficilement évitable.

Selon moi, si il y a conflit, les replicateurs de la voie lactée ne tiendrons pas longtemps, ou seront repoussés chez eux. Car les assurans possedent une technologie bien au dessus de la leur,
De plus les assurans n'ont pas besoin de "voler" la technologie des autres, ils ont évolué sur leur planete (qui avait été totalement ravagée donc rien pour aider à apprendre), donc si par miracle les replicateurs leur opposaient une resistance, ils s'adapteraient (créeraient peut etre une arme comme celle de O'neill) tandis que les replicateur ne savent pas apprendre, ou crée du neuf.
Puis de toute façon y a plus de replicateurs "de chez nous" on a éradiqué l'espèce (encore une espèce disparue à cause de l'Homme
)
Edit:En plus comme d'autre l'ont dit, les replicateurs veulent juste se repliquer alors que les assurans sont selon moi une espece à part entiere qui aurait pu etre notre alliée si elle n'avait pas eu cette haine programmée par les anciens
De plus les assurans n'ont pas besoin de "voler" la technologie des autres, ils ont évolué sur leur planete (qui avait été totalement ravagée donc rien pour aider à apprendre), donc si par miracle les replicateurs leur opposaient une resistance, ils s'adapteraient (créeraient peut etre une arme comme celle de O'neill) tandis que les replicateur ne savent pas apprendre, ou crée du neuf.
Puis de toute façon y a plus de replicateurs "de chez nous" on a éradiqué l'espèce (encore une espèce disparue à cause de l'Homme

Edit:En plus comme d'autre l'ont dit, les replicateurs veulent juste se repliquer alors que les assurans sont selon moi une espece à part entiere qui aurait pu etre notre alliée si elle n'avait pas eu cette haine programmée par les anciens
Dernière modification par Divebizz le 02 janv. 2007, 13:14, modifié 1 fois.
Tu te souviens ketheriel que la raison pour laquelle les Wraiths ont mis les Anciens en déroute, c'est d'une part l'arrogance des Anciens(pas de véritable troupe de guerre sur pegasse), d'autre part le surnombre des Wraiths et non sur la technologie. Et en plus on sait que les Anciens ne sont pas enclin à éradiquer toute une race.CITATION Elle est ou cette preuve ? y en a pas. Je ne vois aucun element permettant de dire que les assurans puissent vaincre les wraiths..c'est meme le contraire puisque les wraiths sont toujours et de très loin la race dominante de pégase
Les Assurans eux ont la technologie des Anciens, qu'ils maitrisent(ils ont construit leur propre Atlantis), et ont une agressivité inné. Ce qui les a empeché de détruire les Wraiths, c'est leur nature égoiste( ils s'enfoutent complètement du devenir des autres races). Si les Wraiths les avaient attaqué, ils les auraient torché( excusez moi de l'expression).
- lizzyatlantis
- Soldat
- Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00
-
je suis d'accord avec supermec, même les wraiths reconnaissent que leur technologie est inférieur à celle des anciens, or les asurans ont la même.. 

ça c'est du pipeau tu tiens pas 1 siècle sans avoir des troupes relativement conséquentes. L'arrogance des anciens, d'abord qu'on me la montre apres on verra.CITATION Tu te souviens ketheriel que la raison pour laquelle les Wraiths ont mis les Anciens en déroute, c'est d'une part l'arrogance des Anciens(pas de véritable troupe de guerre sur pegasse)
La technologie wraiths est capable meme si infèrieur a faire ce qu'aucune autre race (hormis les assurans) ne peuvent faire c'est a dire vaincre des vaisseaux anciens.CITATION d'autre part le surnombre des Wraiths et non sur la technologie. Et en plus on sait que les Anciens ne sont pas enclin à éradiquer toute une race.
Mais bien sur les anciens ne sont pas enclin a éradiquer une race....ils otn été fait pourquoi les asurans ? eradiquer les wraiths.
Ils ont fait quoi contre les asurans, ces fameux pacifistes anciens ? ils ont tenté d'éradiquer les assurans....
Donc ridicule le coup les anciens ne sont pas enclins a détruire une race...
Les anciens avaient une armée moins puissante que les wraits tout simplement et meme s'ils étaient technologiquement supèrieurs, ils ne l'etaient pas assez pour que la technologie wraiths soient inefficaces. Et les asurans ça sera pareil qui plus est ils n'ont pas les capacités d'initiatives technologiques des anciens vu qu'ils ne font que copier ceux ci.
Résultat contre les wraiths, une déculotté asuran tout simplement
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2007, 20:04, modifié 1 fois.
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Normalement, les réplicateurs de la Voie Lactée ont été éliminés, non ? Donc déjà pas de confrontation possible. Maintenant, dans la supposition, je pense que les Assurans s'ils rencontraient les réplicateurs de la Voie Lactée ne feraient qu'une bouchée de ceux ci, vu que l'on a pu observer dans "Progeny" que les Assurans possédent la technologie des Anciens et savent créer eux même leurs ZPMs.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 15 mars 2007, 17:57, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Les assurans sont capable de reprogramme l'un des leurs, alors contrôler des réplicateurs...
De plus, les assurans sont des machines faite pour la guerre, pas comme les réplicateurs qui à l'origine sont des joués.
De plus, les assurans sont des machines faite pour la guerre, pas comme les réplicateurs qui à l'origine sont des joués.
Je pense qu'ils entreraient en guerre car les réplicateurs veulent se répliquer et que pour cela il leurs faut des materiaux quoi de meiux que le matériaux anciens(et aussi assurans(on a vus que les réplicateur ont pourchasser le O'Neil parce qu'il possédait les dernières technologie asguards aii que sa coque était faites de plusieurs matériaux )) de plus la planète assura à de nombreux batiments !