Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Harry Potter

Message non lu par Felger »

Dernier message de la page précédente :

Lors du 1er match de Quidditch, je vous signale que Dumbledore n'était pas présent! Il aurait eu du mal pour aider Harry à se sortir de la situation... <_<
Juste avant le 2e match :
CITATION (tome 1 HP, chapitre 13) -Toute l'école est là ! annonça Fred Weasley en jetant un coup d'oeil par la porte. Même ... Nom d'un chaudron ! Dumbledore en personne est venu assister au match !
La surprise de Fred en témoigne, il n'est pas habituel que Dumbledore assiste aux matchs. Et les commentaires suivants de Harry et Ron témoignent aussi que Dumbledore n'était pas là au premier match.

Quant à la non-intervention des autres profs, c'est certainement du au fait qu'ils ne soupsonnaient pas un acte de magie noire là-dessous. Donc, ils ne devaient pas intervenir car ça serait contraire aux règles du Quidditch. Alors que Snape/Rogue suspectait déjà très fortement Quirrell d'être un mage noir (le coup du troll s'est passé avant le 1er match et Quirrell avoue à la fin que ce coup là devait lui permettre d'avoir le temps de chercher la pierre philosophale, mais Snape/Rogue l'a empêché car il le suspectait déjà). Il le surveillait donc, et a certainement surpris Quirrell en train d'ensorceler le balai d'Harry, d'où son intervention à lui.

Il n'y a aucune incohérence pour moi à ce sujet. B)

Et je pense fortement que si Harry aurait chutait, un prof serait intervenu à ce moment là!
Je vous signale au passage que dans le tome 2, un cognard ensorcelé ne visait qu'Harry. C'était évident, et les frères Weasley voulaient demander à ce qu'il soit détruit ou je sais plus quoi (je n'ai pas le bouquin sur moi...). Mais Dubois (capt de l'équipe) leur a dit que s'ils agissaient ainsi, cela feraient comme s'ils avaient fait forfait. Il est très possible que ça soit vu de la même chose ici. Si on voyait qu'un prof essayer d'aider Harry, l'équipe de Gryffondor aurait eu des problèmes.

Enfin, la personne qui a offert le balai à Harry doit être certainement McGonnagall car elle voulait que son équipe gagne et voyait en Harry un espoir pour cette victoire tant convoitée. Elle s'est donc donné les moyens pour avoir la tête haute devant Snape/Rogue. Dumbledore a peut-être participé, mais ce n'est pas sûr.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par Hermod »

Je partage tout à fait la remarque de Guiguioh, mais également celle d'Ethor. En principe, les interventions extérieures ne seraient pas tolérées, mais il est vrai qu'en cas de tentative de meurtre (il faut bien appeler un chat un chat !!) on aurait pu attendre une intervention rapide des professeurs.

Je pense quand même qu'il y a ici un parti pris de l'auteur, qui se retrouve évidemment dans le film, de faire intervenir directement Rogue, ce qui est d'une certaine manière cohérent par rapport au rôle de Rogue et à sa puissance. Mais il est vrai que le rôle des autres professeurs apparaît faible en l'espèce. ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ethor »

CITATION Lors du 1er match de Quidditch, je vous signale que Dumbledore n'était pas présent! Il aurait eu du mal pour aider Harry à se sortir de la situation...
Oh mais si! Dumbledore se lève en même temps que les professeurs de Gryffondor après que Angelina Johnson ait fait une chute à cause de deux Serpentards, et il applaudit Harry à la fin du match. Il était donc bien là.

Je parle du film en tout cas :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Harry Potter

Message non lu par Felger »

CITATION (Ethor,Mercredi 06 Septembre 2006 à 18h27)
CITATION Lors du 1er match de Quidditch, je vous signale que Dumbledore n'était pas présent! Il aurait eu du mal pour aider Harry à se sortir de la situation...
Oh mais si! Dumbledore se lève en même temps que les professeurs de Gryffondor après que Angelina Johnson ait fait une chute à cause de deux Serpentards, et il applaudit Harry à la fin du match. Il était donc bien là.

Je parle du film en tout cas :)
Dans le film, peut-être, mais pas dans le livre à mon sens. Et c'est le livre qui prime! :P

On sait que Harry soupsonnait (à tord) que Snape/Rogue avait ensorcelé son balai lors du 1er match.
Or au 2e, on a :
CITATION (tome 1 HP, chap 13) Rogue n'oserait jamais lui [Harry] faire du tort sous les yeux de Dumbledore
S'il soupsonne Rogue pour le 1er match, dans sa logique, c'est parce qu'il a pu agir qu'en l'absence de Dumbledore. Donc, il n'était pas là.

Je signale quand même qu'il existe plusieurs incohérence entre les livres et les films. Mais l'oeuvre de Rowling, ce sont ses livres. Elles n'a donc pas commis d'incohérences. ;)
Dernière modification par Felger le 06 sept. 2006, 20:04, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Géneral Jack o'neil 99
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 août 2006, 13:39
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Géneral Jack o'neil 99 »

Moi au debut Harry Potter je me suis dit c'est encore une histoire de magicien pour les enfants mais quand j'ai lu le premier livre toute suite j'ai aimé .
j'aime tellement cette histoire que quand j'ai lu que l'un des personnages les plus important de l'histoire allait mourir a cause d'un des personnages que je deteste les plus et bien sa ma super énervé comme si c'était super important
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par kahlann »

Moi je suis une grosse fan, surtout des livres (j'aime vraiment pas les films 1 et 2 qui sont plutot pour les enfants, par contre le 3 et 4 oui)

Je passe même mon temps à lire et écrire des fanfics HP!!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ethor »

D'accord Felger, Dumbledore ne vient pas souvent assister aux matchs de Quidditch. Mais ça serait tout de même hallucinant qu'il ne vienne pas regarder le tout premier match de Quidditch de son petit protégé :blink: A mon sens, s'il est présent dans le film, c'est parce que l'auteur, aussi bien dans le livre que pour le film, considère que Dumbledore a assisté au match.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Harry Potter

Message non lu par Felger »

CITATION (Ethor,Jeudi 21 Septembre 2006 à 11h43) D'accord Felger, Dumbledore ne vient pas souvent assister aux matchs de Quidditch. Mais ça serait tout de même hallucinant qu'il ne vienne pas regarder le tout premier match de Quidditch de son petit protégé  :blink: A mon sens, s'il est présent dans le film, c'est parce que l'auteur, aussi bien dans le livre que pour le film, considère que Dumbledore a assisté au match.
Il avait peut-être autre chose de plus important à faire ;) . Je ne trouve pas cela hallucinant, surtout lorsqu'on voit de quoi est responsable Dumbledore. En plus, le ministre de la magie (me souviens plus de son nom) fait souvent appel à lui.

Et comme je l'ai dit :
CITATION On sait que Harry soupsonnait (à tord) que Snape/Rogue avait ensorcelé son balai lors du 1er match.
Or au 2e match, on a :
CITATION (tome 1 HP @ chap 13) Rogue n'oserait jamais lui [Harry] faire du tort sous les yeux de Dumbledore
S'il soupsonne Rogue pour le 1er match, dans sa logique, c'est parce qu'il a pu agir qu'en l'absence de Dumbledore. Donc, il n'était pas là.
Je persiste et signe! :P :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

Le titre du septième et dernier tome de Harry Potter est désormais connu! Je le mets en spoiler pour ceux qui ne voudraient pas savoir :
Spoiler
Harry Potter and the Deathly Hallows
Ce titre a été donné sur le site même de J.K. Rowlings et a été confirmé par son éditeur anglais, Bloomsbury.
Dernière modification par Anubis. le 21 déc. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: Harry Potter

Message non lu par sg-med »

Spoiler
Pensez vous que Harry Potter va mourir dans le dernier tome comme ça a été déjà dit...
Selon moi non car je me rappelle etant plus petit avori lu un livre sur les créatures fabuleuses d'Harry Potter et ils parlaient d'une bestiole qui a faillit tuer Harry Potter MINISTRE DE LA MAGIE... :huh: ???
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Harry Potter

Message non lu par poloneill »

Intéressant comme titre !
Ils n'ont pas annoncé en même temps la date de sortie par hasard ? ^_^
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (poloneill,Jeudi 21 Décembre 2006 à 20h21) Intéressant comme titre !
Ils n'ont pas annoncé en même temps la date de sortie par hasard ? ^_^
Non mais sur Amazon.co.uk ils perdent pas le nord, ils sont déjà sur les rangs! lol ^_^
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par charmed »

Deux titres ont été déposé également le 5 décembre comme des brevets donc le titre annoncé ne sera peu^t_être pas le définitif. Il exise donc deux autres tires possibles qui sont :
Harry Potter et le Voile de Mort
Harry Potter et le Coeur de Serdaigle
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

CITATION (charmed,Samedi 23 Décembre 2006 à 19h15) Deux titres ont été déposé également le 5 décembre comme des brevets donc le titre annoncé ne sera peu^t_être pas le définitif. Il exise donc deux autres tires possibles qui sont :
Harry Potter et le Voile de Mort
Harry Potter et le Coeur de Serdaigle
J'espère que ce sera pas le coeur de Serdaigle. Voile de mort ca correspond bien à l'univers fantastique, comme les 6 premiers, alors qu'avec un titre qui contient un nom qui n'existe que dans l'univers d'Harry Potter ça rend beaucoup moins bien, encore ça aurait été Gryffondor...
Bon on devine que ce sera un des éléments qui renferme l'âme de Voldemort qu'Harry doit trouver pour le vaincre.

Je crois que le livre devrait sortir en juin 2007, mais c'est pas sûr.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Harry Potter

Message non lu par Vargas »

CITATION (charmed,Samedi 23 Décembre 2006 à 19h15) Deux titres ont été déposé également le 5 décembre comme des brevets donc le titre annoncé ne sera peu^t_être pas le définitif. Il exise donc deux autres tires possibles qui sont :
Harry Potter et le Voile de Mort
Harry Potter et le Coeur de Serdaigle
J'espère que ce sera pas le coeur de Serdaigle. Voile de mort ca correspond bien à l'univers fantastique, comme les 6 premiers, alors qu'avec un titre qui contient un nom qui n'existe que dans l'univers d'Harry Potter ça rend beaucoup moins bien, encore ça aurait été Gryfondor...
Bon on devine que ce sera un des éléments qui renferme l'âme de Voldemort qu'Harry doit trouver pour le vaincre.

Je crois que le livre devrait sortir en juin 2007, mais c'est pas sûr.

EDIT : zut ça a bugé j'ai pas vu que le message avait déjà été envoyé....
Dernière modification par Vargas le 23 déc. 2006, 21:04, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Harry Potter

Message non lu par Anubis. »

CITATION (charmed,Samedi 23 Décembre 2006 à 20h15) Deux titres ont été déposé également le 5 décembre comme des brevets donc le titre annoncé ne sera peu^t_être pas le définitif. Il exise donc deux autres tires possibles qui sont :
Harry Potter et le Voile de Mort
Harry Potter et le Coeur de Serdaigle
Non ces deux autres possibilités ont été écartées par J. K. Rowlings bien qu'elle n'en ait pas donné la raison.

Mais il aurait été préférable que tu les mettes en spoiler pour ceux qui ne voudrait pas être mis sur la voie de l'intrigue du septième tome.

En passant, le tome 7 est d'ors et déjà dans le top 5 des meilleures ventes d'Amazon.co.uk!
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par charmed »

Je trouve inutile de le mettre en spoiler <_< car les titres ne révèlent absolument rien de l'intrigue. Cependant, j'y penserais pour une prochaine fois et désolé pour ceux qui ont été déçus d'apprendre les titres possibles.


En passant, Harry Potter 7 est numéro 1 des ventes de Amazon.fr :D
Dernière modification par charmed le 23 déc. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par Hermod »

Effectivement, il n'est pas encore sorti et il est déjà numéro 1 !!!! ^_^

Ce livre va être "un méga-carton" commercial, je pense.... :lol: Quoi qu'il en soit, il reste une chose à espérer (sans trop de crainte, mais quand même) : que la qualité soit au rendez-vous.

Je ne dirai pas que la fin doit être réussie, car chacun d'entre nous, pour ceux qui apprécient Harry Potter, a sans doute quelque idée sur la fin qu'il souhaiterait lire. :)
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Harry Potter

Message non lu par lili McKay »

moi j aimerais surtout que le film soit mieux que les précédents...je suis d accord qu'il ne peuvent pas mettre tout ce qu'il y a écrit dans le livre mais des fois il manque quand même des choses inportante que j aurai aimé voir dans le film!!!
mais sinon je me réjoui de lire le livre!!! ^_^
jsdt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Re: Harry Potter

Message non lu par jsdt »

moi j'adore surtout les livres ...... :P

on rentre plus dans l'histoire , on s'imagine tout un decor au fur et a mesure de la lecture
Je trouve que les films ne rendent pas complètement l'histoire mais je le comprent bien aussi. Il ne saurais pas mètre toutes les étapes comme dans un livre, mais bon c'est normal ....


vivement le dernier tome :clap:
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Harry Potter

Message non lu par majorshepard »

Les films ont pour vocation à s'adresser à un jeune publique pour une rentabilité maximum. Il y a donc un peu de mièvrerie et une façon de filmer holywoodienne.

Les livres quant à eux s'adressent à tout le monde et sont très bien écrit, avec beaucoup d'intellingence et un univers extrêmement riche.

Difficile donc de comparer les deux...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit