[SPOILER]Connaissances Lantiennes-élevés
[SPOILER]Connaissances Lantiennes-élevés
Depuis le début de la serie, on nous montre les élevés comme ayant des connaissances technologiques et autres absolument énormes.
Pour certains, grisés par cela, nous avons vu apparaitre des superlatifs vraiment difficilement qualifiable.
La prestation des vaisseaux croisés en etait au debut la cause mais souvent c'était par je ne sais-quel asgardo-préférence que cela venait (les goau'lds étant déjà relégués a une simple sous-civilisation depuis longtemps).
En effet les croisés ayant une telle différence technologique, du moins militairement que les lantiens et anciens prédécesseurs, qui pour ces mêmes personnes n'etait que proche technologiquement de ces petits gris, ne pouvaient rivaliser ne serait-ce qu'un instant.
Cependant plusieurs choses sont venues troublées ce pays idyllique :
Premièrement, en apparence le fait qu'un aurora (l'orion) ne tienne que 4 secondes lors de l'explosion d'un super volcan de taille similaire (meme un peu plus grand) que le très connu supervolcan de yellowstone faisait dire a beaucoup que les boucliers des vaisseaux des croisés etaient infiniment supèrieurs et même que peut etre d'autres vaisseaux o'neill, hataks, bc 304 etc auraient pu faire de même.
La bizarrerie de la réputation des anciens et lantiens qui excellaient depuis longtemps dans le domaine des boucliers m'avaient intrigué. Et donc pour en avoir le coeur net je me suis renseigné sur la puissance dégagé par un super volcan lors de son explosion principale. Après quelques approximation on s'est retrouvé avec un chiffre vraiment très important qui dépassait de très loin les estimations de certains.
Une fourchette d'environ 400 a 900 tirs de hataks de 200 Megatonnes en est ressorti. Alors bien sur c'est a moduler a la baisse avec des hataks DG qui sont plus puissants et des o'neill mais ça donne un ordre d'idée.
Et il semble tout a fait concevable donc que si 4 aurora etaient sortis de la super gate, une bataille similaire avec le meme resultat aurait eu lieu.
Cependant tout cela pouvait être expliqué par seulement une infinie supèriorité lantienne sur les autres races ainsi qu'un infrastructure des croisés déficientes ne pouvant exploiter correctement les connaissances oris (d'ou la non présence d'un équivalent zpm dans les vaisseaux par le fait de la "pietre puissance" déployée s'il y en avait un, mais aussi que les boucliers des croisés laissent passer l'onde de dakara montrant une "relative" faiblesse a ce niveau)
Alors passons au deuxième point troublant :
La premiere fois que carter et SG1 entrent dans un vaisseau des croisés, elle remarque une chose absolument stupéfiante, il y a une chaise de controle comme dans la technologie ancienne courante (avant postes, atlantis, en gros une technologie récurrente sur plusieurs millions d'années). La coincidence est troublante mais certains avaient extrapolé que meme s'il y a des similarités la technologie ori a des siècles d'avances.....
Sauf que l'ont a un autre élément de réponse encore plus troublant :
Dans the quest partie 2,Merlin revenu de l'ascension avec des pouvoirs qui en sont issus le rendant supèrieur aux autres humains (et d'ailleurs jamais il ne fut dit qu'ils étaient revenu avec les connaissances de l'ascension ...Je précise ici mais j'y reviendrai) utilise la même technologie que la base de données des anciens qu'oneill a utilisé par 2 fois et qui n'est absolument pas une hypothétique technologie d'élevés (quand aux systèmes agissant au niveau moléculaire, il n'est en rien une révolution puisqu'on a le meme type d'appareil ancien pour manipuler l'ADN)
Troisième point troublant :
Toujours dans the quest partie 2, Carter dit explicitement qu'Adria a la connaissance des Ori et qu'elle en connait donc autant que le peuple qui a créé la porte des étoiles (donc a priori la porte des étoiles est un technologie qui fut mise au point avant le schiisme)
Mais donc cela pose le fait qu'une personne biologiquement adaptée peut avoir les connaissances d'un être élevé.
Pire encore le fait qu'adria n'est pas les connaissances pour faire elle-même le san graal montre que les connaissances des élevés ne sont pas "innées" a l'ascension.
Certes être élevé permet de connaitre beaucoup de chose non pas par l'opération du saint esprit mais parce qu'un élevé a une perception complètement différente de l'univers.
Orlin l'a montré dès qu'un être entre dans la voie lactée, les élevés apprennent beaucoup de chose de cette personne. Et donc par définition il connaissent aussi toutes les avancées scientifiques des peuples lactéens ET de Pégasiens (soit les wraiths (et peut etre meme les asurans)).
Ce qui montre que les oris eux même n'ont pas tout a fait les mêmes connaissances que les anciens élevés, adria en est la preuve merlin lui est supèrieur dans un domaine.
Pour les non anciens élevés, logiquement ils ont toutes les connaissances des êtres non élevés de la voie lactée et pégase (et peut etre d'autres galaxies) et leur intelligence étant supèrieure, ils peuvent donc mieux s'en servir et élaborer des technologies plus complexes.
Orlin en est la preuve avec la mise au point du vaccin qui a mis un certain temps et ce n'etait pas que les outils qui manquaient puisqu'en cours de recherche il s'est rendu compte qu'il fallait un prélèvement du prior.
Cela par exemple les oris le savaient obligatoirement mais pas orlin (preuve encore que le statut d'élevé n'a pas de lien direct avec les connaissances).
Montrant ainsi que l'ascension ne donne pas de connaissances directement mais seulement une perception démente, transcendale qui permet d'apprenhender toutes les connaissances des etres vivants d'une galaxie (enfin des galaxies sous influence) et comme l'apprehension est supèrieure, l'utilisation de ces connaissances est bien meilleurs
Pour conclure et en tirer un bilan avec tout cela :
Il est dans l'absolu tout a fait possible est plausible que la technologie lantienne (donc atlantis) surclasse complètement la technologie des élevés Ori. (le contraire peut l'être aussi bien sur mais pensons aussi que les anciens étaient des scientifiques avant tout en comparaison)
Alors certes les Ori ayant des dizaines de millions d'années d'avance sur toutes les autres races, ils auront obligatoirement le dessus technologiquement sur les asgards,jaffa, terrien etc.
Qui plus est qu'il y a plus de 50 millions d'années, ou ils etaient un meme peuple, leur technologie etaient déjà capable de faire des portes des etoiles et des voyages intergalactiques. Et meme si pendant ces 50 millions d'années (voir +) ils n'ont pas evolués aussi vite technologiquement parlant que les anciens (hypothétiquement bien sur), l'avance est telle que c'est irréel en comparaison aux autres races.
En revanche dire que la technologie Ori surclasse la technologie lantienne n'est pas viable argumentativement au vu de tout ce qui est montré.
Ps : c'est un peu long mais bon^^
Pour certains, grisés par cela, nous avons vu apparaitre des superlatifs vraiment difficilement qualifiable.
La prestation des vaisseaux croisés en etait au debut la cause mais souvent c'était par je ne sais-quel asgardo-préférence que cela venait (les goau'lds étant déjà relégués a une simple sous-civilisation depuis longtemps).
En effet les croisés ayant une telle différence technologique, du moins militairement que les lantiens et anciens prédécesseurs, qui pour ces mêmes personnes n'etait que proche technologiquement de ces petits gris, ne pouvaient rivaliser ne serait-ce qu'un instant.
Cependant plusieurs choses sont venues troublées ce pays idyllique :
Premièrement, en apparence le fait qu'un aurora (l'orion) ne tienne que 4 secondes lors de l'explosion d'un super volcan de taille similaire (meme un peu plus grand) que le très connu supervolcan de yellowstone faisait dire a beaucoup que les boucliers des vaisseaux des croisés etaient infiniment supèrieurs et même que peut etre d'autres vaisseaux o'neill, hataks, bc 304 etc auraient pu faire de même.
La bizarrerie de la réputation des anciens et lantiens qui excellaient depuis longtemps dans le domaine des boucliers m'avaient intrigué. Et donc pour en avoir le coeur net je me suis renseigné sur la puissance dégagé par un super volcan lors de son explosion principale. Après quelques approximation on s'est retrouvé avec un chiffre vraiment très important qui dépassait de très loin les estimations de certains.
Une fourchette d'environ 400 a 900 tirs de hataks de 200 Megatonnes en est ressorti. Alors bien sur c'est a moduler a la baisse avec des hataks DG qui sont plus puissants et des o'neill mais ça donne un ordre d'idée.
Et il semble tout a fait concevable donc que si 4 aurora etaient sortis de la super gate, une bataille similaire avec le meme resultat aurait eu lieu.
Cependant tout cela pouvait être expliqué par seulement une infinie supèriorité lantienne sur les autres races ainsi qu'un infrastructure des croisés déficientes ne pouvant exploiter correctement les connaissances oris (d'ou la non présence d'un équivalent zpm dans les vaisseaux par le fait de la "pietre puissance" déployée s'il y en avait un, mais aussi que les boucliers des croisés laissent passer l'onde de dakara montrant une "relative" faiblesse a ce niveau)
Alors passons au deuxième point troublant :
La premiere fois que carter et SG1 entrent dans un vaisseau des croisés, elle remarque une chose absolument stupéfiante, il y a une chaise de controle comme dans la technologie ancienne courante (avant postes, atlantis, en gros une technologie récurrente sur plusieurs millions d'années). La coincidence est troublante mais certains avaient extrapolé que meme s'il y a des similarités la technologie ori a des siècles d'avances.....
Sauf que l'ont a un autre élément de réponse encore plus troublant :
Dans the quest partie 2,Merlin revenu de l'ascension avec des pouvoirs qui en sont issus le rendant supèrieur aux autres humains (et d'ailleurs jamais il ne fut dit qu'ils étaient revenu avec les connaissances de l'ascension ...Je précise ici mais j'y reviendrai) utilise la même technologie que la base de données des anciens qu'oneill a utilisé par 2 fois et qui n'est absolument pas une hypothétique technologie d'élevés (quand aux systèmes agissant au niveau moléculaire, il n'est en rien une révolution puisqu'on a le meme type d'appareil ancien pour manipuler l'ADN)
Troisième point troublant :
Toujours dans the quest partie 2, Carter dit explicitement qu'Adria a la connaissance des Ori et qu'elle en connait donc autant que le peuple qui a créé la porte des étoiles (donc a priori la porte des étoiles est un technologie qui fut mise au point avant le schiisme)
Mais donc cela pose le fait qu'une personne biologiquement adaptée peut avoir les connaissances d'un être élevé.
Pire encore le fait qu'adria n'est pas les connaissances pour faire elle-même le san graal montre que les connaissances des élevés ne sont pas "innées" a l'ascension.
Certes être élevé permet de connaitre beaucoup de chose non pas par l'opération du saint esprit mais parce qu'un élevé a une perception complètement différente de l'univers.
Orlin l'a montré dès qu'un être entre dans la voie lactée, les élevés apprennent beaucoup de chose de cette personne. Et donc par définition il connaissent aussi toutes les avancées scientifiques des peuples lactéens ET de Pégasiens (soit les wraiths (et peut etre meme les asurans)).
Ce qui montre que les oris eux même n'ont pas tout a fait les mêmes connaissances que les anciens élevés, adria en est la preuve merlin lui est supèrieur dans un domaine.
Pour les non anciens élevés, logiquement ils ont toutes les connaissances des êtres non élevés de la voie lactée et pégase (et peut etre d'autres galaxies) et leur intelligence étant supèrieure, ils peuvent donc mieux s'en servir et élaborer des technologies plus complexes.
Orlin en est la preuve avec la mise au point du vaccin qui a mis un certain temps et ce n'etait pas que les outils qui manquaient puisqu'en cours de recherche il s'est rendu compte qu'il fallait un prélèvement du prior.
Cela par exemple les oris le savaient obligatoirement mais pas orlin (preuve encore que le statut d'élevé n'a pas de lien direct avec les connaissances).
Montrant ainsi que l'ascension ne donne pas de connaissances directement mais seulement une perception démente, transcendale qui permet d'apprenhender toutes les connaissances des etres vivants d'une galaxie (enfin des galaxies sous influence) et comme l'apprehension est supèrieure, l'utilisation de ces connaissances est bien meilleurs
Pour conclure et en tirer un bilan avec tout cela :
Il est dans l'absolu tout a fait possible est plausible que la technologie lantienne (donc atlantis) surclasse complètement la technologie des élevés Ori. (le contraire peut l'être aussi bien sur mais pensons aussi que les anciens étaient des scientifiques avant tout en comparaison)
Alors certes les Ori ayant des dizaines de millions d'années d'avance sur toutes les autres races, ils auront obligatoirement le dessus technologiquement sur les asgards,jaffa, terrien etc.
Qui plus est qu'il y a plus de 50 millions d'années, ou ils etaient un meme peuple, leur technologie etaient déjà capable de faire des portes des etoiles et des voyages intergalactiques. Et meme si pendant ces 50 millions d'années (voir +) ils n'ont pas evolués aussi vite technologiquement parlant que les anciens (hypothétiquement bien sur), l'avance est telle que c'est irréel en comparaison aux autres races.
En revanche dire que la technologie Ori surclasse la technologie lantienne n'est pas viable argumentativement au vu de tout ce qui est montré.
Ps : c'est un peu long mais bon^^
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
- disturbed01
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
- Pays : France
-
Re: [SPOILER]Connaissances Lantiennes-élevés
Pas faux ta remarque.
Seulement tu as soulever un point.
Les anciens n'ont pu savoir le passé du prior qu'à partir du moment où il apparut dans notre galaxie. Donc les connaissances des élevés anciens est toutefois limité à ( à mon avic) à l'espace qu'ils contrôlé en étant humains. Ils ne voient pas l'univers en entier.
C'est un point important je trouve.
Mais tu as raison. La technologie des vaisseaus Oris est bien faible en vertue que cela vient directement d'être ascensionné. Et a mon humble avis adria recherche l'arme de Merlin pour s'en servir contre les anciens car il est probable que les Oris n'ait pas la technologie pour la faire et ca je trouve cela assez marrant.
Les anciens étaient bien plus avancer que les Oris cela ne fait pas de doute pour moi!
Excellentes remarques.
Seulement tu as soulever un point.
Les anciens n'ont pu savoir le passé du prior qu'à partir du moment où il apparut dans notre galaxie. Donc les connaissances des élevés anciens est toutefois limité à ( à mon avic) à l'espace qu'ils contrôlé en étant humains. Ils ne voient pas l'univers en entier.
C'est un point important je trouve.
Mais tu as raison. La technologie des vaisseaus Oris est bien faible en vertue que cela vient directement d'être ascensionné. Et a mon humble avis adria recherche l'arme de Merlin pour s'en servir contre les anciens car il est probable que les Oris n'ait pas la technologie pour la faire et ca je trouve cela assez marrant.
Les anciens étaient bien plus avancer que les Oris cela ne fait pas de doute pour moi!
Excellentes remarques.
il me semble que ce qui est mis en avant comme connaissances des êtres élevés c'est leur coté compréhension de l'univers et de tout ce que cela représente. Les connaissances technologiques viennent après, comme par exemple ce que merlin a accompli.CITATION (ketheriel) Depuis le début de la serie, on nous montre les élevés comme ayant des connaissances technologiques et autres absolument énormes.
en même temps, les boucliers des vaisseaux oris ont démontré leur résistance face à l'ennemi, mais le fait que le rayon de dakara les traversent me trouble un peu sachant qu'adria résiste à l'onde grace à un truc qui loge dans la main.CITATION (ketheriel) mais aussi que les boucliers des croisés laissent passer l'onde de dakara montrant une "relative" faiblesse a ce niveau)
tout à fait.CITATION (ketheriel) En revanche dire que la technologie Ori surclasse la technologie lantienne n'est pas viable argumentativement au vu de tout ce qui est montré.
Cependant il faut souligner que les lantiens et les oris n'avaient pas les mêmes moyens de production et la main d'oeuvre était plus qualifiée chez les lantiens.
la situation entre anciens et oris fait que chacun empêche de voir ce qui se passe chez lui par l'autre.CITATION (disturbed01) Donc les connaissances des élevés anciens est toutefois limité à ( à mon avic) à l'espace qu'ils contrôlé en étant humains. Ils ne voient pas l'univers en entier.
cela vient surement du fait de leur orientation religieuse alors que les anciens se sont tournés vers la science.CITATION (disturbed01) car il est probable que les Oris n'ait pas la technologie pour la faire et ca je trouve cela assez marrant.
En s'y consacrant il n'est pas à exclure que les oris puissent faire un équivalent de l'arme de merlin, mais le temps de réalisation serait surement trop long dans le cas ou ils pourraient le faire.
- sg_alpha-1
- Sergent-chef
- Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
-
tout à fait d'accord sur tout ce que vous venez de dire
ps: évitez de spoilé svp moi j'ai pas vu la saison 10 donc je ne sais pas ce qu' a donné la contre attaque des Jaffas donc merci de ne pas spoilé
.
ps: évitez de spoilé svp moi j'ai pas vu la saison 10 donc je ne sais pas ce qu' a donné la contre attaque des Jaffas donc merci de ne pas spoilé

pour ton information
nous sommes dans sg1 général certes, mais le titre à la balise

Spoiler
devant et comme aucun modo n'est intervenu il n'y a rien d'hors chatre.
- sg_alpha-1
- Sergent-chef
-
oui je l'ai vu la balise spoiler mais ce post n'a certainement pas que des spoiler donc j'aimerais bien pouvoir participer sans pour autant connaitre les details 

- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
Les lantiens ont sacré connaisances d'ailleur le temple de dakara pouvait bloquer sa propre onde alors les ori non, aidria ayant resistant car elle possedait sans le top du top qu'on les ori mais ils avait pas l'intrégrer au vaisseau.
C'est pour cela que si un orion croisait la route d'un croiseur ori ca serait un beau combat.
Au plus de la connaissance des anciens on peut deduire que les wriath sont incroyablement dangereux.
Pour merlin si ca se trouve il a bloqué la machine pour qu'elle reste a 80% du cerveau pour eviter de tuer daniel.
On peut deduire qu'un ancien proche de l'ascention aurait pu faire jeu egal au niveau des pouvoirs mentaux des priors.
Car daniel était fatigué venait a peine de comprendre ses pouvoirs merlin en pleine forme aurait pu resister a adria? sans doute
Les anciens sont un niveau exatraordinaire car certains de leur ocnanissance avant ascention depasse meme celle des ori ascentionné.
C'est pour cela que si un orion croisait la route d'un croiseur ori ca serait un beau combat.
Au plus de la connaissance des anciens on peut deduire que les wriath sont incroyablement dangereux.
Pour merlin si ca se trouve il a bloqué la machine pour qu'elle reste a 80% du cerveau pour eviter de tuer daniel.
On peut deduire qu'un ancien proche de l'ascention aurait pu faire jeu egal au niveau des pouvoirs mentaux des priors.
Car daniel était fatigué venait a peine de comprendre ses pouvoirs merlin en pleine forme aurait pu resister a adria? sans doute
Les anciens sont un niveau exatraordinaire car certains de leur ocnanissance avant ascention depasse meme celle des ori ascentionné.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
le problème vois tu c'est que les connaissances des êtres élevés ont leurs places dans la section Sg1 général mais que la base du topic repose essentiellement sur un épisode de la saison 10.CITATION (sg_alpha-1) oui je l'ai vu la balise spoiler mais ce post n'a certainement pas que des spoiler donc j'aimerais bien pouvoir participer sans pour autant connaitre les details
Apparement tu ne l'a pas vu alors comment veux tu faire pour participer et en plus ne pas te faire spoiler??

les modifications sur le corps pour que les pouvoirs puissent s'y développer et être utiliser afaiblissent l'organisme pendant un moment. Donc c'est vrai que pour daniel on peut dire qu'il n'était pas au meilleur de sa forme.CITATION (sorento) Car daniel était fatigué venait a peine de comprendre ses pouvoirs merlin en pleine forme aurait pu resister a adria? sans doute
Et puis pour merlin, il sortait à peine de stase et son corps le "trahissait". Donc lui aussi aurait cédé face à adria.
Il ne faut quand même pas oublié que Merlin - et Daniel même si l'on va dans ce sens - ont déjà fait l'ascencion auparavant. ...tout ça pour dire que le Daniel que l'on voit dans cet épisode semble être un cran au-dessus des anciens pré-ascencion en terme de pouvoir, ce que semble confirmer son utilisation de la foudre en fin d'épisode, pouvoir que l'on ne prêtait alors uniquement qu'aux êtres élevés!
De même l'épisode 2.13 d'Atlantis ne montre pas ce type de pouvoir chez des humains sur le point de s'élever....
Spoiler
Morgane stipule bien, dans je ne sais plus quel épisode, que Merlin était un des êtres les plus puissants sur Terre à une époque car il était redescendu avec ses connaissances acquises lors de l'ascencion
De même l'épisode 2.13 d'Atlantis ne montre pas ce type de pouvoir chez des humains sur le point de s'élever....
Dernière modification par Waff le 15 janv. 2007, 21:21, modifié 1 fois.
- sg_alpha-1
- Sergent-chef
-
je veuux dire ce post parle principalement du fait que les anciens et les oris ont le même niveau de connaissance et pour donner notre avis on a pas besoin de connaitre particulièrement la saison 10 je panse que la saison 9 pour les oris et les autres saisons pour les anciens suffit.CITATION (tarkan 13,Lundi 15 Janvier 2007 18h52)le problème vois tu c'est que les connaissances des êtres élevés ont leurs places dans la section Sg1 général mais que la base du topic repose essentiellement sur un épisode de la saison 10.CITATION (sg_alpha-1) oui je l'ai vu la balise spoiler mais ce post n'a certainement pas que des spoiler donc j'aimerais bien pouvoir participer sans pour autant connaitre les details
Apparement tu ne l'a pas vu alors comment veux tu faire pour participer et en plus ne pas te faire spoiler??![]()

ps : il vaut mieu arreter notre discussion éviter de sortir du sujet

Dernière modification par sg_alpha-1 le 15 janv. 2007, 20:36, modifié 1 fois.
Justement non et pour ça faut avoir vu le dernier épisode sorti^^CITATION je veuux dire ce post parle principalement du fait que les anciens et les oris ont le même niveau de connaissance et pour donner notre avis on a pas besoin de connaitre particulièrement la saison 10 je panse que la saison 9 pour les oris et les autres saisons pour les anciens
- sg_alpha-1
- Sergent-chef
-
ok je te croit 

ce quote est un spoiler.CITATION (waff)saison " SGA
Morgane stipule bien, dans je ne sais plus quel épisode, que Merlin était un des êtres les plus puissants sur Terre à une époque car il était redescendu avec ses connaissances acquises lors de l'ascencion
On a beau être dans un topic balisé spoiler dans sg1 général, cette information relève de la saison 3 d'atlantis épisode the pegasus project il me semble.

je présume que tu fais référence à l'orage magnétique provoqué par chaya dans un des épisodes de la saison 2 de SGA.CITATION tout ça pour dire que le Daniel que l'on voit dans cet épisode semble être un cran au-dessus des anciens pré-ascencion en terme de pouvoir, ce que semble confirmer son utilisation de la foudre en fin d'épisode, pouvoir que l'on ne prêtait alors uniquement qu'aux êtres élevés!
C'est un bon rapprochement.
Il faut aussi préciser qe daniel a subi des modifications pour atteindre ce niveau ce qui est donc différent des autres anciens qui eux ont atteint ce stade naturellement et donc avec un peu mois de puissance.
PS: merci pour le coup de main ketheriel.
Oui désolé pour le spoiler, je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum et je n'avais pas pensé à la séparation SG1/SGA...
En fait je pensais plutôt à l'épisode 3.20 de SG1, "Instinct maternel" (celui avec l'harciésis), qui en est exactement le symétrique, dans un autre temps, une autre époque : Oma Desala y dézingue à grand coup de foudre quelques jaffa d'Apophis trop ambitieux.
Mais ton exemple appuie davantage mon point de vue
En fait je pensais plutôt à l'épisode 3.20 de SG1, "Instinct maternel" (celui avec l'harciésis), qui en est exactement le symétrique, dans un autre temps, une autre époque : Oma Desala y dézingue à grand coup de foudre quelques jaffa d'Apophis trop ambitieux.
Mais ton exemple appuie davantage mon point de vue

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Un point que tu as peut-être en partie négligé dans la seconde partie de ton analyse, Ketheriel, est que, Adria n'avait peut-être pas le "droit" de construire elle-même le saint graal en utilisant les connaissances élevées. Il est possible que si elle ai tenté de faire ça, il y ait eut intervention automatique des ancients pour violation de la règle. C'est un point à prendre en considération concernant les pouvoirs d'Adria.
Du reste, je suis d'accord avec toute ton analyse, très bien étayée (surtout que j'en a vu plus de détails concernant la partie volcan
)
Cependant, ascension mise à part (le mortel que je suis a du mal à manier ce genre de concept mystique). Si les asgards sont aussi éloignés que celà des ancients, pour quelle raison ceux-ci auraient fondé une alliance avec eux. J'ai du mal à saisir.
A moins que la différence technologique entre asgard et Goa'ulds soit plus grande que ceux que certains semblent penser au premier abord et dont ils se servent pour dénigrer les petits gris.
La flotte de Camelott a pris une dérouillée. Certes. Mais on a pu justement voir dans cet épisode quelques détails utiles sur des comparaisons entre puissance des vaisseaux Asgard et Goa'ulds.
The Pegasus Project est l'épisode 10#03 de Stargate SG-1, pas de stargate atlantis ! En conséquence, ce n'est pas spoiler ici...
Du reste, je suis d'accord avec toute ton analyse, très bien étayée (surtout que j'en a vu plus de détails concernant la partie volcan

Cependant, ascension mise à part (le mortel que je suis a du mal à manier ce genre de concept mystique). Si les asgards sont aussi éloignés que celà des ancients, pour quelle raison ceux-ci auraient fondé une alliance avec eux. J'ai du mal à saisir.
A moins que la différence technologique entre asgard et Goa'ulds soit plus grande que ceux que certains semblent penser au premier abord et dont ils se servent pour dénigrer les petits gris.
La flotte de Camelott a pris une dérouillée. Certes. Mais on a pu justement voir dans cet épisode quelques détails utiles sur des comparaisons entre puissance des vaisseaux Asgard et Goa'ulds.
Tarkan, on est en droit de se demander ce qu'il y avait dans ton café ce matin...CITATION ce quote est un spoiler.
On a beau être dans un topic balisé spoiler dans sg1 général, cette information relève de la saison 3 d'atlantis épisode the pegasus project il me semble.
The Pegasus Project est l'épisode 10#03 de Stargate SG-1, pas de stargate atlantis ! En conséquence, ce n'est pas spoiler ici...
Le problème c'est que si y a violation de la règle pour faire un sangraal que dire aussi de toutes les autres règles qu'elle transgresse en massacrant tuant de ses mains avec les pouvoirs issues de sa naissance qui est deja une violation des règles anciennes.CITATION Ketheriel, est que, Adria n'avait peut-être pas le "droit" de construire elle-même le saint graal en utilisant les connaissances élevées. Il est possible que si elle ai tenté de faire ça, il y ait eut intervention automatique des ancients pour violation de la règle. C'est un point à prendre en considération concernant les pouvoirs d'Adria.
Pire elle se sert de son savoir d'élevée (car son savoir c'clairement celui des oris selon carter) pour pas mal d'autres choses comme pour trouver la derniere localisation de SG1 baal et merlin.
Il me semblait que les oris n'avaient pas vraiment de règles hormis celle qui eviterait pour l'instant une confrontation directe entre élevés.
Mais bon Adria a tellement transgressé les règles qu'on connait ....
D'ailleurs a priori construire le san graal est une transgression des règles pourtant les anciens élevés laissent merlin puis daniel le faire (du moins la premiere etape de construction)
honte à moiCITATION Tarkan, on est en droit de se demander ce qu'il y avait dans ton café ce matin...

mais j'ai des circonstances atténuantes:
- çà fait longtemps que l'épisode est passé
- l'histoire se déroule dans pégase
- le titre est trompeur
Enfin bon, Waff je te présente mes excuses, mais c'est vrai qu'en ce moment je vois des spoilers partout et quelques fois à tort.

Pour ce qui concerne le cas d'adria, le fait que les anciens n'interviennent pas vient peut être du fait de leurs règles elles mêmes qui se retournent contre eux.
Pour les anciens élevés, il est impossible qu'un humain n'ayant pas fait l'ascention avant se retrouve avec des connaissances de l'ascention.
Leurs lois disent clairement qu'un élevé n'a pas le droit de se servir de ses pouvoirs ou de ses connaissances sur les plans inférieurs.
Cependant adria n'a jamais été élevée et donc les propres lois des anciens élevés se retournent contre eux ce qui fait que "juridiquement" ils ne peuvent agir afin de ne pas entrer eux même dans l'illégalité en faisant quelque chose contre adria et ce toujours d'après leurs lois.
A ce propos, lokilanjkiller a fait un excellent topic sur ce sujet.
Je le ressortirai demain.
édit: voici le topic => http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....pic=10566&st=0
Dernière modification par T13 le 18 janv. 2007, 16:28, modifié 1 fois.
oui donc si elle n'est pas assujetti aux règles des élevés, elle aurait pu SI elle avait les connaissances pour a faie un san graal bis.CITATION Cependant adria n'a jamais été élevée et donc les propres lois des anciens élevés se retournent contre eux ce qui fait que "juridiquement" ils ne peuvent agir afin de ne pas entrer eux même dans l'illégalité en faisant quelque chose contre adria et ce toujours d'après leurs lois.
Dans l'autre cas ou elle etait assujetti aux lois des élevés elles auraient transgressé des centaines de fois les règles

les connaissances que les élevés acquierent au cours de leur ascention ne sont pas forcément que des connaissances technologiques bien que les oris nous ont montré que si.CITATION elle aurait pu SI elle avait les connaissances pour a faie un san graal bis.
En ce qui concerne le fait qu'adria n'est pas fait elle même le sangreal, c'est peut être tout simplement parce qu'elle ne sait pas le faire.
Pour expliquer cela, il est nécessaire de remonter dans le passé commun des anciens et des oris.
A cette époque, il est dit qu'un shisme s'est produit entre les 2 peuples à cause de divergence d'opinion sur la religion. Les oris se sont tournés vers leur religion et les anciens vers la science.
Une fois élevé, je pense que le passé de chacun des 2 peuples reflète ce qu'ils sont en tant qu'être élevé. Les oris ont continué avec leur religion en asservissant des peuples et les anciens ont très bien pu se servir de l'état d'être ascentionné pour essayer de repousser encore le plus loin possible les mystères de la science et ouvrir de nouveaux horizon.
Tout çà pour dire que même une fois élevé, les connaissances ne viennent pas toutes seules et que c'est peut être pour cette raison qu'adria ne sait pas faire le sangreal.
D'ailleur merlin y a travaillé longtemps avant de déterminer la conception de son arme.
Dernière modification par T13 le 17 janv. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
J'avais toujours compris que le guardien humain et oma n'étaitent pas une seule et même personne.CITATION (Waff,Lundi 15 Janvier 2007 21h27) Oui désolé pour le spoiler, je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum et je n'avais pas pensé à la séparation SG1/SGA...
Mais ton exemple appuie davantage mon point de vue![]()
Et Oma n'avait aucun droit d'utiliser la foudre pour détruire les jaffas. Je pense que c'est l'humain, qui devait être un ancien prêt à s'elever, qui a lui-même utilisé ses propres capacités quand les jaffas l'ont obligé à effectuer l'ascension lui-même.
Enfin les capacités de Mckay dans atlantis, comme de l'Anubis clone modifié génétiquement, comme d'ailleurs les capacités de guerisseur d'Oneil, relevent de leur plus grand fonctionnement du cerveau (et experiences de nirti), d'ou une meilleure compréhension et une capacité d'imagination et de reflexion plus grande.
La possession d'un savoir infini une fois élevé est totalement différente, c'est un savoir immédiat et non le fruit d'une reflexion. D'ailleurs la possession du savoir des bibliothèques des anciens permet bien sur d'acceder aux archives anciennes, mais pas à une connaissance universelle qd même (et cette machine modifie manifestement aussi l'ADN humain pour l'améliorer comme l'était l'ADN des anciens, chose qui ne doit pas marcher sur les asgards, car comprendre par soit même est quand même mieux que de fabriquer selon des instructions ...).
Mod Forum War !!!
*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...
ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?
Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...
Toi.toujours.rien.comprendre.a.post
Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.
Evite d'utiliser ton esprit...
*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...
ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?
Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...
Toi.toujours.rien.comprendre.a.post
Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.
Evite d'utiliser ton esprit...