Sliders, les mondes parallèles.

sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Sliders, les mondes parallèles.

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Le coffret de la 3ème saison de Sliders sortira le 24 Avril 2007 en France

Sliders Saison 3
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION La saison 4 était passée sur M6. La 5ème saison est passée sur 13ème rue, et je me demande si scifi france ne la diffuse pas ou ne l'a pas diffusé.
La 5eme saison a bien été diffusé sur scifi france. ;)
Enfin j'ai été decu par cette 5eme saison qui est plutot moyenne, meme malgrès le tres bonne et dernier episode "un monde de fan", se termine sur un cliffhanger irrésolue malhereusement.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION (Jackson2b,Jeudi 04 Janvier 2007 à 19h00)
CITATION La saison 4 était passée sur M6. La 5ème saison est passée sur 13ème rue, et je me demande si scifi france ne la diffuse pas ou ne l'a pas diffusé.
La 5eme saison a bien été diffusé sur scifi france. ;)
Enfin j'ai été decu par cette 5eme saison qui est plutot moyenne, meme malgrès le tres bonne et dernier episode "un monde de fan", se termine sur un cliffhanger irrésolue malhereusement.
Pour ma part, je trouve que la saison 5 est désastreuse. Même si de bons épisodes ressortent comme "Un monde requiem" ou le season opener "Un monde sans ancrage" avec l'introduction du Dr.Geiger. Le dernier épisode "Un monde de fans" nous laisse sur un cliffhanger assez triste avec Rembrandt qui glisse seul... C'est pourquoi, un film "Sliders" ne serait pas de refus pour terminer cette histoire en beauté =)
Live Alone, Die Alone.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

Moi, si je devrait refaire cette série aujourd'hui, je pense que je ferait quelques changements...

Les scénarios sont souvent trop rapides. En a peine quelques jours, les glisseurs arrivent à faire la révolution, à redonner l'espoir aux gens, à sauver le monde, à faire un coup d'état, etc... Bref facilité scénaristiques, qui rend la série pas très crédible... Il aurait peut être du rabaisser un peu leur coté "héro", et augmenter leur coté vagabond...

En général ils ne restent guère plus de quelques jours dans chaques mondes, utilisent tous leurs temps à sauver le monde, et malgré tous trouvent quand même l'argent pour payer l'hotel, se nourrir (et au resto!), s'habiller convenablement ( et une tenue différente à chaques épisodes!). Je me suis toujours demander comment ils font, sans travailler! Ils y a bien par ci par là quelques allusions du style "cela fait déja plusieurs mondes que je portent les mêmes vêtements", ou bien encore "on doit rester 2 semaines sur ce monde, il va falloir songer a devoir trouver un boulot". Mais en règle général l'argent n'est pas vraiment leurs problème. Ils vivent au jour le jour, et vivent plustot bien!

Celon moi ils auraient au moins du au moins une fois dormir dans la rue, et ne pas arriver à manger!.

ils y a aussi le fait que c'est la série typique, ou on peut enlever la pluspart des épisodes, cela n'a absolument aucun problème pour la compréhension générale de la série. Chaques épisodes est indépendant des autres, et c'est la le problème, aucuns éléments scénaristiques qui lit les épisodes les uns aux autres. Et le schéma récurrent "un nouvel épisode, un nouveau monde" trop souvent employer. Même avec toutes la bonnes volontés des scénaristes, la série finie par être répétitive. Peut être aurait il fallu inclure des éléments de science fiction dès le début de la série, mais de façon plus discrète( l'invasion des kromags, c'était un peu trop gros!!).

Mais une série comme sliders, de nos jours pourrait faire un tabac!

A mon avis les saisons 4 et 5 ne verront jamais le jours en dvd. bien que très mauvaises, j'aurai bien aimé les revoir (et les voir tous court pour la saison 5!) ne serèsse qu'une fois!

Et le films sliders ne verra lui non plus jamais le jours, c'est bien dommage !

J'ai trouvé ce site , j'ai essayé de m'inscrire, mais ça ne répond pas, quelqu'un connait il ce site?
Dernière modification par pat13 le 06 janv. 2007, 22:04, modifié 1 fois.
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION Peut être aurait il fallu inclure des éléments de science fiction dès le début de la série, mais de façon plus discrète( l'invasion des kromags, c'était un peu trop gros!!).
Et le voyage dans les mondes parallèles, c'est quoi, sinon un élément de science-fiction?
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Et le voyage dans les mondes parallèles, c'est quoi, sinon un élément de science-fiction?
Ce que je voulais dire, c'est que la série est finalement plus une satire de la société américaine , fait avec dérision et humour (et qui est à l'origine du succès de la série), qu'une série de science fiction pur et dur (stargate sg1 par exemple). Je ne dit pas par là qu'ils aurait fallu supprimer cette façon de se moquer de la société, mais peut être inclure quelques éléments scénaristiques dans les épisodes, pour faire comme un fil rouge tous au long des saisons. Le coté science fiction n'est pas très développé dans la série. a part le minuteur, et évidemment tous les mondes parralèles différents traversés, la partie science fiction n'est pas très étendues. C'est dommage pour une série de science fiction! Par certain coté, sliders se rapproche plus de Code quantum, que de stargate, et c'est dommage celon moi... mais le concept de la série d'analyser la société est très réussis (je ne dit pas le contraire)
Dernière modification par pat13 le 06 janv. 2007, 22:32, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Parce que maintenant Stargate c'est de la SF pure et dure? Mouais... J'ai toujours dit et répété que Stargate c'est de la SF "gentille", ... tout public... comme Sliders, comme Code quantum...

Le fil rouge ils l'avaient: rentrer chez eux! C'est le même fil rouge dans code quantum, du reste... et on touche là à 2 séries "cultes".

La partie SF est pas très dévellopée? Mais pourquoi faire? Le concept même de l'exploration de mondes parallèles a un potentiel limité à l'imagination des scénaristes.

Pour moi la seule vraie incohérence c'est qu'on nous dise, ou qu'on sous-entende, à l'une ou l'autre occasion que d'autres Quinn, Wade, ... glissent aussi, à la recherche de leur terre (déjà dès le pilote). Hors c'est une question de circonstances si Quinn et les autres ont tenté de s'échaper plus tôt du monde de glace et ont ainsi perdu le chemin de chez eux... les chances que cette mésaventure soit arrivée à d'autres groupes de glisseurs au meme moment est infime...

Enfin, c'est minime comme incohérence mais quand j'ai revu le pilote jeudi soir, après avoir acheté le coffret, j'me suis fait la remarque...

Et cette incohérence est encore présente plus tard, dans l'épisode avec le monde qui est quasi identique au monde d'origine de l'équipe que l'on suit...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION (Nithwing) Du coup au cours de la saison 3, l'orientation change. Apparition des Kromags comme ennemis récurents, apparition du Colonel Rickman, lui aussi ennemi récurent, introduisant par la même des fils rouges qui n'existait pas avant, le seul fil rouge jusque là étant la recherche de leur terre d'origine. Au cours de la saison 5, nouveau fil rouge avec le professeur Geiger.
C'est au cours de la saison 4 que les Kromaggs apparaissent en tant qu'ennemis récurrents non ?
nightwing
Major Général
Major Général

Oui mais les Kromaggs apparraissent la 1ère fois dans la saison 3. Ce que je disais là c'était que la saison 3 changeait d'orientation, et je citais les changements, pas forcément dans l'ordre.
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

Non les Krommaggs apparaissent pour la première fois dans la saison 2 ;)

Nom de l'épisode: " Un monde d'envahisseurs "

Par contre je déteste leurs Look de la saison 4 je trouve que les producteurs ne se sont pas cassé la tête autant dans la saison 2 j'aimais bien leur look mais dans la saison 4... Ont dirait des nazis avec leurs uniformes militaire......
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 07 janv. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

Le problème avec les Kromaggs, c'est que la première fois qu'on les voit dans la saison 2, ils ont un look particulier. Mais après, quand on les revoit dans la saison 4, ils ont totalement changé et parlent notre langue alors qu'ils disent dans la saison 2 "ne pas vouloir se rabaisser au langage des homo sapiens" (pour info, il n'y a aucun épisode avec les Kromaggs dans la saison 3).
Live Alone, Die Alone.
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

C'est à partir de la saison 4 que le budget a été amoindri rien qu'à voir le nouveau vortex ^_^ Ce qui est amusant dans cette saison c'est qu'à chaque monde different les glisseurs retrouvent l'Hotel Chandler.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

CITATION (Cameron Mitchell86,Dimanche 07 Janvier 2007 à 11h04) C'est à partir de la saison 4 que le budget a été amoindri rien qu'à voir le nouveau vortex ^_^ Ce qui est amusant dans cette saison c'est qu'à chaque monde different les glisseurs retrouvent l'Hotel Chandler.
Pas tout les mondes, mais c'est vrai qu'on retrouve souvent l'hôtel Chandler.

Maintenant, autre déception de cette saison 4, Wade a été capturée par les Kromaggs et envoyée dans un camp... On ne la reverra plus, si ce n'est dans la saison 5 "Un monde Requiem".
Live Alone, Die Alone.
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent

Dans cette épisode Sabrina Lloyd n'apparait pas elle a uniquement acceptée de prêter sa voix à son personnage.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

En effet. On voit dans "Un monde Requiem"
Spoiler
qu'elle est dans une espèce de bulle en stase et que malheureusement Rembrandt et le reste des glisseurs ne peuvent la sortir de là. Mais Wade sauvera les glisseurs à la fin de l'épisode en accédant au système informatique Krommagg pour retarder l'arrivée des renforts Kromaggs puisqu'elle y est connecté et elle se sacrifiera en pouvant déclencher l'autodestruction juste après que Rembrandt et le reste du groupe ait glissé.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 07 janv. 2007, 20:14, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Pour moi la seule vraie incohérence c'est qu'on nous dise, ou qu'on sous-entende, à l'une ou l'autre occasion que d'autres Quinn, Wade, ... glissent aussi, à la recherche de leur terre (déjà dès le pilote). Hors c'est une question de circonstances si Quinn et les autres ont tenté de s'échaper plus tôt du monde de glace et ont ainsi perdu le chemin de chez eux... les chances que cette mésaventure soit arrivée à d'autres groupes de glisseurs au meme moment est infime...

Enfin, c'est minime comme incohérence mais quand j'ai revu le pilote jeudi soir, après avoir acheté le coffret, j'me suis fait la remarque...

Et cette incohérence est encore présente plus tard, dans l'épisode avec le monde qui est quasi identique au monde d'origine de l'équipe que l'on suit...
Je en vois pas en quoi c'est une incohérence du moment que c'est justifié. A chaque alternative se créer un monde différent, dans un tu tournes à gauche de la rue l'autre à droite. Donc ça créer forcément des réalités trés proches, à quelques infimes détails prés (comme dans l'épisode que tu cites). Des mondes aussi proches, il doit en avoir beaucoup, représentant un pourcentage trés faible par rapport au nombre de monde quasi-infini certes, mais pas mal quand même, fallait bien qu'ils tombent dessus un jour! Donc ce n'est pas du tout incohérent pour moi que dans d'autres réalités ils ont aussi glissé.
Et puis possibilité infime ne dit pas impossible...
Mais si on part de là, alors il existe plusieurs mondes où les Kromaggs envahissent les autres réalités, des tas de mondes qui sont visités par plusieurs glisseurs identiques...ça devient compliqué! :D

Par contre là ou je trouve que c'est un peu abusé c'est quand ils rencontrent de nouveau un Kromagg par hasard, dans la saison 4, dans un monde "western", alors que là les chances pour qu'ils tombent sur lui étaient excessivement faibles.
Dernière modification par Vargas le 08 janv. 2007, 22:40, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
nightwing
Major Général
Major Général

Non, les Kromags ont obtenus la glisse grâce au Quinn qui rends visite à notre Quinn dans le pilote.

Quand à l'incohérence dont je parle, c'en est bel et bien une... sur une infinité de possibilité, combien ont-ils dec hance de tomber sur des réalités dans lesquels leurs doubles ont, également, eu un accident durant la glisse? Ils ne se sont pas tous retrouvé sur une planète gelée, quand même... hors ici, oui c'est justifié mais ça reste pas cohérent tant le pourcentage de chance est minime.

Autre incohérence: l'apparence de "Mallory" dans la saison 5: il aurait gardé l'apparence du double de Quinn, ... lequel ne ressemblait pas à Quinn... bizarre, vu qu'un double devrait ressembler traits pour traits. (Seule exception: Logan Saint-Clair, qui était un double féminin...)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

CITATION (nightwing,Lundi 08 Janvier 2007 22h59) Non, les Kromags ont obtenus la glisse grâce au Quinn qui rends  visite à notre Quinn dans le pilote.
T'as vu où que les Kromaggs ont obtenu la glisse grâce au double de Quinn que l'on voit dans le pilote ? Les Kromaggs ont eux même créé leur minuteur, ils ont eux même découvert la glisse. Et ils ont un avantage sur Quinn, ils contrôlent leur minuteur à 100 %, ils choisissent leur destination et peuvent tracer un autre minuteur.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 09 janv. 2007, 18:00, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION T'as vu où que les Kromaggs ont obtenu la glisse grâce au double de Quinn que l'on voit dans le pilote ? Les Kromaggs ont eux même créé leur minuteur, ils ont eux même découvert la glisse. Et ils ont un avantage sur Quinn, ils contrôlent leur minuteur à 100 %, ils choisissent leur destination et peuvent tracer un autre minuteur.
Dans la saison 4 on apprend en effet que se serait un double de quinn qui aurait révélé aux kromaggs le principe de la glisse. Dans le premier épisode je croit d'ailleurs. Mais c'est une erreure scénaristique, car il est dit le contraire dans l'épisode de la saison 2 ou apparaissent les krommaggs. Mais vu que les krommaggs ont une apparence différente dans la saison4 et dans la saison2, ont pourrait penser qu'il sagit de 2 races de krommaggs différentes, provenant de 2 mondes différents... ce qui en soit n'est pas si invraisemblabes
CITATION Quand à l'incohérence dont je parle, c'en est bel et bien une... sur une infinité de possibilité, combien ont-ils dec hance de tomber sur des réalités dans lesquels leurs doubles ont, également, eu un accident durant la glisse? Ils ne se sont pas tous retrouvé sur une planète gelée, quand même... hors ici, oui c'est justifié mais ça reste pas cohérent tant le pourcentage de chance est minime.
les glisseurs de l'épisode "un monde de rennomé" ont très bien pu glisser ailleurs, et ne pas pouvoir revenir sur leur planète d'origine, à cause d'un autre incident, et pas forcément d'une planète gelée, tous comme les glisseurs que nous connaissont...

CITATION Autre incohérence: l'apparence de "Mallory" dans la saison 5: il aurait gardé l'apparence du double de Quinn, ... lequel ne ressemblait pas à Quinn... bizarre, vu qu'un double devrait ressembler traits pour traits. (Seule exception: Logan Saint-Clair, qui était un double féminin...)
il peut très bien sagir d'un double de Quinn, à quelques cromozomes près, d'ou une apparence légèrement différente... En même temps je n'est pas vu la saison5, donc je ne m'étand pas sur le sujet...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (pat13,Mardi 09 Janvier 2007 19h17)
CITATION Quand à l'incohérence dont je parle, c'en est bel et bien une... sur une infinité de possibilité, combien ont-ils dec hance de tomber sur des réalités dans lesquels leurs doubles ont, également, eu un accident durant la glisse? Ils ne se sont pas tous retrouvé sur une planète gelée, quand même... hors ici, oui c'est justifié mais ça reste pas cohérent tant le pourcentage de chance est minime.
les glisseurs de l'épisode "un monde de rennomé" ont très bien pu glisser ailleurs, et ne pas pouvoir revenir sur leur planète d'origine, à cause d'un autre incident, et pas forcément d'une planète gelée, tous comme les glisseurs que nous connaissont...
Moi je parlais du monde à la fin du pilote, "un monde selon lénine", à la fin duquel ils arrivent dans un monde d'où ils ont visiblement disparus aussi. Drole de coincidence.
Disons que ça pourrait très bien arriver mais les chances de tomber sur un monde où ça s'est passé aussi sont minimes. Donc tomber sur un tel monde à la 2ème glisse, c'est gros ^_^

Sinon effectivement, dans l'épisode 3x21 - Un monde de brume, le Quinn alternatif que l'on voit dans le pilote explique à Quinn qu'il a donné la technologie de la glisse aux Kromaggs. C'est lui qui, dans la foulée, répare le minuteur de Rickman, jusque là coincé sur cette terre.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

J'adorais cette série à ses débuts. Surtout la 1ère apparition des Kromags. Par contre la 2ème apparition est nul. Surtout qu'a la fin de la saison précédent cette 2ème apparition, il semble que les glisseurs se sont retrouvés dans un monde futuriste.

Les Kromags version 2, sont apparement moins avancés que ceux qui apparaissent dans la Saison 2, et en plus comme il a été dit plus haut, ils parlent volontiers les différentes langues terriennes, ce qui est bizzarre de leurs part. La possibilité que ce soit d'autres Kromags que ceux de la S2 n'est pas valable étant donné que ceux ci sont au courant de l'existence des glisseurs due à leurs 1ère rencontre.

Il y'a aussi une incohérence que je considère comme majeure: Alors on apprend que c'est le Quinn qui rend visite à notre Quinn dans l'episode pilote qui donne la formule pour la glisse aux Kromags. Plus tard on apprend que la terre d'ou vient les Kromags, est un monde très avancé où humain et kromags(Kromags voulant dominer les humains) sont en guerre, et que les humains sont sur le point de prendre l'avantage grace à une arme découverte par les parents de Quinn.Ceux ci ont glissé dans notre monde pour mettre Quinn à l'abri. Ils connaissait donc déjà la glisse dans ce monde, surtout que les Kromags ont fuit ce monde grace à la glisse.
Question? Quand est que bad Quinn donne la formule aux Kromags? Et s'il leurs a donné cette formule dans leur monde d'origine(celui de notre Quinn), comment ne s'est il pas apperçu que les Kromags étaient en guerre contre les humains pour les dominer, et donc pourquoi n'a t il pas résolu de prevenir d'autre terre d'humains plus avancé?

Surtout qu'on sait qu'il la leurs a donné de plein grès. Il ne s'est quand même pas pressé de leurs donné une telle formule dès qu'il les a rencontré? Sans passer un peu de temps avec eux, et donc de percevoir l'état des lieux.
Répondre

Revenir à « TV »