Bataille de Camelot

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Bataille de Camelot

Message non lu par Artheval_Pe »

Ce topic a pour vocation de donner une vague idée de la puissance relative des vaisseaux des civilisations de puissance faible ou moyenne de l'univers stargate : A savoir Terriens, et surtout Asgard et Goa'ulds.

Revenons sur la bataille :

La flotte de Camelott a pris une dérouillée. Certes. Mais on a pu justement voir dans cet épisode quelques détails utiles sur des comparaisons entre puissance des vaisseaux Asgard et Goa'ulds.
En effet : Un vaisseau asgard est passé au dessus d'un vaisseau croisé en supportant sans broncher des raffales secondaires de celui-ci. Des mêmes raffales qui détruisent très rapidement un hatak vers la fin de la bataille.
L'Odyssey et le Korelev encaissent de plein fouet une décharge principale de canon Ori chacun. Le Korelev va même jusqu'à en absorver une deuxième, avant que la troisième, quasi-simultannée, ne le détruise.
Ce qui veut dire en clair que deux vaisseaux équipés de boucliers asgards beaucoup moins puissants que ceux dont peu être équipé un O'neill (315m de long pour un 304, 1900m pour un O'neill, ça donne des générateurs beaucoup plus gros et un bouclier beaucoup plus puissant.
Conclusion (si on se refère seulement aux longeurs pour estimer la taille des réacteurs et la puissance du bouclier) : Un 304 de 315m de long résistant à deux tirs, ça donne un O'neill : 1900/315=6 (environ) 6X2=12. ça donne la capacité au vaisseau asgard de résister au moins à 12 fois ce qu'il faut pour détruire un hatak DG. (il est même possible qu'une décharge de puissance inférieure puisse détruire le vaisseau goa'uld, mais on ne peut le vérifier)
Et encore, celà vaut si le Dédale est équipé de générateurs asgards de même type. Mais s'il s'avère qu'un 304 n'a pas de générateurs asgards, mais terriens, la résistance du bouclier d'un O'neill serait en conséquence énorme.

En tenant compte du fait que les canons d'un vaisseau O'neill ont une puissance au moins égale (mais probablement supérieure) à ceux d'un hatak DG, ça laisse largement la possibilité à un vaisseau asgard de faire de gros dégats à lui tout seul, même face à plusieurs vaisseaux, et celà assure qu'un O'neill peut en combat singulier détruire un hatak DG (ce sur quoi certains avaient des doutes encore récemment)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Bataille de Camelot

Message non lu par Ethor »

CITATION 1900m pour un O'neill
Non, un O'neill fait 1500*700 m, soit à peine plus qu'un Beliskner qui lui fait 1400*650.
CITATION et celà assure qu'un O'neill peut en combat singulier détruire un hatak DG (ce sur quoi certains avaient des doutes encore récemment)
Ce qui entre nous n'est pas très étonnant sachant qu'un Ha'tak est à peu près deux fois plus petits qu'un O'neill. Ce n'est pas vraiment comparable. Le Ha'tak lui fait 750 m.
Dernière modification par Ethor le 16 janv. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Il est impossible de déterminé la résistance d'un O'neill et ton calcule veut absolument rien dire. Un 304 est alimenté par des générateurs à naquadah qui alimente un bouclier normalement conçu pour des générateurs asgards, on peut donc supposer que le bouclier asgard est mieux adapté aux générateurs asgards et distribue mieux l'énergie ( pur supposition basé sur rien ).
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Conclusion (si on se refère seulement aux longeurs pour estimer la taille des réacteurs et la puissance du bouclier) : Un 304 de 315m de long résistant à deux tirs, ça donne un O'neill : 1900/315=6 (environ) 6X2=12. ça donne la capacité au vaisseau asgard de résister au moins à 12 fois ce qu'il faut pour détruire un hatak DG
J'ai pour ma part 1500 mètres pour un o'neill mais dans les faits ce n'est pas la taille qui importe vraiment là (enfin si mais pas comme tu le présentes)

Certes un bouclier o'neill a de plus puissants générateurs qu'un dédale mais la surface qu'il doit couvrir est largement plus importante et de très loin.

Par définition il y a une corrélation entre la puissance des générateurs et la surface couverte.
Grandeur ne veut pas dire supèriorité en terme de bouclier pour la simple bonne raison qu'il y a une plus grande surface a gerer pour un bouclier.

(J'etaye pour etre clair, pour qu'un o'neill ait la meme resistance en terme de bouclier que le dédale, il doit obligatoirement avoir des générateurs bien plus puissant que ceux du dédale ou alros une gestion et distribution de l'energie bien plus performante)

Alors bien sur en partant du postulat que les générateurs asgards et le systeme de distribution/gestion de l'energie par rapport a surface a couvrir du bouclier "produisent" assez d'energie pour faire quand meme un bouclier supèrieur (ce qui est mon avis) a celui d'un BC 304.

Pour ma part il est impossible de dire combien de tir un o'neill pourrait encaisser.
Tout ce qu'on peut dire c'est que la fourchette est obligatoirement contenu de cette façon :
nombre de tirs encaissables = ] 3 ; 9,5 [

Ceux ci en considérant qu'un BC 304 et un o'neill ait la meme technologie de distribution d'energie et le meme type de générateurs (et encore comme le dit aaron il y a un probleme sur la gestion et distribution)

Pourquoi ]3 (3 exclu) parce que tout simplement c'est la resistance d'un bc304^^

Et pourquoi plutot 9,5 comme maxima EXCLU?
Parce que d'un a priori pour ma part le dedale et un o'neill a la meme technologie asgard (seulement adapté a leur taille)
Et que par définition, il n'est jamais possible, a cause de contrainte technique d'augmenter la taille d'un batiment (donc de surface d'un bouclier) dans les mêmes proportions que la puissance energétique (meme type de générateur bien sur).
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 13:22, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Un 304 est alimenté par des générateurs à naquadah qui alimente un bouclier normalement conçu pour des générateurs asgards, on peut donc supposer que le bouclier asgard est mieux adapté aux générateurs asgards et distribue mieux l'énergie ( pur supposition basé sur rien ).
D'un, générateur à naquadah, quedalle.
Il n'a jamais été précisé par quoi était alimenté un 304, et il n'a absolument pas été dit qu'il était alimenté par des générateurs naquadah.
Du reste, si c'est le cas, et si les systèmes sont meilleurs, alors un O'neill est encore plus puissant que ce que je prévois.
CITATION Par définition il y a une corrélation entre la puissance des générateurs et la surface couverte.
Grandeur ne veut pas dire supèriorité en terme de bouclier pour la simple bonne raison qu'il y a une plus grande surface a gerer pour un bouclier.
Certes, mais la puissance des générateurs augmente en conséquence, étant donné qu'il y a plus de place, pour loger plus de générateurs (si un générateur plus gros s'avère moins rentable. Du reste, je doute que la taille soit très pénalisante, car il s'agit d'énergie à absorber (l'énergie nécessaire pour maintenir le bouclier est ngligeable en comparaison) Hors, dans la plupart des cas, les boucliers ne sont pas saturés. La plus grande surface peut être pénalisante si les tirs saturent le bouclier, mais pour un nombre égal (même s'il est important) de tir, logiquement, la puissance à déployer pour contrer reste la même, étant donné que c'est la même énergie qui est tirée dessus.
Ce qui veut dire qu'il y a bénéfice, face à une même menace, dans le cas d'un vaisseau plus gros, même si la taille de son bouclier pompe plus d'énergie en fonctionnement normal. (qui est, rappelons-le, négligeable par rapport à contrer des tirs)
CITATION Ceux ci en considérant qu'un BC 304 et un o'neill ait la meme technologie de distribution d'energie et le meme type de générateurs
Dans le cas contraire, il y a du gain dans le vaisseau asgard, mes valeurs sont minimales.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans le cas contraire, il y a du gain dans le vaisseau asgard, mes valeurs sont minimales.
Pas forcement dans le cas ou, les technologies de distribution et les générateurs sont complètement différente les rapports sont peut etre carrement aléatoire.
ils se peut très bien que le dédale ait un bouclier bien plus performant pour sa taille que le o'neill lui meme (j'ai pas dit que plus solide que le o'neill)
c'est a dire qu'il peut très bien etre quasiment aussi resistant ou pas loin de celui d'un o'neill alors qu'il est beaucoup plus petit.
Tout dépend de la technologie adaptée et la performance de cette technologie pour ce type d'appareil d'une taille requise.
alors bien sur nous sommes dans SG donc a priori le o'neill a obligatoirement un bouclier supèrieur.
C'est pour ça que je parle de ]3 ; 9,5[
3 etant le nombre de tir qu'un bc 304 peut encaisser et 9,5 c'est ce qu'a priori être la limite si la technologie asgarde (générateur) etait proportionnellement plus performante en rapport a la grandeur de taille.

Nous savons tous ce que ce n'est pas possible c'est pour ça que j'ai exclu 9,5.
Mais sinon pour ma part, c'est une fourchette bien trop importante pour savoir comment un o'neill s'en sortirait face a un tel tir.
Dernière modification par ketheriel le 16 janv. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 16 Janvier 2007 19h45)
CITATION Un 304 est alimenté par des générateurs à naquadah qui alimente un bouclier normalement conçu pour des générateurs asgards, on peut donc supposer que le bouclier asgard est mieux adapté aux générateurs asgards et distribue mieux l'énergie ( pur supposition basé sur rien ).
D'un, générateur à naquadah, quedalle.
Il n'a jamais été précisé par quoi était alimenté un 304, et il n'a absolument pas été dit qu'il était alimenté par des générateurs naquadah.
Du reste, si c'est le cas, et si les systèmes sont meilleurs, alors un O'neill est encore plus puissant que ce que je prévois.
Avec quoi d'autre veux tu les alimenter ? le naqadah est la seul option envisageable, non maitrise presque complètement cette ressource, nous avons des générateurs à naqadah en abondance et de plus on a vu dans 9x15 Ingérence que le Prométhée était alimenté par des générateurs à naqadah. Je ne vois pas pourquoi sa aurait changé entre temps. Jusqu'à preuve du contraire un DSC-304 est alimenté au naqadah
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

C'est uniquement une démonstration de la supériorité des O'Neills sur les Ha'taks DG?
CITATION ça donne la capacité au vaisseau asgard de résister au moins à 12 fois ce qu'il faut pour détruire un hatak DG.
Comment peut tu déterminer si un Ha'tak était DG ou non?

Il ne doit pas y avoir plus de 10% des Ha'taks qui snt DG et s'il y en avait lors de cette bataille, on doit plutôt les retrouver dans ceux qui se sont repliés que parmi ceux qui ont été détruits.

On voit des Ha'taks se faire détruire en un seul tir mais comment peut on savoit s'ils sont DG ou non?
CITATION Ce n'est pas vraiment comparable. Le Ha'tak lui fait 750 m.
C'est vrai. Autant comparer un croiseur avec une ruche.
CITATION Du reste, je doute que la taille soit très pénalisante, car il s'agit d'énergie à absorber (l'énergie nécessaire pour maintenir le bouclier est ngligeable en comparaison)
L'énergie nécessaire pour maintenir le bouclier en fonction de la surface à couvrir peut augmenter exponentiellement.

Le bouclier d'un O'Neill peut consommer 50 à 100 fois plus d'énergie que celui du dédale alors que le surface à couvrir peut être 5 plus importante.
Do you have any memories of Mars?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le naqadah est la seul option envisageable, non maitrise presque complètement cette ressource, nous avons des générateurs à naqadah en abondance
Certes, mais le naqudah ne suffisait pas pour alimenter l'hyperpropulsion, donc on a été chercher le naquadriah. Une fois que l'hyperdrive a été remplacée par les asgards, on n'a plus entendu reparler de générateur à naquadriah (d'ailleurs pas assez puissant pour l'intergalactique).
Conclusion : les générateurs à naquadah étant insuffisants, le générateur à naquadriah ayant été détruit (puis abandonné), l'hyperdrive fournie par les asgards comprenait un générateur (d'ailleurs il ne devait y avoir que ça étant donné que ce qui créé la fenètre d'hyperespace existait déjà)
Etant donné que les boucliers ne peuvent fonctionner en hyperespace, on en déduit facilement et logiquement d'après les dires de la série que le générateur d'hyperpropulsion est aussi celui qui alimente les boucliers.
CITATION ils se peut très bien que le dédale ait un bouclier bien plus performant pour sa taille que le o'neill lui meme (j'ai pas dit que plus solide que le o'neill)
ça m'étonnerait, sinon quel intêret à construire un vaisseau aussi gros s'il n'y a qu'un membres d'équipage ?
Non, il est quasiment certain que la taille des vaisseaux asgard est due à des contraintes d'ordre énergétique, car, en pratique, leur taille n'a aucun interêt (que des inconvénients, même)
CITATION Pas forcement dans le cas ou, les technologies de distribution et les générateurs sont complètement différente les rapports sont peut etre carrement aléatoire.
Ils sont quasi-certainement en défaveur du vaisseau terrien. Ensuite, concernant la puissance des générateurs proportionelle à leur taille, je gage que la puissance de ce type de réacteur (si on savait précisemment comment ils fonctionnent, ça serait mieux), dépend de la quantité de matière utilisée. Du reste, comme je le disais, si un réacteur plus grand ne fait pas l'affaire et n'est pas plus puissant, alors il y a plus de générateurs installés, donc ils y sont forcémment gagnants (ou alors ils sont très bêtes).
Enfin, le ratio taille-des-générateurs/taille totale est très largement en faveur du vaisseau asgard.
CITATION on a vu dans 9x15 Ingérence que le Prométhée était alimenté par des générateurs à naqadah.
Non, justement. Le générateur utilisé par Carter n'alimentait pas le prométhée, il était inerte lorsqu'elle l'utilise.
CITATION le Prométhée était alimenté par des générateurs à naqadah.
Tout ce qu'on a vu, c'est un générateur à naquadriah, du reste, rien n'a été dit, rien n'a été montré. On a aucune preuve.
CITATION Jusqu'à preuve du contraire un DSC-304 est alimenté au naqadah
Justement non, on a pas de preuve de l'alimentation des vaisseaux terriens par le naquadah (il a même été dit par carter qu'il ne faisait pas l'affaire)
Comme le dit si bien ketheriel, en science, on doit apporter la preuve de l'existance, pas de la non existance.
En l'absence d'informations, les BC-304 ne sont pas alimentés par des réacteurs à naquadah. (en termes plus communs, on dirait qu'on ne sait pas ;) )
CITATION L'énergie nécessaire pour maintenir le bouclier en fonction de la surface à couvrir peut augmenter exponentiellement.
Même en augmentant exponentiellement, elle reste négligeable par rapport à celle nécessaire pour absorber les tirs. (sur un classe Dédale, elle est insignifiante)
CITATION On voit des Ha'taks se faire détruire en un seul tir mais comment peut on savoit s'ils sont DG ou non?
Spoiler
Tous les hataks qui se sont fait tirer dessus par cette arme ont été détruits en un coup. Statistiquement, vu le nombre, il est très hautement improbable qu'aucun n'ait été DG. D'ailleurs, s'il y en avait aucun de DG, alors c'est que ce dernier type de vaisseau ne doit quasiment plus exister (ce qui serait absurde étant donné que Dakara a récupéré une grande quantité de hatak, à priori pour la plupart DG).
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 janv. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ça m'étonnerait, sinon quel intêret à construire un vaisseau aussi gros s'il n'y a qu'un membres d'équipage ?
Oulah ou vas-tu là^^
Non non le o'neill n'est pas fait pour qu'un seul homme d'equipage a la base, il fait comme le beslikner pour avoir un equipage. La structure interne avec de "grands" couloirs et divers compartiments montrent clairement que c'pou un equipage.
Le fait que le vaisseau de kvasir parte tout seul sans son commandant de la bataille contre les 4 vaisseaux oris montrent qu'il y avait un equipage avec.
D'ailleurs l'utilité d'avoir un pont avec centre de controle aurait été nulle si c'etait a la base spécifiquement pour une seule personne.
Pour ma part, j'aime croire que les asgards ne font pas de choses inutiles dans leur vaisseau de guerre.
CITATION Non, il est quasiment certain que la taille des vaisseaux asgard est due à des contraintes d'ordre énergétique, car, en pratique, leur taille n'a aucun interêt
C'est faux les générateurs ne sont qu'en poupe ce qui voudrait dire dans ton optique que les asgards ont fait une flèche centrale de plusieurs centaines de mètres complètement inutile. (les armes etant sur les ailettes enfin les ailes)
un o'neill est fait pour un equipage pas spécifiquement pour un seul pilote.
CITATION Enfin, le ratio taille-des-générateurs/taille totale est très largement en faveur du vaisseau asgard.
tu supposes sans pouvoir en apporter la preuve, si comme tu le prédis les bc 304 ont aussi des générateurs asgards de meme technologie que ceux des o'neill, le ratio taille/puissance est forcement meilleur ou au pire égal pour le bc 304 que pour le o'neill.
Certes le o'neill reste avec une supèriorité en valeur pure en terme de résistance de bouclier mais en aucun cas ne peut surpasser le ratio taille/puissance d'un bc 304 (je parle ici de l'hypothèse de la meme technologie, c'est sur que si un bc 304 pas la meme technologie a ce niveau précis...)
CITATION alors c'est que ce dernier type de vaisseau ne doit quasiment plus exister (ce qui serait absurde étant donné que Dakara a récupéré une grande quantité de hatak, à priori pour la plupart DG).
Sur peut etre le milliers de hataks existant dans la galaxie peut etre une cinquantaine en etant large sont des DG...
combien de hatak a-t-on vu contre les 4 vaisseaux des croisés ?
15/20 ça fait quand meme un ratio peu élevé sur la totalité...alors peut etre qu'il y en avait mais ce n'est absolument pas certain...
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Etant donné que les boucliers ne peuvent fonctionner en hyperespace, on en déduit facilement et logiquement d'après les dires de la série que le générateur d'hyperpropulsion est aussi celui qui alimente les boucliers.
Si, ils peuvent.
CITATION THOR: In order to generate the subspace field required to travel at hyper speed, the full power of the generators is required. Presently, they are using that power to replicate.

SAM: So, if they DID decide to go to hyper-speed, it would mean no shields or weapons?
CITATION Certes, mais le naqudah ne suffisait pas pour alimenter l'hyperpropulsion, donc on a été chercher le naquadriah. Une fois que l'hyperdrive a été remplacée par les asgards, on n'a plus entendu reparler de générateur à naquadriah (d'ailleurs pas assez puissant pour l'intergalactique).
Cela dépend du niveau technologique.

Les générateurs à naquadah Terriens étaient insuffisant pour l'hyperespace mais ceux des Goa'ulds font très bien l'affaire.
Et ces mêmes générateurs à naquadah Goa'ulds ont été efficace pour un vol intergalactique entre les mains des réplicateurs.

Avec une technologie suffisante, un hyperespace de portée intergalactique doit pouvoir fonctionner au naquadah.
CITATION Même en augmentant exponentiellement, elle reste négligeable par rapport à celle nécessaire pour absorber les tirs. (sur un classe Dédale, elle est insignifiante)
Les boucliers n'absorbent pas les tirs, ils les dévient, réfléchis ou autre. On n'absorbe pas du plasma comme cela.

Cette énergie pourrait toutefois bien être de l'ordre de la dizaine de mégatonne. Il ne serait pas étonnant qu'un bouclier consomme plus que n'importe quelle technologie existant sur Terre. Et on consomme déjà beaucoup d'énergie.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si, ils peuvent.
Pas les vaisseaux asgards a priori, vu que c'est grace a ça que le premier o'neill a pu éradiquer en s'autodétruisant en hyperespace 2 vaisseaux réplicateur-asgards. D'ailleurs c'est dit dans la conversation carter-thor si je me rappelle bien

En revanche atlantis le peut^^
CITATION THOR: In order to generate the subspace field required to travel at hyper speed, the full power of the generators is required. Presently, they are using that power to replicate.

SAM: So, if they DID decide to go to hyper-speed, it would mean no shields or weapons?
Justement a priori hyperspeed = voyager hyperespace donc par définition s'ils veulent aller en hyperespace ils doivent utiliser toute la puissance des générateurs et ne pourront activer leurs armes et bouclier.
CITATION Les boucliers n'absorbent pas les tirs, ils les dévient, réfléchis ou autre. On n'absorbe pas du plasma comme cela.
Les précédents boucliers de beliskner et a priori hataks absorbés puis dissipés le tir (cf fiche beliskner)

Le o'neill change cela en redirigeant le tir vers son point d'origine par un systeme "miroir qui permet une reflexion interne totale"
En gros ça veut rien dire (c'est de la fiche) ou pas grand chose mais ça veut dire qu'il ne fait plus qu'encaisser betement et dissiper ...
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Ce qui est etrange si les jaffa n'ont envoyé que des hatak normaux ou sont les DG?

Et meme il avait des centaines de hatak ou sont t'il?
Grace a l'arme de dakara les jaffa on pu recuperer pas mal de hatak et meme ceux parmis baal.

Quelle est donc la strategie?
On garde la flotte en reserve ne attendant qu'on trouve un plan?
Spoiler
Car dans counterstrike il n'ont mis que 3 hatak autour de dakara.
C'est comme si on defendait la terre en ne mettant que un seul vaisseau.

Je pense et c'est un supposition que dans l'un des dernier episode la tokra les as conseillé d'attendre pour faire une attaque surprise au moment ou la flotte ori ne s'y attend pas (siege de la terre?)
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sur peut etre le milliers de hataks existant dans la galaxie peut etre une cinquantaine en etant large sont des DG...
combien de hatak a-t-on vu contre les 4 vaisseaux des croisés ?
15/20 ça fait quand meme un ratio peu élevé sur la totalité...alors peut etre qu'il y en avait mais ce n'est absolument pas certain...
La balise n'y était pas pour rien.
Spoiler
je parle de tous les hataks de la bataille de Caamelot qui se sont fait descendre (on n'en a pas vu un résister), des deux hataks jaffas du 10#01, et des trois autres hatak de Counter-Strike.
Par contre, on sait que le hatak de bratac, et celui de tenat dans l'épisode 10#09 n'étaient pas DG. c'est tout.
Donc, soit il y avait des hataks DG parmi les détruits, soit il y a très peu de hataks DG en proportion, c'est bien ça ?
CITATION Si, ils peuvent.
Pas sur un vaisseau asgard, pas sur un vaisseau terrien, pas sur un vaisseau goa'uld, et pas sur un vaisseau réplicateur.
Dans l'absolu, ils pourraient, mais sur ces vaisseaux, ils ne sont pas activés par manque d'énergie (la cause étant à priori la même pour tous).
CITATION Non non le o'neill n'est pas fait pour qu'un seul homme d'equipage a la base, il fait comme le beslikner pour avoir un equipage. La structure interne avec de "grands" couloirs et divers compartiments montrent clairement que c'pou un equipage.
Premièrement, à part un mur de la passerelle, on a jamais vu l'intérieur d'un O'neill. Deuxièmement, si les vaisseaux asgard peuvent être dirigés par un asgard seul, alors la contribution de l'équipage est limitée. Ce n'est pas comme sur un navire de guerre où il faut au minimum un certain nombre d'hommes pour le faire avancer.

Ensuite, oui, il a un équipage, mais beaucoup plus limité que sur un vaisseau terrien, en proportion. (sinon, maneuvrer seul ne serait pas gérable)
CITATION Avec une technologie suffisante, un hyperespace de portée intergalactique doit pouvoir fonctionner au naquadah.
Possible, on l'a vu. Mais les générateurs goa'ulds sont quand même beaucoup plus puissants, ont un meilleur rendement. Et pour l'intergalactique... c'était vraiment une exception. Je doute qu'ils aient réussi à maintenir ça très longtemps ou régulièrement. (ils devaient épuiser le combustible très vite, trop pour une utilisation classique d'un vaisseau)
Fonctionner avec nos générateurs en intergalactique, non, ça, j'en doute, et ça m'étonnerait fort.
CITATION Il ne serait pas étonnant qu'un bouclier consomme plus que n'importe quelle technologie existant sur Terre. Et on consomme déjà beaucoup d'énergie.
Bien sur, mais ça ne change rien au fait qu'en fonctionnement normal, la consommation d'énergie du bouclier est négligeable par rapport à celle pour réfléchir les tirs (appeler ça comme vous voulez)
La masse des nucléons et des électrons est très faible, mais ça n'empêche pas de négliger celle de électrons, parce qu'elle est deux ordres de grandeur en dessous de celle des nucléons. (peut-être pas au niveau de ketheriel, mais c'est une autre histoire) avec les boucliers, c'est pareils. La consommation peut être globalement énorme, celle en fonctionnement normal est négligeable par rapport à celle lors de la réflexion de tirs.
CITATION les générateurs ne sont qu'en poupe
D'où vient cette information ? Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, mais j'aimerais voir moi même les sources (scan de la fiche, par exemple ;) ).
CITATION tu supposes sans pouvoir en apporter la preuve, si comme tu le prédis les bc 304 ont aussi des générateurs asgards de meme technologie que ceux des o'neill, le ratio taille/puissance est forcement meilleur ou au pire égal pour le bc 304 que pour le o'neill.
Justement non : D'abord, les 304, sont remplis de couloirs et de hangars, et le générateur asgard (s'il y en a un) y prend une petite place par rapport à la taille totale. Ensuite, dans un O'neill, on peut loger plus de générateurs que dans un 304, c'est sur (vu la taille). Hors, l'énergie nécessaire pour maintenir le bouclier peut être bien plus grande dans un O'neill que dans un 304, l'énergie dans les armes en face reste constante. Ce qui donne un avantage au O'neill, forcémment. Sans compter si les boucliers sont alimentés au naquadah chez les terriens, là, la différence est énorme (donc, tu peux enlever ton 9,5, de ce coté de l'intervale, on ne peut prédire)
De plus, mon calcul concernant la longueur était très très approximatif, car un O'neill est plus grand dans les trois dimensions ;) .

Bref, avec une taille disponible plus importante (dans les trois dimensions), donc plus de générateurs , en tout cas plus de puissance, un tir constant en face, la consommation courante négligeable ou presque, l'Oneill est forcémment plus efficace, au minimum dans le nombre que je donnais (9,5 tirs)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La balise n'y était pas pour rien.
Euh camelot le dernier épisode de la saison 9 n'a pas été diffusé en VF ? (si c'pas le cas au temps pour moi)
CITATION Donc, soit il y avait des hataks DG parmi les détruits, soit il y a très peu de hataks DG en proportion, c'est bien ça ?
En comparaison a plusieurs centaines de hataks de toute la galaxie bien sur qu'ils sont peu nombreux. Cela c'est un fait.
CITATION Premièrement, à part un mur de la passerelle, on a jamais vu l'intérieur d'un O'neill. Deuxièmement, si les vaisseaux asgard peuvent être dirigés par un asgard seul, alors la contribution de l'équipage est limitée. Ce n'est pas comme sur un navire de guerre où il faut au minimum un certain nombre d'hommes pour le faire avancer.
c'est faux un hatak peut etre dirigé par une poignée d'homme aussi et pourtant il est fait pour des centaines voir milliers d'hommes, la maniabilité la dedans n'a rien a voir.

On a l'exemple du daniel jackson qui est aussi controler par thor seul et pourtant là on a vu une multitude couloirs et salles (ainsi que plusieurs commandes annexes en fait une je crois^^)

Je parle meme pas du beliskner qui etait bardé de couloirs, salles et autres, SG1 avait d'ailleurs fait un petit tour de manège avec les réplicateurs.

Pour comparaison meme les anciens qui eux aussi peuvent tout automatisé on un equipage relativement conséquent. Et je parle pas d'une ruche qui pourtant est manipulable avec un personnel tres tres reduit.
EDIT :
CITATION la consommation courante négligeable ou presque
Mais ou tu vois ça ? la consommation courante est indéfinissable (a priori les ordinateurs asgards sont plus performants mais aussi probablement plus gourmand et là aussi c'meme pas sur) et en plus personne n'est capable de dire de combien augmente la consommation energétique d'un bouclier plus sa surface augmente... Sans parler de l'effet joule qui est forcement plus important avec des générateurs et un bouclier plus gourmand et docn pa définition perdition de rendement pour un bouclier (transfo d'une partie de l'energie en effet thermique). D'ailleirs l'existence de cet effet joule meme pour le bouclier d'atlantis me fait assez sourire puisque ça ne prend pas en compte le fait que les supraconducteurs existent^^

CITATION D'où vient cette information ? Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, mais j'aimerais voir moi même les sources (scan de la fiche, par exemple)
tu sais que ces fiches je les ai eu....sur ce forum bn je mets celle du o'neill...

http://img461.imageshack.us/img461/795/oneillme1.jpg

Voir dans le cadre alimentation
Mais bon ça aussi tu aurais pu le déduire avec les plans du beliskner que l'ont voit dans la serie.
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 19:32, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ienpk,Mercredi 17 Janvier 2007 16h37) Cette énergie pourrait toutefois bien être de l'ordre de la dizaine de mégatonne. Il ne serait pas étonnant qu'un bouclier consomme plus que n'importe quelle technologie existant sur Terre. Et on consomme déjà beaucoup d'énergie.
On a une fiche sur sur les vaisseau de classe Biliskner, et sur celle-ci bien qu'il n'est pas dit combien d'énergie consomme un bouclier asgard. Il est dit quel est l'energie fournise par un seul générateur. :)
http://membres.lycos.fr/dynastygo/Stargate...u/biliskner.JPG

Il est ainsi dit que un seul générateur produit une énergie de 1 milliard de kilojoules par milliseconde !!!! :o
Sa m'a l'aire d'être plutôt astronomique non ? :huh:
Reste à savoir si le générateur d'un BC-304 en produit autant ce qui appriorit n'est pas le cas.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il est ainsi dit que un seul générateur produit une énergie de 1 milliard de kilojoules par milliseconde !!!! ohmy.gif
Pourtant j'ai la fiche et j'avais pas percuté^^ avec ça on peut calculer ce qu'il faut (je parle en grandeur pas en exactitude ) ce qu'il faut en energie pour passer un tel bouclier.
Enfin voir plutot s'ils sont cohérents avec leur propre chiffre^^

Et il est tout a fait possible que le beliskner ait des générateurs plus puissants qu'un bc 304 et pourtant un bouclier moins "solide", là tout est une question de technologie.
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Euh camelot le dernier épisode de la saison 9 n'a pas été diffusé en VF ? (si c'pas le cas au temps pour moi)
je parlais en spoiler d'épisodes de la saison 10, aussi ;) .
Mais pour camelot, tu as raison.

CITATION Mais ou tu vois ça ? la consommation courante est indéfinissable (a priori les ordinateurs asgards sont plus performants mais aussi probablement plus gourmand et là aussi c'meme pas sur) et en plus personne n'est capable de dire de combien augmente la consommation energétique d'un bouclier plus sa surface augmente...
Certes, mais même si ça augmente de manière exponentielle, ça reste très limité. Résumons-nous : Sur un 304, la puissance des boucliers en fonctionnement normal est négligeable, Sur un hatak de 750m de long, c'est négligeable aussi. Donc, sur un O'neill de 1500m de long, ça ne peut pas devenir énorme. Je parle là des boucliers.
Quand au reste, pardon, mais ça n'a jamais été les ordinateurs qui ont été pénalisants en termes de puissance...
CITATION Sa m'a l'aire d'être plutôt astronomique non ?
ça fait à peu près l'énergie d'une grosse bombe H explosant en continu ?
CITATION tu sais que ces fiches je les ai eu....sur ce forum bn je mets celle du o'neill...Mais bon ça aussi tu aurais pu le déduire avec les plans du beliskner que l'ont voit dans la serie.
Merci. Quand aux plans du Beliskner dans la série, il y a trois énormes générateurs qui prennent quasiment toute la place dans la partie centrale du vaisseau, donc j'en avait déduit que c'était à peu près la même chose sur un O'neill.

Il y a quand même quelques conneries, dans ces fiches parfois... :lol: (ou même juste de bla-bla technique aussi)
CITATION Et il est tout a fait possible que le beliskner ait des générateurs plus puissants qu'un bc 304 et pourtant un bouclier moins "solide", là tout est une question de technologie
ça serait très étonnant qu'ils nous aient donné mieux que ce qu'ils ont eux-mêmes. Sinon ils nous auraient donné aussi des armes. ^_^
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 janv. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ça fait à peu près l'énergie d'une grosse bombe H explosant en continu ?
bien balaise je trouve^^

Si je me suis pas planté 1 milliard de kilojoules c'est l'equivalent a 1/4 de megatonnes de tnt.
Donc un beliskner a par milliseconde fourni 3/4 de 1 megatonne de tnt (3 générateurs principaux)
Comme on sait qu'un bouclier fonctionne comme une enorme condensateur qu'il faut recharger pendant plusieurs secondes et même minutes...
Si je me trompe pas (je suis un peu limite ce soir) en 1 seconde les générateurs d'un beliskner produirait l'equivalent de 750 megatonnes de tnt en énergie délivrée^^ (bien sur après pour un bouclier y a des perditions comme la surface, le fait que pour un tir de X energie il faut toujour X + 1... energie, ainsi que la capacité maximale du condensat etc)

Donc là le fait d'avoir des tirs de 200 mgts par hataks est franchement normal^^

CITATION (ou même juste de bla-bla technique aussi)
ça c'est pas les fiches mais c'est Stargate tout court ^^

EDIT : en fait c'est un peu moins de 750 mgts car en fait j'ai pris un 1mgtonnes = 4 terajoules alors que c'est presque 4,6 en fait^^
Dernière modification par ketheriel le 17 janv. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION bien balaise je trouve^^
Oui, enfin, une bombe H de stargate...
CITATION Donc là le fait d'avoir des tirs de 200 mgts par hataks est franchement normal^^
Enfin, ça veut quand même dire 200mgt pour un Hatak DG (ou en tout cas pas loin)

Tiens, en relisant, ce que tu donnes, c'est pour un seul générateur, il faut donc multiplier par trois pour avoir l'énergie totale.
(sans oublier que l'énergie nécessaire au fonctionnement du vaisseau est délivrée par un générateur indépendant, cf la fiche.)
CITATION mais c'est Stargate tout court ^^
Dans stargate, ça a parfois du sens, ou ils essayent d'avoir un peu de sens. (sauf dans la couillonade de Daniel et de ses leptons :lol: ), dans les fiches, c'est parfois du pur bla-bla dénué de sens.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »