Les extraterrestres sur Terre !

Répondre

D'après vous, somme-nous prêt à recevoir les extraterrestres?

Oui, bien sûr!
28
9%
Oui mais difficilement
91
29%
Non, malheureusement!
168
54%
Non et tant mieux!
25
8%
Nombre total de votes : 312
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Abydos64 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION tout a fait daccord si les extraterrestres viennent ici c'est qu'il sont evolué et si il sont assez evolué je pensse qu'il se dirais que l'on ne vaut pas la peine d'en savoir plus et qu'on est trop bete , ensuite je suis sur que si sa arrivais tu aurais toujour des grandes puisances pour leur tirer un misile dessu , ou tenter de tous les masacrer parces que on a peur de l'inconu aprs qui dit qu'il viendrait pour la paix vous avez tous vu in dependence day alors quand tu dit somme nous pret tu parle au niveau comité dacceuil amicale ou , comité d'accueil genre supra misile anti parasite qui veut nous reduire en repas ou esclavage ? lol
Comité d'accueil amicale, je pense que l'on serait prêt mais c'est pas sûr que le "supra missile anti parasite" leur fasse beaucoup de dégâts! ^_^ lol
Je parlais surtout dans les mentalités des Humains de toute la planète, est ce que l'on est prêt à accueillir les extraterrestres psychologiquement?
Ou le taux de dépression et de crises cardiaques augmenteraient? :lol: :lol: mdr
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par soular12 »

Perso, je pense qu'on n'est pas pret pour plusieurs raisons:

-au niveau mondial, il y a beaucoup trop d'instabilité et de différences aussi bien au niveau technologique qu'au niveau des religions. A cause de ca, les pays très développés (USA, EUrope, ....) voudraient être les premiers à rentrer en contact avec les ET de peur que les autres pays ne soient pas au niveau (complexe de supériorité) et de mal représenté la race humaine. Ensuite, au niveau religieux, cela pourrait poser beaucoup de problème avec la création de sectes, fanatisme, ou encore certains qui penseraient que ce sont les envoyés du diable. Cela peut faire rire, mais je pense que ca se passerait comme ca.

- ensuite, on n'a rien à leur offrir car si ils arrivent jusqu'à nous, c'est qu'ils sont supérieurs technologiquement et intellectuellement. Faut pas rêver, on ne va pas leur offrir des armes, s'ils sont arrivés jusque ici, ils ont déjà du en prevoir.

- Enfin, l'état d'esprit général dans lequel on vit est quand même relativement égoiste et chaque pays ferait un peu comme ca les arrangerait.

Je pense qu'il faudra encore pas mal d'années avant que l'on soit capable d'offrir quelque chose et d'arriver à un monde relativement stable. J'espère que je vais pas déclencher les foudres des modo car j'ai peut être un peu dérivé mais tout en essayant de ne pas aborder les cotés politiques et religieux.
Dernière modification par soular12 le 19 sept. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Abydos64 »

CITATION ...Je pense qu'il faudra encore pas mal d'années avant que l'on soit capable d'offrir quelque chose et d'arriver à un monde relativement stable...
Et est ce qu'un jour on arrivera à un monde stable? peut être que dans des milliers, oui et encore... Enfin j'espère que le monde se calmera et que les guerres s'arrêteront définitivement. ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : je te trouve bien pessimiste, mais tu n'es pas le seul, quant à l'idée de coopération d'égoïsme, et d'agressivité de l'être humain.

L'être humain n'est pas totalement mauvais (la preuve : il sait créer des séries formidables...telles que Stargate, un exemple au hasard... :lol: ;) ).

Plus sérieusement, j'aimerais que l'on prenne comme exemple l'Union européenne : il est tellement de bon ton de critiquer, mais imaginez-vous déjà l'avancée que représente cette union d'Etats-Nations.

Je ne pense pas que nous tenterions une attaque, je crois au contraire qu'une coopération internationale pourrait s'intensifier. Bien entendu, des désaccords existeraient quant à l'approche à adopter, mais parfois les désaccords permettent des débats francs et constructifs, sources de progrès. :)

Il y aurait sans doute un impact considérable sur notre civilisation, nos systèmes de valeurs, de croyances, mais il est difficile de dire si cet impact serait forcément négatif. Après tout, ce pourrait être le contraire. :)
Rouds
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 févr. 2006, 13:49
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Rouds »

non, je pense que la nature humaine n'est pas encore prète à rencontrer des extra.... Il faudrait déjà que les hommes (en parlant d'hommes, je parle de toutes nations confondues) soient moins égoiste et centriste et sache s'ouvrir au monde. Mais je n'affirme la que mon point de vue:)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Hermod »

@ soular 12 : tu sais, ce n'est pas parce qu'une civilisation n'est pas à un stade scientifique et intellectuel aussi avancée qu'elle n'a rien à offrir. La civilisation égyptienne, la Rome Antique, la civilisation de l'Ile de Pâques furent des exemples qui montrent qu'une culture formidable s'est développée, et nous cherchons à les comprendre, et en apprendre toujours davantage sur ces anciennes civilisations. ;)

Les deux cultures seraient tout à fait différentes. Il y aurait beaucoup à apprendre pour nous, sans aucun doute, mais aussi pour eux, notre culture est riche et particulièrement diversifiée me semble-t-il.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense que nous ne sommes pas encore arrivés à un stade suffisant pour recevoir des extraterrestres ;)

Notre monde a trop de problème politique , religieux , etc ...
Tout ca est trop instable pour introduire la dedans un élément qui ne viendrait que mettre une allumette dans une poudrière . ;)

Changer radicalement de vue sur ce qui nous entoure , et avec les jalousies entre nations qui pourraient etre engendrés , ca serait dangereux aujourd'hui .

C'est malheureux mais il faut que l' humanité vieillisse encore un peu pour etre meilleur et etre en capacité de bien les recevoir , donner une bonne impression ...
CITATION @ Guiguioh : je te trouve bien pessimiste, mais tu n'es pas le seul, quant à l'idée de coopération d'égoïsme, et d'agressivité de l'être humain.
Malheureusement , dans des situations extremes , ce qui ressort des hommes n'est pas souvent ce qu' on pourrait attendre et cet avis se justifie bien ...
Souvent , ce ne révèle pas le bon de chacun . ;)
CITATION L'être humain n'est pas totalement mauvais (la preuve : il sait créer des séries formidables...telles que Stargate, un exemple au hasard...  ).
Ouai ^^ mais ce n'est qu' un nombre très réduit d' hommes qui l' ont créé , seule une partie de l' humanité alors ! :lol:
Ce qui ne regardent pas le show ne sont pas du bon coté de la barrière ^_^

Plus sérieusement , je pense qu' au stade actuel , l' arrivée d' alien n' aurait pas un effet bénéfique à long terme sur notre monde , un profond changement trop rapide , sans que les mentalités y soient pretes n'est pas positif .
Mais le jour viendra ou ca ne sera plus le cas . :rolleyes:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par MoRpheo »

Depuis des films comme Independance Day ou même la série "V"... Ca a du refroidir certains... lol

Non, mais je pense que les gens ont peur de ce qu'ils connaissent pas, alors de là à voir débarquer les extraterrestres avec leurs grands vaisseaux...

Je pense que la scène d'arrivée des extraterrestres dans Independance Day est assez réaliste par rapport au côté "panique" des gens. Je cite: "l'arrivée des extraterrestres a provoqué plus de 10'000 accidents de voitures...".
Dernière modification par MoRpheo le 30 oct. 2006, 08:51, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par T13 »

D'après vous, somme-nous prêt à recevoir les extraterrestres?
CITATION Oui, bien sûr!
certains pays seulement car dans d'autres c'est la guerre.
CITATION Oui mais difficilement
établir des relations diplomatiques enre peuples de la terre est déjà bien difficile, alors avec ces extraterrestres çà va être encore plus dur surtout si ils nous connaissent un peu plus qu'au 1er abord.
CITATION Non, malheureusement!
je pense que une rencontre de ce genre provoquerait des réactions mitigées. Certains seront complètement tarés et en admiration devant les nouveaux arrivants qu'ils refuseront de voir plus loin que le bout de leur nez. D'autres cèderons à la panique qui se propagera partout. Et ceux qui restent serons pris entre 2 feux, car ne sachant pas bien qu'elle attitude adopter.
CITATION Non et tant mieux!
on est toujours près à accueillir quelqu'un, mais pour gérer c'est pas gagné.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par asguard28 »

Perso je pense que l'on est pas prêt, moi j'ai du mal a recevoir ma soeur quand elle vient chez moi alors recevoir un petit homme gris... :D
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Jack Mckay »

Perso,moi,je suis prêt :D mais pas le reste de l'humanité. ;)
Notre monde a trop de problèmes actuellement(politique,religieux,etc...) pour introduire un élément qui risque de mettre le feu aux poudres. ;)
Il faut que l'humanité vieillisse encore un peu pour pouvoir bien les recevoir.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par nightwing »

Jack Mckay, justement, l'arrivée d'un peuple extra-terrestre (plus évolué, dans ce cas ci), pourrait justement être le ciment d'une unification des peuples de la planète... à terme en tout cas, selon moi...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Je suis partagé entre les réponses de Jack McKay et Nightwing... en effet on a trop de problèmes entre nous pour pouvoir acceuillir le 3 type. Mais ils pourrait au contraire nous faire nous réunir...

Je tranche malheureusement pour Jack McKay... Je pense que le jour on sera tous unis comme les Anciens, avec un seul but commun, sans aucune économie que ce soit : Tout le monde mangeant à sa fin, aucun transaction d'argent que ce soit, tout basé sur l'égalité parfaite mais toujours avec une hierarchie approuvée par tous... En fait pour recevoir des aliens il faudrait que l'on soit unis : Pour etre deux avec une autre race, il faut déja que nous soyons 1. De plus si une autre race commecerait à nous "unir" certains (moi le premier) diraient : Qui êtes vous pour nous dire comment nous devons évoluer !

Bien sur ils ont pas intéret à répondre : Une race plus avancée ! :D
Comme Daniel l'a bien dit dans 9.05 : Nous devons progresser nous même vers l'ascention (l'évolution, à la fois naturelle que technologique et sociale)
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 04 nov. 2006, 03:51, modifié 1 fois.
Istar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 21 oct. 2006, 13:14
Pays : Belgique

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Istar »

Salut,
Moi j'ai voté '' oui mais difficilement'' mais je pense que le vrai problème ne serait pas les humaines, mais les extraterrestres. Si ils nous trouvent ils seront probablemant plus
avancés que nous, et ils pourrait nous détruire. "Ashens"

A mon avis il y a une autre question à poser: Si on rencontrait une rasse moins avancés est-ce qu'ons pourrait coexister avec eux?
Je veux dire quand on a découvert l'Amerique, on était aussi plus avancé et on a fait un
génocide.
Maj. Carter: Narim, we understand why you're concerned, but those ion cannons could save Earth one day.
Dr. Jackson: You're just going to have to trust our people won't blow each other up with them.
Col. O'Neill: And if we do, we won't blame you. Promise.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je pense que le jour on sera tous unis comme les Anciens, avec un seul but commun, sans aucune économie que ce soit : Tout le monde mangeant à sa fin, aucun transaction d'argent que ce soit, tout basé sur l'égalité parfaite mais toujours avec une hierarchie approuvée par tous
il se trouve justement que les sociétés evolués ne sont pas forcement totalement caractérisée par la concorde. Pour critiquer ton exemple, les anciens ont eu de nombreuses altercations les emmenant au schisme pour creer les oris. ;)

ou encore des debats chez les tollans ou les asgards concernant notre cas. ;) la fascination de nafrayu en opposition a la philosophie nox.


en admettant, que les extraterrestres qui viendront seront "gentils" (pour simplifier) je ne pense pas que le monde sera uni. Le gouvernement international sera une "façade" de l'union des peuples, mais bon nombre d'entre eux resteront a la marge des benefices d'echange interplanetaire. c'est une consequence aussi du capitalisme bien qu'il y ait de nombreux auters facteurs. ;) ainsi donc de nombreux humains, citoyen de "pays intégrés" a l'echange avec ces etres venus d'ailleurs,seront eux aussi ecarter au profit d'une minorité.

la venue d'extraterrestre ne nous fera pas evoluer vers la concorde, cela sera un facteur qui nous forcera a voir le monde differemment, a nous adapter. Cela apportera de nouvelles solidarités humaines mais aussi des contraintes et autres creux entre pays et populations ;)


enfin je rappelle mon avis sur la question: je serais plus qu'heureux qu'ils viennent

je cherche juste a entrevoir les consequences directes et indirectes sur notre société.

a ce propos, nombre d'entre nous cherchent a savoir si cela serait "bien" et quelles consequences cela aurait pour nous mais qu'en est il pour ces aliens?

je pense que la decouverte d'un autre peuple moins evolués va entrainer chez eux, des modifications sociales, relationelles, economiques, politique. cela sera peut etre la premiere fois pour eux aussi..
divisé entre la façon de proceder afin d'entrer en contact avec nous..certains voudront nous conquerir, d'autres nous aider...d'autres nous eviter..

c'est pourquoi nox,anciens et asgards ont prohibés le non interventionnisme..

"autant ne rien faire pour ne pas faire pire" en somme ;)

les extraterrestres seraient tout atteint que nous si cela arrivait mais je suis sur d'une chose: c'est que nous partagerons tout deux la meme exitation, base d'eventuelle amitié :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par tit chaton »

Ce qui me semble bizard c'est que des scientifiques est envoyer une plaque resumant notre race et notre planète (si si rappellez vous...) et que certains attendent sans relâche que des extra-terrestres...certe il n'ya que quelques pays qui recherchent mais c'est mieux que rien ;) .

Je penserais de 2 manières differentes:

-Si les extra-terrestes étaient mêchants on serait bien dans la m*** mais comme je suis optimiste (enfin...)je verrais toutes les Nations du monde s'allies du point de vue militaire technologique et biologique (je sais c'est monstrueux ce que je dis :ninja: ),nous pourront peut êtres vaincrent ces être impitoyables et sauvages avec la force de 6 milliards d'êtres humains :D .

-Si les extra-terrestes sont des gentils alors ce serait une grande avancée pour l'humanité,je crois que beaucoup de gens serait nerveux et aurait peur de ces nouveaux mais que la majorité essayerais d'avoir un esprit ouvert et d'en apprendrent plus sur eux de les respecter et de les comprendrent,comme si c'était des invités venant d'un pays totalement differents (cf Kenya/Inde enfin je prend des extrèmités aux pifs...).

Mias je crois que c'est un problème de perseption du monde et de l'humanité...
Si tu ne croit pas en l'humanité alors comment croire qu'elle puisse accepter une autre espèce?
Dernière modification par tit chaton le 05 nov. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par sorento »

Autant dire c'est délicat, si il sont trop avancé et plein de bonne intention il pourrait nous faire du mal invontairement (genre un virus)
Et puis on n'est pas prèt regardez déja le bordel du racisme, on déja du mal entre nous.

Et si sont mechant tout depend de leur niveau, c'est plié si on des boucliers, par ocntre s'il ont pas il auront du mal, déja maintenir l'ordre il faudra des troupes faramineuse ou nous exterminer pour être tranquille et le risque dans ce cas est qu'on rende laterre invivable (certain fou preferont detruire la vie plutot qu'être exterminé par quelq'un d'autre)

D'ailleur il avait un reportage d'un scintique qui disait que ce qu'on fait a double tranchant, un mechant peuple pourrait nous reperer a causes des emisions radio et l'autre le peuple genti ne voudrait pas nous faire demal et donc ne ferait rien.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Jack Mckay, justement, l'arrivée d'un peuple extra-terrestre (plus évolué, dans ce cas ci), pourrait justement être le ciment d'une unification des peuples de la planète... à terme en tout cas, selon moi...
C'est pas bète, je n'y avait pas penser, c'est possible que cela provoque une unification des peuples de la Terre. Si on est attaqué, je pense (du moins j'espère <_< ), on se réunira contre un seule et même enemi, du moins le temps que la planète tiennent le coup. :p90: :war:
Et s'ils sont pacifiques, j'espère que l'on va pas se disputer sur les accords, quand même (ce qui est moins sur!). Mais est ce que l'esprit des gens suit celle des gouvernements?
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Sheppnight2B
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Sheppnight2B »

Si il y a des extra-terrestre sur Terre eh ben peut que certains membres de fusion en sont.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie
________________________________

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)
___________________________________________________

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Jackson2b »

Je ne sais pas si nous sommes vraiment pret a recevoir des ET. Je pense que l'on peut etre pret, mais a conditions qu'ils previennent a l'avances de leur arrivé, pour que l'on est le temps d'enfermé tous les déséquilibrés, délinquants et racistes, pour ne pas qu'ils nous cause une guerre que l'on perdrait d'avance.

Comme le disait Ronald Reagan :"Il m'arrive de penser combien nos différences, partout dans le monde, s'évanouiraient rapidement si nous étions confrontés à une menace venant d'un autre monde"
Je pense egalement que leur arrivé pourrait unir les peuples de la terre, meme si elle est pacifique. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sheppnight2B
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Sheppnight2B »

Donc les extra-terrestre turaient Materazzi ou des semblablent .
Zelda c'est sombre, mais plein de joie
________________________________

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)
___________________________________________________

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit