[SPOILER]La véritable puissance des wraiths

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:18, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths

Message non lu par Atchoum »

Bon je veux pas casser tout ton truc, mais les Anciens n'étaient pas censés être supérieurs technologiquement parlant aux Wraith? Ils disaient eux-mêmes qu'ils pouvaient remporter toutes les batailles, mais pas la guerre, vu que c'était à l'usure... (Bon faut-il prendre en compte la fierté et modestie des Anciens en compte? Après tout ils se prennaient pour les meilleurs en tout sans exception...)
Bon je suis d'accord que la puissance brut n'est pas le seul facteur à prendre en compte, les drones me paraissent plus puissant qu'un tir Wraith, même si c'est pas le plus puissant niveau MJoules déployée.
CITATION Et donc même s'il est probable qu'un vaisseau des croisés puissent vaincre un bloc ruche...le combat n'est absolument pas gagné d'avance loin de là.
Hum là je je pense que tu t'avances pas mal quand même, on ne sait pas grand chose de la puissance des boucliers Oris si ce n'est que tout ce qu'on a pu leur balance n'a même pas commencé à les entamer... ;)
CITATION Le dedale ne devrait pas pouvoir encaisser un nombre conséquent de tirs, a moins que la technologie des nouveaux boucliers asgards issue du o'neill soit un plus non pas en résistance mais en systeme de traitement du projectile :
Là on est d'accord, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça "bizzare"...
Dans le pire des cas on pourrait dire qu'ils ont des armes pour le bombardement et des autres pour le combat spatial, mais bon ça serait un peu gros...
CITATION PS : le pire c'est que l'estimation de plusieurs gigatonnes pour les wraiths par tir peut tenir si on compare la puissance de tir d'un hatak normal qui est de 200 megatonnes Et la puissance d'un hatak dg ou il est dit par les asgards qu'ils sont beaucoup plus puissants que les hataks normaux donc on peut extrapoler jusqu'a 500 megatonnes par tir pour un DG. Il se peut meme que le o'neill atteigne le gigatonne.
En même temps je pense pas queles scénaristes se rendent compte de ce que représente une telle puissance... Ils ont sortis un gros chiffre histoire d'impressioner et de montrer que les Goas sont vraiment puissants par rapport à nous, mais sans plus y réfléchir...
CITATION 2 250 000 megatonnes soit 2250 gigatonnes par seconde....
:blink:
Je dois dire que je m'attendais à de gros chiffre, mais là c'est carrement astronomique quand même!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:19, modifié 1 fois.
le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

bon je vais donné un peu mon avis sur la question
je pence que la véritable puissance des wraiths réside dans leur nombre et sa c'est pas nouveau,il ya aussi leur capacité d'adaptation qui est étonante,ansi que la puissance de feu de leur vaisseau est vraiment trés trés impréssionnante, leur technologie est bien adapter a la technologie des ancien,en effet leur vaisseau résite beaucoup mieu au drone que les vaisseau goauld.
Militairement il aurait vaincu les goaulds, la puissance de feu des hataks est bien plus restreinte et les goauld on besoin de temps pour rassembler des armé il serait pris de vitesse et aussi n'ont pas vraiment de vrai stratégie(il tiennent les position sans ténir compte de leur ressourse),seulement se que les goauld ne peuvent pas garder il le détruisent,il ferait sauté des système solaire entier plutot que de les laisser au wraith.
et en ce qui conserne les vaisseaux oris eh bien la serait la supériorité numérique leur serait utile vu que la puissance de feu des vaisseau oris a permis de vaincre une flotte de vaisseau jaffa, la flotteluienne, un vaisseau asgard et 2 vaisseaux terrien et encore il avaient des boucliers.
en ce qui conserne le dédale ne dévrait pas résister au tir wraith, j'en sais rien je n'y connait pas grand chose a ce sujet.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Tu as oublié de prendre en compte un autre paramétre pour le dedale. Dans le dernier épisode de la saison 2, dés sa sortie de l'hyperespace il se prend au minimum une demi douzaine de tirs wraith directement sur sa coque et en pleins sur l'emplacement des missiles nucléaire ( qui seront toujours parfaitement opérationnelle par la suite d'ailleurs ). On peut bien le voir ici http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...les-allies.html

Et pourtant le vaisseau est encore parfaitement capable de combattre et de passer un hyperespace, alors qu'il y avait clairement une intention de destruction du dédale par les wraiths quand celui-ci est arrivé ( contrairement à d'autres épisode précédent ). :rolleyes:

Selon ton raisonnement sur leurs armes, sans bouclier le Dedale aurait du être complétement détruit par les quelques tirs direct qu'il a reçu, ou alors le trinium est un blindage bien plus résistant que ne le pense. :o
Dernière modification par KILIK le 16 janv. 2007, 01:03, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Selon ton raisonnement sur leurs armes, sans bouclier le Dedale aurait du être complétement détruit par les quelques tirs direct qu'il a reçu, ou alors le trinium est un blindage bien plus résistant que ne le pense
Bah c'surtout selon le simple calcul approximatif qui découle de ce qu'ils ont fait avec les wraiths et surtout ce zpm.
Quand aux alliages des coques etant donné que c'est de la pure fantaisie, on ne peut rien en deduire...
Surtout que les scénaristes ne respectent absoluement aucune cohérence entre les divers épisodes mais bon ça on devait s'y attendre a partir du moment ou on mets en avant une race bien trop supèrieure a la notre...s'ils respectaient la cohérence réelle, jamais un bc 304 ne pourrait survivre a un seul combat
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2007, 02:12, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel) Plusieurs fois il est dit que les anciens ne pensaient pas qu'une race pouvaient rivaliser avec eux.
je pense que cette phrase a besoin d'être remise dans son contexte car l'ancienne qui l'a dite l'a fait après la guerre et donc les anciens étaient déjà dans une situation plus ou moins catastrophique.

Lorsque les anciens sont arrivés dans pégase, c'était pour s'y installer et y vivre paisiblement et non pas pour y mener une guerre.
Les lantiens une fois bien installés dans pégase ont été surpris par un ennemi puissant et qui rivalisait avec eux sur certaines technologies. Les wraiths étaient donc préparés à faire la guerre avec la ferme intention de vaincre, tandis que les lantiens ont été pris au dépourvu.

Voilà pourquoi selon moi l'hologramme a dis çà.
CITATION (ketheriel) En effet il est dit par mckay qu'a cause du bombardement le zpm alimentant le bouclier se videra en quelques jours voir semaines.
c'est une bonne démonstration de la puissance de feu des wraiths, cependant je pense que milirairement il y a une grande différence entre bombarder atlantis tranquillement et bombarder atlantis lorsque celle ci est en mesure de se défendre.
Ce que je veux dire, c'est que si la réserve de drones aurait été suffisante pour attaquer les ruches, le problème de la résistance du bouclier ne se serait pas posé comme problème principal et urgent.
CITATION (Atchoum) on ne sait pas grand chose de la puissance des boucliers Oris si ce n'est que tout ce qu'on a pu leur balance n'a même pas commencé à les entamer...
en même temps, tout ce qu'on leur a balancé comme tu dis n'est rien par rapport à la puissance de feu d'un drone ou d'armes anciennes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

démonstration interressante , bien que reposant sur une telle quantité de postulat et d'approximation , qu'a la fin le résultat n'a pas grand interet ...
-Tu suppose déjà que les sénariste on vraiment voulu créé une démarcation entre ses technologie . Le seul probleme est que dans les deux série , les technologie qui s'affronte ne sont pas les même , et deplus vouloir exprimé la puissance des tir Wraith me parait bien ambitieux , surtout avec les calcul que tu fait , tu n'églige beaucoup trop de facteur .
-D'ailleur il faut rappellé que dans stargate , les vaisseaux on une tendance a avoir une puissance variable en fonction de l'histoire que les sénariste on a raconté .

Ensuite quand j'ai commecé a lire ton post , j'ai cru qu'il sagissait d'une comparaison entre deux technologie , mais un point me dérange , tu ne fait tes cacul que la technologie wraith ... donc tu as ton résultat , mais que compare tu avec un seul résultat ? Quel conclusion peut tu en tiré ?

Bref un post bien long , qui a mon sens n'a pas grand interet , ni grande signification réél .
bryce56
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2006, 16:31
Pays : france
Lieu : Nort Sur Erdre

Message non lu par bryce56 »

idem, poste bien long je trouve pour rien apporter de concret, nous savons très bien que les anciens ont perdu la guerre a cause du nombre et non de leur technologie.

et jusque à présent la race la plus avancé technologiquement découverte, toutes galaxies confondues etait les anciens.

qu'est ce que ce post cherche a démontrer ? à faire un classement des technologies toutes races confondues ? ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:20, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

J'ai juste lu les premiers messages.
Mis à part le fait que je pense que les scénaristes n'ont pas fait tous ces calculs (qui sont quand même basés sur beaucoup de postulats, hypothèses, extrapolations...), il faut aussi voir que dans tous les combats spatiaux, la puissance des armes, boucliers, etc... est relative. D'un coup le Dédale résiste super bien à un vaisseau ruche, le coup d'après ca pète de partout (sans ZPM).

Concernant la puissance de 200 ou 250 Mtonnes, c'était le canon orbital utilisé dans une autre réalité. Certains membres du forum se sont déjà demandés si on l'avait déjà vu "autre part" et il semblerait que non. La puissance de 250 Mtonnes est donc largement surestimé par rapport à la réelle puissance d'un Ha'tak.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Concernant la puissance de 200 ou 250 Mtonnes, c'était le canon orbital utilisé dans une autre réalité. Certains membres du forum se sont déjà demandés si on l'avait déjà vu "autre part" et il semblerait que non. La puissance de 250 Mtonnes est donc largement surestimé par rapport à la réelle puissance d'un Ha'tak.
Si tu avais suivi j'avais montré la fiche dvd sur les hataks, il n'y a pas de canon orbital, l'exemple de l'attaque des hataks de gerak contre le bouclier du priori en est aussi l'exemple.

200 megatonnes de tnt c'est le chiffre donné par carter donc celui ci est logiquement pas negociable :)
CITATION (qui sont quand même basés sur beaucoup de postulats, hypothèses, extrapolations...)
Le calcul pour l'energie déployée pour atteindre 0,99C n'a aucun postulat ou extrapolation venant de la serie. Seule la relativité est utilisée pour les autres valeurs oui mais pour celle là et donc l'énergie minimale qu'un zpm peut fournir c'est parfaitement précis.
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2007, 13:33, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Si tu avais suivi j'avais montré la fiche dvd sur les hataks, il n'y a pas de canon orbital, l'exemple de l'attaque des hataks de gerak contre le bouclier du priori en est aussi l'exemple.

200 megatonnes de tnt c'est le chiffre donné par carter donc celui ci est logiquement pas negociable smile.gif
Les fiches ne sont pas fiables, il y'a parfois des valeurs parfois absurdes...
Pour ce qui est de "canon orbital", ca avait été abordé dans un autre topic. En clair il demandait si on avait déjà revue le canon de 200mégatonnes, parce qu'il faut le dire, une telle puissance est énorme.
Le quote sinon, qui appuie la puissance de 200mt, même si je suis pas convaincue que ce soit sur tous les ha'tak:
"If they fire on us, chances are we wont even feel it! Blast on the East coast were the equivalent of a two hundred megaton nuclear war head."
CITATION Le calcul pour l'energie déployée pour atteindre 0,99C n'a aucun postulat ou extrapolation venant de la serie. Seule la relativité est utilisée pour les autres valeurs oui mais pour celle là et donc l'énergie minimale qu'un zpm peut fournir c'est parfaitement précis.
Les approximations sont sur la durée pendant laquelle le bouclier pouvait résister (jours, semaines...), l'exemple pris (un seul, le Trias) pour calculer je sais plus quoi (à ce propos, il faut aussi compter les systèmes de survie et non simplement la "contenance")... Et sinon je comprends pas ce que tu calcules, l'énergie déployé par un ZPM ? Est-ce que le rapport avec la puissance du bouclier est clair ? Si le voyage à 0.99999C avait pompé 30% du ZPM, est-ce que ca changerait quelque chose ? L'énergie nécessaire pour amener une masse à une certaine vitesse peut-elle être calculé précisémment (c'est bien ca que tu as fait non ?) ? Dépend-elle d'autres facteurs que la simple masse ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

C'est une intéressante théorie, mais un peu capilotractée.

Pour la bonne raison que les scénaristes sont incapable de faire des calculs physique tels que tu les fait. Il n'ont aucune idée des ordres de grandeur que tu as donné.

Tu essaies de mettre une logique là où il n'y en a pas. ;)
Je sais que c'est frustrant, mais c'est comme ça.

Alors certes, on savait que la puissance des tirs de Ruche Wraith étaient très élevée. Comment en aurait t'il pu être autrement en ce qui concerne une espèce qui a vaincu les Lantiens... Les Goa'ulds auraient été tout à fait incapable de faire pareil! En ce qui concerne les Oris on en sait rien, on a jamais vu une flotte de Ruche Wraith combattre des vaisseaux Oris...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
bryce56
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2006, 16:31
Pays : france
Lieu : Nort Sur Erdre

Message non lu par bryce56 »

nous savons très bien la puissance de frappe des wraiths, pas besoin d'essayer d'argumenter avec des chiffres qui n'en sont pas.

la on parle d'un zpm qui peut tenir qques jours ou semaines....
quand les anciens etaient en guerre ils avaient 3 zpm pour alimenter la cité et des drones pour se défendre

il n'y a pas de comparaison possible avec la situation d'atlantis actuellement

nous savons tous que les anciens ont perdu a cause du nombre et non de la technologie
il faut revoir ses classiques si tu en doutes ! :vert:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Dans le topic connaissance lantienne elevé et face a ce qu'on deduire, les anciens durant les guerre aurait sureemnt fait bien plus de mal que n'importe qui dans la voie lactée et aurait pu repousser aisement la première vague.

Si on extrpole la capacité d'un seul ZPM que les wraith vide en 1 semaine avec une dizaine de ruche.
Et vous ecoutez les dialogue dans le dedale le bouclier se vide très vite face aux ruches.
On peut supposer que 4 aurora contre la flotte allié ca aurait donné le même resultat.

Si les wraith sont capble de vaincres lantien c'est qu'il ne osnt pas mauvais du tout, l'absence de bouclier semble même un peu etrange mais pas genante, si les wriath en avait ne serait que du niveau go'uld il serait vraiment dur a vaincre.

Maintenant on imagine que la floote allié est remplacé par des ruches en nombre egal.

Meme si la victoire ori semble possible elle est beaucoup moins aisé et il possible qu'il ait des pertes du coté ori.
Et la prochaine flotte wriath aura un coque plus resistante au supertir.

Non seulement les wraith peuvent faire face au croisuer, les chasseurs se feront balayer face aux darts,et au sol sans precheur ou adria ils n'ont aucune chance et ecnore les wraith sont très intligent il pourrait bien inventera même machine que nous en plus performante.

Je me demande si les ori oseront aller dans pegase un jour a cause de ca.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Meme si la victoire ori semble possible elle est beaucoup moins aisé et il possible qu'il ait des pertes du coté ori.
il y a quand même un petit détail que tu omets.
Les vaisseaux oris disposent d'une arme principale extrement puissante qui perfore un bouclier hatak en un seul coup. Les ruches n'ayant pas de boucliers, il est évident que si elles se prennent un tir çà fera comme avec le satellite lantien.
Au fait, combien de vaisseaux alliés étaient présents lors de la 1ère vague??
CITATION Je me demande si les ori oseront aller dans pegase un jour a cause de ca.
pourquoi faire?? Ils ont tout les fidèles qu'il leur faut dans la voie lactée.
Et puis les vaisseaux oris ne sont que 4 contre une galaxie entière. Si les oris devaient aller dans pégase et sachant qu'il y a un ennemi très puissant là bas, ils y iraient avec beaucoup plus de vaisseaux que pour notre galaxie.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »