Quel vaisseau préférez-vous ?

Répondre

Quel vaisseau préférez-vous?

Dedale
259
35%
Jumper
170
23%
Dart
21
3%
Vaisseau ruche
43
6%
Croiseur Wraith
12
2%
Vaisseau Ancien
245
33%
Nombre total de votes : 750
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quel vaisseau préférez-vous ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Un petit vaisseau peut facilement éviter les tirs d'une ruche même de près et avoir un arsenal suffisamment puissants pour frapper fort et pour voir s'enfuir.
Alors ça m'étonnerait fort, mais très fort. Un vaisseau n'évitera pas facilement les tirs d'une ruche à moins d'être rapide comme un chasseur. Mais un chasseur n'est jamais un vaisseau qui peut frapper fort justement.

@ nono91 : Un vaisseau Ancien n'a strictement pas besoin de jumper, qui ne sont pas des chasseurs de combat, pour abattre une ruche et même plusieurs. Il est suffisamment armé pour cela.

@ Revan Darkness : Le nombre ok, une puissance importante également, sinon le nombre ne sert à rien. :rolleyes:
CITATION En les éliminant, ils ne pourraient pas forcément en reconstruire beaucoup immédiatement. Ils seraient plus vulnérables.
Cela on n'en sait rien puisqu'on ne connaît pas le mode de production des ruches. Et à voir les images en hologramme du siège, la vitesse de construction devait être ultra rapide à une époque. Les Anciens ont bien dû cherché eux aussi les lieux de production, mais c'est le genre de données peu aisées à récupérer.

@ tarkan 13 :
3.01
Les ruches ont une résistance exceptionnelle à l'arme nucléaire.
nono91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 août 2006, 11:40
Pays : france
Lieu : dans le pays du cognac

Message non lu par nono91 »

@Guiguioh :les jumper ne sont peut-être pas des vaisseau de combats mais il sont très magniable, il pourrai s'occuper de détruire les darts pendant que le vaisseau ancien s'occupe du vaisseau ruche.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

POUR MA PART J ADORE LE STYLE DU DEDALE....
Sinon le compact du jumper me plait bien...
XIII
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 sept. 2006, 09:52

Message non lu par XIII »

Etant terrien (comme vous tous j'espère) je préfère le dédale qui a un design qui me plait beaucoup et une technologie pas trop aberrante pour notre niveau actuel.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ nono91 : Non pas vraiment. Les darts sont des centaines dans une ruche voir bien plus. On a vu qu'un dart peut écraser un jumper en un coup direct, donc ils ne détruiraient que très peu de darts. Bref, ce n'est vraiment pas adapté.
nono91
Première Classe
Première Classe

@Guiguioh :Tu ma convaincu mais alor a quoi peuve servir les jumper si ce n'est pas au combat???? :blink: :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (nono91,Dimanche 17 Septembre 2006 à 11h31) @Guiguioh :Tu ma convaincu mais alor a quoi peuve servir les jumper si ce n'est pas au combat???? :blink:  :blink:
Transport léger, petit vaisseau d'exploration, peut-être transport de troupes. Le Jumper n'est absolument pas un vaisseau conçu pour le combat. Il a des atouts pour se protéger et se défendre, mais c'est tout.
Dernière modification par Ethor le 17 sept. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

@ nono91 : C'est un vaisseau qui est fait pour passer par la porte, donc il est utile pour explorer, observer, même espionner si on veut. On peut même le voir comme un transport léger, mais ce n'est pas du tout un vaisseau de combat.
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

le jumper a des capacités équilibrées pour moi,ce qui fait qu'il peut remplir tel ou tel type de missions; exploration, infiltration, combat.
CITATION Il a des atouts pour se protéger et se défendre, mais c'est tout.
Mais le fait est qu'il a des drones et que ceux ci sont des armes de types offensifs.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Mais le fait est qu'il a des drones et que ceux ci sont des armes de types offensifs.
Non, je crois pas. Les drones de l'avant-poste Terrien servent à attaquer? Ceux de la cité aussi? Les drones sont obligatoirement des armes offensives?? :blink: Si le Jumper était dédié au combat, alors il aurait au moins un bouclier et un canon. Mais vu que ce n'est pas le cas, et que rien ne laisse penser que ce vaisseau est autre chose qu'un transport léger, je n'y crois pas.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Moi j'ai beaucoup aimé le jumper mais j'ai été en même temps tres déçu quand j'ai vu qu'il pouvait être à court de munition rapidement. Je sais ce n'est pas un vaisseau de guerre mais c'est pour ça qu'il me déçoit.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ tarkan 13 : Tu m'expliqueras ce qu'est une arme qui n'est pas offensive. Si tu en trouves une, tu m'appelles hein ? Merci d'avance. :rolleyes:

Pour se défendre, un faut bien des armes, mais excuse moi les 10-15 drones du jumper n'en faut pas un vaisseau pour le combat, il n'est même pas assez protéger pour ça. Un tir de dart bien placé et il part en poussière.

Il sera donc jamais utilisé par des Anciens pour des missions offensives.
CITATION Je sais ce n'est pas un vaisseau de guerre mais c'est pour ça qu'il me déçoit.
En même temps, on peut être déçu de ne pas avoir vu des chasseurs Anciens, mais on ne peut pas reproché au jumper de ne pas être un vaisseau de combat. Cela n'a pas de sens ! :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 11:41, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION @ tarkan 13 : Tu m'expliqueras ce qu'est une arme qui n'est pas offensive. Si tu en trouves une, tu m'appelles hein ? Merci d'avance.
ah là c'est sur que je risque pas de t'appeler de si tot.
Méga boulette de ma part. :unsure:

nono91
Première Classe
Première Classe

@Ethor :Je ne pense pas que les jumpers servent au transport il sont trop petit, il ne peuvent emporter qu'une dizaine de personne, par contre tu a raison il peuve servir a l'exploration ils sont équipés pour (oculteur, petit, magniable, et quelques dronnes en cas d'attaque) :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Bien sûr que si tu peux l'utiliser pour le transport, mais transport léger. Par exemple, pour emmener un module quelconque sur une planète, à l'autre bout de l'endroit où se trouve la planète, c'est parfait.

Ou encore pour transporter des personnes vers un satellite. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION On a vu qu'un dart peut écraser un jumper en un coup direct,
En une raffale directe (une courte raffale, mais une raffale quand même, pas un seul tir)
CITATION mais excuse moi les 10-15 drones du jumper
12. Le jumper a 12 drones (six de chaque coté)
CITATION mais excuse moi les 10-15 drones du jumper n'en faut pas un vaisseau pour le combat, il n'est même pas assez protéger pour ça. Un tir de dart bien placé et il part en poussière.
Je suis d'accord sur le fait que le jumpern'est absolument pas un vaisseau de combat, mais je vois mal un vaisseau mieux armé et mieux protégé que ça de taille similaire.
Un canon en plus, peut-être, probablement trente drones au lieu de 12.
Mais je ne pense pas que les ancients aient pu créer un chasseur plus résistant et beaucoup mieux armé.

En attendant, l'absence de chasseur ancient dans la série est quand même assez frustrante. Les hangars de l'Orion doivent bien servir à quelque chose...
kéra
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2006, 15:53

Message non lu par kéra »

j'adore les vaisseaux anciens et surtout l'aurion!! B)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION l'aurion!!
La bonne orthographe c'est l'Orion, de son vrai nom l'Hippaforalkus. Et merci d'éviter le monoligne, prohibé par la charte.
Romlol
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2006, 23:33

Message non lu par Romlol »

Perso, moi j'adore deux vaisseaux :

- de un : ceux de type anciens du style ( Aurore, Orion ) qui son magnifique. Leurs défenses son exeptionelle, et sa grandeur impressionante.

- et de deux les Jumper sont bien aussi, Cheppard leur a même donner le surnom de "Pot de Yaourt" (cf= stargate atlantis #101 - Une nouvelle ère) même si il ne pocède que drone, un bon peut pilote, peut auguementer ces chance (d'apèrs moi) de 50% pour attaquer/ ou meme se defendre.

Et aussi, les vaisseau Terrien son pas mal du tout, mais beaucoup^moin einttrigant.

PS : Desoler en cas de faute .
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION même si il ne pocède que drone, un bon peut pilote, peut auguementer ces chance (d'apèrs moi) de 50% pour attaquer/ ou meme se defendre.
le jumper est un vaisseau d'exploration, c'est pour çà que son armement est limité à quelques drones. Pour sa défense il a donc des drones et aussi le système de camouflage qui rend invisible et qui est très efficace.
Sinon, bienvenue à toi sur le forum.

Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Je vote "Atlantis" qui est pour moi le meilleurs des vaisseaux :) (je voterai vaisseau ancien).
Pourquoi?Parce qu'il a tout le savoir des anciens dans ces disques dures (si on peut les appelées comme ça :P ) et aussi de pouvoir mettre 3 eppz a un vaisseau sans qu'il explose c'est quand même puissant :)
Dernière modification par Lord-Anubis le 15 janv. 2007, 10:23, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »