[FANFIC] Stargate The Quest

disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

Dernier message de la page précédente :

CHAPITRE TROIS :

MESENTENTE.





Gabriel se faisait faire un tour de la base par le colonel Carter. La base semblait être la résidence principale pour Samantha Carter. Il venait de visiter les différents laboratoires et salles du niveau. Le ton de son guide reflétait une grande assurance vis-à-vis de tout ce qui s’y passait. Elle lui expliquait qu’il travaillait sur un appareil ancien qui permet de changer de dimension ! Il avait l’impression de parler avec une cinglée et d’ailleurs il se serait bien moquer de cette pauvre Samantha si il n’avait pas été témoin de la bataille avec les Wraiths. La vue de ses vaisseaux tirant des boules bleues azur sur l’ODISSEY le terrifia au début. On a beau avoir de l’entraînement, celui-ci comprit vite qu’il faudra se contrôler à l’avenir car même si un grand scepticisme fut sa réponse la première fois qu’il eu des échos par la DGSE, il avait cru qu’on se moquait de lui.
-Tu te fous de moi Dominique, et j’aime pas que l’on se paye ma tête !
-Crétin, tu crois vraiment que je me foutrais de la gueule d’un gars de ta division ! Rétorqua l’officier du renseignement.
-J’en sais rien, ces amerloques seraient capables de pareils crétineries pour nous impressionner !
-Ecoute Gabriel, un alien est apparu lors de la réunion et tous les ambassadeurs l’ont vu !
-C’est un quoi ?
-Un Asgard je crois, les amerloques ont envoyés que quelques dossiers. Ils ne donnent que quelques bribes d’infos. Les rapports de mission sont censurés et les détails techniques effacés. En fait ils gardent tout pour eux.
-C’est normal, répondit Gabriel, on ferait pareil.
L’officier s’esclaffa.

-Vous m’écoutez ?
Gabriel sortit de ses pensés. Il tourna la tête en direction du colonel et sourit.
-Désolé, je me disait que je vous aurait rit au nez si je n’avais pas assister à la bataille avec les Wraiths. Tout ça va vraiment au-delà de ce que je pouvais imaginer. Mais après tout pourquoi pas ?
Carter le regarda. Bien qu’elle n’aimait pas que les français se soient installés de force, elle appréciait la compagnie de celui-ci qui se tenait à ses côtés.
-Je comprends parfaitement. Il n’empêche que je vous assure que tout cela est vrai.
Elle tendit la main devant elle. Gabriel avança. Ils pénétrèrent dans un ascenseur.
-Vous savez, vous auriez pu nous envoyer l’info sur Mû au lieu de vous imposer, ne put s’empêcher de dire Samantha, cela nous aurait éviter des tensions inutiles.
-Ce n’est pas faux. Mais vous êtes débordés. Il leva une main car Carter allait l’interrompre. Cela ne vous plait pas et je le sais. Mais on peut très bien s’entraider, non ?
-C’est vrai, admit elle, et je crois que je vous doit des remerciements pour votre aide. Dit elle penaude d’avoir montré un signe de faiblesse.
-Ce n’est rien, vous auriez fait de même ! Rigola t’il.
Samantha se sentit revigorée. Elle fronçât les sourcils. La manipulait il ? Non, son expression était trop sincère pour être fausse. Elle décida de lui faire confiance.
Gabriel se retourna et regarda le colonel dans les yeux.
-Avez-vous été renseignée sur ce que nous avons demandé ?
Carter soutint son regard, mais il ne voulait pas se battre avec elle. Décidément elle trouvait cette personne en face d’elle assez curieuse.
-Et bien des choses et d’autres. Des transmetteurs, des implants balises de téléportation. Ah euh… Des occulteurs Sodan et j’en passe.
-Et vous pensez nous délivrer tout cela quand ?
Carter voulu envoyer une pique mais après tout, la question était innocente de toute intonations d’ordres ou de condescendance.
-Demain je pense, car quelques objets que vous demandez ne sont pas ici et il faut les faire venir de la zone 51.
-Elle existe vraiment alors ?
Il lui fit un clin d’œil.
« Ah ces français ! » pensa t’elle en souriant.
L’ascenseur s’arrêta.
-Voilà votre étage. C’était un étage non occupé. On l’utilisait très rarement sauf pour stocker des instruments que l’on utilisait plus etc.…
Les portes s’ouvrirent et l’agitation de l’étage frappa les deux nouveaux arrivants. Cela faisait un mois que les français s’installaient.
-On sera opérationnel dés demain je crois. Dit il plein d’excitation.
-Vous savez j’étais pareil que vous lors de ma première mission et vous savez quoi ?
Gabriel haussa les sourcils.
-J’ai été vite déçue et effrayée par ce que j’ai vue derrière la porte.
Intrigué Gabriel se retourna.
-Et vous avez surpassé cela comment ?
Le lieutenant colonel Samantha Carter fixa son interlocuteur dans les yeux.
-Je ne l’ai jamais surpassée. C’est ce qui m’a permis de rester en vie aussi longtemps. Lorsque l’on est habitué à quelque chose, on baisse sa garde et on se fait tuer.
-Vous passez la porte avec une peur constante au ventre ?
-Oui.
-Vous savez, je viens de vous donnez un secret alors…
Elle baissa les yeux et redressa le regard avec une pointe d’amusement dans la voix.
-Vous en partagez un avec moi alors ?
Gabriel sourit et regarda en l’air pour chercher quelque chose qu’il pourrait lui dire sans dévoiler des choses top secret.
-Et bien comme cela je ne vois pas.
-D’où venez vous et vous faisiez quoi avant ?
-Secret défense colonel.
-On ne sait rien de vous, alors que sur tous les autres membres du personnel français nous avons un fichier.
-Faux car tout le personnel français affecté à la porte des étoiles n’est pas présent sur cette base. Tiens… Je sais quoi vous dire.
-Dites !
-Vous savez comment on a pu amener toutes ses affaires ici en un rien de temps ?
-Non.
-Et bien cela fait partie de notre accord avec les Asgards.
-Vous avez conclu un accord avec les Asgards ?
-Voilà le secret, c’est tout. Maintenant le plus drôle sera de voir comment vous allez utiliser cette info mais pas de tricherie du genre à demander aux Asgards eux-mêmes, ok ?
Samantha cru que l’homme en face d’elle se moquait de celle-ci. Mais elle resta perplexe.
Elle était perdue dans ses pensées lorsqu’un homme la frôla. Elle regarda l’homme de dos. Massif. Grand, au moins 2m10 et au moins une centaine de kilos de muscles. Une tête blonde. C’est tout ce qu’elle pu en voir.
-Colonel, quelque chose ne va pas ? dit une voix à côté d’elle.
Sans se retourner elle demanda :
-Qui est cet homme ?
-Le grand blond ? C’est un gars de mon équipe.
-Il n’a pas l’air français.
-Et vous avez raison !
Elle se retourna et vit Gabriel s’éloigner dans la coursive
-A tout à l’heure colonel, on en reparlera après le briefing avec Sg1 et le général Landry.
*

-Bien tout le monde est là général nous pouvons commencer.
Roaché se tourna vers le général Landry. Celui-ci lui envoya un regard haineux.
-Bien comme vous le voyez, nos invités se sont installés, dit il en détachant chaque mot des uns des autres, le projet d’exploration du territoire de Mû commencera dés demain. Le matériel que vous avez demandé sera là demain à la première heure.
-Mon général, as t’on des nouvelles des Asgards ? Demanda le colonel Carter tout en regardant Gabriel du coin de l’œil.
-Oui, ils sont venus il y a un peu moins d’un mois pour parlementer avec nos « invités ». Répondit il d’un ton sarcastique.
-Et sur quoi ont-ils discuter ?
-Vous me décevez colonel ! Vous n’êtes pas du tout patiente. Dit Gabriel avec une moue déçue.
-Et bien de ce que j’ai compris cela consistait en échange de technologie.
-Pardon ? S’exclama Mitchell.
-Ils nous ont offert des cadeaux tout comme à vous ! Répondit Richard.
-Ils n’ont rien demandé en échange ? S’étonna Daniel.
-Si bien sûr, De ne pas utiliser notre vaisseau pour attaquer un autre pays et qu’il devait uniquement servir à défendre la Terre. Normal ! Répondit Gabriel.
-Ils nous ont donné des choses intéressante … Dit il en souriant vers Carter. On va pénétrer dans une partie de notre galaxie qui doit être sûrement plus dangereuse que celle que l’on connait, il faut que l’on soit préparé.
Le docteur Vincent oublia délibérément de leur dire que le CHARLEMAGNE sera le seul vaisseau équipé par les Asgards soucieux de garder un équilibre avec les américains. Mais que ses confrères d’outre atlantique soient jaloux était suffisamment bon pour ne pas vouloir gâcher ce moment.
-Mais vous devez savoir aussi que pour la sécurité de la Terre et de ses alliés, le CHARLEMAGNE sera un vaisseau de défense de la Terre tout comme L’ODISSEY l’est actuellement. Mais uniquement si il n’est pas utilisé pour une mission précise. Continua Roaché.
-Pourquoi ne pas l’envoyer botter les fesses des Oris votre vaisseau ? Lança Mitchell ironiquement.
-Bonne idée d’aller faire tuer tout un équipage et le seul autre vaisseau terrien dans la galaxie ! C’est à se demander comment vous êtes devenu colonel !
Cameron se retourna les yeux striés de vaisseau sanguin qui explosait à mesure que sa colère augmentait.
-Parce que j’ai sauvé le cu de tout le monde en antarctique contre Anubis ! Et vous faisiez quoi pendant que des américains mourraient en tentant de sauver le monde ?
-Moi ? Dit Gabriel en mettant sa main droite sur sa poitrine. Moi je faisais des choses qui ne vous regardent pas.
-Vous arrivez, vous vous croyez les plus fort, en nous prenant de haut ! Vous vous croyez tout permis ou quoi ?
-J’allais vous dire la même chose ! Et…
-Ca suffit ! S’écria le général Landry. La réunion est terminée.
-On va régler ça à la salle de gym ! Dit Cameron en sortant de la salle de briefing.
La vive réaction surpris Carter et Daniel qui essayèrent de dire quelque chose mais se ravisèrent
-Vous n’êtes pas obligé d’y aller, finit par dire Daniel, il est en colère mais ça lui passera. Il tourna la tête. Isabelle vous voulez bien m’accompagner ?
-Bien sûr ! Fit elle enjouée. Daniel et elle s’entendaient très bien et s’entraidaient dans leurs recherches.
Teal’c se leva à son tour et regarda d’un air pénétrant Gabriel.
-Allez vous refuser son défi ?
-Sûrement pas, répondit Gabriel, ce Cameron Mitchell m’en veut de lui avoir sauver la vie. Il se retourna et regarda Teal’c d’un air froid. Devrais je lui reprendre ?
*
Tout le monde dans la pièce se figea. Carter n’en croyait pas ses oreilles. Landry et Roaché dévisagèrent Gabriel.
-Mesurez vos paroles et faites attention. Claqua la voix de Roaché.
Gabriel se retourna vers le colonel et lui répondit avec un sourire.
-Je ne suis pas à vos ordres colonel. C’est bien pour cela que j’ai accepté ce job.
-Arrête de dire des conneries Gabriel et viens. Intervint Samira.
Inquiète Samantha s’avança vers Gabriel.
-Vous n’y allez pas quand même ? Si ?
-Rendez vous à la salle de gym. Dit il en quittant la pièce.
Teal’c se rapprocha de Carter.
-Je vais y aller aussi, rassura Teal’c.
Richard s’approcha de Samantha.
-Ne vous inquiétez pas, Gabriel est quelqu’un de charmant il ne ferait pas ce genre de choses.
-C’est ce que je croyais aussi. Mais en repensant au regard froid qu’il a envoyé à Teal’c… Je ne sais pas, cette personne est trop difficile à cerner.
Le colonel Carter s’éloigna, perdue dans ses suppositions
Richard resta perplexe. Il ne connaissait Gabriel que depuis quelques mois, mais il avait été tout de suite mis en confiance par cet homme. Ce qui arrivait maintenant était complètement absurde. Sûrement une affaire d’honneur ou quelque chose dans ce genre. Il respectait Gabriel mais n’arrivait jamais à comprendre de telles futilités d’orgueil. Secouant la tête, pour chasser ses pensées inutiles de sa tête, il remarqua qu’il était en face d’un ascenseur.
*
Samantha courait.
Elle ne savait pas quelle émotion choisir pour définir ce qu’elle ressentait. De la peur ? De l’appréhension ? Un peu des deux se dit elle.
-Colonel Carter, Cameron Mitchell se trouve dans la salle de gym pour un combat.
-Vraiment ?
Teal’c inclina la tête en signe d’affirmation. Carter allait rire. Elle n’y croyait pas trop. Mais elle croisa les yeux de Teal’c. Son cœur se serra. Teal’c était très sérieux. Elle su que les choses pouvaient très mal se passer. L’un pouvait tuer l’autre et la froideur de Gabriel lui donna la chair de poule.
Dernière modification par disturbed01 le 19 janv. 2007, 20:20, modifié 1 fois.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

-Et merde, il faut intervenir. Dit elle en sortant de son laboratoire en courant, Teal’c sur ses talons.
Elle se demandait quand même comment elle allait faire pour stopper son coéquipier de faire quelque chose qui ne lui ressemblait tout de même pas.
Pourquoi faisait il cela ? Cette question la fit stopper dans son élan. Elle se dit que c’était quand même grave pour que Cameron aille vers de telles extrémités.
Elle se remit à courir.
Elle n’était qu’à quelques mètres de la salle en question où déjà une foule compacte se concentrait devant l’entrée.
-SOLDATS RETOURNEZ À VOS POSTES ! Cria t’elle en même temps qu’elle essayait de se frayer un chemin. Mais elle était bloquée entre un soldat et un scientifique qui parlait sûrement français.
Elle retint un juron lorsque l’arme du soldat par un mouvement brusque, heurta douloureusement son ventre.
Elle allait injurier le soldat.
Mais une main se plaqua sur son épaule.
Une autre prit le soldat par l’épaule et l’envoya balader contre son voisin de droite se qui fit tomber la moitié de la foule. Carter tourna la tête pour remercier Teal’c.
-Il faut se dépêcher colonel Carter !
Ils arrivèrent devant la porte et Samantha reconnu l’homme blond aperçu auparavant qui bouchait le passage.
L’homme regarda ceux qui venaient d’arriver.
Il laissa passer les deux membres de SG1 tout en tenant en respect ceux derrière.
Samantha fit un rapide tour de la salle du coin de l’œil. Samira était là, droite, les mains dans les poches. Elle regardait en direction du tatami situer à quelques mètres d’elle.
Samantha regarda dans cette direction et vit Cameron seul.
-Hé lieutenant !
Samira se retourna. Elle sourit. Samantha cru qu’elle se moquait d’elle.
-Pourquoi vous me regardez comme ça ? Dit elle.
-Parce que vous paniquez. Cela se voit sur votre visage ! Vous savez ce qui va se passer et vous n’êtes pas aussi bête que votre copain sur le tatami qui veut se battre avec Gabriel. Dit l’officier français en pointant Cameron du pouce au dessus de son épaule.
Samantha regarda Cameron.
Le colonel Cameron Mitchell se concentrait sur ses poings en marmonnant.
Les traits tirés par l’énervement, son visage était écarlate.
Il voulait réellement en découdre.
-Votre copain est trop sûr de lui. Regardez-le. Il croît pouvoir lui mettre une raclée. Bah, à la limite il pourrait éviter de se faire écharper trop vite.
Samira tourna les yeux une demi seconde.
Samantha tourna la tête vers la droite, et sursauta.
Gabriel se tenait sur le tatami.
Teal’c fit un pas en avant les yeux grand ouverts.
Samantha fut bousculée sur le côté. Ne comprenant pas ce qui se passait elle s’adressa à Teal’c.
-Qu’y a-t-il Teal’c ?
Elle crut d’abord que Teal’c ne l’avait pas entendu. Seulement elle se rendit compte que Teal’c était concentré sur Gabriel.
-Qui est cet homme ? Dit il à voix haute.
-Mon patron et le sien. Dit une voix féminine
Samantha sut que Samira parlait du colosse blond de l’entrée.
-Cet homme est dangereux. Je ne l’ai ni entendu, ni senti venir…
Teal’c se disait qu’il n’avait pas vu pareil aura depuis longtemps.
Teal’c se remémora les campagnes meurtrières qu’il avait menées pour son faux dieu et maître Apophis.
Les champs de batailles sanglants, la détermination de chacun de gagner.
Non pour son maître, mais pour sa survie
Il regarda attentivement le visage de l’adversaire.
-Ce n’est pas bon…Cet homme ne cherche pas à juste régler un compte. Il est entraîné à tuer.
Samantha regarda la scène.
Cameron venait de s’apercevoir de la présence de Gabriel. Il se rapprocha de lui et il leva ses points en un signe de début.
-Mitchell est trop en colère pour bien regarder son adversaire. Dit Samantha comprenant dans quelle situation Cameron s’était fourré.
-C’est ce que je vous disais. Dit Samira en se retournant vers celle-ci. Comment croyez vous qu’un type comme lui obéisse au doigt et à l’œil à une crevette comme Gabriel.
-Ce mec ? répondit Samantha en pointant un doigt vers le colosse gardant la porte.
-Oui.
Teal’c reporta son attention sur le combat où Cameron essayait de coller des coups de poings à son adversaire.
Mais Gabriel évitait les coups avec une certaine facilité parant quelques fois.
La tension montait.
Cameron commençait à s’énerver encore plus.
C’est là que Teal’c put voir le visage de Gabriel en entier.
L’impression qu’il eut lui rappela des souvenirs très précis.
Gabriel arborait la même expression que celle de son maître Bra’tac lors de ses entraînements avec celui-ci.
Un regard froid.
Un visage ne montrant aucune expression.
Une concentration extrême.
Le regard d’un prédateur qui jugeait sa proie avec minutie.
S’apprêtant à bondir pour tuer d’un unique coup mortel.
A l’époque Teal’c prit peur de son maître.
Lui, jeune apprenti ne connaissait rien de la guerre.
Il su plus tard que c’est de cette manière que son vieil ami avait pu survivre si longtemps.
Une capacité de tuer son ennemi à tout instants, sans aucune hésitation. Sans remords.
Teal’c vit son ami se fatiguer à essayer de frapper son adversaire.
La haine le faisait crier. Mais Gabriel ne montrait rien.
Absolument rien.
Samantha n’en croyait pas ses yeux.
-Pourquoi ne réagit il pas ? Se demanda Carter à voix haute.
-Parce qu’il ne veut pas blesser votre ami. Il cherche sûrement à le mettre K.O sans trop de dommages.
-Vous exagérez là ! S’énerva Samantha, furieuse que la française traite son ami de faible.
-Non. Il y a tellement de façon de tuer à mains nues que frapper pour ne pas tuer devient très difficile. Pourquoi vous voulez votre ami impotent ou mort ?
Samantha se tourna vers Teal’c pour chercher du soutien.
-Elle a raison. Lui répondit il. Et Mitchell cherche juste à libérer sa colère et sa frustration car il ne reconnaît pas avoir été sauvé.
-Son orgueil en a prit un coup. Laissa tomber Samantha.
Samantha se remémora les derniers événements.
Il est vrai qu’ils avaient essuyés beaucoup de défaites et perdu beaucoup de monde ces derniers temps.
Cameron avait consciemment ou pas, tout mis sur le dos des français.
C’était de leurs fautes.
L’impuissance contre les Oris avait finie par user les nerfs de son ami.
La question était est-ce que Gabriel le savait.
Teal’c remarqua que les coups de Mitchell devenait plus précis. Gabriel allait devoir réagir sinon son indulgence à ne pas riposter allait se retourner conte lui.
Cameron commençait à en avoir assez de tourner en rond et cela faisait 5 bonne minutes que lui et son adversaire dansaient sur le tatami.
Il tenta une énième fois de frapper son adversaire.
Son poing droit décrivit un arc de cercle, essayant de frapper la partie gauche du visage de Gabriel.
Seulement sa frappe fut plus appuyée que les coups précédents.
Gabriel de son avant bras gauche para le coup.
Cameron en profita. Gabriel avait une ouverture sur le côté haut gauche.
Cameron avait jugé que son coup serait bloqué.
Il espérait frapper de son gauche de toutes ses forces vers les côtes de son adversaire. Or les côtes ne sont pas protégées sur le côté que par un mince rideau de peau, partie qui est normalement protégée par le bras.
Cameron prit toute la vitesse que son coup lui permettait. Son bras gauche fusa en direction des côtes de son adversaire.
La scène fut très rapide.
Cameron plongea vers son adversaire aussi vite qu’il le pouvait.
De par son élan, son coup était beaucoup plus puissant. Tout le poids de ses 80 kilos de muscles allait se porter sur son poing pour offrir le plus de dégâts possible. Il était assuré de déstabiliser son adversaire.
L’aveuglement de sa victoire ne lui fit pas voir que Gabriel profita aussi de cette ouverture. En même temps que sa main droite allait repousser la main gauche de Cameron et ainsi intercepter son poing pendant sa prise de vitesse, il allait effectuer un pas vers la droite.
De par l’impulsion prise en déviant le poing de son adversaire vers sa gauche, Gabriel leva son genou gauche qui s’écrasa avec une violence aussi brutale que la charge de son adversaire.
Cameron en eu le souffle coupé.
Il s’effondra de tout son long ayant l’impression qu’un étau sur sa poitrine l’empêchait d’inspirer.
Il commença avec beaucoup de difficultés à se redresser, mais un genou entre ses omoplates l’en empêchait.
Il sentit aussi son bras droit échapper à son contrôle à mesure que celui-ci décrivit un grand V dans son dos.
-Tu bouges, je te brise la colonne vertébrale, et je te disloque l’épaule, vu ?
Cameron écumait de rage.
Cela recommençait.
Son impuissance à faire ce qu’il voulait.
Il était tellement ivre de rage, qu’il ne remarquait pas la convulsion de son visage.
-J’en ai marre ! Essaya t’il Hurla de tout ses poumons.
Mais aucun son rageur ne put émerger de sa gorge.
L’audience ne put entendre qu’un bruit assourdi.
-Pourquoi ? Entendit il.
La question eu un son douloureusement désagréable dans sa tête.
Des larmes perlèrent sur sa joue à mesure que son souffle lui revenait.
-Mes camarades…
Sa réponse surpris Gabriel.
Il relâcha sa prise et recula pour le laisser respirer.
Il commença à se relever péniblement.
Il réussit à s’asseoir sans tituber.
-Vous savez combien de mes potes sont morts avant que vous n’arriviez ? Vous savez combien d’amis je perdis en antarctique ? Combien j’en ai perdu lors de l’attaque des Wraiths ? Pourquoi n’êtes vous pas venu plutôt ? Cracha t’il plein de haine d’une voix aphone.
-J’ai aussi perdu des compagnons depuis que je travaille pour la France.
-Mais vous auriez pu venir plutôt contre les Wraiths ! Continua t’il, n’écoutant pas. Nous défendre en antarctique ! Putain j’avais fait mes grades avec Perkins, bordel !
Carter retint des larmes.
Samira resta stoïque néanmoins, elle comprenait les sentiments de Cameron.
-Si nous étions arrivés plutôt, nous serions tous morts. Dit Gabriel en fixant Cameron dans les yeux.
-En antarctique nous n’étions pas prêt pour vous aider.
-Je m’en fous ! Ce que je ne peux pas avaler c’est le fait que vous profitiez de nos sacrifices !
-VOUS N’AVEZ PAS PAYE LE PRIX DU SANG ! Hurla t’il.
La réponse explosa dans la tête de chacun.
Tandis que chacun gardait le silence, Cameron se leva tant bien que mal et sortit de la pièce dans un silence de mort.
Gabriel retrouva son état mental normal.
Il pensa qu’il avait raison.
Les français prenaient parti du travail des américains.
Les français seront-ils à la mesure de tels sacrifices humains pour leurs missions ?
-Non. Dit Samira comme réponse en s’approchant de lui.
-Tu as raison. Lui répondit il en souriant.
*
L’incident avait fini par être oublié sauf des deux intéressés.
Un retard dans la mise en place de l’exploration de Mû avait rallongé de 2 semaines le début des opérations.
Ce qui permit d’autres arrangements non prévus au départ.
Les deux équipes se faisaient encore face lors d’un briefing à l’initiative de Maître Bra’tac.
-Comme vous le savez les Oris s’attaque à nos positions. Notre territoire est vaste. Sachant que nous avons la force de frappe la plus puissante dans la galaxie, ils s’attaquent en priorités à nos planètes, nous affaiblissant un peu chaque jour. Le conseil Jaffa essaie différents manières de nous défendre, affaiblissant d’un autre côté nos forces militaires et leurs nombres.
-Avez-vous trouvé un moyen de lutter contre eux ? Intervint Teal’c.
-Non mon ami. Les Goa’ulds nous ont laissé un immense arsenal militaire et un nombre très conséquent de vaisseaux. Seulement cela diminue chaque jour un peu plus.
-Malheureusement nous ne serons d’aucun secours pour remédier à cela. Lâcha Cameron en fixant Gabriel.
-Je ne suis pas venu pour cela. Répondit Bra’tac. Notre problème est que certains tirent profit de notre faiblesse.
-D’autres planètes se font attaquer et pillées. J’ai demandé un détachement de 3 Ha’tak pour y remédier mais le conseil ne m’en a fourni qu’un seul. Or n’ayant aucune information sur l’agresseur, je suis venu vous demander assistance.
-Ce serait une joie de vous assister dans cette tâche. Rassura le Général Landry.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

Bra’tac rapprocha son siège encore plus de la table.
-Vous pourriez me dire maintenant qui sont ces gens ?
Le ton toujours aussi abrupte du maître Jaffa surpris l’équipe française.
-Colonel Roaché, de l’armée française. Nous nous somme joint aux américains pour le programme porte des étoiles. Répondit l’officier faisant un effort surhumain pour parler sur un ton neutre.
Gabriel se retint de dire une pique car le colonel Mitchell ne lui aurait pas pardonné cet écart.
Voyant que ce discours formaté avait beaucoup coûté au militaire français, Landry se livra à une de ses mimiques préférées. Il singea un sourire jusqu’aux oreilles tout ce qui a de plus ironique ce qui fit monter la tension en flèche de son interlocuteur pour le plus grand bonheur de Mitchell.
-Il me semble quand même évident que c’est peut être l’alliance Luxienne qui a fait le coup. Remarqua Samantha.
-C’est pour cela que l’on va déployer nos deux vaisseaux plus celui des Jaffas pour voir la situation. Répliqua Landry. De surcroît il faut régler cela vite. On ne peut se permettre de rester quasi sans défense trop longtemps.
-Vous avez une idée de l’endroit où ils se trouvent ? demanda Gabriel, s’adressant à Bra’tac.
-Nous essayons d’attirer l’ennemi à un endroit précis pour une attaque et si c’est l’alliance Luxienne, nous leurs feront savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer à la nation Jaffa !
*
Carter commençait à s’impatienter.
Cela faisait quelques heures que SG1 patientait tant bien que mal dans l’Al’kesh.
Elle se leva.
Elle se rapprocha du poste de pilotage.
La planète qu’elle voyait était magnifique.
Elle put déterminer approximativement la taille du continent qu’elle voyait.
Elle sourit.
Une immensité de la taille de l’Afrique, mais fertile. Un paradis de cultivateur. La planète bénéficiait d’un climat clément. D’une météo réglée comme un réveil matin. La planète, avec d’autres, permettait le ravitaillement de la nation Jaffa en produit agricole brut. Une planète à protéger sans aucun doute.
Carter revint vers l’endroit où elle avait fait une sieste inconfortable. Elle se demandait combien de temps ils allaient attendre ces vaisseaux.
-Teal’c ?
-Oui Colonel Carter ?
-Rien sur les radars longs portés ?
-Rien.
L’exaspération la gagna.
Mitchell en était au même point. Il s’occupait machinalement à nettoyer ses armes.
Daniel dormait dans le hangar de l’Al’kesh.
Le jaffa, au commande de l'appareil, n’en pensait pas moins mais il se retenait par égard pour Teal’c et puis pour son honneur.
Un signal sonore retentit dans l’appareil.
Signal qui donna immédiatement à Daniel une migraine carabinée et une satisfaction non dissimulée de la part du reste de l’équipage.
-Trois vaisseaux mères Goa’ulds vont sortir d’hyperespace dans approximativement 5 minutes. Expliqua le Jaffa.
-L’occulteur du vaisseau est il bien en marche ? S’inquiéta Mitchell.
-Il l’est colonel Mitchell. Rassura Teal’c.
Daniel rejoignit le groupe et s’affaira comme les autres.
Il prit un P90 d’une caisse ouverte par Cameron.
Il enclencha un chargeur.
Fit rentrer une balle dans le canon.
Samantha lui donna 4 chargeurs.
Il prit un Zat’n’ktel qu’il fixa sur sa cuisse.
Il ferma son gilet tactique.
Chacun prit les mêmes objets et se rassemblèrent au centre des anneaux de transports.
-Ca arrive ? Entendit Samantha.
-Oui Gabriel. Répondit elle.
Cameron pesta. Mais c’était les ordres.
*
Une fenêtre d’hyper espace s’ouvrit. Trois Ha’tak apparurent et se mirent tout de suite en orbite autour de la planète.
A bord du vaisseau occulté, la tension de la mission avait chassée les dernières brumes persistantes de sommeil de chacun.
-Bon d’après les quelques infos que l’on a, ils lâchent des escadrons de planeurs pour terroriser les habitants. Expliqua Daniel.
-Donc, vu qu’ils ne nous voient pas, les défenses des vaisseaux sont au minimum ? Demanda Cameron.
-Exactement. Les vaisseaux restent statiques donc l’utilisation des anneaux va être possible. Néanmoins il faut la fréquence des boucliers pour que les anneaux passent et j’espère que le détecteur installé pour l’occasion permettra de déterminer cette fréquence Et puis c’est évident que c’est l’alliance donc pas des Jaffas. Donc moins à l’aise avec le fonctionnement du vaisseau…Espérons. Répondit Samantha.
Elle n’était pas rassurée. Mais ils n’avaient pas le choix.
-Nous sommes en position. Alerta le Jaffa.
*
Les portes du premier vaisseau s’ouvrirent. Une nuée de planeurs de la mort apparurent sur les radars.
L’appareil se positionna en face du hangar.
Les derniers planeurs sortirent.
-je désocculte et dés enclenche les fixations magnétiques! Cria le Jaffa.
Le camouflage du Al’kesh disparut. Le planeur de la mort qui était sous l’appareil bougea très vite pour pénétrer dans le hangar qui se refermait. L’Al’kesh s’occulta tout de suite et quitta sa position.
-Ils sont dedans. Commenta Samantha.
*
Le planeur de la mort s’arrima à la première rampe disponible. Les ailes se rétractèrent et le planeur fut soulevé au niveau d’une passerelle. Le cockpit s’ouvrit.
-Leif on y va.
Gabriel sortit du planeur de la mort. Leif sortit de l’appareil avec plus de mal. Encastré dans l’appareil pendant quelques heures, ce colosse blond souffla de joie lorsqu’il put mettre pied à terre.
Gabriel espéra que leurs présences ne seraient pas détectées. Le but étant de faire dire qu’un planeur aurait fait demi tour pour une raison quelconque.
Ils vérifièrent leurs armes.
Des FAMAS G2 muni de silencieux.
Des chargeurs à la pelle.
Des grenades au cas ou et des couteaux.
Gabriel sourit. Il regarda son coéquipier qui arborait un sourire de possédé.
Ils surent très bien ce que pensait l’autre.
Ils avaient de quoi massacrer 3 fois tout les occupants du vaisseau.
Ils commencèrent à se diriger vers une des sorties de la salle. L’apprentissage éclair du langage Goa’uld, bien qu’étant succinct, permit à Gabriel d’ouvrir le passage.
Chacun se mit de chaque côté de la porte.
Gabriel pointa son arme devant lui. Leif fit de même.
Gabriel avança.
Le couloir était vide.
Ils pénétrèrent dans celui-ci et l’un et l’autre continuèrent à avancer de par et d’autre du couloir cachés par les colonnes.
Leur but : Réduire au silence l’équipage du vaisseau. Et si il y a un pépin appeler Sg1 en renfort qui attaquerait par un autre front. Mais raisonnablement, sachant que tous les planeurs de la mort étaient sortis, l’équipage devait se résumer à celui sur la passerelle principale du vaisseau. A moins que toute l’alliance Luxienne soit là. Cette pensée perturba Gabriel.
Peut importe pensa t’il.
Il était en territoire ennemi.
Il fallait être silencieux et rapide.
Sa tête se vida de toute pensée perturbatrice.
Son esprit n’était que lui, son arme, sa survie, la mort des autres.
Un bruit de pas se fit entendre.
Les deux terriens stoppèrent leur marche.
Ils tendirent l’oreille.
Les deux comparses sortirent des couteaux. Inutile de gaspiller des munitions.
Deux hommes apparurent au détour d’un couloir. Ils avançaient sans voir les deux hommes cachés dans l’ombre des renfoncements du couloir perpendiculaire au leur.
Ils passèrent.
D’une détente souple, Leif se mit derrière celui qui était le plus proche de lui.
D’un coup vif et puissant il frappa dans le dos au niveau des poumons.
De son autre main il saisit son adversaire à la tête pour lui fermer la bouche.
Son voisin se retourna brusquement essayant de brandir son arme.
Il ne put voir Gabriel se projeter sur lui, tenant son couteau à deux mains.
Leif retira son couteau du dos de son adversaire et dessina avec celui-ci un arc de cercle sur la gorge du malheureux.
Il s’étala de tout son long au côté de son ami qui avait un couteau planté au niveau du cœur.
Ils prirent les deux corps pour les cacher.
Ils continuèrent leurs chemins l’arme au point.
Ils ne rencontrèrent que peu d’ennemis jusqu’à la passerelle. Malheureusement la passerelle et ses environs étaient gardés.
Et aucun moyen de percer sans faire échouer la mission. Néanmoins il fallait faire vite car les 10 hommes tués par les soins de nos deux comparses pouvaient être appelé à tout moment. Voir pire les escadrons de la mort reviennent et découvre l’appareil de trop.
Il fallait une diversion.
Gabriel ouvrit sa radio.
*
Gabriel coupa sa radio.
Il sut que certains planeurs étaient revenus sur d’autres vaisseaux mais pas sur celui là.
Il entendit quelqu’un crier sur la passerelle.
-Monsieur les anneaux ont été activés ! S’exclama l’homme aux commandes.
Le chef du vaisseau donna des ordres.
Les gardes extérieures à la passerelle se groupèrent et se dirigèrent à vive allure dans un couloir.
Les 6 gardes furent accueillit chaleureusement par une pluie continue de projectiles de P90.
Au même moment Gabriel Et Leif déferlèrent sur la passerelle.
Les FAMAS donnèrent la mort, par rafales de 3 balles, à chaque occupant de la salle.
Le feu d’artifice s’arrêta.
SG1 pénétra sur la passerelle.
-Il faut se dépêcher avant que les planeurs reviennent. Insista Gabriel.
Teal’c prit les commandes du vaisseau et celui-ci s’éloigna de la planète. Samantha prit un boîtier et appuya sur un bouton. Le message sub spatial était envoyé.
Cameron examina les occupants de la pièce.
-Dommage pas de Netan ! Ironisa celui-ci.
-Cela aurai pu nous épargner des soucis pour l’avenir. Fit remarquer Daniel.
-Dites aux planeurs qui reviennent d’attendre car il y a un problème avec la porte du hangar.
-Sam tu penses que ça va marcher ? Interrogea Cameron.
-Il faut gagner du temps pour que Bra’tac et l’ODISSEY arrive. Allez y Teal’c.
A l’extérieur les planeurs de la mort restaient à une certaine distance de l’appareil.
-Les anneaux ont été activés ! S’écria Daniel.
-Merde, sûrement pour voir ce qui se passe. S’exclama Cameron.
-J’y vais avec Leif. Intervint Gabriel.
Les deux hommes n’attendirent pas l’assentiment de SG1 et partirent vers la salle des anneaux qui ont été activés.
Guidés par radio, ils parcoururent quelques couloirs, FAMAS à la main.
Ils entendirent des bruits de pas précipités.
-Kelan répond ! Cria un homme.
Les deux terriens eurent à peine le temps de se cacher derrière des colonnes avant de se faire voir. Gabriel vit un problème. Ils étaient cinq, armés et sur leurs gardes car ils voyaient qu’il y avait un truc qui clochait.
-Vous deux allez sur la passerelle et allez voir ce qui s’y passe ! Ordonna le présumé chef.
Deux des membres de l’alliance partirent en courant en direction de SG1.
Gabriel et Leif sortirent de leurs cachettes et prirent leurs adversaires par revers.
Les quatre hommes tombèrent sous les balles.
Il y avait encore deux types.
Gabriel commença par avertir SG1 par radio.
Il courut le plus vite qu’il pouvait.
Leif ne suivait pas.
Gabriel essaya d’accélérer la cadence et surpris les intrus.
Ils se retournèrent armes au point à cause du bruit fait par les pas du français.
Ils tirèrent sur lui.
Gabriel eut à peine le temps de se protéger derrière une colonne.
Il n’avait pas beaucoup de temps. Il décida d’enlever illico le silencieux de son arme et sortit de sa main gauche le Glock qui était fixé sur sa cuisse gauche.
Il tira d’un côté au hasard avec son FAMAS.
Le bruit de l’arme se répercuta conte les parois accroissant le son monstrueux de celle-ci. L’effet fut escompté.
Ils tentèrent de se protéger derrière une colonne.
Gabriel n’eut plus qu’à les aligner avec son Glock.
Un tomba.
L’autre blessé au bras par le pistolet.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

Ce fut catastrophique car tout leur plan reposait sur le fait qu’aucun des vaisseaux environnant ne sache ce qui se passe dans celui-ci.
Si il laissait du temps à son ennemi pour appeler du secours, ils étaient foutus.
Il n’avait pas le temps d’attendre.
Il laissa tomber son fusil mitrailleur et courut dans la direction de son adversaire tout en continuant de faire feu sur la colonne avec son pistolet. Il espérait que son adversaire, paniqué et stressé par la fusillade, ne pense pas à appeler.
Il laissa tomber son pistolet vide.
Il fit le tour de la colonne et n’attendit pas de voir précisément la position de son adversaire. Il lança une ruade qui propulsa le membre de l’alliance au milieu du couloir. Celui-ci leva son arme pour tirer après s’être relever. Mais Gabriel était déjà à sa hauteur.
Il contourna l’homme.
Laissa celui ci tirer en l’air et enroula son bras droit autour du cou de celui-ci. Dés qu’il sentit que son coude se trouvait en face de la nuque de son adversaire, il inclina son bras le long de son corps et se tint droit.
Le malheureux était déséquilibré et se tenait sur la pointe des pieds pour ne pas que son cou supporte le poids de son corps.
Gabriel leva brusquement son avant bras droit vers le haut.
L’homme s’étala immédiatement sur le sol.
Mort, la nuque brisée.
-Impressionnant.
Gabriel se retourna et aperçut Cameron.
Celui-ci parut légèrement contrarié.
Gabriel mis cela sur le compte du combat qu’ils eurent entre eux.
-Merci d’être venu.
-Apparemment il n’y avait pas de quoi nous alerter. Jugea Mitchell
-En effet, mais…
Gabriel se retint. Ce n’était ni l’endroit, ni le moment.
Il se hâta de ramasser ses armes et de les réarmer avec des chargeurs neufs.
-On y va. Lança Cameron.
Leif rejoignit le groupe quelques secondes plus tard sur la passerelle.
-Je croyais que la cavalerie allait arriver ? Ironisa Daniel.
-Ils vont être là d’une seconde à l’autre. S’inquiéta Samantha.
-On est fini si ils ne viennent pas hein ?
-Oui. Répondit Teal’c
-Rassurant. Dit Daniel sur un ton sarcastique.
*
Les deux autres Ha’tak commencèrent à s’écarter de l’atmosphère de la planète.
Une fenêtre d’hyper espace apparut.
L’ODISSEY et un vaisseau mère Goa’uld en sortirent et se placèrent aux côtés du vaisseau capturé.
-SG1 vous me recevez ? Demanda la voix du commandant Emerson dans la radio.
-Oui monsieur, tout le monde va bien. Le vaisseau est sous contrôle. Il était temps car les autres vaisseaux commençaient à être suspicieux. Répondit Samantha.
-Bra’tac leur a déjà donner ordre de se replier sous peine de nous affronter. Continua le commandant.
-Pourquoi le CHARLEMAGNE n’est il pas avec vous ? Demanda Gabriel.
-C’est un vaisseau inconnu de nos ennemis donc il ne nous soutiendra qu’en cas de besoin.
-Cela m’étonnerai qu’il y ait combat tout court. On est clairement supérieur en nombre. Souligna Cameron.
-Espérons qu’ils ne soient pas tentés. Commenta Gabriel.
- Je ne pense pas qu’ils soient si stupides. Dans le passé en tout cas, ils ne l’étaient pas. Souligna Daniel.
Un bruit retentit.
-Ils chargent leurs armes ! Informa Teal’c.
-Ok, ils sont stupides. Lâcha Daniel.
Les deux vaisseaux mère de l’alliance Luxienne tirèrent en direction de l’ODISSEY.
Teal’c manoeuvra le vaisseau et tira sur les planeurs de la mort restés à l’extérieur.
La moitié fut réduite en poussière par les tourelles.
L’ODISSEY fit des manœuvres d’évitement et tirèrent avec leurs canons électromagnétiques.
Le reste des planeurs furent abattu ou se replièrent dans l’atmosphère de la planète.
Sur le pont de l’ODISSEY le commandant Emerson s’enquit du niveau des boucliers.
-Boucliers à 90%. Répondit Marks.
-Et les leurs ?
-Le premier a ses boucliers baissés de moitié, l’autre est a 75%.
-Concentrés le feu sur le vaisseau le plus faible. Ordonna le commandant.
L’ODISSEY opéra un virage pour faire feu sur le Ha’tak qui s’en prenait contre le vaisseau capturé.
-Bouclier à 60% ! Feu sur le vaisseau le plus proche. Informa Teal’c.
Le vaisseau ciblé perdit de la puissance dans ses boucliers sous le feu de Teal’c et de l’ODISSEY.
-ODISSEY partez soutenir Bra’tac. Je peux contenir celui-ci tout seul maintenant.
Emerson rejoignit Bra’tac au prise avec le vaisseau de l’alliance Luxienne après avoir vérifié le niveaux des boucliers respectifs de Teal’c et de son adversaire.
-Boucliers à 75% Monsieur.
Emerson était confiant.
Teal’c allait détruire le premier vaisseau.
Le Ha’tak restant allait sûrement s’enfuir.
Et en prime ils allaient avoir un vaisseau en plus.
Teal’c faisait bouger son vaisseau avec précision. Celui ennemi ne tarda pas à exploser sous le feu continu des tourelles.
De son côté le vaisseau de Bra’tac était en mauvaise posture.
-Monsieur, les boucliers du vaisseau de Bra’tac sont quasiment épuisés. Avertit Marks.
- Mettez nous en position de couverture. Ordonna avec appréhension Emerson.
Evitant la destruction du vaisseau de Bra’tac en s’interposant, L’ODISSEY prit de plein fouet l’attaque du vaisseau ennemi.
Celui ci se prit une salve de côté et finit par exploser sous le feu combiné du Ha’tak de Bra’tac et de celui de Teal’c.
La joie et le soulagement parcoururent l’ensemble des passerelles.
Néanmoins Marks était concentrés sur son écran.
-Qu’y a-t-il lieutenant ? S’inquiéta Emerson.
-Je ne comprends pas monsieur, d’après les radars longs portés un vaisseau Asgards viendrait par ici et arriverait dans moins de 2 minutes.
-Avertissez Le CHARLEMAGNE. Ordonna Emerson par précaution.
*
A bord du CHARLEMAGNE l’équipage s’impatientait. L’ODISSEY et Bra’tac était partit depuis 20 minutes et l’absence de nouvelles exaspérait.
Une alarme retentit sur la passerelle.
-Mon commandant ! Cria l’officier chargé des communications. Nous recevons un message de l’ODISSEY. Ils requièrent notre présence!
-Pierre ! Quelle est la meilleure fenêtre ?
-On pourrait y être en 2 minutes ! Répondit Pierre en se tournant vers le commandant français.
L’homme assit sur le siège central appuya sur un bouton.
-A tout le personnel, nous allons au combat. Que tout le monde rejoigne son poste.
Le haut parleur s’éteignit.
-Le moteur est il chargé ?
-Oui mon commandant. Répondit Pierre.
-Allons les soutenir.
Une singularité se forma devant le vaisseau français. Lors du passage dans l’univers jumeaux, le personnel fut à sa place à temps pour préparer la bataille.
*
Une fenêtre d’hyper espace s’ouvrit.
-Monsieur un vaisseau Asgard vient de sortir d’hyper espace. Avertit Marks.
Sur la passerelle du vaisseau capturé ce fut la surprise.
-Je ne comprends pas !
-Qu’y a-t-il Sam ? Dit Cameron en se tournant vers elle.
-C’est étrange. Ce vaisseau ne devrait pas être là. S’étonna t’elle. C’est un vaisseau de classe Beliskner. Or ils ont été abandonnés pour les vaisseaux de classe O’Neil !
-Et ? S’interrogea Cameron.
-Et…J’en sais rien. Il ne devrait pas voler tout court. Les seuls à en avoir sont… oh non c’est impossible.
-Quoi ? Demanda Daniel inquiet par la réaction de son amie.
-Réplicateurs…
-Grotesque ! S’exclama Cameron. Ils ont tous été tués dans notre galaxie !
-Je ne vois pas d’autres explications ! Rétorqua Samantha.
-SG1, nous avons un gros problème.
La voix du commandant du vaisseau terrien coupa la conversation.
-Nous venons d’avoir un message du vaisseau Asgard. Informa t’il.
-C’est déjà pas les réplicateurs, c’est déjà ça. Commenta Carter, manifestement soulagée.
-Non, c’est l’alliance Luxienne. Corrigea Emerson par radio.
-Impossible ! Dit Samantha effarée. Comment est ce même imaginable que l’alliance possède un vaisseau Asgard !
-Aucune idée ; il n’empêche qu’ils demandent que l’on quitte ce système ou alors ils nous détruisent.
L’écran de commande fit place à l’image de Bra’tac.
-Teal’c, nous ne pouvons pas laisser cette planète ainsi. Nous devons engager le combat !
-Monsieur, nous ne pouvons abandonner cette mission. Intervint Cameron. Vous avez contacté le CHARLEMAGNE ?
-Nous leur avons envoyé un message d’urgence. Répondit le commandant de L’ODISSEY.
-Monsieur, ils chargent leurs armes ! S’écria Marks derrière Emerson.
Teal’c et Bra’tac comprirent qu’il fallait battre en retraite.
Ils savaient qu’une seule salve ou deux les détruirait à pleine puissance.
L’ODISSEY engagea le combat seul contre le Beliskner.
Le vaisseau terrien exécuta des manœuvres délicates mais nécessaires pour essayer d’éviter le plus possible les décharges destructrices du Beliskner.
-Monsieur boucliers a 30% !
-Quoi ? S’exclama le commandant de l’ODISSEY.
-Chaque décharge ennemie fait baisser le bouclier de 8% !
L’ODISSEY manoeuvra pour se positionner face au Beliskner.
Une série de missiles sortirent du nez de l’appareil. Mais ils s’écrasèrent sans dégâts sur le bouclier ennemi.
Le Beliskner tira avec son canon principal touchant de plein fouet le BC-304.
-Monsieur bouclier à 20% ! Cria Marks.
L’énergie cinétique développée par les salves adverses avait endommagée plusieurs systèmes.
-On a perdu l’hyper espace et plusieurs systèmes ne répondent plus. Alerta Marks.
Une singularité se forma.
Le CHARLEMAGNE en sortit.
Toutes les tourelles du vaisseau émergèrent.
-Ici le commandant Paul Delaunay du CHARLEMAGNE, ODISSEY répondez !
-Nous somme sous le feu du vaisseau Asgard. Cria Emerson.
Le vaisseau Asgard abandonna la poursuite du vaisseau américain, et commença à tirer sur celui français.
Le CHARLEMAGNE ne resta pas dans la ligne de mir du canon principal Asgard et profita de sa grande maniabilité pour rester toujours sur l’un des côtés du vaisseau.
Néanmoins les tourelles françaises tirèrent une pluie de boules de plasma qui firent mouche la plupart du temps bien que les deux vaisseaux étaient en mouvement en permanence.
-Monsieur, bouclier à 65% ! Informa Pierre.
-Et ceux ennemis ?
-A 25%, mon commandant. Répondit celui-ci.
-ODISSEY j’aurai besoin de vous ! Demanda Delaunay par radio. Il faut attirer le feu de l’ennemi pendant quelques secondes !
L’ODISSEY revint vers le champ de bataille. Les canons électromagnétiques touchèrent dés les premiers tirs, mais quelque chose clochait.
-Pourquoi le vaisseau Asgard ne riposte t’il pas ? S’interrogea Emerson.
Samantha Carter intervint sur la radio.
-Il est possible que le vaisseau obéisse à la commande pré installée sur tous les vaisseaux Asgards ! Il n’attaquera que le CHARLEMAGNE. Le vaisseau est en automatique !
-CHARLEMAGNE, vous allez devoir être seul sur ce coup ! Nos boucliers sont quasi épuisés de toute façons. Bonne chance. Avertit Emerson.
-Entendu, alors nous allons utiliser une autre tactique d’attaque. A tous les vaisseaux présents du secteur, partez le plus loin possible.
Les deux Ha’tak quittèrent leurs positions et s’éloignèrent, suivi du BC-304 qui heureusement avait encore le contrôle de la propulsion subluminique.
Le vaisseau français vira et se retrouva en face du Beliskner. Un trou apparut sur le nez de l’appareil.
-Lancez un Lucifer à pleine puissance. Ordonna Delaunay.
Une fusée sortit de l’avant de l’appareil.
L’allumage de la propulsion fut aveuglant.
La fusée s’écrasa sur le bouclier ennemi après une course fulgurante d’une demi seconde.
Le flash de l’explosion obligea tous ceux de la passerelle du vaisseau français à mettre leur bras devant leurs yeux.
La déflagration d’énergie dégagée par l’explosion percuta le vaisseau.
-Bouclier à 20%. Mon commandant ! Cria Pierre ayant du mal pour lire son écran de contrôle.
-L’explosion a endommagé le vaisseau ennemi, il a perdu son bouclier ! Informa Pierre qui avait recommencé à voir correctement.
-Achevez moi ça. Ordonna le commandant.
Le Beliskner encaissa encore trois des tirs français avant de subir différentes explosions internes avant de lui-même exploser.
*
L’heure du débriefing approcha et américain comme français s’installèrent dans le calme. Landry sortit de son bureau et s’installa à sa place en pointe de table.
-Bon travail tout le monde. Dit il se tournant vers SG1 et Gabriel. J’espère que maître Bra’tac est content d’avoir récupéré un vaisseau mère Goa’uld ? Continua t’il en s’adressant à Teal’c.
-Il l’est. Rassura celui-ci.
-Maintenant quelqu’un voudrait bien me dire qu’est ce qu’un vaisseau Asgard fait entre les mains de l’alliance Luxienne ? Des Idées ?
-J’ai une théorie pour cela. Répondit Samantha.
-Allez y.
-C’est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois que ça. Il y a à peu près 2 ans nous avons détruit les réplicateurs. Or ils commandaient une centaine de vaisseaux dans toute la galaxie et pas seulement Goa’uld. Or certains, après l’onde de Dakara, sont restés dans l’espace, inactif car leurs occupants ont été tués. Il est possible qu’un vaisseau de classe Beliskner, lesquelles ont été massivement infectées par les réplicateurs, ait été récupéré par l’alliance. Expliqua t’elle, espérant que personne ne se moque d’elle.
-Oui, mais peut on si facilement prendre un vaisseau Asgard même inactif ? Interrogea Landry.
-Soit le vaisseau a été endommagé par les Réplicateurs, soit dés qu’ils ont été tués, le vaisseau était totalement inactif avec les boucliers hors service. Proposa Carter.
-On a eu de la chance. Interrompit Gabriel.
-Pourquoi ? Questionna Daniel.
-Parce qu’il est évident que c’était leur seul vaisseau, sinon ils seraient venus plus nombreux, et parce qu’ils n’ont pas su bien le contrôler. Répondit le français, sûr de son observation.
-Pas faux, mais il n’empêche qu’il faut avertir les Asgards car même si le Beliskner est maintenant un vaisseau dépassé, il est encore trop dangereux.
-Bien, cette mission a permis de voir que l’on peut s’entraider avec efficacité. Commenta Roaché. Et j’attends de vous, de l’aide si jamais cela se produit aussi chez nous.
-Les Asgards vont ont donnés des boucliers n’est ce pas ? Je l’ai vue lors de la bataille. Coupa Samantha.
-Oui la puissance de nos boucliers est maintenant équivalente aux vôtres. Répondit Richard. La téléportation et l’hyper espace sont en cours d’installation. Il est vrai que notre propulsion possède un inconvénient certain. Nous ne plions pas l’espace et le temps pour voyager plus vite. Nous prenons des fenêtres aléatoires de tunnels dans l’univers jumeaux. On a un ordinateur qui les calculs mais on reste dépendant de cela. Donc nos durées de voyage diffèrent d’une fenêtre à l’autre. Nous avons donc besoin d’un système fiable et indépendant de ces conditions là. L’hyper propulsion Intergalactique est donc vitale mais il faut du temps pour l’adapter à notre vaisseau.
-Vos fusées sont par contre très dangereuses. Répliqua Carter.
-Très puissantes, voir trop. Admit il. A pleine puissance elles ont une capacité extraordinaire. Mais on en possède très peu, il y en 2 maximum en permanence à bord du vaisseau. Sinon on a des missiles équivalents aux vôtres. Il n’empêche que l’onde de choc de l’explosion a fait baisser d’un quart nos boucliers, on n’utilisera pas tout le temps cette méthode.
-Bien Richard ce sera tout. Coupa Roaché.
-Je peux dire une chose ?
Les personnes présentes lors de la réunion se tournèrent toutes vers l’archéologue française. Intimidée, celle-ci se réfugia dans ses papiers. Un certain agacement la parcourut néanmoins. Il fallait qu’elle fasse face à toute cette assemblée de militaires.
-Je voulais juste remercier le docteur Jackson de son aide dans mes recherches. Dit elle en levant les yeux courageusement.
Daniel lui sourit et la remercia en inclinant la tête.
-En effet, il y avait quelques erreurs de traduction qui faussaient la compréhension de la civilisation de Mû. Les anciens sont eux qui ont développée la porte des étoiles. L’erreur venait que les Uighurs avaient déjà un système qui faisait la même chose, mais moins sophistiqué. Isabelle avait fait une erreur de sens. Donc pour vous prévenir, dit il en s’adressant aux français, il y a un autre système que les portes des étoiles dans ce territoire. Des portes des étoiles ont été implantées mais, je pense qu’il faut que vous cherchiez de ce côté-là.
-Très bien docteur votre aide aura été utile. Remercia Roaché.
Landry fut choqué.
Il se retourna vers le français et se dit qu’il était finalement assez intelligent pour s’asseoir sur son orgueil pour reconnaître l’aide qu’on lui apporte.
Il regarda mieux et vu un visage crispé. Il rit intérieurement.
La réunion terminée, chacun regagnât ses quartiers pour préparer le lendemain : La recherche des Uighurs pour vaincre les Oris.
*






FIN
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

Voilà j'espère que cela vous a plu alors dites moi ce que vous en pensez.
donner moi vos commentaires! ^_^
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION (disturbed01,Dimanche 23 Juillet 2006 15h42) Et bien l'histoire se passe juste après les 2 premiers épisodes des nouvelles saison de sga et sg1.
La confrérie pose encore des problèmes, lors du transfert du Korolev des données ont été volés et l'enquête du NID trouve un point d'ancrage de la confrérie en France.
Au même moment dans la galaxie pégase Mackey fait une découverte effrayante, la reine a menti a mikael et a envoyer les coordonnées de la terre a un vaisseaux ruche qui accompgné de deux croiseurs a fait un detour de quelques semaines pour rallier notre galaxie et il ne reste que une semaine avant qu'il n'arrive. Le SGC est surcharger avec la menace des Ori qui investit de plus en plus de monde, les Wraiths et la confrérie en France le SGC va faire face à un chantage qu'il ne pourra refuser ainsi que la surprise d'avoir une aide miraculeuse mais au o combien dangereuse.
ca tien pas du tout la route ton poeme...
deja mackey je connait pas... je conné un certain "Mc Kay" sinon...

Les wraiths dans notre galaxie ? MDR
Ils ne maîtrisent pas l'hyperespace les wraiths... Leurs hyperpropulsion est lamentable, en plus c'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld... le temps que les Wraiths arrivent on a le temps de passé le Noel de l'an 2048 au moins... mdr

lamentable.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Ethor »

Atlantis-63, je te prierai de ne pas être insultant vis-à-vis des autres membres, et de ne pas utiliser de mots blessants. Tu peux exprimer ton avis, mais pas de manière aussi agressive. Merci d'avance ;)
CITATION Les wraiths dans notre galaxie ? MDR
Ils ne maîtrisent pas l'hyperespace les wraiths... Leurs hyperpropulsion est lamentable, en plus c'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld...
Spoiler
Totalement faux :p90: . Les Wraiths ont une hyperpropulsion rapiide comme il faut, c'est juste que l'hyperespace dégage des radiations nocives pour les coques organiques, et qu'il faut donc faire des pauses régulières. C'est tout.
D'autre part, les Wraiths ont failli atteindre la Voie Lactée, car grâce à McKay ils ont réussi à transformer leur hyperpropulsion en hyp. intergalactique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les wraiths dans notre galaxie ? MDR
Ils ne maîtrisent pas l'hyperespace les wraiths... Leurs hyperpropulsion est lamentable, en plus c'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld... le temps que les Wraiths arrivent on a le temps de passé le Noel de l'an 2048 au moins... mdr
On se demande donc pourquoi avoir fait le 3 X 01 de SGA...
CITATION 'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld.
Mais bien sur c'est connu....atlantis va a la vitesse d'un veau de l'espace...
Spoiler
bizarre j'avais meme entendu dire que meme le dedale n'etait pas sur de rattrapper les ruches modifiées a partir du moment ou elles sortiraient de l'espace de Pégase...
CITATION lamentable.
avant de dire d'un autre que c'est lamentable, il faudrait peut etre réfléchir un peu et avoir toutes les données sur le sujet...
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 19 Janvier 2007 21h50)
CITATION Les wraiths dans notre galaxie ? MDR
Ils ne maîtrisent pas l'hyperespace les wraiths... Leurs hyperpropulsion est lamentable, en plus c'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld... le temps que les Wraiths arrivent on a le temps de passé le Noel de l'an 2048 au moins... mdr
On se demande donc pourquoi avoir fait le 3 X 01 de SGA...
CITATION 'est une hyperpropulsion piqué de la technologie Lantienne qui n'est pas trés brillante a cotés des Asgards et des Goa'uld.
Mais bien sur c'est connu....atlantis va a la vitesse d'un veau de l'espace...
Spoiler
bizarre j'avais meme entendu dire que meme le dedale n'etait pas sur de rattrapper les ruches modifiées a partir du moment ou elles sortiraient de l'espace de Pégase...
CITATION lamentable.
avant de dire d'un autre que c'est lamentable, il faudrait peut etre réfléchir un peu et avoir toutes les données sur le sujet...
CITATION Mais bien sur c'est connu....atlantis va a la vitesse d'un veau de l'espace...

Episode "Aurora"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par ketheriel »

CITATION Episode "Aurora"
Oui et l'hyperpropulsion est modifiable rapidement c'est dit texto dans l'episode, vu que c'etait justement le but du wraith.
Et atlantis elle-même a une hyperpropulsion intergalactique (cf episode pilote de SGA) de "serie" aucune modif a faire.
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 19 Janvier 2007 21h58)
CITATION Episode "Aurora"
Oui et l'hyperpropulsion est modifiable rapidement c'est dit texto dans l'episode, vu que c'etait justement le but du wraith.
Et atlantis elle-même a une hyperpropulsion intergalactique (cf episode pilote de SGA) de "serie" aucune modif a faire.
Atlantis oui, vu la taille de la cité... J'ai jamais dit que les Anciens ne savait pas maitrisé l'hyperpropulsion intergalactique (je crois que c eux qui ont installé des porte un peu partout dans l'univers)... jai simplement dit qu'ils "rament" a coté des Asgards qui eux traversent la galaxie en quelques heures.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

je suis un peu surpris des commentaires!
Si atlantis 63 n'a pas vu la saison 3 d'atlantis diffusée aux US c'est un peu normal que tu réagisse comme cela. Néanmoins le problème de l'hyperdrive améliorer des WRaiths est dit dans le dernier épisode de la saison 2 sur M6.
Mais sinon les autres? J'attend vos commentaires sur ma fanfic!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par ketheriel »

CITATION jai simplement dit qu'ils "rament" a coté des Asgards qui eux traversent la galaxie en quelques heures.
Ils rament rien du tout, les aurora n'avaient pas l'hyperpropulsion galactique a la base, meme pas installé car pas besoin justement.
Qu'en sais tu de la vitesse en hyperpropulsion galactique d'un aurora class ?

Techniquement parlant les anciens ont la technologie de l'hyperpropulsion galactique depuis plusieurs dizaines de millions d'années.
Cela remonte peut etre meme a leur fuite lors du schisme avec les oris... les asgards n'existaient peut etre meme pas encore...Avec un simple zpm le dedale passe de 18 jours de voyage intergalactique a 4 jours seulement...

Pour ta fic disturbed comme je te l'ai dit arranges la mise en forme, corriges quelques fautes d'ortho grossières comme ODYSSEY.
Sinon c'est sympa a lire, utiliser l'armée française pourquoi pas, dommage qu'on reste quand meme dans du classique a ce niveau (de ce que j'ai lu dans d'autres fics faisant intervenir des frenchies).
Je rajouterai que ta fic est un tout petit courte (a moins que cela soit un effet voulu)

Sinon il est bizarre que les français aient pu avoir acces a une technologie offensive pouvant inquieté si facilement les wraiths....(meme en piquant un vaisseau^^)
Dernière modification par ketheriel le 19 janv. 2007, 22:18, modifié 1 fois.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Atlantis-63 »

disturbed01

je vien de lire tes 2 premiers (trés long) chapitres et franchement ca déchire trop je suis meme un peu degouté que les scénaristes n'ont pas fait une épisode comme celui ci... lol tu nous fait pleins de suprises (comme les asgard qui attaquent les francais TERRIBLE) c génial serieux.
par contre le truc qui m'enerve c'est ton mackey... McKay pitié ! Pareil pour Odyssé.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par ketheriel »

Bon lu entièrement^^

Donc en plus de ce que j'avais dit précédemment, j'ai trouvé teal'c un peu trop passif surtout qu'il avait l'air lui meme inquiet et doc logiquement aurait du intervenir dans l'altercation gabriel-mitchell.

Sinon a priori une incohérence, comment un vaisseau de la taille d'un cargo (ou a priori plus petit qu'un BC 304 )puisse avoir le meme bouclier que l'odyssey ?
Sinon bien trouvé la mise en scène des asgards attaquant les français sauf qu'il y a aussi une mini incohérence....cette technologie des univers jumeaux pourrait etre utilisée par une autre race (trouvée par elle meme de ses propres recherches) et là les asgards attaqueraient une race a l'aveugle quitte a déclencher une guerre sans sens....

Sinon j'espere qu'on aura des précisions sur la victoire muvienne parce que battre les anciens alors qu'ils sont aidés par les asgards, les nox et les furlings.... :blink:

Autre point auquel je n'adhere pas, le beliskner perd beaucoup trop vite mais alors beaucoup trop vite.
Je suis d'accord de mettre en avant les capacités scientifiques françaises mais là reduire aussi vite les boucliers du beliskner ça fait un bon technologique que meme les goau'lds n'auraient pu faire (hormis 'nubis^^)

Mais sinon l'histoire est prenante, et le plus important qui montre que la sauce prend c'est qu'on attend la suite^^
Dernière modification par ketheriel le 20 janv. 2007, 00:29, modifié 1 fois.
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Atlantis-63 »

bravo aussi pour l'idée du Beliskner de l'alliance Luxienne tu suprend encore c super ;)
par contre sincérement le mode "auto" des vaisseaux Asgard est stupide... ils sont pas débiles quand meme c eux les maitres de la galaxie, et si c'est une race pacifique qui maitrise l'hyperespace "jumeaux", elle va se faire degommer immédiatement par les Asgards sans comprendre le comment du pourquoi... et pourtant, les Asgard sont pacifique ! donc a mon avis ils réfléchissent avant d'attaquer qui que ce soit. De plus, attaquer directement (automatiquement) sans réfléchir a une stratégie, c'est vraiment absurde surtout pour des Asgards! imagine un Beliskner tout seul, il voit arrivé 500 vaisseaux ennemis... il va attaqué tout seul comme un deseperé et va se faire degommer en 3 fractions seconde. super strategie !
sinon c top ta fic, bravo ;)
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

et bien pourquoi teal'c n'intervient pas? parce qu' il voit bien qu'il n'y a pa de combat à mort et que dans l'état ou était cameron , celui ci ne lui aurait pas trop pardonner de s'immiscer dans son combat même si sa tournait au désaventage.
Pour le charlemagne, les français ont mis deux ans à le construire. ILs se sont inspirer de l'épave du vaisseau qui a la taille d'un vaisseau cargo goa'uld. Le programme porte des étoiles a surmotiver l' armée française pour que leur vaisseau soit opérationnel le plu vite sachant qu'ils ont à disposition un vaisseau extraterrestre UIghurs , en sale état mais ils ont pas mal copier les différents systèmes pour les adapter au charlemagne. L(hyperdirve il ne l'ont pas encore) Tourelles a plasma, enfait tout le monde sait comment ca marche, le truc c'est qu'il faut beaucoup de ju , plus que le américain dispose, pour les faire marcher. ET la solution pour le ju fut la fusion que les français ont maitriser grace au shéma trouver dans la consol de l'épave.
Pour le beliskner et bien si un combat serrer avec le charlemagne a fait baisser le bouclier d'un O'neil , et bien le beliskner résistera beaucoup moins et de surcroit n'étant pas manier par des asgard mais par des humain qui ne sont pas familiariser avec le vaisseau, c'est a mon sens réaliste qu'il soit battu relativement vite, sachant que le charlemagne et le BC-304 ont à peu de choses près le même bouclier qui est dans l'ordre de grandeur de puissance d'un beliskner ( rapport 2 ou3).
Pour la commande auto des vaisseaux, l'aaliance des 4 était en guerre contre mû. Et on sait que lors de la sortie d'hyper espace ou de l'univers jumeaux et bien les boucliers sont au plus bas, donc attaquer le plu vite possible permet d'anéantir le vaisseau qui vient de débarqué.
Et puirassure toi atlantis 63 si 500 vaisseaux débarque , ce qui m'étonerai le vaisseau calcul au moin les chance de se battre par nombre de vaisseau, ca serai le minimum pour la Programation Asgard. Les raison de ce programme seront donné par la suite.


Mais le prochain épisode arrivera vite je pense! Et là l'exploration commencera vraiment!
Dernière modification par disturbed01 le 20 janv. 2007, 11:47, modifié 1 fois.
Hallowed
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par Hallowed »

Moi je trouve ta fanfic très bien, j'aime bien l'idée, et aussi le vaisseau Français lol.

A quand une suite ?! :D ^_^
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate The Quest

Message non lu par disturbed01 »

La suite a mis du temps mais ca se précise , alors un petit chapitre va arriver je pense!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit