La MGM veut au moins un film SG1 chaque année

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: La MGM veut au moins un film SG1 chaque année

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cetus,Vendredi 22 Décembre 2006 à 17h43)
CITATION (Anubis.,Vendredi 22 Décembre 2006 à 16h32) Oui enfin attendez, ce ne sera peut-être pas toujours des Stand Alone. Il se pourrait très bien que certains se terminent sur une fin ouverte qui se concluerait dans le suivant.

Ah oui et il y a une chose à laquelle vous n'avez pas pensé, c'est que ces téléfilms seront l'occasion idéale, bien plus que dans une saison, de traiter et de mettre fin à des histoires laissées en suspend durant les dix années qu'a durée SG-1.

Et pour ce qui est des Furlings, moi contrairement à certains, et suite à cette annonce, je ne suis pas sûr qu'ils restent morts très longtemps...
Ils disent au moins un telefilm par an, si on dit au moins ça veut souvent dire un... bref peut-être deux mais une intrigue dont les épisode sortent chaque année... ouch pari extrêment risqué.
Vous avez un problème avec cette expression apparemment; pourtant ça me paraît assez claire. Ca veut dire un téléfilm par an et pas que pour un ou deux ans, mais dans la durée bien sûr. ;)
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

C'est une très bonne nouvelle, peut-être le seul moyen de continuer la série, donc c'est très bien ^_^ . Peut-être que ce sera des groupes de plusieurs téléfilms groupés en 2 pour raconter une histoire de Sg-1 ;) . :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Moi je suis Pour.

Au lieu d'avoir une série qui se dégrade lentement, on aurait en quelque sorte un Grand Episode chaque année.

Façon Bond. :D
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Personnellement comme je l'avais dit lors de l'annonce de l'annulation de la série c'est la meilleur chose qui pouvait arrivée.
Je trouvais, personnellement, que la série n'avait plus le potentiel pour tenir des saisons entières, ici elle va pouvoir durer encore longtemps mais reste a savoir si ses téléfilms se feront, car ça c'est toujours une grande inconnue, combien il y en aura? jusque quand? ces différents téléfilms se feront si les précédents font recettes, donc ca reste incertain.

Mais j'espère que l'hypothétique 3ème série ne se fera pas en même temps, je préférerais que les scénaristes se concentrent a combler les carences d'Atlantis, qui bien que supérieur a sg 1, a encore ses défauts...
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

C'est une excellente nouvelle, même si j'ai des doutes sur ca faisabilité dans le long terme : les acteurs vont tous se tourner vers d'autres projets (et c'est bien normal) et cela risque de devenir compliqué de tous les réunir ;)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Foley
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10

Message non lu par Foley »

moi j'aime bien l'idée des films, et j'aimerai beaucoup qu'il dévelloppent le mystére de "quoi qu'il est arrivé a la Porte entre 1928 et 1945"...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (Anubis.,Vendredi 22 Décembre 2006 à 18h51) Vous avez un problème avec cette expression apparemment; pourtant ça me paraît assez claire. Ca veut dire un téléfilm par an et pas que pour un ou deux ans, mais dans la durée bien sûr. ;)
Oui euh... j'ai exactement dit ça euh...

Je constate que pleins de fans en veulent encore et toujours plus... Zuips faut faire attention, trop de Stargate tue Stargate... Les telefilms vu dans un angle d'un nombre limité par an ( un seul quoi ) c'est vraiment dur à suivre pour les non-accros et c'est quand même une énorme part des audiences...

Trop de SG apporte la lassitude aux télespectateurs lambda et donc apporte baisse de revenus pour les chaînes et tout plein d'ennuis feront voir la fin de la franchise pour quelques années...
Nineill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:28
Pays : france

Message non lu par Nineill »

Super mega giga coooooooool ^^

Pourvut qu il n arrete pas les Ori au 1er episode

STP mon dieu STP

^^
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

C'est une excellente nouvelle mais qui cependant me fait opser des questions.

En effet ce genre de film/téléfilm est à double tranchant car il se pourrait que l'on tombe dans un sénario qui plaise moyen et du coup être dégouté et frustré en attendant le film de l'année suivante.. POurquoi pas alors proposer aux fans de voter afin qu'ils proposent leur idée de scénario sans pour autant en dévoiler l'intriguer du genre : donnez nous un thème et on s'en charge..

Donc content mais méfiant !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

C'est une excellente nouvelle !

Je vois que certains sont inquiets, mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi. Je fais confiance aux scénaristes ; ils m'ont faits rêver pendant 10 ans, ils me feront rêver plus longtemps encore. Et comme l'a dit Anubis., ces téléfilms seront l'occasion idéale pour régler de nombreux éléments laissés en suspend, tel que le chevron 9, les Quetzacoàlt, les Reetou, les aliens du nuage de gaz, la réelle nature de Jonas (on peut rêver)... Je crois que si ils ne produisent qu'un film par an, avec un budget conséquent, les scénaristes s'arrrangeront pour en faire un "épisode" culte à chaque fois. Je suis confiant donc, ils ne vont pas nous refaire le coup de Pete à chaque fois... ^_^

De plus, j'ai vu que l'hypothèse d'un Stargate II n'est pas abandonnée, c'est magnifique !
Dernière modification par Skay-39 le 23 déc. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je suis content et dégouté a la fin, ça me rappel une très bonne série qui a voulue se terminer comme ça ; le Caméléon !

ils avaient prévu de conclure sur 3 téléfilms, ils n'en ont fait que 2 faute d'audience; l'intrigue est restée en suspend !

pourvu que notre SG1 ne finisse pas pareil !

Sinon our l'idée de l'histoire de la porte entre 1928 et 1945, j'aimerais bien voir ce que ça donne !
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (medoche71,Samedi 23 Décembre 2006 à 10h38) je suis content et dégouté a la fin, ça me rappel une très bonne série qui a voulue se terminer comme ça ; le Caméléon !

ils avaient prévu de conclure sur 3 téléfilms, ils n'en ont fait que 2 faute d'audience; l'intrigue est restée en suspend !

pourvu que notre SG1 ne finisse pas pareil !

Sinon our l'idée de l'histoire de la porte entre 1928 et 1945, j'aimerais bien voir ce que ça donne !
Je suis aussi fan du Caméléon bien que n'aimant pas vraiment la tournure qu'a prise la fin de la série. Mais ici c'est différent, car d'une le canal de diffusion pourrait ne pas être le même, directement en dvd...donc ca reposerait que sur les fans, c'est pas comme avec une chaîne de télé, ou il faut plein d'éléments pour promouvoir une série...

Après ca va depende de la qualité des téléfilms proposées....avec juste un épisode par an, difficile d'espérer la construction d'un arc. Si c'est pour voir sg 1 manger la dinde, faut mieux s'abstenir.... :P mais j'espère que l'intrigue ori ne sera pas conclu en un seul épisode, ce serait.....ridicule.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Samedi 23 Décembre 2006 à 15h09) mais j'espère que l'intrigue ori ne sera pas conclu en un seul épisode, ce serait.....ridicule.
Je suis d'accord et pourtant je suis persuadé que ce sera le cas; l'annonce a été faite il y a plusieurs semaines et je ne crois pas que la décision de la MGM de faire un téléfilm tous les ans y change quoi que ce soit.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Est-on sur que l'intrigue ori va finir sur le premier télfilm? Je crois plutôt qu'ils ont dit que ca allait être "le point culminant de l'intrigue", donc rien ne signifie que ça va se finir.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle même si j'ai quelques appréhensions, mais j'ai confiance aux scénaristes. S'ils traitent des intrigues parallèles restés en suspens, ça ne pourra qu'être génial! :D :) Voyons déjà les 2 premiers annoncés, puisque les scénaristes savent déjà (du moins pour le premier) ce qui va se passer!
Wait and see.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Vargas,Samedi 23 Décembre 2006 à 23h15) Est-on sur que l'intrigue ori va finir sur le premier télfilm? Je crois plutôt qu'ils ont dit que ca allait être "le point culminant de l'intrigue", donc rien ne signifie que ça va se finir.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle même si j'ai quelques appréhensions, mais j'ai confiance aux scénaristes. S'ils traitent des intrigues parallèles restés en suspens, ça ne pourra qu'être génial! :D  :) Voyons déjà les 2 premiers annoncés, puisque les scénaristes savent déjà (du moins pour le premier) ce qui va se passer!
Wait and see.
Ils ont dit presque textuellement que l'arc autour des Oris prendrait fin lors du premier téléfilm. Je crois que c'est assez claire. Et le premier jet de scénario est déjà écrit également pour le second téléfilm.
Dernière modification par Anubis. le 23 déc. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la franchise! :) car comme l'a dit Skay-39, ça peut aider à approfondir certains points laissés en suspens (perso j'aimerais qu'ils règlent les problèmes génétiques des Asgards...).
Peut-être que tous ne le seront pas (mais cela serait-il une bonne chose? ;)), peut-être que tous les films ne seront pas d'égale qualité, mais c'est déjà un bon point...
Dernière modification par sg_flo le 25 déc. 2006, 19:02, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Alors decidement , ils veulent tirer le maximum de la série chez la MGM ...

C'est une bonne nouvelle en soit , qui me rejouit beaucoup car la perte de la série me fait très mal mais ne court on pas le risque d' étirer trop l' histoire et perdre en qualité ?! :(

Non , franchement , je ne le crois pas , on peut pas faire tout péter à chaque téléfilm non plus ...

Et puis les acteurs seront ils toujours disponible chaque année pour tourner ensemble au moins un téléfilm ? :unsure: je crainis que ca va coincer à ce niveau à un moment .

cela la dit , malgré les doutes qui m' envahissent , je suis très heureux de cette nouvelle , preuve que la MGM est formidable pour ca .;)
Bon , si les téléfilms commencent à se " multiplier " on n' aura pas que des téléfilms " de pure folie " ^^

Ne vaut il pas mieux préférer la qualité à la quantité ?

je suis tenté de dire oui mais le bonheur de les revoir , tous , me fait oublier cette perspective et je suis certain que les showrunners feront de l' excellent boulot et cette nouvelle leur fera peut etre modifier un peu leurs scénarios pour continuer l' arc des Oris ! :rolleyes:

Bref , globalement , un très bonne nouvelle mais si il y a quelques doutes . ;)
CITATION Mais alors du coup je comprends pas trop pourquoi ils veulent terminer l'arc sur les Oris dès le premier téléfilm!
Ils ont dit que le 1er téléfilm constituerait " le point culminant de l' affrontement " , en aucun cas la fin des Oris , et c'est une nuance très importante .

Pour ce qui est d' utilise les téléfilms pour conclure les histoires en suspens depuis des lustres lol , moi je n' y crois pas du tout , les miracles ont quand meme des limites mais un petit espoir est peut etre permis quand meme ,au moins pour une histoire inachevé ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 26 déc. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

On devrait s'en rejouir mais j'ai du mal.

Si l'idée des 2 premiers téléfilms était plutot bonne, en revanche poir l'étirer ça sur plusieurs année je suis plutot sceptique.

Perdre la qualité de la série pour faire augmenter la durée de vie de la franchise ce serait dommage, espérons que MGM ne "ressucite" pas la série pour le pire. :(
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Une série de téléfilms pourrait m'entousiasmer mais ce n'est pas le cas. Il vaut mieux conclure en beauté. Je serai 1000fois plus enthousiaste si la MGM annonçait un Stargate 2 ou une trilogie au ciné. Mais plus ça va et plus je suis convaincu que l'option cinéma ne verra jamais le jour.
westrebor
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2006, 11:35

Message non lu par westrebor »

il es aussi possible que chaque téléfilm soit centré sur un autre personnage qu il soit au premier plan ou au second dans la serie ...
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Très bonne nouvelle s'ils arrivent à nous faire des téléfilms sur plusieurs années (j'vous dis pas l'attente à chaque fois lol)

Là ils auront le temps et les moyens financiers de nous faire des trucs visuellement fantastique (et scénaristiquement encore plus poussés).

Ils pourront finir des histoires lancés dans la série comme les géants de fumé, les Nox, les Furlings etc...

Bref Stargate is alive for ever et ça c'est bien non mais ! :)
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »