Alors, nous sommes des milliers de membres sur ce forum, certains français, d'autres canadiens, québecois, certains habitants ailleurs...
Ces personnes ont des parents, des grands parents, qui soit:
-vivent ici depuis longtemps et connaissent les traditions et les moindres coins, trésors et patrimoine de leur région et pays.
-sont originaires d'un autre pays, et ont grandi avec une double culture, mélée à celle de leur nouveau pays.
Ces cultures, j'aimerais bien que nous les partagions ensemble, en ls comparants, mais sans trop les critiquer pour éviter tous dérapages.
Je suis moi même d'origine algérienne, mais suis né français, tout comme mes parents.Voici donc ce que je pourrais moi même vous dire sur le pays de mes ancêtres:
Je suis d'un coin perdu appelé "Sidi Youchaa", peu connue mais ayant sa propre histoire.Ce village est proche de deux grandes villes plus connues : Ghazaouet et Nedroma,elles mêmes moins connues que Tlemcen
La région est magnifique.Du haut d'une montagne environnante, on peut y voir ce village protégé par deux imposants crocodiles (la mère et l'enfant).Le village et la plage se trouvent entre les deux

Celle ci, je l'ai prise moi même en plein mois d'aout:

Un peu plus loin, on trouve la célèbre Port Saï,à la limite du Maroc.On y vois aussi l'espagne lorsqu'il fait clair.
Le village n'a pas de spécialité culinaire précise, sinon la légendaire chorba (soupe épicée), et la grande culture de figues de Barbarie.
Sidi Youchaa a été longuement marquée par la visite de Franck Ribery en personne dans le village, où il est passé avec sa femme.
Les habitants y parlent un mélange d'arabe littéraire,avec certains mots modernes espagnols et français.
La religion dominante y est l'Islam, bien que la région est souffert de la guerre, puis du terrorisme, notament en 1997 où des tombeaux de saints ont été brûlés.Il y a même eu une route française donnée comme repère, avec comme limite au territoire de ces personnes les restes d'un homme tué.Cette terreur se ressent encore aujourd'hui, et certains en sont tromatisés.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour vous sourir et vous dire bonjour.
Je manque de photos pour compléter ce dossier, je continuerais plus tard.J'espere que ce topic, assez important pour moi, et interessant en soi, sera bien nourri...