Dernier message de la page précédente :
Magnifiques images de vaisseaux que tu as trouvé, marci de les avoir mises ici.Je regrette cependant que les ruches ne soit pas bien aussi détaillées que les autres vaisseaux.
Dernier message de la page précédente :
Magnifiques images de vaisseaux que tu as trouvé, marci de les avoir mises ici.Là, il est noiratre, et dans la série il est argenté. Soit c'est l'image qui fait ça, soit il a apporté des modifications entre temps.CITATION la il est bleu, mais dans la serie il n'est pas beige???
C'est tout à fait normal, la ruche fait 3km de long, je crois bien que c'est le vaisseau le plus grand de toute la franchise Stargate (mis à part Atlantis), il est donc difficile d'avoir un modèle aussi détaillé qu'un Dart par exempleCITATION Je regrette cependant que les ruches ne soit pas bien aussi détaillées que les autres vaisseaux.
la ruche est quand même très très détaillée. L'artiste disait qu'il avait fait pour la ruche HD un modèle qui faisait 11km de long, à comparer avec le modèle qu'il avait fait de l'orion qui lui faisait 1km.CITATION C'est tout à fait normal, la ruche fait 3km de long, je crois bien que c'est le vaisseau le plus grand de toute la franchise Stargate (mis à part Atlantis), il est donc difficile d'avoir un modèle aussi détaillé qu'un Dart par exemple
Non, le modèle 3D sur l'échelle du logiciel, fait 11km. Mais, dans la série, dans les scènes tournées et en comparaison avec le Dédale, c'est plutot autour de 4/5kmCITATION Sinon pour ce qui ai des tailles, j'avais entendu qu'une ruche faisait 4Km, mais bon apperement c'est 11.
La saison 1 était tournée avec des caméras HD, mais il me semble bien que les effets visuels avaient une définition normale, et au final, la saison a été diffusée sur sci-fi et en DVD, mais en HD, je crois pas.CITATION J'ai pas compris, pourquoi le modele de la ruche son en HD qu'a partir de la saison 2? Je croyait sur la saison 1 aussi était en HD.
Moi aussi j'ai du mal à comprendreCITATION (Jackson2b,Samedi 06 Janvier 2007 à 13h23) Je comrpend pas trop, car le vaisseaux Ori, change de taille achaque comparaison, un coup l fait 2km, l'autre il en fait 3 et puis en suite il en fait 7. Quelqu'un a une explication??
Il n'y a pas que cela^^CITATION Celui qui a fait ces mesures s'est planté, oui, et à utilisé des informations peu représentatives.
11km pour la ruche, c'est la taille "relative" du modèle 3D utilisé pour elle, mais ce n'est en aucun cas sa taille officielle dans la série. La différence de taille avec le Dédale est beaucoup moins marquée sur les plans dans la série.
Voila le lien :CITATION Celui qui a fait ces mesures s'est planté, oui, et à utilisé des informations peu représentatives.
11km pour la ruche, c'est la taille "relative" du modèle 3D utilisé pour elle, mais ce n'est en aucun cas sa taille officielle dans la série. La différence de taille avec le Dédale est beaucoup moins marquée sur les plans dans la série. (si le dédale fait 335m, ça donne environ des ruches de 4,5km de long)
Quand à la cité, je ne sais d'où il sort son chiffre. En tout cas, une comparaison avc la taille du dédale avait donné une taille approximative pour la cité d'environ 12 à 19 km.
Du reste, il a peut-être bon pour les vaisseaux Oris. Ce serait peut-être bien de voir le contexte original. Aurais-tu le lien vers le sujet, hatak ?
ah oui ça serait sympathique de faire cela^^CITATION je relance le sujet rapidement pour demander si quelqu'un a reçu le n°63 de la collection et si il peut scanner la page des vaisseaux oris et la mettre sur le forum s'il vous plait !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit