CITATION
(Sgm,Vendredi 19 Janvier 2007 13h10)
CITATION
(Villon,Vendredi 19 Janvier 2007 12h48)
CITATION
Par contre moi ce que je trouve bizarre, c'est que dans Arthur Mantle, on voyait encore l'appareil dans l'autre dimension, hors là on ne le voit plus du tout.
Si l'appareil déphase tout le village, pourquoi ne se déphaserait-il pas ?
Pas bête comme raisonnement....

Mais à ce moment là, si l'appareil se déphase lui même, quel lien reste t-il entre notre dimension et celle là? Il faut bien qu'il sache d'où il est parti...
Est-ce que tu ne confonds pas avec les réalités alternatives ?
Je pense notamment à l'épisode où O'neill, Teal'c et Carter vont dans une autre réalité pour le aider. Ils ne pouvaient pas revenir car le miroir quantique avait été fermé.
Dans notre cas, si on est bien dans la cas de différentes dimensions, alors il n'y a pas ce problème. Le nombre de dimension est définie, alors que celui de réalités est théoriquement infinie.
Si on est pas dans le cas de dimension, mais de phase (si quelqu'un pouvait me dire si il y'a une différence...), et que comme l'a dit petit ecolier
"leur structure subatomique (ndlr: ceux de SG1, des villageois, du village lui même) est incompatible avec le fait de pouvoir interragir avec ce qui est "en phase"
Alors là si il y'a des caractéristiques précis dans la structure subatomique, qui fait qu'on est hors phase ou pas, il suffit de revenir sur ces paramètres, donc pas de lien obligatoire.