CITATION
Dejà meme en etant venu plusieurs fois dans un hatak tu m'excuseras mais ça m'etonnerait qu'on puisse connaitre les defauts de la structure EXTERNE de celui ci...mais admettons, pour le croiseur ? mckay connait quelque chose, non il a juste demander que le drone frappe celui ci....
O'neill est aussi un pilote de chasseurs spatiaux, si il ne sait pas où tirer pour faire le maximum de dégats sur un ha'tak, à mon avis sa place est ailleurs. On sait qu'il connait très bien ce vaisseau, puisque dans l'épisode où il est cloné, il fait une petite conférence là dessus.
Pour le croiseur, c'est Sheppard qui a tiré, mais on ne sait pas si il connait si bien que ca les croiseurs, qui plus est il est aussi pilote.
Mais d'une manière générale, ni O'neill, ni Sheppard ne pensait faire autant de dégats avec seulement quelques drones, donc pourquoi forcémment chercher la petite bête ? Les drones sont puissants, mais on peut aussi compte, en plus des connaissances techniques sur le vaisseau une part de chance ou n'importe quoi d'autre.
CITATION
ça ne colle pas sinon mckay aurait pu tirer plusieurs drones contre le croiseur, Or il dit bien qu'il ne reste pas assez d'energie pour plus d'un.
CITATION
SHEPPARD: What about the drones – can you patch enough power to arm them?
McKAY: They're not as complicated as the DHD ... uh, maybe, maybe, maybe one, given the time constraints.
SHEPPARD: Then do it. (He jumps into the pilot's seat.)
TEYLA: Can one drone shoot down an entire Wraith cruiser?
SHEPPARD: Well, maybe we'll get a lucky shot. McKay?
McKAY (working on a console): Almost. Just give me one more ...
and ... OK, we're armed, go, before the power cuts out again!
(John activates the controls and a single drone shoots out of the Jumper, flies up and impacts on the underside of the cruiser.)
C'est issue du transcript, Mc Kay dit qu'il a assez d'énergie pour en armer un, ce qui veut dire que ce n'est pas une histoire de mode auto ou pas, mais tout simplement d'activation du drone. Après la question est de savoir ce qui se serait passer si le jumper était retombé en panne de courant, là 2 solutions: le drone touche quand même sa cible (car il est en mode automatique: toucher le croiseur) ou retombe car les instructions du jumper (donc de Sheppard) se sont arrêtés nettes, sans que l'objectif ait été acquis.
Pour le mode auto, je donnais cette hypothèse surtout pour qu'il y'ait une explication à l'épisode The Tower. Car dans ce dernier, les drones sont déjà chargés (armés ou activés, comme vous le voulez) donc si ils tombent, c'est qu'il leur manquait quelque chose (d'où le mode auto). Mais je me rend compte qu'on peut faire bien plus simple ! Le lien entre drones et siège était coupé... En effet, on a pu voir qu'à chaque fois que des drones étaient tirés, une personne devait resté pour les contrôler (enfin il faudrait vérifier toutes les utilisations des drones et du siège quand même).
Pour en venir au spoiler, et pour revenir à propos du lien drone/siège (et du monde auto), je voudrais savoir
si c'était le Major Lorne qui devait tirer les drones dans l'épisode en question ? Parce que quand les drones sont lancés, il n'était pas sur le siège... A moins qu'il ait lancé l'ordre avant et que puisqu'il y'avait un problème de transfert d'énergie, l'ordre a été placé en queue par l'ordinateur du vaisseau.
Sur cette scène, une autre question, les drones peuvent-ils être lancés à travers un bouclier ? (je parle du bouclier de l'Orion, donc depuis l'intérieur. Même si les drones peuvent le faire, ca doit leur faire utiliser de l'énergie pour rien.) Parce que sinon ca pourrait expliquer pourquoi au lancement des drones, le bouclier est levé (indépendamment d'un problème de transfert d'énergie, et donc de consommation d'énergie de la part des drones). Ensuite, le vaisseau prenant des coups, eh bien il est impossible de rétablir le bouclier (<<<< ceci est une hypothèse).
Pour répondre à ketheriel à propos du spoiler, même si c'est partiellement fait, l'énergie pour lancer (activer, armer...) les drones est peut-être assez importante, pour un jumper lancer quelques drones n'est peut-être pas très gourmand en énergie, mais lancer des milliers de drones...
Donc pour conclure, je suis d'accord pour dire que les drones sont des missiles téléguidés, qui donc demandent beaucoup d'énergie en amont afin d'analyser l'environnement des drones à l'aide de senseurs, calculer les trajectoires à l'aide d'ordinateurs (non embarqués sur les drones), émettre et recevoir le flux d'information à l'aide d'antennes. Il semble aussi qu'il faille un lien constant entre le siège/humain et les drones, et donc j'oublie mon mode auto, un simple besoin de liaison siège <-> drones suffit à expliquer l'épisode de The Tower (on comprendra mieux si on voit des drones continuer à avancer alors que le siège (ou le jumper) est à court d'énergie).
Pour la consommation d'énergie, on peut aussi compter l'activation des drones.