Stargate : une 3ème série?

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

@sgm: c'est pas freddox qui a fait la faute, c'est un quote de mon message, qui est lui même un quote de VGE_love_SG.
CITATION Je ne suis pas d'accord, faire vivre 3 séries en même temps, d'un point de vue technique c'est déjà difficile (les scénaristes et les délais d'écriture... a moins d'en recruter beaucoup.) et même au niveau de l'histoire ca encore plus difficile de réussir a faire coexister 3 séries dans le même univers... faut faire gaffe à la cohérence de l'ensemble, et surtout rendre les 3 intéressantes; c'est assez difficile.
Techniquement ca va être dur, mais scénaristiquement ca aurait pu faire une bonne chose.
Déjà je trouve que les clins d'oeil Atlantis/SG1 étaient pas mal, ca va être dommage lorsque SG1 sera finie, peut-être la 3ème série pourra prendre un peu le relia.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Lundi 18 Décembre 2006 à 20h41)
CITATION (taranee,Lundi 18 Décembre 2006 à 19h28) Comme je l'ai lu un peu plus haut ca pourrait tourner à la Star Trek.
Ca serait pas forcément un mal, toutes les séries Trek ayant de grandes qualités... mais le problème ce serait un problème d'identité vis-à-vis de la franchise...
Ben moi c'est ce que j'appelle un mal ça non? L'identité d'une série c'est quand-même le plus important.

Et pour la saison 8 de SG-1, en ce qui me concerne si je la critique c'est parce que je la trouve totalement râtée et pas pour autre chose. Atlantis ou pas Atlantis ça change rien.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Message non lu par seb o'neill »

Moi je serais content de voir cette troisième série, mais tant qu'on ne connait pas le sujet exacte cela me fait un peu peur.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Ah, enfin une troisième série Stargate!

Je vois que certains raleurs sont déjà montés au créneaux pour dire tout le mal qu'ils peuvent de cette nouvelle. En tout cas, ce que j'espère, c'est que ce nouveau regard sur l'univers de Stargate ne sera pas une énième série de nous franchissons la porte, nous découvrons un ennemi, nous le battons, nous repartons. Déjà que Atlantis copie beaucoup trop SG-1 et c'est là son point faible, alors si jamais on devait se retrouver à nouveau avec la recette tant aimée des pro o'neill, c'est sur que la franchise se casserai la tronche et adieu Stargate.

Pour ce nouveau spin off, l'annonce comme quoi le docteur Jackson aurait le rôle principal de la série semble orienter celle-ci vers une recette différente de celle des deux premiers opus et cela n'est pas plus mal. Cela pourrait même laisser espérer un scénario avec un zeste de "startrek" qui apporterai un peu de tonus à l'ensemble.

J'aimerai aussi que l'on puisse revoir Oma (j'entends déjà un flot de "c'est pas possible" arriver) qui aurait été aidée dans sa lutte contre Anubis et qui pourrait revenir dans un rôle de menteur pour ce cher Daniel. On pourrait également imaginer que celle-ci suive le même chemin que Orlin et décide de redevenir humaine, mais sans garder l'intégralité de son savoir afin de pouvoir être utile aux terriens dans la lutte contre les oris que je vois bien ne pas s'achever avec les 2 téléfilms de SG-1.
Dernière modification par Prométhé le 21 déc. 2006, 13:18, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Prométhé,Jeudi 21 Décembre 2006 à 13h12) Ah, enfin une troisième série Stargate!

Je vois que certains raleurs sont déjà montés au créneaux pour dire tout le mal qu'ils peuvent de cette nouvelle. En tout cas, ce que j'espère, c'est que ce nouveau regard sur l'univers de Stargate ne sera pas une énième série de nous franchissons la porte, nous découvrons un ennemi, nous le battons, nous repartons. Déjà que Atlantis copie beaucoup trop SG-1 et c'est là son point faible, alors si jamais on devait se retrouver à nouveau avec la recette tant aimée des pro o'neill, c'est sur que la franchise se casserai la tronche et adieu Stargate.

Pour ce nouveau spin off, l'annonce comme quoi le docteur Jackson aurait le rôle principal de la série semble orienter celle-ci vers une recette différente de celle des deux premiers opus et cela n'est pas plus mal. Cela pourrait même laisser espérer un scénario avec un zeste de "startrek" qui apporterai un peu de tonus à l'ensemble.

J'aimerai aussi que l'on puisse revoir Oma (j'entends déjà un flot de "c'est pas possible" arriver) qui aurait été aidée dans sa lutte contre Anubis et qui pourrait revenir dans un rôle de menteur pour ce cher Daniel. On pourrait également imaginer que celle-ci suive le même chemin que Orlin et décide de redevenir humaine, mais sans garder l'intégralité de son savoir afin de pouvoir être utile aux terriens dans la lutte contre les oris que je vois bien ne pas s'achever avec les 2 téléfilms de SG-1.
Rêver, c'est beau mais bon.

Les deux téléfilms marqueront la fin de SG1. C'est peut être difficile à ancrer mais c'est comme ca.

La deuxième Spin Off de Stargate, ne sera pas en tout point diffèrencielle de l'Univers Stargate, enfin je l'espére.

Voir Oma Dessala, revenir pour nous aider à détruire les Oris alors que ceux ci ne seront plus, ce n'est pas vraiment logique. Enfin il faut voir les téléfilms pour savoir si fin des Ori, il y aura.
Mais je le pense tout de même.

Michael Shanks Alias Daniel Jackson n'a pas été approché il a même démenti. Donc wait and see.
Dernière modification par Lantien le 21 déc. 2006, 14:09, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lantien,Jeudi 21 Décembre 2006 à 14h50) Daniel a été approché mais rien n'est encore fait. Donc wait and see.
Même pas! Michael Shanks l'a formellement démenti.

Différencielle de l'univers? Qu'est-ce que ça veut dire ça? :huh:
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Il serait absurde faire apparaître une troisième galaxie après Pégase et celle des Oris. D'ailleurs pour ces deux cas ce n'était pas incongru : comme le dit Daniel dans la saison 9, on sait désormais d'où viennent les Anciens et où ils sont allés après qu'ils aient quitté la terre. Il y avait une véritable cohérence. Il faudrait à priori, je dis bien à priori, faire un véritable tour de force pour revenir au schéma "nouvelle porte nouveau réseau nouveaux ennemis". Je pense personnellement que les Anciens resteront au centre malgré tout, d'une façon ou d'une autre : ce sont les bâtisseurs de la porte après tout.
Mais attendons avant de juger, les premiers spoilers concernant cette nouvelle série tomberont à mon avis au printemps 2007, automne 2007 au plus tard.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Et pourquoi il faudrait un nouveau réseau de porte ??? On peut très bien rester avec notre réseau, notre planète, etc... Le seul truc qu'il faudrait peut-être changer, c'est le SGC. Qui sait, un coup d'éclat du CSI (IOA ?) qui va faire changer les choses drastiquement à la fin de SG1.
Car si c'est un nouveau réseau de porte (en gros la même "idée" que Atlantis, je sens que ca va mal passer. Il reste les Furlings mais une franchise autour d'eux, j'y crois pas trop.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Prométhé
Colonel
Colonel

@ Lantien: Es-tu sur de bien lire ce que tu cites?

1) Je n'ai jamais dit que je souhaitais la poursuite de SG-1

2) Vouloir refaire un troisième "Stargate SG-1" serait vraiment suicidaire pour la franchise. Deux déjà suffisent!

3) Il me semble que pour les téléfilms, on parle de la défaite des Oris. Mais une défaite de l'ennemi n'implique pas que l'on gagne la guerre.

4) l'affirmation Oris E (appartient à l'ensemble) SG1 est fausse. Et comme je le disais en partant du principe que l'on est pas sur à 100% que les Oris seront détruit après les 2 téléfilms, il est tout à fait possible de les voir à nouveau comme ennemi dans ce 2ème spin off et c'est en pensant à cette possibilité que j'ai imaginé que les scénaristes pourraient faire revenir Oma pour nous aider.

Ps: Pour les partisans des Furlings, il vaut mieux ne même pas oser proposer leur apparition car là ça friserait la farce. Ces derniers sont bel et bien morts les scénaristes ont d'ailleurs bien dit que l'on ne verrait pas de Furlings.
Dernière modification par Prométhé le 22 déc. 2006, 02:02, modifié 1 fois.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Vendredi 22 Décembre 2006 à 02h59)
Prométhé
3) Il me semble que pour les téléfilms, on parle de la défaite des Oris. Mais une défaite de l'ennemi n'implique pas que l'on gagne la guerre.
Déjà si tu as des spoilers tu ferais mieux de les mettre dans les balises appropriées. Et autrement, tu peux m'expliquer ça parce que je suis con j'ai besoin qu'on m'explique lentement ce genre de trucs? :huh:

Et en ce qui me concerne, moi je le dis, j'aurais aimé que SG-1 se poursuive encore.
Prométhé
Colonel
Colonel

Désolé, mais ce n'est pas vraiment un spoiler puisque c'est la fin d'une série et que logiquement tout le monde s'attend que les oris se fassent ratatiner. Mais pour ce que je dis, je formule seulement une autre alternative à cette fin qui me parait tout à fait plausible. Il n'y a donc ici aucune révélation en ce qui concerne la série. Donc pas besoin de balises spoiler ici. A moins bien sur que la team anti spoiler n'en juge différemment.

Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Si la 3e série restera dans la voie lactée. Je verrais comme point de départ l'annonce au public, et, comme il a été dit tantôt, le quasi-controle du Sg Programm par l'IOA.
Perso je souhaite toujours une série non-contemporaine, pour deux raisons:

1) LA mythologie Stargate est si varié qu'un flash back en série sur les Anciens (à Pégase ou chez nous) mettrait pas mal de point sur les I et enrichirait la franchise.

2) Si la série marche... Après le passé on voudra revoir le présent... Une 4e série?^^
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Quelle embition Event-Horizon ;-).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Event-Horizon,Samedi 23 Décembre 2006 à 23h48) Perso je souhaite toujours une série non-contemporaine
Mais pourquoi? Tes arguments ne tiennent pas selon moi car la franchise n'aurait pas besoin d'un tel concept pour s'enrichir et une quatrième série serait tout à fait envisageable de toute façon. Alors pourquoi être à ce point attiré par un concept où l'histoire se déroulerait hors de notre temps? Moi je ne vois là vraiment rien de passionnant. Mais vraiment rien.

Moi je laisse ce genre de concept à des séries qui y sont adaptées, comme Rome par exemple. Mais StarGate ce n'est pas du tout ça. C'est le fait de pouvoir se reconnaître dans les héros de l'histoire déjà, à un tel point que l'addiction est forcément plus importante. Mais même sans parler de ça StarGate c'est une histoire contemporaine extrêmement riche et dont les ramifications possibles sont innombrables.

A la rigueur il est tout à fait possible de consacrer des épisodes flashbacks à tel ou tel évènement du passé concernant telle ou telle espèce extra-terrestre. Là ce serait intéressant.

Mais StarGate est ce qu'elle est et si vous voulez autre chose, changez de série, tout simplement.
Prométhé
Colonel
Colonel

Je suis d'accord avec toi Anubis, faire une série se passant dans le passé n'apporterai rien à Stargate. De plus, tous les essais de retour dans le passé d'une franchise que nous connaissons ont toujours fini par aboutir à des incohérences comme dans Startrek avec la série entreprise et dans Star wars avec la nouvelle trilogie. Et cela a conduit les fans à être frustrés même si le travail fait sur ces séries et films ont été de qualité.

Donc autant rester dans le présent ou aller voir dans un futur proche tout en changeant de point de vue. Il est clair que l'aspect exploration a eu son temps et que maintenant il faut trouver autre chose ce que la fin de SG-1 a commencé à faire à partir de la saison 8.

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Prométhé,Dimanche 24 Décembre 2006 à 00h04) De plus, tous les essais de retour dans le passé d'une franchise que nous connaissons ont toujours fini par aboutir à des incohérences comme dans Startrek avec la série entreprise
Toutes les incohérences de Star Trek - Enterprise ont été expliquées et n'en sont donc pas!

En outre, la seule réelle incohérence qui reste donc est une erreur scénaristique (l'usage du phaser en vitesse de distortion).
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (nightwing,Dimanche 24 Décembre 2006 à 00h11)
CITATION (Prométhé,Dimanche 24 Décembre 2006 à 00h04) De plus, tous les essais de retour dans le passé d'une franchise que nous connaissons ont toujours fini par aboutir à des incohérences comme dans Startrek avec la série entreprise
Toutes les incohérences de Star Trek - Enterprise ont été expliquées et n'en sont donc pas!

En outre, la seule réelle incohérence qui reste donc est une erreur scénaristique (l'usage du phaser en vitesse de distortion).
Ce n'est pas forcemment une erreur car si je me souvient bien dans les livres startrek quand Kirk en tant qu'amiral reprend le commandement de l'Entreprise qui venait d'être remis à niveau, il donne l'ordre de tirer au phaseur ou d'envoyer une torpille (je ne me souviens plus trop) alors que le vaisseau est en vitesse de distorsion et le capitaine du vaisseau doit effectuer une manoeuvre pour redresser la situation car Kirk ne savait pas que avec ses nouveaux appareillages, le vaisseau ne pouvait pas utiliser son armement à cette vitesse.

Cela se passe dans le livre où l'Entreprise va à la rencontre de vgeur.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Toutes les incohérences de Star Trek - Enterprise ont été expliquées et n'en sont donc pas!
Justement ce n'est pas le cas, toutes n'ont pas été expliqué...
Sur le net, il doit y avoir un recensement de incohérences de "enterprise" (et de tête on est loin de ta "seule" vraie incohérence...
(EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_:_E..._d.27Entreprise )
Meme en incluant des artifices "temporels" et externes, une grosse partie de ces incohérences persistes (bon dans tout les series startrek il y a des incohérences et sans trop m'avancer c'est le cas pour les franchises qui ont plusieurs series.

CITATION Mais pourquoi? Tes arguments ne tiennent pas selon moi car la franchise n'aurait pas besoin d'un tel concept pour s'enrichir et une quatrième série serait tout à fait envisageable de toute façon. Alors pourquoi être à ce point attiré par un concept où l'histoire se déroulerait hors de notre temps? Moi je ne vois là vraiment rien de passionnant. Mais vraiment rien.
Surement parce que tu aimes les stéréotypes....^_^
CITATION C'est le fait de pouvoir se reconnaître dans les héros de l'histoire déjà, à un tel point que l'addiction est forcément plus importante. Mais même sans parler de ça StarGate c'est une histoire contemporaine extrêmement riche et dont les ramifications possibles sont innombrables.
Et bien tu dois etre l'un des seuls a voir cela comme interet principal.
Franchement pour la majorité des fans de stargate, startrek ou babylon V (communautés que je connais un peu), le principal interet est l'univers mis en scène, les choses que l'on découvre. Et pas les personnages principaux qui passent franchement au second plan a part quelques épiphénomènes (humour de RDA, performance d'acteur de shanks, 1 ship et quelques autres trucs) qui sont résumable en 15 lignes...(ce qui est relativement faible pour 10 saisons).

C'est le monde (sa mise en scène) qui est l'interêt principal, meme si au debutce sont les personnages principaux qui ont tenu la serie (mais on a très bien vu que le changement et la disparition de certains acteurs n'etaient pas réellement un problème).

Pour comparaison, c'est le contraire avec farscape ou meme si l'univers est d'une importance capitale, les personnages sont bien plus travaillés et donc précieux a la serie. Dans SG1 carter qui disparait..bah pas un drame vala la remplace assez bien d'après le succès qu'a eu ce personnage. RDA est parti, la serie s'en est plutot bien sorti...preuve en est que l'addiction va bien au dela de la presence ou non de certains personnages

Les possibilités sont quand même minces pour faire du contemporain :
Soit c'est une suite directe a SG1 et les téléfilms (bon quelques variantes)
Soit ils nous sortent un SGA (bis) et là c'est une catastrophe déja que pendant quelques épisodes SGA fait doublon avec SG1....
Dernière modification par ketheriel le 24 déc. 2006, 12:36, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel

En fait, je verrais plutôt une série se déroulant dans un futur proche pour faire un peu comme startrek la nouvelle génération par rapport à startrek. Cette solution permettrai de mettre out les oris car la fin de la guerre se serait passée avant le debut de la nouvelle série et on se retrouverai avec un nouveau rapport de force puisque la période de paix aurait permit la construction d'une flotte terrienne plus importante et peut-être de meilleures relations diplomatiques avec les autres races.

Bon, certains vont dire que c'est du startrek tout craché. Et alors? Tout le monde se copie. L'important dans ce cas est de savoir adapter le concept à l'univers de stargate. Dans startrek, les humains ont mis de côté les discordes qui peuvent naitre entre les peuples comme aujourd'hui, mais dans stargate,c'est loin d'être le cas. De plus, l'existence des extraterrestre est inconnue du commun des mortels.

Mais bon, pour cela le concept de mini série serait peut-être plus indiqué et pourrait aboutir à la révélation de la vérité avec peut-être une petite allusion à X-files avec l'apparition de Mulder et Scully dans l'épisode final (mais là c'est plutôt un rêve).

Galadriel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 avr. 2006, 14:35
Pays : Breizh

Message non lu par Galadriel »

A mon humble avis, l'idée d'une troisième série est très mauvaise (ou alors il faudra bosser très dur et vachement nous impressionner pour que ça marche!!).
Deux raisons:

Premièrement:
D'accord stargate sg-1 c'est super, d'accord Richard Dean Anderson joue merveilleusement bien (c'est d'ailleur pour cela que certains fans regardait!)!
Mais la grosse connerie a été que notre merveilleux acteur décide tout simplement de partir et pourquoi me diriez-vous! et je vous répondrais :"tout simplement parce que mÔssieur a décidé de passer plus de temps avec sa famille" :p90: Bon d'accord je le comprend!
Mais, alors là!, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir continué la série? Je sais bien que certain fan ne seront pas d'accord avec moi! mais serieusement:
Mieux vaux finir sur une belle note de fin que sur un échec! et oui je le dit haut et fort: ce fut un échec total que de vouloir remplacer le grand et si drole Jack O'Neill! par un ridicule et minable Cameron Michell!
Comment ne pas faire de comparaison quand un clone aux blagues pas drôle et à peine respecté par son équipe prend la place de notre cher Colonel!

Deuxièmement:
Question: les producteurs n'ont pas comprit que Stargate Atlantis ne marchait pas, qu'il n'y avait que les fans (et encore!) les plus inconditionnels de la série qui regardait!!! ? Avec cette histoire de "Wraith" (un nom imprononciable si vous voulez mon avis!!!) qui n'en fini plus! Au moins dans Stargate sg-1 ils ont réussit à éliminer la plus par des Goa'hulds!

Et ils pensent vraiment réeussir cette troisième séries? Et bien moi, je tient le défi!
* Your lips are moving, I cannot hear...* *Your voice is soothing, but the words aren't clear**
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Même si RDA était la star de la série, on a pu voir qu'elle pouvait très bien vivre sans lui (et attention moi aussi j'apprécie RDA). La saison 9 et 10, ainsi que beaucoup d'épisodes où il n'est pas là sont trés réussis.

Et les raisons de la poursuite on les connait tous et les producteurs ne s'en cachent pas: faire la série de SCIFI la plus longue sans interruption de diffusion. C'est le principal argument qui a fait penché la balance pour une saison 9 de SG1 au lieu d'une nouvelle série (Stargate Command).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »