Cette nouvelle d' une 3eme série qui va se faire m' a laissé perplexe à l' annonce que cette fois ci c'était du solide .
j' ai de nombreux doutes sur la 3eme série qui me font penser qu' elle n'est pas utile , pour l' heure .
Deja , le cadre : dans l' univers je me demande bien à quoi elle pourrait bien ressembler . Je doute que une fois de plus ils nous sortent une nouvelle galaxie , ca ferait trop copier coller de SGA et il faut tout de meme partir du principe que si on fait une 3eme série c'est pour apporter quelequechose de différent et d' enrichiassant pour la franchise .
le problème de SGA réside sans doute la meme si la série reste super .
Si ca se passe dans le futur , poourquoi pas après tout mais la franchise perdrait ce qui fait d' elle une série familiale , proche des gens et de notre époque . je suis convaincu que le succès de la franchise est aussi faite sur la proximité , tout cela pourrait très bien arriver sans qu' on le sache !
paradoxalement , c'est ce réalisme qui sort de la SF pur qui a fait une partie du public je pense .
Si la série devenait de la SF pur ca m' attristerait mais quitte à faire quelquechose qui a un interet en se demarquant des deux autres séries pourquoi pas .
Sur la trame de la série on peut pas faire grandchose , on fait de la télé après tout , les gentils sont en danger et ils battent les méchants , blablabla .
Il faut faire quelque chose d' original à tout prix je me dis mais la franchise a deja perdu bon nombre de téléspectateurs en changeant finalement peur de choses avec Atlantis alors si le changement était beaucoup plus consequent , qu' en adviendrait il des téléspectateurs fidèles , qui ne sont pas fans ...
On voulait avoir un nouveau public pour la franchise en creant SGA mais il fauty se rendre à l' évidence : passé le temps de la nouveauté c'est exactement les memes personnes qui regardent les deux séries , celles qui regardent et regardaient SG-1
Il y aussi le problème qui me derange de la surenchère des producteurs , la " vache à lait " , trop de stargate pourrait tuer stargate mais SG-1 aura disparu et peut etre pourra t on y echapper ...
Une troisième série ca montrera j'espère definitivement que la série restera un mythe de la science fiction .
Coté acteurs dans cette nouvelle série , j'espère qu' ils arriveront à developper l' alchimie magique de SG-1 , qui ne se ressent pas encore vraiment dans SGA mais je suppose que ca doit etre une question de temps .
Pour ce qui est du schéma de l' équipe j' aimerais qu' on echappe au " leader - scientifique-expert de la culture du coin lol et de l' ennemi - autochtone rencontré en arrivant - . Mais bon , je me suis pas trop d' illusions quand meme ...
J'epsère aussi un ennemi plus convaincant que les wraiths qui n' ont franchement pas l' envergure des goa'ulds selon moi .
technologiquement , j'espère etre deraciné un minimum des BC-304 et compagnie , il y a des fois je me dis trop d' uniformisation de ce coté la dans SG-1 et SGA . j' ai de bonnes attenttes de ca coté la .
Pour le budget de cette nouvelle série j'espère que la faim justifiera les moyens et qu' elle aura ce qu' il faut pour en envoyer gros à l' écran !
Coté scénaristes , réalisateurs , bref équipe qui fait le fond du show je voudrais un vrai renouvellement pour rafraichir les idées créative autour des scénarios , je pense que l' orginalité de cette nouvelle série passe par la .
Bref , pour conclure sinon je continue encore longtemps cette 3eme série , oui la nouvelle me rejouit mais je me dis , mais pas à tout prix !
je pense que 2008 c'est meme encore un peu tot , un an de plus ca aurait été pas mal , surtout pour SGA je pense .
SGA a trop longtemps vécu dans l' ombre de sa grande soeur et etre mise en valeur ne peut que contribuer à casser cette idée que c'est du sous SG-1 .