[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Artheval, comment fonctionne un générateur quantique? et le sub-espace c'est plutôt le domaine Altéran non?
un générateur quantique fonctionne en exploitant les propriétés des particules élémentaires. Etant donné que leur comportement est décrit par la mécanique quantique, je pense que ce nom est adapté pour décrire ce type de générateurs.
Un générateur à neutrino (puisant son énergie de ce rayonnement) serait par exemple un générateur quantique.

Le sub-espace, c'est effectivement plutot une technologie altéranne. ils l'utilisent semble-t-il à outrance (ZPM, appareil des pierres dans SG1, etc...)
Mais, ça ne me semble pas hors de portée des asgards.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
j'ai l'impression que des technologies alterannes commences a etre utilisees a bord des 304
pour etre plus precis il semblerait que les systemes a la mode goaould sont en train de passés
dans 313 quand rodney ouvre la trappe de controle du bouclier dans la salle des machines on peut voir que certains cristaux ont etes remplaces par les plaquettes de forme ancienne
ce qui rend le tout plus lisible et moins desordonne!
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Spoiler
cette armoire sert peut etre uniquement a interfacer un zpm avec le dedale, rien ne prouve que les autres systemes a bord du vaisseau sont aussi de type ancien
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

on peut interfacer un zpm avec des circuits qui ne sont pas de types anciens (cf sg1)
Spoiler
ce sont les systemes du boucliers qui ont ete transformes ici
je pense qu'on commence a employer des systemes de cristaux de forme ancienne
et si on commence a faire evoluer nos vaisseaux sur des systemes de bases tels que les cristaux on commence a voir les applications de la base de donnee en pas deux ans c'est formidable

ps je me suis trompe c'est dans 312 pas 313
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
C'est vrai que ça ressemble à des cristaux anciens, mais je pense que c'était comme ça depuis le début, sur le Dédale, étant donné qu'à notre connaissance, il n'a pas subi d'IPER depuis son entrée en fonction (ce qui est d'ailleurs assez surprenant, vu ce qu'il s'est reçu sur la coque). On se demande comment ils le réparent aussi vite...
Ensuite, en réalité, les décorateurs ont mit ça pour que McKay puisse y accrocher un cable via une pince crocodile, donc il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop hatives à partir d'un tel détail.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
sur l'odissey dans compagny of thieves les cristauc d'hyperspace sont differents
et il ne serait pas etonnant que le dadalus soit retourne en garage pour des modifications on a pas pense a un pont galactique avant de le voir donc pourquoi pas avoir transforme les cristaux de commande?

justement d'un point de vue detail ils doivent etre plus faciles a faire non?
d'un point de vue scenaristique ils seraient le debut de l'evolution des vaisseaux tauri
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
SG1 S10
sur l'odissey dans compagny of thieves les cristaux d'hyperspace sont differents
SG1 S10
Oui, mais ce n'est pas dans le même tiroir, pas tout à fait au même endroit. Dans l'odyssey, il s'agit des crixtaux de l'hyperpropulsion
CITATION il ne serait pas etonnant que le dadalus soit retourne en garage pour des modifications
C'est possible. Enfin, normalement, il ne devrait pas en avoir eu le temps, mais bon. (habituellement, la période d'immobilisation pour un navire qui doit être amélioré, c'est 18mois. En fait, on ne touche aux navires de guerre que lors d'IPER qui servent à l'entretien, aux réparations et aux améliorations et mises à jour.)
Bon, c'est peut-être un peu différent pour les vaisseaux, mais un changement sur un élément aussi sensible, aussi rapidement, ça me parait assez irréaliste. (il faut tout une pédiode de test, de rodage de tout nouvel élément avant que ça soit opérationnel)
CITATION justement d'un point de vue detail ils doivent etre plus faciles a faire non?
Peut-être. Honnètement, je ne sais pas. ça doit un peu revenir au même...
Quoique, avec leurs forme plate, c'est vrai que c'est peut-être plus simple que les autres cristaux. Et en plus, les décorateurs peuvent en faire plein à la chaine.
CITATION d'un point de vue scenaristique ils seraient le debut de l'evolution des vaisseaux tauri
Mouais. Ce n'est pas forcémment une avancée majeure, étant donné que des systèmes terriens peuvent remplir ce genre de fonction.
D'ailleurs, logiquement, les cristaux du bouclier sont asgards. Ce que tu prends pour des cristaux ancients, ne sont peut-être que les cristaux de controle asgard.

Les vraies évolution seraient à faire au niveau de l'armement, de la tenue à l'espace et de l'autonomie, ainsi que de la résistance.
(surtout qu'au niveau de l'armement, on pourrait améliorer en utilisant seulement de l'armement terrien existant)

PS : je n'ai pas balisé la fin parce que sont des spoilers saison 3, le sujet est balisé et on est dans la bonne section.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

bon la je pense qu'on va avoir une voire deux avancee majeures
tout d'abord les boucliers reconfigures par mac kay qqui seront sans doute plus puissant et plus efficaces un peu comme a la mode des anciens
et s'il est retranscrit aux 304 l'hyperdrive que mackay a dessiner pour les jumper qui s'il est intergalactique voir meme interstellaire peut etre une evolution phenomenale pour l'hyperespace humain

il suffirait s'il est interstellaire de le debrider voir de lui apporter suffisamment d'energie pour qu'il devienne interglactique

donc deux evolutions majeures qui augmenterait la partie humaine de nos vaisseaux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION l'hyperdrive que mackay a dessiner pour les jumper qui s'il est intergalactique voir meme interstellaire peut etre une evolution phenomenale pour l'hyperespace humain
Je doute que ceci soit adaptable ou constructible avec des systèmes humains. Les jumpers disposent de générateurs hors de notre portée technologique qui pourraient être adaptés pour délivrer une puissance permettant l'hyperpropulsion, mais, il serait impossible de créer des générateurs similaires nous-mêmes, et, je doute que nos générateurs actuels permettent une telle évolution.

Quand à une adaptation à plus grande échelle, elle est autement improbable pour les raisons que j'ai cités et parce que ces améliorations ne fonctionneraient qu'à petite échelle.

Quand aux boucliers, c'est effectivement une avancée majeure, je suppose que nous verrons celà plus tard dans la série. ;)
Ours70
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24

Message non lu par Ours70 »

Moi je voit bien les 3 Odysey Apollo et Dedale encore dans la saiosn 4

J'ai pas envie de voir encore mourir un chef que j'aimait bien comme pour le promethee ; je l'aimait bien !!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci de l'information...
Mais, pourrait-tu citer ta source s'il te plait ?

Du reste, c'est une bonne nouvelle, cependant étonnante que l'Odyssey soit présent dans la saison 4 dans Pégase. Avec trois vaisseaux opérationnels, les forces terriennes dans cette galaxie pourront réellement et indiscutablement prétendre au rang de troisième force armée de la galaxie, et surtout plus puissante force humaine.

Bon, ceci a condition que ton info soit véritable. ;)
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 29 Décembre 2006 à 14h44) Merci de l'information...

Du reste, c'est une bonne nouvelle, cependant étonnante que l'Odyssey soit présent dans la saison 4 dans Pégase. Avec trois vaisseaux opérationnels, les forces terriennes dans cette galaxie pourront réellement et indiscutablement prétendre au rang de troisième force armée de la galaxie, et surtout plus puissante force humaine.

Bon, ceci a condition que ton info soit véritable. ;)
De quel infos on parle là je l'ai pas vue...
VGE_love_SG
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12

Message non lu par VGE_love_SG »

Moi quand jai vu ce forum jai penser a tout les vaisseaux que les torries (SGC/Atlantis) ont eu malheuresement la plupart ce sont fait detruire : au minimum 2 vaisseaux mere goa'uld / un 303 / trois 304 / l' Apollo / l'orion / un vaisseaux rush... au final si ils avaient reussie a garder tout sa :blink: on seraient hyper baleze B) mais ont les a presque tous perdus :(
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Merci de l'information...

Bon, ceci a condition que ton info soit véritable. wink.gif
CITATION Moi quand jai vu ce forum jai penser a tout les vaisseaux que les torries (SGC/Atlantis) ont eu malheuresement la plupart ce sont fait detruire : au minimum 2 vaisseaux mere goa'uld / un 303 / trois 304 / l' Apollo / l'orion / un vaisseaux rush... au final si ils avaient reussie a garder tout sa blink.gif on seraient hyper baleze cool.gif mais ont les a presque tous perdus sad.gif
Non la torri ne serait pas aussi puissante, c'est pas credible. Vous oubliez les reetous et les serrakins qui ont obligatoirement des flottes de vaisseaux, il y aussi les oanes. Puis la torri ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans la galaxie et combien d'especes sont présentes. Mais on sait qu'il y en a beaucoup plus qu'il n'y parait.

Donc je ne pense pas que les terriens pourraient depasser en a peine 10 ans des races qui font ca depuis des siecles ou des millenaires, ce serait ridicule.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De quel infos on parle là je l'ai pas vue...
Celles données par Ours70, infos dont je ne connais pas la source et que je n'ai pas retrouvées ailleurs. C'est pour ça que je lui demandais sa source.
Il ne l'a pas encore donnée, donc ces infos sont sujettes à caution.
CITATION Non la torri ne serait pas aussi puissante, c'est pas credible. Vous oubliez les reetous et les serrakins qui ont obligatoirement des flottes de vaisseaux, il y aussi les oanes. Puis la torri ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans la galaxie et combien d'especes sont présentes. Mais on sait qu'il y en a beaucoup plus qu'il n'y parait.

Donc je ne pense pas que les terriens pourraient depasser en a peine 10 ans des races qui font ca depuis des siecles ou des millenaires, ce serait ridicule.
On parle là de la galaxie de Pégase...
Il n'y a ni reetous, ni serrakins, ni oanes dans Pégase.
Du reste, les autres peuples hormis wraith et Asurans sont au mieux des Etats organisés disposant de quelques forces au sol non mécanisées, mais présents sur plusieurs planètes. (Genii, etc...)
Donc, si je compte bien, jusqu'à preuve du contraire, les Terriens dans Pégase sont la troisième puissance de la galaxie (1: Asurans 2: Wraith)

Ce n'était pas le cas dans la saison 1 des quelques scientifiques et dizaines de militaires coincés sur la cité. Dans la saison 2 et 3, le Dédale est là régulièrement, mais pas de manière permanente, ce qui laisse une marge de maneouvre aux ennemis lorsque le vaisseau est absent. Dans la saison 4, avec 2 (ou 3) vaisseaux, cette faille n'existe plus.

N'empêche, Cowen riait lorsque Weir lui promettait une guerre dans la saison 2, mais si elle leur avait envoyé le Dédale et les F-302 ainsi qu'une compagnie d'US Marines pour prendre leur ville, ils auraient moins fait les malins.

Du reste, hatak, même dans la voie lactée, il ne reste pas grand chose des Oannes... quand aux reetous, on a peu d'informations. Mais les Serrakins, par contre, sont bien plus puissants que nous, et ils doivent avoir une flotte conséquente.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 30 Décembre 2006 à 09h34)
CITATION De quel infos on parle là je l'ai pas vue...
Celles données par Ours70, infos dont je ne connais pas la source et que je n'ai pas retrouvées ailleurs. C'est pour ça que je lui demandais sa source.
Il ne l'a pas encore donnée, donc ces infos sont sujettes à caution.
Il ne donne pas d'info. Il dit juste qu'il verrait bien...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
jedi-vulture
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27

Message non lu par jedi-vulture »

Il me semble que le croiseur ancien rencontré dans l'épisode "The Return" est toujours au main des terrien, il doit être parquer a proximité de la station spatiale entre les deux galaxie. l'hyperpropulsion est HS mais il suffit de la remplacer par un modèle Azsgard ou de la réparer nous même. Ce qui nous ferais au total 3 DSC304 et 1 Orion class (bien qu'il ne soit pas opérationnel l'étudier permettrais d'améliorer nos propres vaisseaux).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, si je compte bien, jusqu'à preuve du contraire, les Terriens dans Pégase sont la troisième puissance de la galaxie (1: Asurans 2: Wraith)
Bah oui y a que 3 forces militaires galactiques mais actuellement c'est toujours 1 wraiths et 2 asurans..les asurans n'ont pas une technologie supèrieure aux anciens...
CITATION Dans la saison 4, avec 2 (ou 3) vaisseaux, cette faille n'existe plus.
oué enfin restera toujours la question de la puissance effective individuelle et surtout du nombre meme a 3 vaisseaux ça fait un peu pauvre pour pouvoir rivaliser (meme avec un aurora class en plus).
Face aux wraiths le nombre sera toujours insuffisant et face aux asurans, faut esperer qu'il puisse pas faire plusieurs aurora class car deja s'il envoie une cité type atlantis on a aucun moyen de passer leur bouclier (et les drones eux bah ça reste des drones ça fait mal).
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2006, 12:46, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Décembre 2006 à 12h45)
CITATION Donc, si je compte bien, jusqu'à preuve du contraire, les Terriens dans Pégase sont la troisième puissance de la galaxie (1: Asurans 2: Wraith)
Bah oui y a que 3 forces militaires galactiques mais actuellement c'est toujours 1 wraiths et 2 asurans..les asurans n'ont pas une technologie supèrieure aux anciens... 
Mais ils sont combien plus nombreux... Les anciens était supérieurs aux wraiths technologiqument. Il ne leur manquanit que le nombre. Avantage que les asurans ont.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais ils sont combien plus nombreux... Les anciens était supérieurs aux wraiths technologiqument. Il ne leur manquanit que le nombre. Avantage que les asurans ont.
Les asurans n'ont pas le nombre justement, on en a la preuve avec les anciens qui les détruisent complètement (ou presque), alors qu'ils sont bien moins nombreux que les wraiths (preuve que les asurans étaient cantonnés a un seul systeme solaire sinon ils auraient pu fuir). L'attaque d'atlantis s'est faite avec un seul vaisseau, et la seconde attaque pareil (un seul vaisseau pour attaquer atlantis) et meme pire pour réparer atlantis des frasques de sheppard ils ont du démanteler le vaisseau avec lequel ils étaient venu. Preuve encore qu'ils ne sont pas comme les réplicateurs qui se multiplient a tout va (et ne font que ça en gros).

Et c'est seulement plus tard que semble-t-il les asurans construisent une flotte (c'est a priori le pourquoi de la plateforme horizon^^)
Dernière modification par ketheriel le 30 déc. 2006, 14:43, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Samedi 30 Décembre 2006 à 14h39)
CITATION Mais ils sont combien plus nombreux... Les anciens était supérieurs aux wraiths technologiqument. Il ne leur manquanit que le nombre. Avantage que les asurans ont.
Les asurans n'ont pas le nombre justement, on en a la preuve avec les anciens qui les détruisent complètement (ou presque), alors qu'ils sont bien moins nombreux que les wraiths (preuve que les asurans étaient cantonnés a un seul systeme solaire sinon ils auraient pu fuir). L'attaque d'atlantis s'est faite avec un seul vaisseau, et la seconde attaque pareil (un seul vaisseau pour attaquer atlantis) et meme pire pour réparer atlantis des frasques de sheppard ils ont du démanteler le vaisseau avec lequel ils étaient venu. Preuve encore qu'ils ne sont pas comme les réplicateurs qui se multiplient a tout va (et ne font que ça en gros).

Et c'est seulement plus tard que semble-t-il les asurans construisent une flotte (c'est a priori le pourquoi de la plateforme horizon^^)
Et pourtant les Asurans on survécu à l'attaque des Anciens. Et si on voit ce qu'ils sont maintenant, on peut dire qu'ils e sont pas contentés de survivre. Et si ils ne se répliquent pas comme le faisaient les réplicateurs c'est qu'ils n'en ont psa besoin. Mais si il le voulaient je pense qu'ils le pourraient plus facilment que d'autres races. Bien plus facilement...

Think different.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »