[SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe) vu leurs capacités mentales.
je te rappelle que tout les anciens n'étaient pas aussi intelligent que la race entière semblait l'être. Pour exemple, je prendrais l'épisode de "L'aurore" lorsque sheppard est dans la cellule puis disparait, réapparait ensuite et maitrise le garde qui ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive. Là, je pense pas que cette personne ait les capacités mentales pour controler un fauteuil de controle.
CITATION (Artheval_Pe) Je serais déçu que les ancients utilisent des méthodes aussi triviales pour des actes de ce genre.
si on prend l'exemple de Janus, peut être celui ci a-t-il écopé d'une punission le privant d'utiliser tout technologie pour faire des expériences.
Cependant, on a vu que les anciens élevés adoptent des punissions plutot "fortes" et non pas symboliques. Exemple => Oma et Chaya dans une moindre mesure.
CITATION (Artheval_Pe) (grace à la maitrise plus avancée des comportements, entre autres)
pour moi, c'est tout bonnement impossible d'arriver à un stade de maitrise du corportement humain et ce pour plusieurs raisons:
- maitriser le comportement afin que celui ci ne soit plus facteur de troubles dans une société revient à enlever le libre arbitre aux hommes.
- les comportements sont une manière d'être et de penser
- le comportement est donc le reflet de notre personnalité, et vouloir orienter cette personnalité vers quelque chose qu'on est pas va à l'encontre du choix que l'on a la possibilité de faire.
- modifier les comportements afin de pouvoir faire une société débarrasser de toutes formes de comportements "hors la loi" revient à faire penser les personnes de la même manière afin qu'il n'y ait plus de différence d'opinion qui sont à la source des débats et donc des conflits de point de vue.
- enfin, pour moi, vouloir modifier le comportement revient à vouloir créer l'utopie et celle ci aboutira à l'effet inverse.

J'espère avoir été clair, en tout cas je trouve ce sujet là très intérressant.

CITATION (ciccio51) le bouclier doit bloquer toute tentative de scannage et de teleportation donc il y a peut de chance qu'en effet un wraith ou quelqu'un de mal attentionne s'infiltre dans la cite
d'accord pour le fait que la téléportation est bloquée par le bouclier, mais celui ci bloque aussi tout tentatives de scannage de la cité?? Comment un bouclier peut-il faire çà??
CITATION (ciccio51) pour revenir sur une reponses dans un autre topique disant qu'on sait ou est quoi
oui peut etre mais on ne sait pas a quoi ca sert
alors c'est facilement explicable. Les scénaristes se gardent plusieurs éléments en réserve et de temps en temps ils font mention de certaines choses pour nous mettre l'eau à la bouche et on retrouve ce dont ils ont parlé plusieurs épisodes après.
CITATION (Sheppard 2) Doit y avoir une incohérence dans le 2x01 "sous le feu de l'enemi" car je crois que lorsque Sheppard et une équipe de marine se font téléporté du Dédale, pour aller faire le ménage , le bouclier d'Atlantis est encore levé !!!
le bouclier a fortement été baissé après le départ de tout les croiseurs wraiths après la destruction de la dernière ruche. En tout cas, c'est vrai que çà n'a pas été dit, mais que se serait-il passé si le dédale avait téléporté l'équipe alors que le bouclier était encore levé??
CITATION (chrisasm62) Ce serait bien d'en entendre parler par la suite. Ca me parait etre un système important
en ce qui concerne ce système, Artheval_Pe en a fat mention au début de ce topic et il émet l'hypothèse que certains systèmes d'atlantis comme celui ci ne peuvent être controlés que par des personnes de la hiérarchie anciennes et donc pas par n'importe qui. D'ailleur, c'es la commandant du Tria qui l'active, ce qui tend à prouver cette hypothèse.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Infrastructures et équipements d'Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je te rappelle que tout les anciens n'étaient pas aussi intelligent que la race entière semblait l'être.
Certes, mais je pense que l'ancient de l'exemple cité, posé sur le siège, ferrait des merveilles sans problèmes. Ce n'est pas parce qu'il a m***é avec sheppard que ça l'empêche d'être très intelligent.
CITATION si on prend l'exemple de Janus, peut être celui ci a-t-il écopé d'une punission le privant d'utiliser tout technologie pour faire des expériences.
Mesure préventive. Pour moi, c'est plutot ce genre de mesure qui doit être adopté dans le cas d'ancients.


Lorsque je parle de modifier les comportements, je pense qu'il adviendra un jour où l'évolution (naturelle ou accélérée) de notre psychisme, de notre psychologie, empêchera les comportements dangereux. De la même manière qu'un humain normalement constitué n'ira jamais manger ses excréments, il lui semblera aussi répugnant de frapper son prochain, de tenter de le tromper ou de lui faire de la peine.
Mais la pression sociale peut aussi jouer ce role. Un humain en sera tellement paralysé qu'il n'osera pas tenter des choses. Pas plus qu'hormis certaines personnes malades (et encore), aucun n'humain ne se mettrait complètement nu spontannément dans un lieu public, dans l'avenir, ce genre d'inhibitions pourrait exister pour la violence, les tentatives d'abus, de harcèlement moral, etc...
(pour la violence, je pense que ça pourrait s'avérer problématique, celle-ci étant facilitée par certaines de nos hormones)

Je ne parle pas là de supprimer les désaccors, les différents, que tout le monde vive heureux dans le meilleur des mondes. Non. Il s'agirait plutot d'inhibitions, de verrous comportementaux engendrés par la pression sociale à court terme et éventuellement l'évolution de notre cerveau à plus long terme (cependant, je pense que dans le cas de nos sociétés humaines, ça risque de prendre beaucoup de temps)
Il ne s'agit pas de virer dans un conditionnement contraignant, un bonheur et un calme artificiel maintenu par des classes sociales déterminées, comme les horreurs qu'on peut voir dans Le meilleur des mondes d'Huxley, mais plutot d'une évolution plus naturelle de la société et des esprits, n'utilisant pas forcémment la technologie, conservant le libre arbitre et les désaccords des personnes, mais créant des inhibitions qui dégouteront les humains de la plupart des actes que nous pourrions qualifier de "mauvais" ou "répréhensibles"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit