[SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

[SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Atchoum »

Common Ground! Que voilà un très bon zode! Surtout pour ce qui concerne la relation Sheppard/le Wraith! (Wraith que je vais appeler Jim pour plus de facilité)

Mais cet relation en même temps me parait très "bizzare". Au début on voit que les deux ne peuvent pas se sentir(et pas que pour l'odeur). Même si Jim à un peu de pitié pour John... Mais ensuite ils apprenent à "se connaitre" (façon de parler bien sur), et ils décident de s'allier pour sortire de prison.

A ce moment d'un coup John qui pouvait pas supporter Jim devient grand coupaing vu qu'il va jusqu'à lui proposer lui de s'allier! Il ne dira même rien lorsque Jim se nourrit d'un humain devant ses yeux! Un ennemi c'est vrai, mais bon il n'y avait nul besoin de le tuer de sang-froid comme ça... Bon y'a Shepp qui sort déjà là son "On repart de zéro", mais dans la situation là c'était "normal".
Mais le truc qui m'interpelle le plus, c'est sur la fin, Après que Jim a sauvé la vie de Sheppard, l'a aidé à sortir, l'a sauver des gardes et lui a rendu la vie en le considérant comme son frère, John le laisse en vie sur une autre planète, mais sort "On repart de zéro" à la question de Jim pour si jamais ils se revoyaient!

Franchement j'aurais pensé John un peu plus humain que ça, pour moi ça se voyait clairement que Jim voulait une sorte de paix, ou en tout cas un cesser-le-feu entre eux deux après leur (més)aventure commune! Mais non, pour Sheppard il répond comme si rien ne s'était passé.


Z'en pensez quoi les gens? Réaction peut-être un peu forte? Shepp veut jouer les durs? "C'est un Wraith je lui casse la gueule et c'est tout même si c'est Jim"?

Je trouve que cet réplique casse un peu tout le travail du zode qui tournait pas mal autour de la relation Sheppard/Jim. Ou alors si quelqu'un à un autre point de vue sur ça ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lizzyatlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par lizzyatlantis »

Je pense que même si l'épisode nous apprend sur les Wraiths et nous prouve enfin ce qu'ils nous disent depuis le début, à savoir qu'on est pas si différents d'eux, il ne faut pas oublier qu'ils restent nos ennemis. Je pense que Sheppard reste dans cet esprit-là avec sa réplique finale: on s'est allié momentanément, mais c'était par nécessité et non par envie. Si le Wraith a eu assez d'énergie pour s'échapper c'est parce qu'il s'était nourri de Sheppard, normal qu'il lui rende son énergie après.
Pour moi c'est pas parce qu'ils ont du s'allier par nécessité que cela appelle une trève entre eux; la réplique de Sheppard me semble justifiée: l'épisode a pu nuancer la vision qu'on pouvait avoir des Wraiths, mais cela ne change pas leur nature: ce sont nos ennemis, qui cherchent à détruire Atlantis.

et puis sheppard a quand même laissé Jim en vie, alors quil aurait pu le tuer...c'est ce qu'il aurait fait s'il avait voulu jouer les gros bras

:gate:
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par BOOBY »

Je pense que Sheppy reagit comme un soldat, il sait qu'il doit s'echapper, et sa meilleur option est de collaborer avec le wraith, soit tu te fais torturer regulieremnt par des humains, soit tu te livres un coup au wraith et tu repars les mains dans les poches vers ton lit

sinon trés on zode, on en apprends un peu + sur les wraiths et je me dis qu'ils ne sont pas si mauvais bougres
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par mara »

Quesiton très très intéressante que tu poses là Atchoum.

Je dirais tout simplement que malgré tout ce que Jim a pu faire pour lui, il reste profondément Wraith. Certes, ils ont collaboré pour s'en sortir, mais John n'a fait cela que par nécessité, contraint et forcé, parce que c'était sa seule chance.

Malgré leur collaboration, Jim s'est quand même nourri de lui, et je pense que cela, il ne peut pas passer outre. Même si Jim lui a rendu sa vie, même s'il le considère comme son frère, il s'est nourri de lui, et cette expérience profondément traumatisante le prive certainement d'une certaine objectivité de jugement, mais on ne peut pas le lui reprocher...

D'ailleurs, je dirais que cette expérience a peut-être augmenté son ressentiment contre les Wraiths, il sait maintenant ce que ça fait exactement de mourir entre leurs mains, d'ailleurs, la grimace qu'il fait lorsque Jim se nourrit des soldats Genii est très évocatrice...

Sachant ce que Jim lui a fait, et ce que Jim peut faire à des innocents, l'ayant vécu, je penserais même qu'inversement cela fait que John le considère encore plus comme un tueur, et rien de plus. La collaboration était un acte complètement réfléchi, une évaluation militaire, mais en rien ce n'était une vraie "amitié".

Je poserais juste un exemple pour finir :
Jim veut se nourrir, et dispose de prisonniers dont John. Parce qu'il éprouve une certaine sympathie pour l'humain, Jim ne mangera pas John, soit.
Par contre, John n'aura aucune pitié à tuer Jim car ce dernier mangera des humains (et encore pire si John se retrouve prisonnier avec des proches...).
Même si Jim tente d'établir le contact avec John, celui-ci l'enverrai sûrement paître, sauf si Jim l'aide à s'enfuir lui et les prisonniers, ce qui n'arrivera pas non plus, à part si vous tenez à voir un scénario de Wraith trahissant les siens pour sauver un "misérable" humain...

Leur relation reposait sur une entre-aide individuelle, c'était une question de survie. C'est justement la dualité de la relation et la solitude de John dans ce zode particulier qui complexifiait le truc. Si d'autres vies sont en jeu à leur nouvelle rencontre (et il y a fort à parier que ce sera le cas), John n'hésitera pas. Il sauvera les humains et tuera le Wraith, peu importe son identité.

Voilà, c'est mon analyse de la chose, j'espère avoir été claire. ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par wickette »

Je dois dire que j'ai un point de vue un peu différent ....

Même si John dit cette phrase à Jim ( après le waith Steve et Bob maintenant on a Jim !! lol) je pense que si il se rerencontrerai, il ne pourrait pas s'entre tuer, ou du moins ils auront un doute à abattre l'autre .....

Et puis faut pas oublier que Jim est dans la prison depuis un petit bout de temps quand même, donc c'est normal que quand on lui offre de l'aide pour partir qu'il ne la refuse pas !

Quand il se nourrit de l'humain devant John, c'est simple : c'est un nécessité !!!
Si ils veulent vraiment s'enfuir, Jim est obligé de reprendre ces forces .. il était dans un puteux état quand même .. et ils fontn qu'il récupère des forces pour combattre et donc s'enfuir .. c'est pour ca que John le laisse faire ....

Par contre le fait qu'il rende sa jeunesse à John nous montre que les waiths ont le véritable parole ... et ca avant on les voyaient surtout comme des monstres qui nous dévoraient alors qu'ils sont loin d'être ca ( bon oki il nous mange mais ils osnt pas si immondes mais là je part sur un autre débat ... )

Jim nous montre un autre côté des waiths, un côté "humain" ( et oui je met des guillemet !! )

Pour la réaction de John, je la trouve pas forte .. il met les choses au point .. et puis n'oublies pas que leur dernière alliance a mal tourné quand même .. donc c'est normal qu'il soit prudent !
Mais je suis sur que si ils se retrouvent l'un en face de l'autre, ils agiront en tenant compte de leur passé commun ....

Une "amitié" est née, certe lié à leur survie, mais une relation quand même .....
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Cetus »

Faut dire que dans la pratique, comment Mister Kirk pourrait le reconnaître? <_<
Jim se fait récupérer par une Hive qu'il ne connait pas ( peut-être ) comment proposer un cesser le feu? Ca tournerai en Allies... Mwarf bon irréalisable surtout.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Atchoum »

CITATION (lizzyatlantis,Samedi 06 Janvier 2007 à 23h57) Si le Wraith a eu assez d'énergie pour s'échapper c'est parce qu'il s'était nourri de Sheppard, normal qu'il lui rende son énergie après.
Je ne vois pas en quoi c'est normal... Au contraire un Wraiht "standard" aurait tout simplement laisser Sheppard pour mort. Ou alors il l'aurait déjà tuer lors de la deuxième scéance, quand Jim à arreté de se nourrire pour le sauver!
CITATION (BOOBY) sinon trés on zode, on en apprends un peu + sur les wraiths et je me dis qu'ils ne sont pas si mauvais bougres
C'est une civilisation comme une autre aussi... Le seul truc qui les rend méchants pour nous, c'est que nous sommes leur source de nourriture....
(Bon y'a peut-être aussi des histoire de dominations galactiques toussa, mais dans le contexte c'est du détail)
CITATION (mara) Je dirais tout simplement que malgré tout ce que Jim a pu faire pour lui, il reste profondément Wraith. Certes, ils ont collaboré pour s'en sortir, mais John n'a fait cela que par nécessité, contraint et forcé, parce que c'était sa seule chance.

Malgré leur collaboration, Jim s'est quand même nourri de lui, et je pense que cela, il ne peut pas passer outre. Même si Jim lui a rendu sa vie, même s'il le considère comme son frère, il s'est nourri de lui, et cette expérience profondément traumatisante le prive certainement d'une certaine objectivité de jugement, mais on ne peut pas le lui reprocher...
C'est vrai que je n'avais pas pensé au traumatisme du processus de nutrition.
On pourrait considérer ça comme une vengeance à ce moment! Il le laisse partir là à cause que c'est un homme de parole, et ensuite si il le revoit il se vengera!
C'est humainement compréhensible mais ça me paraît "méchant" d'un côté.
CITATION (mara) Sachant ce que Jim lui a fait, et ce que Jim peut faire à des innocents, l'ayant vécu, je penserais même qu'inversement cela fait que John le considère encore plus comme un tueur, et rien de plus. La collaboration était un acte complètement réfléchi, une évaluation militaire, mais en rien ce n'était une vraie "amitié".
Bon je ne pensais pas à une amitié aussi. Mais plus à une sorte de respect mutuel!
Après le considérer plus comme un tueur, je ne sais pas... En même temps Jim a tué pour les sauver les deux comme l'aurait fait quelqu'un comme Ronnon. La manière n'est pas la même c'est vrai, le resultat oui. Donc est-il vraiment méchant ce Jim? Surtout après ce qu'il dit à John dans la cellule niveau de la faim, et en comptant le fait qu'il était lui aussi prisonnier et torturé depuis des années!
CITATION (mara) Je poserais juste un exemple pour finir :
Jim veut se nourrir, et dispose de prisonniers dont John. Parce qu'il éprouve une certaine sympathie pour l'humain, Jim ne mangera pas John, soit.
Par contre, John n'aura aucune pitié à tuer Jim car ce dernier mangera des humains (et encore pire si John se retrouve prisonnier avec des proches...).
Même si Jim tente d'établir le contact avec John, celui-ci l'enverrai sûrement paître, sauf si Jim l'aide à s'enfuir lui et les prisonniers, ce qui n'arrivera pas non plus, à part si vous tenez à voir un scénario de Wraith trahissant les siens pour sauver un "misérable" humain...

Leur relation reposait sur une entre-aide individuelle, c'était une question de survie. C'est justement la dualité de la relation et la solitude de John dans ce zode particulier qui complexifiait le truc. Si d'autres vies sont en jeu à leur nouvelle rencontre (et il y a fort à parier que ce sera le cas), John n'hésitera pas. Il sauvera les humains et tuera le Wraith, peu importe son identité.
Là on est d'accord! Si John à le choix entre Jim et Rodney, il tuera Jim sans hésiter. Ce qui est normal. Maintenant entre un inconnu et Jim, je trouve que le problème est tout autre je pense. Mais ça dépendrait de la situation on va dire ^^
CITATION (wickette) Pour la réaction de John, je la trouve pas forte .. il met les choses au point .. et puis n'oublies pas que leur dernière alliance a mal tourné quand même .. donc c'est normal qu'il soit prudent !
Mais je suis sur que si ils se retrouvent l'un en face de l'autre, ils agiront en tenant compte de leur passé commun ....
Oui leur dernière alliance a mal tourné, mais bon il ne fauit pas juger une civilisation galactique sur les agissement d'un petit groupe aussi ;)

Après si confrontation il devait y avoir, je pense que ce qu'ils feront dépendra pas mal des circonstance! De ce qui est en jeu et tout, mais un truc de sur c'est que j'espère vraiment qu'on va le revoir!

CITATION (wickette) ( après le waith Steve et Bob maintenant on a Jim !! lol)
Bah j'avais commencé en tappant "Le Wraith" à chaque fois et ça devenait vite lourd, alors j'ai préféré trouvé un nom qui correspondait un peu au style des autres noms donnés par Sheppard :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par wickette »

Moi aussi je voudrais le revoir Jim ... je dois dire qu'il est très intriguant !!!!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par T13 »

CITATION (Atchoum) Il ne dira même rien lorsque Jim se nourrit d'un humain devant ses yeux! Un ennemi c'est vrai, mais bon il n'y avait nul besoin de le tuer de sang-froid comme ça.
si tu revoies l'épisode, le wraith dit à sheppard qu'il n'est pas vraiment "en forme" (pour faire simple) et qu'il a besoin de se nourrir pour pouvoir s'évader.
CITATION Franchement j'aurais pensé John un peu plus humain que ça, pour moi ça se voyait clairement que Jim voulait une sorte de paix, ou en tout cas un cesser-le-feu entre eux deux après leur (més)aventure commune! Mais non, pour Sheppard il répond comme si rien ne s'était passé.
je ne vois pas en quoi c'est byzarre.
Sheppard et le wraith était retenu par les genïs => l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Cette règle s'est appliquée de manière temporaire, ce qui montre que 2 ennemis peuvent mettre leurs différents de cotés pour survivre.
Sheppard fait comme si il ne s'était rien passé et c'est normal => tout comme le wraith, sheppard appartient à une race (peuple) en guerre. Donc, les décisions de 2 individus au milieur de tout çà sont guidées par les décisions de l'exécutif de chaque camp. En gros, tu ne fais pas ce que tu veux, tu suis les ordres et les objectifs de ton camp.
Imagine sheppard et le wraith se rencontrent plus tard sur un champ de bataille: tu les vois évoquer le bon vieux temps?? Non, donc faire comme si il ne s'était rien passé est logique et dans l'intéret des 2.
CITATION (lizzyatlantis) et puis sheppard a quand même laissé Jim en vie, alors quil aurait pu le tuer...c'est ce qu'il aurait fait s'il avait voulu jouer les gros bras
je te rappel que si le wraith n'avait pas voulu inverser le processus, personne n'aurait pu le forcer à le faire et sheppard serait mort. Sheppard le sait très bien et c'est pour çà qu'il dit çà.
CITATION (mara) La collaboration était un acte complètement réfléchi, une évaluation militaire, mais en rien ce n'était une vraie "amitié".
personne n'a parlé d'amitié. Ce qui motive les 2, c'est la volonté de vivre, et sheppard tout comme le wraiths d'ailleurs, doit mettre son ressentiment pour l'ennemi de coté.
CITATION (mara) Il sauvera les humains et tuera le Wraith, peu importe son identité.
voilà pourquoi à la fin sheppard lui dit que c'est comme si rien ne s'était passé.
En tout cas, excellent analyse mara.
CITATION (wickette) je pense que si il se rerencontrerai, il ne pourrait pas s'entre tuer, ou du moins ils auront un doute à abattre l'autre .....
dit moi comment faire la différence entre 2 wraiths?? Ils se ressemblent tous physiquement donc c'est très dur de reconnaitre un wraith lors d'un combat dans lequel tu fais tout pour que le wraith ne s'approche pas de toi. Sheppard fera feu avant même que l'autre s'identifie.
CITATION (wickette) Une "amitié" est née, certe lié à leur survie, mais une relation quand même .....
je en suis pas d'accord avec le mot amitié même si tu l'as mis entre guillements. Je préfère le terme de collaboration. De plus, quelqu'un qui te prend ta vie peut^il être considéré comme ton ami?? (même si il a réparé çà après).
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par wickette »

je ne trouvais pas de mot .. c'est pour ca que je l'ai mis entre guillemet .. mais collaboration va mieux, c'est vrai !!!!
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Ce n'était qu'une simple entraide mutuelle, je pense, et la prochaine fois qu'ils se rencontreront (s'il y a prochaine fois) et bien ce sera comme s'ils ne s'étaient jamais rencontré. Parce que le Wraith s'est quand même nourri de John pour survivre et Sheppard, ça, je pense qu'il ne peut pas lui pardonner même si le Wraith a respecté le marché et lui a rendu toute son énergie à la fin. Donc oui, "On repart de zéro" car on est ennemis avant tout.
Live Alone, Die Alone.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Jackson2b »

J'ai en effet été troublé par le "on repart a zero", lorsque j'ai vu l'episode, car j'aurais cru que pour une fois, il y aurai une exeption entre un humain et un wraith.

Mais si les scénariste ont introduit cette courte relation entre un wraith et un humain, je pense que l'on aura droit a une suite dans un prochains épisodes, ou Jim et John se rencontrerons a nouveau. Et la nous aurons la réponse, pour voir si vraiment ils sont repartis a zero ou pas.
Pour ce qui est de mon avis, si il y a une nouvelle rencontre entre eux deux, ils ne pourront pas faire comme si rien ne c'etait passer.
CITATION Parce que le Wraith s'est quand même nourri de John pour survivre et Sheppard, ça, je pense qu'il ne peut pas lui pardonner
Il est tout a fait possible que le Wraith n'est fait cela que pour repousser les soldats Genii, et qu'il avait prevu des le depart de lui rendre ce qu'il lui avait pris.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Vargas »

Pour moi, il y a eu quelque chose de spécial entre Sheppard et Jim, quelque chose qui n'a rien à voit avec une alliance de circonstance. Je pense que c'est d'avantage el cas par rapport à Jim, puisqu'il a dit alors j'espère que nous ne nous rencontrerons pas de nouveau. Ce qui peut sembler normal puisqu'il semble avoir l'habitude de fréquenter des humains (les admirateurs), et il a peut-être été atteint du syndrome de Stockolm qui a fait naitre en lui une certaine sympathie pour les humains! :D
Mais quoi qu'il est pu se passer entre eux, ils font toujours partit d'espèces au point de vue incompatible, et je pense que c'est ce qu'a voulu rappeller Sheppard quand il a dit "on repart à zéro".

Je me demande quand même si beaucoup de wraiths sont comme lui ou si c'est un cas particulier.... :unsure:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par T13 »

CITATION (Atchoum) Ou alors il l'aurait déjà tuer lors de la deuxième scéance, quand Jim à arreté de se nourrire pour le sauver!
un wraith se trouvant dans les mêmes conditions que "Jim" aurait fait la même chose. Le comportement de "Jim" résulte de ces longues années d'enfermement et de captivité.
CITATION (Atchoum) Donc est-il vraiment méchant ce Jim?
et plus largement l'espèce entière. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce n'est pas le bon topic, mais les actions des wraiths sont guidées par la faim. Pour eux, on est de la nourriture. Peut on dire que l'on se comporte mieux avec notre nourriture??
CITATION (Atchoum) Maintenant entre un inconnu et Jim, je trouve que le problème est tout autre je pense. Mais ça dépendrait de la situation on va dire
non, sheppard doit défendre un innocent de son ennemi qui est aussi le sien. C'est son devoir de militaire.
CITATION (Atchoum) Oui leur dernière alliance a mal tourné, mais bon il ne fauit pas juger une civilisation galactique sur les agissement d'un petit groupe aussi
d'accord, alors essayons un autre exemple. Les anciens ont voulu négocier avec la race entière, et on connait le résultat et ausi la traitrise des wraiths.
CITATION (wickette) Moi aussi je voudrais le revoir Jim ... je dois dire qu'il est très intriguant !!!!
il faudrait y trouver un bon interet à l'histoire, mais pourquoi pas.
CITATION (wickette) je ne trouvais pas de mot .. c'est pour ca que je l'ai mis entre guillemet .. mais collaboration va mieux, c'est vrai !!!!
OK

@ Commandant Suprême Thor: c'est aussi ce que je pense
CITATION (Jackson2b) car j'aurais cru que pour une fois, il y aurai une exeption entre un humain et un wraith.
ce n'est pas vraiment possible que les 2 restes "ami" puisqu'il n'y a pas eu une telle relation. C'était de l'entraide, rien d'autre.
Je me répête => "Sheppard fait comme si il ne s'était rien passé et c'est normal => tout comme le wraith, sheppard appartient à une race (peuple) en guerre. Donc, les décisions de 2 individus au milieur de tout çà sont guidées par les décisions de l'exécutif de chaque camp. En gros, tu ne fais pas ce que tu veux, tu suis les ordres et les objectifs de ton camp."
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par mara »

CITATION (Jackson2b,Dimanche 07 Janvier 2007 à 14h53) Il est tout a fait possible que le Wraith n'est fait cela que pour repousser les soldats Genii, et qu'il avait prevu des le depart de lui rendre ce qu'il lui avait pris.
Cependant pour John, ça ne change rien à tout ça. Et quand je dis "se nourrir de John", je ne fais pas seulement au dernier coup qui a failli l'achever...
John a connu qui me semble être le pire cauchemar imaginable, mourir à petit feux en se sentant de plus en plus faible, assistant faiblement à sa propre lente et douloureuse dégénérescence physique...
Alors personnellement, je pense effectivement que John garde une rancoeur, une colère contre Jim, parce qu'après tout il est à l'origine de cette souffrance inhumaine...

D'ailleurs, je ne doute pas un instant que Jim avait cette intention depuis le début. Pour autant, ça ne change rien à la vision de John là-dessus, enfin je pense...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Marnot »

A chaque fois que le wraith s'est nourri de sheppard c'était qu'il y était obligé sois par les soldats et sa faim sois pour qu'ils puissent tous les deux survivres, n'oublions pas que c'est Sheppard qui à remis l'espoir dans le coeur du wraith qui blesser grievement voulait abandonner, à aucun moment, j'en suis certain le wraith voulait tuer sheppard sur la faim, la preuve il lui a laissé juste ce qu'il faut pour survivre avant l'inversion de processus.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par T13 »

CITATION (mara) D'ailleurs, je ne doute pas un instant que Jim avait cette intention depuis le début. Pour autant, ça ne change rien à la vision de John là-dessus, enfin je pense...
çà semble évident que le wraith était prêt à tout pour s'échapper, même à se nourrir de quelqu'un qui l'aurait aidé à s'enfuir.

Cependant, le fait que le wraith se soit nourri de John n'est qu'un concours de circonstance malheureux qui aurait pu être éviter par un déroulement différent de l'évasion. Mettons que le wraith aurait pu se nourrir de plus d'humains lorsque sheppard et lui ont neutralisé leurs gardes aurait surement "abreuvé" et requinqué le wraith qui n'aurait donc pas été obligé de se nourrir de John.
Mais bon, l'histoire s'est passé comme çà, pas le peine de revenir dessus.
CITATION (mara) John a connu qui me semble être le pire cauchemar imaginable, mourir à petit feux en se sentant de plus en plus faible, assistant faiblement à sa propre lente et douloureuse dégénérescence physique...
En même temps en y réfléchissant bien, combien de personnes peuvent se vanter d'avoir été rétabli par un wraith.

Cependant, j'aimerai soulever une question important par rapport à l'expérience de Sheppard.
Qu'y a-t-il de pire entre mourrir suite au fait qu'un wraith se soit nourri de vous ou alors vivre après avoir subi cela??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par Atchoum »

CITATION (tarkan 13,Mardi 09 Janvier 2007 14h52) Qu'y a-t-il de pire entre mourrir suite au fait qu'un wraith se soit nourri de vous ou alors vivre après avoir subi cela??
Gniarf la question à laquelle je ne saurais pas répondre...!

Bon j'ai une vision très spéciale de la vie qui dit toujours "Penser Positif"! Donc pour moi même après avoir vécu un traumatisme, si je suis toujours en vie je suis vraiment heureux de l'être et j'irais de l'avant! Maintenant je ne saurais pas vraiment car c'est quand même quelque chose de vraiment violent!
Sans l'avoir vécu, je ne saurais pas comment en parler!

Par contre pour Sheppard clair que ça l'a secoué, mais il a pas l'air trop traumatisé je dirais vu qu'il continue à tenir ses fonctions dans la suite de la série sans problèmes...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par T13 »

CITATION Par contre pour Sheppard clair que ça l'a secoué, mais il a pas l'air trop traumatisé je dirais vu qu'il continue à tenir ses fonctions dans la suite de la série sans problèmes...
le traumatisme psychologique suite à cette expérience est bien présent car c'est impossible d'oublier quelque chose comme çà.
Toute la souffrance que cela provoque est gravée dans la mémoire à jamais.
Cependant, je pense que sheppard est "suivi" par le docteur (argh, j'ai le nom sur le bout de la langue mais çà veut pas sortir) enfin la psychologue de l'expédition ce qui parait normal car sheppard est le chef militaire de la cité et doit donc être parfaitement "sain d'esprit" lorsqu'il prend une décision.

Par contre, pour en revenir à l'épisode lui même, lorsque le wraith arrête de se nourrir de sheppard, je trouve que ce dernier est dans un"relatif bon état de santé", j'entends par là toujours conscient alors que normalement une douleur extrême infligée à quelqu'un provoque son évanouissement.
Comment cela se fait il??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par mara »

CITATION (tarkan 13) Qu'y a-t-il de pire entre mourrir suite au fait qu'un wraith se soit nourri de vous ou alors vivre après avoir subi cela??
Ben dis moi, t'en a des belles toi ! :lol: ;)
C'est une question ultra délicate qui ne connaît pas vraiment de réponse... Pour John, je pense que malgré tout il reste un éternel positif, et qu'il préfère la vie à la mort... Enfin, tant que sa vie reste "vivable", et je pense qu'après que le Wraith lui ai rendu sa jeunesse (voire même plus? :P), son choix a été fait...
Après pour les conséquences psychologiques c'est plus dur. Petite remarque comme quoi les scénaristes sont pas ultra-doués pour ça, mais bon y'a aussi le côté armure d'argent du beau chevalier qui joue alors... On va dire que c'est la faute des deux.
CITATION (tarkan 13) Par contre, pour en revenir à l'épisode lui même, lorsque le wraith arrête de se nourrir de sheppard, je trouve que ce dernier est dans un"relatif bon état de santé", j'entends par là toujours conscient alors que normalement une douleur extrême infligée à quelqu'un provoque son évanouissement.
Comment cela se fait il??
Cette quesiton a été de nombreuses fois posée, et il semble à nouveau que la réponse soit quelque peu bidon... Beaucoup de fans ont critiqué cette condition physique improbable pour notre p'tit John, mais j'ai cru lire un jour sur GW que le responsable des cascades avait dit que c'était "à conditions désespérées, forces désespérées"...
Mais par ailleurs, tu as raison, le fait même qu'il ne se soit pas évanoui est troublant. Mais bon...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit