CITATION
Toutes les incohérences de Star Trek - Enterprise ont été expliquées et n'en sont donc pas!
Justement ce n'est pas le cas, toutes n'ont pas été expliqué...
Sur le net, il doit y avoir un recensement de incohérences de "enterprise" (et de tête on est loin de ta "seule" vraie incohérence...
(EDIT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_:_E..._d.27Entreprise )
Meme en incluant des artifices "temporels" et externes, une grosse partie de ces incohérences persistes (bon dans tout les series startrek il y a des incohérences et sans trop m'avancer c'est le cas pour les franchises qui ont plusieurs series.
CITATION
Mais pourquoi? Tes arguments ne tiennent pas selon moi car la franchise n'aurait pas besoin d'un tel concept pour s'enrichir et une quatrième série serait tout à fait envisageable de toute façon. Alors pourquoi être à ce point attiré par un concept où l'histoire se déroulerait hors de notre temps? Moi je ne vois là vraiment rien de passionnant. Mais vraiment rien.
Surement parce que tu aimes les stéréotypes....
CITATION
C'est le fait de pouvoir se reconnaître dans les héros de l'histoire déjà, à un tel point que l'addiction est forcément plus importante. Mais même sans parler de ça StarGate c'est une histoire contemporaine extrêmement riche et dont les ramifications possibles sont innombrables.
Et bien tu dois etre l'un des seuls a voir cela comme interet principal.
Franchement pour la majorité des fans de stargate, startrek ou babylon V (communautés que je connais un peu), le principal interet est l'univers mis en scène, les choses que l'on découvre. Et pas les personnages principaux qui passent franchement au second plan a part quelques épiphénomènes (humour de RDA, performance d'acteur de shanks, 1 ship et quelques autres trucs) qui sont résumable en 15 lignes...(ce qui est relativement faible pour 10 saisons).
C'est le monde (sa mise en scène) qui est l'interêt principal, meme si au debutce sont les personnages principaux qui ont tenu la serie (mais on a très bien vu que le changement et la disparition de certains acteurs n'etaient pas réellement un problème).
Pour comparaison, c'est le contraire avec farscape ou meme si l'univers est d'une importance capitale, les personnages sont bien plus travaillés et donc précieux a la serie. Dans SG1 carter qui disparait..bah pas un drame vala la remplace assez bien d'après le succès qu'a eu ce personnage. RDA est parti, la serie s'en est plutot bien sorti...preuve en est que l'addiction va bien au dela de la presence ou non de certains personnages
Les possibilités sont quand même minces pour faire du contemporain :
Soit c'est une suite directe a SG1 et les téléfilms (bon quelques variantes)
Soit ils nous sortent un SGA (bis) et là c'est une catastrophe déja que pendant quelques épisodes SGA fait doublon avec SG1....