[SPOILERS] L'explosion dans Progeny
[SPOILERS] L'explosion dans Progeny
Voilà, dans "Progeny", la cité asurans se dirige vers Atlantis pour l'attaquer.
Mackay s'emploi à créer une surcharge des 3 ZPM afin de faire exploser la cité.
Cependant, quand on voit l'explosion, les ZPM n'ont pas explosé car le jumper de sheppard parvient à s'en sortir indemne.
Normalement, une surcharge des 3 ZPM branchés sur de la technologie assurans n'auraient-ils pas du créer une explosion bien plus puissante que celle que l'on a vu??
Mackay s'emploi à créer une surcharge des 3 ZPM afin de faire exploser la cité.
Cependant, quand on voit l'explosion, les ZPM n'ont pas explosé car le jumper de sheppard parvient à s'en sortir indemne.
Normalement, une surcharge des 3 ZPM branchés sur de la technologie assurans n'auraient-ils pas du créer une explosion bien plus puissante que celle que l'on a vu??
Dernière modification par T13 le 20 déc. 2006, 14:45, modifié 1 fois.
Re: [SPOILERS] L'explosion dans Progeny
Je l'avais signalé dans le topic incohérences d'Atlantis. On pense que les ZPMs ont explosés, et que par un moyen ou un autre Mac Kay, a réussit a couper la liaison entre notre espace de temps et celui des ZPMs pour éviter de se faire tuer.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
C'est vrai que si un ZPM piégé peut faire sauter notre système solaire...
Sinon une idée, mais je suis pas sûr qu'elle soit valable: on sait que provoquer un explosion dans un vaisseau Asgards ne sert pratiquement à rien, vu que l'explosion est partiellement absorbée par le vaisseau lui-même, est-il possible qu'il en soit de même pour Atlantis ? (même si certaines parties de la cité ont l'air bien fragile...)
Sinon une idée, mais je suis pas sûr qu'elle soit valable: on sait que provoquer un explosion dans un vaisseau Asgards ne sert pratiquement à rien, vu que l'explosion est partiellement absorbée par le vaisseau lui-même, est-il possible qu'il en soit de même pour Atlantis ? (même si certaines parties de la cité ont l'air bien fragile...)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
C'est précisemment ça. Les ZPM fonctionnent à puissance minimale, et lorsqu'ils explosent, la liaison vers leur parcelle de sous-espace temps artificielle est rompue artificiellement, plus rapidement qu'en cas d'explosion libre, non controlée.CITATION On pense que les ZPMs ont explosés, et que par un moyen ou un autre Mac Kay, a réussit a couper la liaison entre notre espace de temps et celui des ZPMs pour éviter de se faire tuer.
C'est effectivement le cas. Des tirs wraith qui provoquent une explosion formant une boule de feu de plusieurs mètres de haut sur Athos, ne font qu'une longue perforation dans un mur d'atlantis, en explosant faiblement. Donc, oui, atlantis dispose probablement de systèmes similaires, bien que peut-être moins puissants que les systèmes asgards, en particulir en cas de d'explosion de forte puissanceCITATION Sinon une idée, mais je suis pas sûr qu'elle soit valable: on sait que provoquer un explosion dans un vaisseau Asgards ne sert pratiquement à rien, vu que l'explosion est partiellement absorbée par le vaisseau lui-même, est-il possible qu'il en soit de même pour Atlantis ?
Spoiler
Dans the return, la bombe n'a aucun problème a détruire la partie haute de la tour centrale
A priori ce ne sont pas les zpm qui ont explosé mais bien une partie de la cité qui a été surchargée par les zpm. Et une explosion extèrieure aux zpm n'a pas d'impact réel jusqu'au point de faire sauter les zpm.CITATION Normalement, une surcharge des 3 ZPM branchés sur de la technologie assurans n'auraient-ils pas du créer une explosion bien plus puissante que celle que l'on a vu??
C'est comme faire sauter une grenade a coté d'une tête nucléaire..si celle ci a été bien construite elle ne provoquera pas une explosion nucléaire.
Pour ma part c'est comme ça que je vois la chose.
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
Désolé mais si tu fais pété une grenade à coté d'une bombe atomique... Au pire ca explose ( par explose j'entend que ca déclenche le système de détonation, l'explosion elle même n'étant pas capable de faire démarrer une fission... ), au mieu ca disperse le materiel radioactif dans les environs.... A votre avis ca fait quoi de lancer un ZPM contre un murCITATION (ketheriel,Mercredi 20 Décembre 2006 à 17h06)A priori ce ne sont pas les zpm qui ont explosé mais bien une partie de la cité qui a été surchargée par les zpm. Et une explosion extèrieure aux zpm n'a pas d'impact réel jusqu'au point de faire sauter les zpm.CITATION Normalement, une surcharge des 3 ZPM branchés sur de la technologie assurans n'auraient-ils pas du créer une explosion bien plus puissante que celle que l'on a vu??
C'est comme faire sauter une grenade a coté d'une tête nucléaire..si celle ci a été bien construite elle ne provoquera pas une explosion nucléaire.
Pour ma part c'est comme ça que je vois la chose.

Dernière modification par Sgm le 20 déc. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Cette explication est plus crédible que la mienne. Tu as probablement raison.CITATION A priori ce ne sont pas les zpm qui ont explosé mais bien une partie de la cité qui a été surchargée par les zpm. Et une explosion extèrieure aux zpm n'a pas d'impact réel jusqu'au point de faire sauter les zpm.
Rien. Je pense qu'un ZPM est suffisament solide pour résister à ce genre de choses. Les ancients ont fabriqué des porte des étoiles d'une résistance exceptionnelle. Vu leur nature, je pense qu'il doit en être de même pour les ZPMCITATION A votre avis ca fait quoi de lancer un ZPM contre un mur ?
D'ailleurs, dans 1#09 "Home", lorsque McKay fait tomber et casse un ZPM dans la fausse réalité des esprits brumeux, il s'énerve en disant que ce n'est pas possible, que rien n'a de sens. Donc, non, un ZPM ne doit pas être destructible aussi facilement. Du reste, je pense qu'à moins d'un cas exceptionnel, en cas de destruction d'un ZPM, la liaison avec sa portion de sous-espace temps se rompt bien avant que de l'énergie puisse en réarriver.
Dernière modification par Artheval_Pe le 20 déc. 2006, 17:25, modifié 1 fois.
surement pas ça n'enclenche pas le système de détonation. Sinon tout les systèmes IDS ne serait qu'une perte de temps depuis pres de 50 ans. Les ABM ne serviraient absolument a rien.CITATION Désolé mais si tu fais pété une grenade à coté d'une bombe atomique... Au pire ca explose ( par explose j'entend que ca déclenche le système de détonation
Tout ce que ça peut faire c'est faire l'equivalent d'un petite bombe sale (la puissance explosive d'une grenade etant relativement faible, la propagation radioactive s'il y a, ce qui n'est vraiment pas sur vu les systèmes de confinement sont quand meme costaud, serait assez ridicule.
Au fait théoriquement une arme nucléaire dont l'ordre d'action n'a pas été donné si elle tombe par un "malheureux hasard" de 10 000 mètres....n'explose pas au sol en revanche faut pas s'attendre a ce que le caisson soit obligatoirement intact.
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Oui, mais pour le reste c'est ce que je dis, le souffle fera décoller les matières radioactives.
Mais c'est extremement faible en comparaison a l'explosion d'une arme nucléaire. Et c'est ce qui s'est, me semble-t-il, passé pour les 3 zpm, la cité a explosé détruisant les zpm mais ceux ci n'ont pas explosé comme si on avait volontairement piégé un zpm...CITATION Oui, mais pour le reste c'est ce que je dis, le souffle fera décoller les matières radioactives.
C'est là ou je ne vois pas d'incohérence réelle de SGA, si pour une arme nucléaire le fait qu'une explosion annexe (relativement faible en comparaison) ne provoque pas l'explosion nucléaire me semble être la bonne analogie avec l'explosion connexe qui ne provoque pas l'explosion des 3 zpm (et donc de tout le système solaire et plus) et qui pourtant les détruit.
Pas forcemment, il y a eu moulte d'accidents de bombes qui tombaient du ciel ( voir wikipedia ), pas toutes n'ont contaminé le sol ( par contre quand ça le fait, aïe aïe, pauvres espagnols ).CITATION (Sgm,Mercredi 20 Décembre 2006 à 17h33) Oui, mais pour le reste c'est ce que je dis, le souffle fera décoller les matières radioactives.
Sinon je ne vois pas d'incohérence, j'avais pensé comme ketheriel.
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
Spoiler
Il est possible que mac kay n'ait fait exploser la cité asurans via les zpm mais par un système plus imple.
j'ai remarqué dans stargate presque tout les vaisseau ont un système d'autodestrution (un peu simple a activer parfois) donc a mon humble avis c'est le système classique et l'explosion des zpm sinon lnatia aurait été rayé de la carte stellaire.
j'ai remarqué dans stargate presque tout les vaisseau ont un système d'autodestrution (un peu simple a activer parfois) donc a mon humble avis c'est le système classique et l'explosion des zpm sinon lnatia aurait été rayé de la carte stellaire.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Pourtant McKay dit bien qu'il va faire surchager les ZPM, et pas activer le système d'autodestruction de la cité (d'ailleurs si il en existe un, pourquoi ce n'est pas le cas sur Atlantis ?)
Je suis plutôt d'accord avec la première idée de Artheval_Pe, à savoir un ZPM avec un faible lien avec le sous-espace artificiel. Je ne comprends pas trop l'analogie avec une grenade et une bombe atomique vu que théoriquement, rien à part les ZPM n'ont été trafiqué, à moins que ce soit le système même de redistribution d'énergie qui explose, entrainant des explosions secondaires, sans entraîner l'explosion de 3ZPM chargés.
Je suis plutôt d'accord avec la première idée de Artheval_Pe, à savoir un ZPM avec un faible lien avec le sous-espace artificiel. Je ne comprends pas trop l'analogie avec une grenade et une bombe atomique vu que théoriquement, rien à part les ZPM n'ont été trafiqué, à moins que ce soit le système même de redistribution d'énergie qui explose, entrainant des explosions secondaires, sans entraîner l'explosion de 3ZPM chargés.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Bah oui ça ne peut etre que cela et ces explosions secondaires n'ont pas d'impact sur les zpm a part les détruire bien sur...d'ailleurs surcharger un zpm lui meme a la base ça n'a aucun sens....sauf si on parle justement de tout le systeme régulant justement l'energie extraite par les ZPM eux meme.CITATION à moins que ce soit le système même de redistribution d'énergie qui explose, entrainant des explosions secondaires, sans entraîner l'explosion de 3ZPM chargés.
Dernière modification par ketheriel le 20 déc. 2006, 20:17, modifié 1 fois.