CITATION
(lizzyatlantis,Samedi 06 Janvier 2007 à 23h57)
Si le Wraith a eu assez d'énergie pour s'échapper c'est parce qu'il s'était nourri de Sheppard, normal qu'il lui rende son énergie après.
Je ne vois pas en quoi c'est normal... Au contraire un Wraiht "standard" aurait tout simplement laisser Sheppard pour mort. Ou alors il l'aurait déjà tuer lors de la deuxième scéance, quand Jim à arreté de se nourrire pour le sauver!
CITATION
(BOOBY)
sinon trés on zode, on en apprends un peu + sur les wraiths et je me dis qu'ils ne sont pas si mauvais bougres
C'est une civilisation comme une autre aussi... Le seul truc qui les rend méchants pour nous, c'est que nous sommes leur source de nourriture....
(Bon y'a peut-être aussi des histoire de dominations galactiques toussa, mais dans le contexte c'est du détail)
CITATION
(mara)
Je dirais tout simplement que malgré tout ce que Jim a pu faire pour lui, il reste profondément Wraith. Certes, ils ont collaboré pour s'en sortir, mais John n'a fait cela que par nécessité, contraint et forcé, parce que c'était sa seule chance.
Malgré leur collaboration, Jim s'est quand même nourri de lui, et je pense que cela, il ne peut pas passer outre. Même si Jim lui a rendu sa vie, même s'il le considère comme son frère, il s'est nourri de lui, et cette expérience profondément traumatisante le prive certainement d'une certaine objectivité de jugement, mais on ne peut pas le lui reprocher...
C'est vrai que je n'avais pas pensé au traumatisme du processus de nutrition.
On pourrait considérer ça comme une vengeance à ce moment! Il le laisse partir là à cause que c'est un homme de parole, et ensuite si il le revoit il se vengera!
C'est humainement compréhensible mais ça me paraît "méchant" d'un côté.
CITATION
(mara)
Sachant ce que Jim lui a fait, et ce que Jim peut faire à des innocents, l'ayant vécu, je penserais même qu'inversement cela fait que John le considère encore plus comme un tueur, et rien de plus. La collaboration était un acte complètement réfléchi, une évaluation militaire, mais en rien ce n'était une vraie "amitié".
Bon je ne pensais pas à une amitié aussi. Mais plus à une sorte de respect mutuel!
Après le considérer plus comme un tueur, je ne sais pas... En même temps Jim a tué pour les sauver les deux comme l'aurait fait quelqu'un comme Ronnon. La manière n'est pas la même c'est vrai, le resultat oui. Donc est-il vraiment méchant ce Jim? Surtout après ce qu'il dit à John dans la cellule niveau de la faim, et en comptant le fait qu'il était lui aussi prisonnier et torturé depuis des années!
CITATION
(mara)
Je poserais juste un exemple pour finir :
Jim veut se nourrir, et dispose de prisonniers dont John. Parce qu'il éprouve une certaine sympathie pour l'humain, Jim ne mangera pas John, soit.
Par contre, John n'aura aucune pitié à tuer Jim car ce dernier mangera des humains (et encore pire si John se retrouve prisonnier avec des proches...).
Même si Jim tente d'établir le contact avec John, celui-ci l'enverrai sûrement paître, sauf si Jim l'aide à s'enfuir lui et les prisonniers, ce qui n'arrivera pas non plus, à part si vous tenez à voir un scénario de Wraith trahissant les siens pour sauver un "misérable" humain...
Leur relation reposait sur une entre-aide individuelle, c'était une question de survie. C'est justement la dualité de la relation et la solitude de John dans ce zode particulier qui complexifiait le truc. Si d'autres vies sont en jeu à leur nouvelle rencontre (et il y a fort à parier que ce sera le cas), John n'hésitera pas. Il sauvera les humains et tuera le Wraith, peu importe son identité.
Là on est d'accord! Si John à le choix entre Jim et Rodney, il tuera Jim sans hésiter. Ce qui est normal. Maintenant entre un inconnu et Jim, je trouve que le problème est tout autre je pense. Mais ça dépendrait de la situation on va dire ^^
CITATION
(wickette)
Pour la réaction de John, je la trouve pas forte .. il met les choses au point .. et puis n'oublies pas que leur dernière alliance a mal tourné quand même .. donc c'est normal qu'il soit prudent !
Mais je suis sur que si ils se retrouvent l'un en face de l'autre, ils agiront en tenant compte de leur passé commun ....
Oui leur dernière alliance a mal tourné, mais bon il ne fauit pas juger une civilisation galactique sur les agissement d'un petit groupe aussi
Après si confrontation il devait y avoir, je pense que ce qu'ils feront dépendra pas mal des circonstance! De ce qui est en jeu et tout, mais un truc de sur c'est que j'espère vraiment qu'on va le revoir!
CITATION
(wickette)
( après le waith Steve et Bob maintenant on a Jim !! lol)
Bah j'avais commencé en tappant "Le Wraith" à chaque fois et ça devenait vite lourd, alors j'ai préféré trouvé un nom qui correspondait un peu au style des autres noms donnés par Sheppard