[SPOILER] Adria et l'arme de Merlin
[SPOILER] Adria et l'arme de Merlin
Adria dans l'épisode The Quest (1) veut découvrir l'arme et la détruire.
Mais en fin de compte on se rend compte dans la suite de cet épisode qu'il en est tout autre. Je m'explique.
- Adria arrive avant que Daniel finisse l'arme, elle dit : "J'arrive juste à temps".
- Elle garde Daniel car il possède des informations qu'elle veut.
- Elle dit à Daniel : reposez vous car nous allons avoir beaucoup de travail à faire.
Cela peut paraître confus pour certains car cela est contradictoire, enfin l'impression que nous avons est contradictoire. Mais en faite, je pense que Adria veut finir cette arme pour s'en servire contre les Ancients.
Certe cele peut être un peu étrange mais si Danile aurai fini cette arme, elle aurai du se défendre contre Daniel et empêcher le reste de l'équipe de fuir vers la porte.
Ensuite Qu'elle est l'interet des Ori a depensé une quantité d'énergie importante pour détruire les Ancients? Alors qu'ils auraient une arme qui les détruiraient sans problème, avec l'aide d'Adria qui la mettra en marche car les Ori ne peuvent intervenir dans notre galaxie.
Mais voila, si elle utilise l'arme, les Ancients malgrè leur lois de non-intervention, le feront obligatoirement, car nous ne pourront pas arrêté Adria lorsqu'elle le fera et de plus ils seront directement consernés cette fois, leur survie le dépendra.
Mais pour le moment Daniel ne va pas se laisser faire et donner ces informations gentillement sans broncher, cela va de soit, vue qu'elle n'arrivera pas à lui soutirer les informations neccessaires, Daniel sera forcer de devenir Prior pour qu'elle puisse avoir ces informations.
Enfin ce n'est qu'une supposition.
Qu'en pensez vous?
Mais en fin de compte on se rend compte dans la suite de cet épisode qu'il en est tout autre. Je m'explique.
- Adria arrive avant que Daniel finisse l'arme, elle dit : "J'arrive juste à temps".
- Elle garde Daniel car il possède des informations qu'elle veut.
- Elle dit à Daniel : reposez vous car nous allons avoir beaucoup de travail à faire.
Cela peut paraître confus pour certains car cela est contradictoire, enfin l'impression que nous avons est contradictoire. Mais en faite, je pense que Adria veut finir cette arme pour s'en servire contre les Ancients.
Certe cele peut être un peu étrange mais si Danile aurai fini cette arme, elle aurai du se défendre contre Daniel et empêcher le reste de l'équipe de fuir vers la porte.
Ensuite Qu'elle est l'interet des Ori a depensé une quantité d'énergie importante pour détruire les Ancients? Alors qu'ils auraient une arme qui les détruiraient sans problème, avec l'aide d'Adria qui la mettra en marche car les Ori ne peuvent intervenir dans notre galaxie.
Mais voila, si elle utilise l'arme, les Ancients malgrè leur lois de non-intervention, le feront obligatoirement, car nous ne pourront pas arrêté Adria lorsqu'elle le fera et de plus ils seront directement consernés cette fois, leur survie le dépendra.
Mais pour le moment Daniel ne va pas se laisser faire et donner ces informations gentillement sans broncher, cela va de soit, vue qu'elle n'arrivera pas à lui soutirer les informations neccessaires, Daniel sera forcer de devenir Prior pour qu'elle puisse avoir ces informations.
Enfin ce n'est qu'une supposition.
Qu'en pensez vous?
Re: [SPOILER] Adria et l'arme de Merlin
C'est meme une evidence^^CITATION Mais en faite, je pense que Adria veut finir cette arme pour s'en servire contre les Ancients.
Quand a l'intervention des anciens s'ils le font ça sera au dernier moment. or Adria ayant le savoir d'un élevé doit avoir surement une parade a cela.
je ne suis pas d'accord avec toi.CITATION or Adria ayant le savoir d'un élevé doit avoir surement une parade a cela.
Adria est un être avancé mais non elle n'a pas le savoir des êtres élevés qui pour l'obtenir ont fait l'ascention.
je crois que leur survie est menacée depuis bien plus longtemps que çà et qu'ils n'ont rien fait pour s'en prémunir.CITATION Mais voila, si elle utilise l'arme, les Ancients malgrè leur lois de non-intervention, le feront obligatoirement, car nous ne pourront pas arrêté Adria lorsqu'elle le fera et de plus ils seront directement consernés cette fois, leur survie le dépendra.
On a déjà expliquer pourquoi ils n'intervenaient pas et ce même quand çà les concerne.
pour obtenir les informations qu'elle veut je lui fait confiance.CITATION Mais pour le moment Daniel ne va pas se laisser faire et donner ces informations gentillement sans broncher, cela va de soit, vue qu'elle n'arrivera pas à lui soutirer les informations neccessaires, Daniel sera forcer de devenir Prior pour qu'elle puisse avoir ces informations.
D'ailleur étant une être avancée, sait elle lire dans les pensées des gens??
Dernière modification par T13 le 14 janv. 2007, 18:14, modifié 1 fois.
Je pense que oui ! Mais n'oublions pas que là Daniel à lui aussi des pouvoirs et qu'il doit pouvoir l'en empécher (d'ailleur il l'avait bien fais face à l'intrusion de RépliCarter)CITATION D'ailleur étant une être avancée, sait elle lire dans les pensées des gens??
Mais il y a une chose qui me chagrine Normalement l'arme a pour effet d'anuler l'onde d'énergie des êtres élevés mais elle est efficace que lorsqu'elle est en marche. Si on l'éteint alors les êtres élevés peuvent de nouveau "bouger!"
Elle a pour effet de "Geler" les actions et les em^écher d'agir.
Or les oris seraient atteints s'ils venaient chez nous ! Je ne vois pas ce qu'ils en tirreraient comme bénéfice !!!
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
En effet, Daniel a beaucoup de valeur avec le savoir de Merlin en lui.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'au point où on en rendus, à savoir Adria est sur le point de s'approprier l'arme et de l'utiliser contre les anciens, eh bien ces derniers ne veulent toujours pas intervenir, et continuent meme à mettre des batons dans les roues de ceux qui le font (Oma, Morgan...)
Si ils se font détruire par les Ori ce sera tout simplement bien fait pour eux. Le soucis c'est que les Ori asserviront toute la galaxie... Donc c'est encore aux americains de sauver le monde
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'au point où on en rendus, à savoir Adria est sur le point de s'approprier l'arme et de l'utiliser contre les anciens, eh bien ces derniers ne veulent toujours pas intervenir, et continuent meme à mettre des batons dans les roues de ceux qui le font (Oma, Morgan...)
Si ils se font détruire par les Ori ce sera tout simplement bien fait pour eux. Le soucis c'est que les Ori asserviront toute la galaxie... Donc c'est encore aux americains de sauver le monde

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Adria veut utiliser l'arme contre les Anciens, on en est presque sûr maintenant.
Elle garde Daniel pour finir l'arme, et pour qu'il devienne prêcheur (ou dans l'autre ordre) même si Daniel résiste, il ne pourra pas le faire indéfiniement, il cèdera forcémment.
Par contre je ne suis pas sûr qu'Adria sait "sonder l'esprit", elle peut lire les penser mais pas forcer quelqu'un à donner une information, sauf par la force bien entendue (cf. Counter Strike).
Pour l'intervention ou pas des Anciens, j'ai déjà posé la question sur le post commentaire de l'épisode The Quest II: n'est-il pas impossible que les Anciens choisissent la fuite plutôt que l'action ?
De toute facon on se fait massacrer sans qu'ils bronchent, donc abandonner la galaxie, à ce stade je ne vois plus trop de différences...
Enfin pour ce qui est de l'arme, l'important est de savoir si le fait d'annuler "l'onde qui constitue les Anciens et tout être élevé" ne les tue pas au final. Donc même si on ferme l'appareil, ben ils sont toujours "morts".
Elle garde Daniel pour finir l'arme, et pour qu'il devienne prêcheur (ou dans l'autre ordre) même si Daniel résiste, il ne pourra pas le faire indéfiniement, il cèdera forcémment.
Par contre je ne suis pas sûr qu'Adria sait "sonder l'esprit", elle peut lire les penser mais pas forcer quelqu'un à donner une information, sauf par la force bien entendue (cf. Counter Strike).
Pour l'intervention ou pas des Anciens, j'ai déjà posé la question sur le post commentaire de l'épisode The Quest II: n'est-il pas impossible que les Anciens choisissent la fuite plutôt que l'action ?
De toute facon on se fait massacrer sans qu'ils bronchent, donc abandonner la galaxie, à ce stade je ne vois plus trop de différences...
Enfin pour ce qui est de l'arme, l'important est de savoir si le fait d'annuler "l'onde qui constitue les Anciens et tout être élevé" ne les tue pas au final. Donc même si on ferme l'appareil, ben ils sont toujours "morts".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Pourtant carter parle bien qu'adria a le savoir des oris. Donc a priori meme si elle n'a pas la perception qu'ont les élevés, il semble bien qu'elle ait le savoir qui en découle.CITATION Adria est un être avancé mais non elle n'a pas le savoir des êtres élevés qui pour l'obtenir ont fait l'ascention.
En plus carter en rajoute une couche comme quoi adria en sait autant sur la porte que le peuple qui a construit la porte des étoiles.
EDIT : d'ailleurs, on avait pas la meme chose avec daniel qui avait des connaissances de son ascension dans son subconscient ? d'ailleurs c'pour ça que les réplicateurs ont trouvé dakara a priori
Dernière modification par ketheriel le 14 janv. 2007, 13:38, modifié 1 fois.
soit.CITATION EDIT : d'ailleurs, on avait pas la meme chose avec daniel qui avait des connaissances de son ascension dans son subconscient ? d'ailleurs c'pour ça que les réplicateurs ont trouvé dakara a priori
Cependant je pense qu'il y a une grande différence entre daniel et adria.
daniel avait bel et bien les connaissances de l'ascention dans son subconscient mais il ne pouvait s'en servir et d'ailleur il ignorait plus ou moins leurs présences.
Pour adria, si effectivement elle a ces connaissances de l'ascention alors il y a une grande différence avec daniel car elle peut les utiliser.
en a-t-on jamais douté un jour??CITATION Adria veut utiliser l'arme contre les Anciens, on en est presque sûr maintenant.
elle sert les oris => les oris veulent la destruction des anciens => adria veut se servir de l'arme pour détruire les anciens.

trop de répercussion sur notre plan s'ils interviennent.CITATION eh bien ces derniers ne veulent toujours pas intervenir, et continuent meme à mettre des batons dans les roues de ceux qui le font (Oma, Morgan...)
De toute façon, ceci nous dépasse totalement du fait que nous ne ferions pas comme eux.
Dernière modification par T13 le 14 janv. 2007, 18:15, modifié 1 fois.
moi aussi je pense qu'Adria veut l'utiliser contre les anciens
l'intervention des anciens pourrait ne pas avoir lieu: ils pourraient etre occupés par les Oris en personne pendant qu'Adria utilise l'arme
et quand à Daniel, il est fort niveau spiritualité et par consequent meme pour l'orici c'est pas facile de le faire parler
l'intervention des anciens pourrait ne pas avoir lieu: ils pourraient etre occupés par les Oris en personne pendant qu'Adria utilise l'arme
et quand à Daniel, il est fort niveau spiritualité et par consequent meme pour l'orici c'est pas facile de le faire parler
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
il est vrai que daniel a fait preuve d'une grande aptitude à résister à replicarter lorsqu'elle voulait lui prendre toutes les connaissances de son subconscient.CITATION quand à Daniel, il est fort niveau spiritualité et par consequent meme pour l'orici c'est pas facile de le faire parler
Cependant, pour adria obtenir ces informations est vitale pour elle et pour son camp, donc il se peut qu'elle emploie des méthodes plus efficace. Je pense à ce que Anubis avait inventé => la petite boule qu'il plante dans la tête.
J'doute encore sur sa volonté à s'en servir...
Les Oris assouvissent des peuples pour quoi? Pour être plus fort, et ça, ça rend orgueilleux. N'ont-ils pas envoyé des croisés pour préparer le terrain et faire la peau à leurs frères ? Vu l'orgueil qu'ils ont, ça ne m'étonnerai pas qu'ils se croient bien plus puissants et viennent se frotter aux Autres...
C'est pas très héroïque de laisser une belle demoiselle faire le boulot toute seule.
Voilà bref ça contredit la PartII mais bon, j'trouve ça bizarre. ( Adria ne serait-elle pas corrompue et ne voudrait-elle pas balancer ça dans le camp des Oris? Non non c'est pas vrai idée en l'air. )
Les Oris assouvissent des peuples pour quoi? Pour être plus fort, et ça, ça rend orgueilleux. N'ont-ils pas envoyé des croisés pour préparer le terrain et faire la peau à leurs frères ? Vu l'orgueil qu'ils ont, ça ne m'étonnerai pas qu'ils se croient bien plus puissants et viennent se frotter aux Autres...
C'est pas très héroïque de laisser une belle demoiselle faire le boulot toute seule.
Voilà bref ça contredit la PartII mais bon, j'trouve ça bizarre. ( Adria ne serait-elle pas corrompue et ne voudrait-elle pas balancer ça dans le camp des Oris? Non non c'est pas vrai idée en l'air. )
- LionelGater
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
- Pays : France
-
Daniel ne va t'il pas succomber au poids du savoir de Merlin qu’il a récupéré ? Adria ne va t’elle pas essayer de retirer le savoir des anciens et ce l’approprier ?
.
Je pense que Daniel peut résister mais il y a une limite, Replicarter à bien découvert Dakara grâce à luiCITATION il est vrai que Daniel a fait preuve d'une grande aptitude à résister à replicarter lorsqu'elle voulait lui prendre toutes les connaissances de son subconscient.

Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis.CITATION Je pense que Daniel peut résister mais il y a une limite, Replicarter à bien découvert Dakara grâce à lui
Daniel ignorait qu'il possédait ces connaissances dans son subconscient et donc par définition tu ne peux pas cacher ce que tu ignores avoir.
Réplicarter lui a sondé l'esprit et daniel lui dit que comme il était occupé ailleurs il en a profité pour sonder le sien.
En fait on peut pas vraiment dire que daniel a résister, il a attqué ailleurs.
CITATION Daniel ne va t'il pas succomber au poids du savoir de Merlin qu’il a récupéré ? Adria ne va t’elle pas essayer de retirer le savoir des anciens et ce l’approprier ?
the shroud
c'est en fait une ruse de la part de daniel/merlin