Dernier message de la page précédente :
je te rappelle que tout les anciens n'étaient pas aussi intelligent que la race entière semblait l'être. Pour exemple, je prendrais l'épisode de "L'aurore" lorsque sheppard est dans la cellule puis disparait, réapparait ensuite et maitrise le garde qui ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive. Là, je pense pas que cette personne ait les capacités mentales pour controler un fauteuil de controle.CITATION (Artheval_Pe) vu leurs capacités mentales.
si on prend l'exemple de Janus, peut être celui ci a-t-il écopé d'une punission le privant d'utiliser tout technologie pour faire des expériences.CITATION (Artheval_Pe) Je serais déçu que les ancients utilisent des méthodes aussi triviales pour des actes de ce genre.
Cependant, on a vu que les anciens élevés adoptent des punissions plutot "fortes" et non pas symboliques. Exemple => Oma et Chaya dans une moindre mesure.
pour moi, c'est tout bonnement impossible d'arriver à un stade de maitrise du corportement humain et ce pour plusieurs raisons:CITATION (Artheval_Pe) (grace à la maitrise plus avancée des comportements, entre autres)
- maitriser le comportement afin que celui ci ne soit plus facteur de troubles dans une société revient à enlever le libre arbitre aux hommes.
- les comportements sont une manière d'être et de penser
- le comportement est donc le reflet de notre personnalité, et vouloir orienter cette personnalité vers quelque chose qu'on est pas va à l'encontre du choix que l'on a la possibilité de faire.
- modifier les comportements afin de pouvoir faire une société débarrasser de toutes formes de comportements "hors la loi" revient à faire penser les personnes de la même manière afin qu'il n'y ait plus de différence d'opinion qui sont à la source des débats et donc des conflits de point de vue.
- enfin, pour moi, vouloir modifier le comportement revient à vouloir créer l'utopie et celle ci aboutira à l'effet inverse.
J'espère avoir été clair, en tout cas je trouve ce sujet là très intérressant.
d'accord pour le fait que la téléportation est bloquée par le bouclier, mais celui ci bloque aussi tout tentatives de scannage de la cité?? Comment un bouclier peut-il faire çà??CITATION (ciccio51) le bouclier doit bloquer toute tentative de scannage et de teleportation donc il y a peut de chance qu'en effet un wraith ou quelqu'un de mal attentionne s'infiltre dans la cite
alors c'est facilement explicable. Les scénaristes se gardent plusieurs éléments en réserve et de temps en temps ils font mention de certaines choses pour nous mettre l'eau à la bouche et on retrouve ce dont ils ont parlé plusieurs épisodes après.CITATION (ciccio51) pour revenir sur une reponses dans un autre topique disant qu'on sait ou est quoi
oui peut etre mais on ne sait pas a quoi ca sert
le bouclier a fortement été baissé après le départ de tout les croiseurs wraiths après la destruction de la dernière ruche. En tout cas, c'est vrai que çà n'a pas été dit, mais que se serait-il passé si le dédale avait téléporté l'équipe alors que le bouclier était encore levé??CITATION (Sheppard 2) Doit y avoir une incohérence dans le 2x01 "sous le feu de l'enemi" car je crois que lorsque Sheppard et une équipe de marine se font téléporté du Dédale, pour aller faire le ménage , le bouclier d'Atlantis est encore levé !!!
en ce qui concerne ce système, Artheval_Pe en a fat mention au début de ce topic et il émet l'hypothèse que certains systèmes d'atlantis comme celui ci ne peuvent être controlés que par des personnes de la hiérarchie anciennes et donc pas par n'importe qui. D'ailleur, c'es la commandant du Tria qui l'active, ce qui tend à prouver cette hypothèse.CITATION (chrisasm62) Ce serait bien d'en entendre parler par la suite. Ca me parait etre un système important