[SPOILERS] Saison 4

Répondre
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 18 Janvier 2007 12h24)
CITATION Et puis tout n'est pas beau et tout n'est pas parfait ...
certes, mais certaines décisions qu'elle a prises, certaine légèretés qu'elle a eu sont totalement irréalistes pour un dirigeant avec ce genre de responsabilités.
+1

Elle se laisse beaucoup trop guidé par ses émotions, et pour les responsabilités qu'elle a, c'est vraiment pas le truc à faire...
On a frolé pas mal de fois la catastrophe à cause de ses décisions, et ce n'est en tout cas pas grâce à elle si on s'en est sorti :ninja:
CITATION Oui. j'en connais un qui la voyait même en général.
Commandant de vaisseau, oui là je suis d'accord!
Général, heu non quand même pas! Je ne mets pas en doute ses capacités militaires, de décisions et tout, mais je ne la verrais pas du tout dans ce rôle... (Là je serais tenté de dire que quand même plus qu'un autre certain général bien connu, mais je risque de me faire tapper sur les doigts alors je dirais rien :tongue: )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Général, heu non quand même pas! Je ne mets pas en doute ses capacités militaires, de décisions et tout, mais je ne la verrais pas du tout dans ce rôle... (Là je serais tenté de dire que quand même plus qu'un autre certain général bien connu, mais je risque de me faire tapper sur les doigts alors je dirais rien  )
personnellement, je ne la vois pas non plus en général, en tout cas pas maintenant.
Quand à O'neill, Il a eut des hésitations dans sa direction du SGC, parfois, c'est vrai, mais dans l'ensemble il a fait du bon travail. (Carter en aurait peut-être fait un meilleur, c'est possible)
Spoiler
Et on a vu dans la Saison 3 d'atlantis qu'il assumait parfaitement son poste à la défense terrestre : très bonnes décisions qu'il a prises concernant les Asurans.
La seule chose que je reproche à O'neill, c'est de ne pas avoir autorisé le tir à Pendergast dans "sans pitié" 8#10, lorsque l'Al'kesh du Trust menaçait de s'échapper.
Du reste, je n'ai pas souvenir de bévues dans son commandement.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

CITATION On a frolé pas mal de fois la catastrophe à cause de ses décisions, et ce n'est en tout cas pas grâce à elle si on s'en est sorti
Décisions souvent approuvé par les autres ... faut pas l'oublier, elle a pas tout les tord !! Elle suit les conseilles de son équipe et prends les décisions qui s'imposent !!!!!!!
Si c'était une leader qui était pas à l'écoute et qui prenait des décisions que personne approuverait, là je dirais c'est une mauvaise leader ... mais c'est pas le cas !!!!
J'ai l'impression que vous voulez qu'elle ne fasse aucune erreur .. qu'elle soit irréprochable !! Mais si c'était le cas, la série serait pas beaucoup interessante !!!

Heuuuuu quand tu dis que ce n'est pas grâce à elle qui s'en sont sorti ... je suis daccord mais Weir est leader, elle va pas sur le terrain, c'est pas son rôle !!!!!! C'est pas Xéna la Guerrière .. elle les aide mais à sa manière qui n'est pas une manière de bourringue ... si vous voulez lui mettre un p90 dans les mains pour aler en mission suicude ca ne me gène pas (d'ailleur le p90 lui va très bien !!!) mais on en a déjà un qui fait ca .. même plusieurs .... alors il faut bien un peu de finesse et de doigté dans ce monde de brute !! lol

Donc elle ne parle pas de sa situation à elle dans stargate .... merci pour la traduction !!!!!! :D :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pour l'histoire de l'alliance avec les Wraiths, faut pas oublier que Michael menacait de révéler l'existence d'Atlantis à tous les autres wraiths... Et sans la fabuleuse idée de McKay, il n'y aurait plus d'Atlantis.
Mais sinon je suis d'accord pour dire que Weir a fait des erreurs, parfois de grosses, bien que l'équipe la soutenait.
Là où on dit qu'elle a parfois mer***é, c'est plutôt sur la façon dont le problème a été réglé, qui aurait sans doute était différente avec un commandement militaire.
Comme il a déjà été dit, Weir marche trop sur l'émotion, ce qui peut parfois faussé son jugement sur une affaire.

Mais au moins, Weir a pris des décisions. Même si cela aurait pu mal finir, c'est préférable à un statisme absurde.
CITATION Pas forcémment, non. Pour la 304, la cadence est peut-être de deux vaisseaux par an, auquel cas il serait logique de voir arriver un nouveau vaisseau dans la saison 4.
Mais tu as raison : Il s'agira peut-être de l'Odyssey.
Il me semble qu'il avait été dit que la production était de 1 par an. Mais ca doit remonter à la saison 7 ou 8, donc les capacités de production ont peut-être augmenté entre temps.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Moi je suis plutot content que Weir soit rétrogradé au profit de Carter.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Aaron,Jeudi 18 Janvier 2007 17h53) Moi je suis plutot content que Weir soit rétrogradé au profit de Carter.
Mais encore ??? Tu peux élaborer un peu stp ?? ^_^

Parce que, le probleme avec Carter, c'est qu'elle a quand même 10 ans de Stargate derriere elle. C'est un personnage incontournable de la franchise, et qu'on le veuille ou non, sa place et sa présence se font sentir puisqu'elle était la seule femme ( à part Fraiser mais ça compte moins je trouve ) dans SG-1. D'ailleurs, les studios en sont conscients, puisque pour l'épisode Grace under Pressure, ils en avaient fait tout un plat avec les pubs sur SciFi.

Si on a une intervention du type Caldwell où on la voit de temps en temps et pas trop avec son vaisseau, alors peut-être, faut voir. Mais bon si c'est tout le temps, je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique à la franchise.

Et dans ce cas là, la question que l'on se pose c'est: ferait elle un bon commandant de vaisseau ??

PS: Allez voir sur Gateworld, les producteurs parlent de la 3 eme série. C'est bien en route apparement.....
Dernière modification par maverick le 18 janv. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi je suis plutot content que Weir soit rétrogradé au profit de Carter.
D'abord ce n'est pas sur, et ça m'étonnerait (sinon ce serait les 20 épisodes que jouerait AT)
Ensuite, rétrograder Weir, non, pas forcémment (quoique, ils devraient pouvoir trouver un commandant civil plus compétant, mais il ne connaitrait pas aussi bien le dossier)
Ce qui pourrait être fait, ce serait un commandant militaire restant basé sur Atlantis, entre Weir et Sheppard.
Parce qu'honnètement, ces deux là... Entre weir qui n'a comme expérience que la diplomatie, sheppard qui n'est "qu"'un ancien pilote, heuresement qu'il y a parfois Caldwell pour relever un peu le niveau en stratégie.

Quand à la présence permanente de Carter, ça risquerait d'être lourd, très lourd.
Si elle est présente activement dans certains épisodes et apparaît dans certains peu de temps, d'accord. Mais la voir en plus de McKay à chaque épisode pendant 42 minutes... non.
lizzyatlantis
Soldat
Inscrit : 01 janv. 2007, 04:00

Message non lu par lizzyatlantis »

Moi je trouve qu'il y a un peu trop de changements dans cette fin de saison 3 et pour cette saison 4 et je crains qu'au final les producteurs cassent la dynamique d'Atlantis. Dans sg1 il n'y jamais eu autant de changement aussi rapidement. Atlantis sans Weir me semble impensable
(et si elle ne faisait jamais d'erreurs dans ses décisions, si tout était parfait on s'ennuierait peut-être un peu dans cette série ^_^ )
On ne sait pas encore ce que "rôle récurrent" veut dire pour Weir, mais j'espère vraiment qi'ils ne feront pas comme avec Ford, qui lui aussi devait être récurrent mais qui a disparu de la circulation ;)
J'aime beaucoup Sam mais Atlantis n'est pas sg1. Je ne suis pas contre les crossovers, mais là c'est trop...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi je trouve qu'il y a un peu trop de changements dans cette fin de saison 3 et pour cette saison 4 et je crains qu'au final les producteurs cassent la dynamique d'Atlantis
Battlestar galactica a subi des changements encore plus radicaux à certains moments, et ça n'a pas cassé la série, au contraire.
CITATION Atlantis sans Weir me semble impensable
Pas à moi. Weir est une personnage très importante, mais remplaçable.
CITATION et si elle ne faisait jamais d'erreurs dans ses décisions, si tout était parfait on s'ennuierait peut-être un peu dans cette série
Justement, non, pas forcémment. C'est juste qu'une mauvaise décision, c'est un moyen simple de justifier des déboires, tout simplement parce que les scénaristes ont du mal à imaginer que l'expédition se retrouve dans la m*** sans s'y être mis eux-mêmes. (d'ailleurs, une des constantes de stargate, c'est que les personnages se mettent eux-mêmes dans les ennuis, toujours)

Personnellement, je vois bien dans ce début de saison 4 de gros changements provisoires, un peu à la manière de ce qui s'est passé dans Battlestar galactica entre "Lay down your burdens part 2" et le milieu de saison 3.
D'ailleurs, dans cette série, durant les transitions entre saisons, on a eu droit à de gros changements, une situation dramatique dont ils ne sortent qu'au sixième, septième ou huitième épisode. Et ça donne de très bonnes histoires. Faire ça sur stargate pourrait être bien.
Dernière modification par Artheval_Pe le 20 janv. 2007, 14:00, modifié 1 fois.
wickette
Capitaine
Capitaine

De toute façon, ca m'étonnerait qu'ils enlèvent Weir ... bien au contraire .. son rôle va sans doute prendre de l'importance ...
Et puis comme le dis si bien un ami (qui va se reconnaitre lol !! ) il la passe en perso récurrent juste pour le salaire de l'actrice ca se trouve .... mais on la verra toujours .....
Weir est bien trop apprécié pour qu'il enlève comme çà .. surtout après Carson !!!!
lizzyatlantis
Soldat

Stargate et Battlestar sont deux séries bien différentes, ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour l'autre. Et même s'il y a eu des changements, les personnages principaux sont toujours là.
Contrairement à toi je trouve que Weir n'est pas "remplaçable", surtout après avoir développé son perso comme cela a été fait jusqu'à présent. Si le changement du statut de son perso reste provisoire, pas de problème (je ne suis pas contre les changements non plus ^_^ ) mais Weir est censée avoir un rôle récurrent pour toute la saison 4, pas juste pour quelques épisodes.
Et puis les changements de casting motivés par des causes externes à la série (genre on est obligé d'amener carter sur Atlantis à cause du contrat de l'actrice...) c'est quand même bidon puisque ces changements ne surviennent pas de la logique interne de la série (je sais pas moi, un problème que McKay a besoin de résoudre avec l'aide de Carter).

Enfin j'exprime mes doutes et mon désarroi à l'idée de ne plus trop voir Weir, j'attends la saison 4 pour émettre une opinion définitive...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Peut être que l'on aura droit à une cohabitation antre les Terriens et les Asurans dans la cité. Enfin je n'y crois pas trop mais bon.

En tous les cas Weir sera très importante dans la saison 4, comme le dit le producteur, elle fera partie d'un arc d'épisodes très important.

Il va lui arriver quelque chose de très important pour la suite de la série mais en tout les cas au vue des spiler du dernier épisode de la saison 3, cette saison va être tout autre que ce que l'on a pue voir dans l'univers Stargate.

Ca ne peut que être bon pour la série.
lizzyatlantis
Soldat

J'ai du mal à comprendre comment un personnage peut devenir "récurrent" tout en faisant partie de l'arc majeur de l'histoire...si Weir va effectivement faire partie de cet arc, pourquoi réduire son rôle....besoin de plus d'infos!!!

But after all I'm only a shrill and ill-informed lemming....check gateworld's forum!
wickette
Capitaine
Capitaine

récurrent c'est un statut !! Prenez Radek, il est récurrent et on la voit quasi autant que Weir !!

A mon avis c'est juste pour baisser son salaire qu'il lui donne le rôle de perso récurrent !!
lizzyatlantis
Soldat

pas tout à fait d'accord avec toi...on voit quand même Weir beaucoup plus que Radek, et on n'a jamais eu d'épisode centré sur Radek...

par contre je suis d'accord, j'imagine bien que c'est pour une histoire de salaire ou un truc du genre qu'ils changent son statut...
enfin ça veut quand même dire qu'on verra moins Weir et ça c'est triste :cry: :cry: :cry:

Shrill and ill-informed lemming n°96
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si le changement du statut de son perso reste provisoire, pas de problème (je ne suis pas contre les changements non plus  ) mais Weir est censée avoir un rôle récurrent pour toute la saison 4, pas juste pour quelques épisodes.
Le truc, c'est que si elle est absente pour 6 ou 10 épisodes dans la saison, elle ne peut pas décemment être dans le générique, même si après elle reprend son role de patronne d'atlantis.
CITATION Et puis les changements de casting motivés par des causes externes à la série (genre on est obligé d'amener carter sur Atlantis à cause du contrat de l'actrice...) c'est quand même bidon puisque ces changements ne surviennent pas de la logique interne de la série
Ce n'est pas bidon, c'est que contrairement aux décisions scénaristiques, ce sont des choses qu'ils ne maitrisent pas. Il est possible que Torri Higginson s'absente elle-même car elle aurait d'autres choses en cours, on n'en sait rien. Et puis, le problème d'argent n'est pas du à l'arrivée de Carter en particulier. Tous les acteurs de SG1 sont payés comme s'ils jouaient. Alors, il faut bien couper dans le budget des acteurs de SGA pour réduire les frais. Encore Heureux qu'il n'y en ait pas plus qui partent...
CITATION Et même s'il y a eu des changements, les personnages principaux sont toujours là.
BSG
Il semblerait que quelqu'un dans le "top 7" de BSG va mourrir (moi je dirais Baltar. De toute manière, ça se jouera entre Adama, Roslin, Appolo, Starbuck et Baltar, les autres étant cylons, on les verra toujours.). Et puis, il y a déjà eu quelques morts. (Boomer, Billy Kekeiya, Jack Fisk, Jammer...)
CITATION Peut être que l'on aura droit à une cohabitation antre les Terriens et les Asurans dans la cité.
ça m'étonnerait, surtout que ce serait du plagiat de BSG.
Dernière modification par Artheval_Pe le 20 janv. 2007, 19:49, modifié 1 fois.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 20 Janvier 2007 14h35) elle est absente pour 6 ou 10 épisodes dans la saison, elle ne peut pas décemment être dans le générique, même si après elle reprend son role de patronne d'atlantis.
Juste pour réagir à cela, tu peux apparaître dans 10 épisodes sur 22 lors d'une saison par exemple et être crédité au générique (cf Laura Innes sur Urgences, ou même Nicole deboer sur dead zone). Donc c'est tout à fait possbile d'être crédité même si tu n'es que dans la motié des épisodes. ;)
Après je me suis toujours demandé au niveau du paiement comment ca se passait, si t'es crédité au générique tu touches ton salaire même si t'apparaît pas? alors qu'en guest récurrente tu es payé à l'apparition.
Dernière modification par Freddox4547 le 20 janv. 2007, 14:48, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Il y a de grande chance que la citée soit gravement touchés suite au spoiler dernièrement sortie. Si Atlantis se sorte de cette embrouille, on devra remettre en état la citée, carter sera là peut-être pour aider McKay à réparer la citée. D'ailleurs ils semblerait que la citée serait à son maximum d'énergie vu que le spoiler parle de faire volé atlantis ou remettre au fond de l'océan.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 20 Janvier 2007 14h35)
CITATION Et même s'il y a eu des changements, les personnages principaux sont toujours là.
Il semblerait que quelqu'un dans le "top 7" de BSG va mourrir (moi je dirais Baltar. De toute manière, ça se jouera entre Adama, Roslin, Appolo, Starbuck et Baltar, les autres étant cylons, on les verra toujours.). Et puis, il y a déjà eu quelques morts. (Boomer, Billy Kekeiya, Jack Fisk, Jammer...)
Euh, pour ça on sait quel est le personnage qui va mourrir, ça déjà été dit. Tu peux aller voir la section réservée à BSG pour savoir ( enfin si tu aimes te spoiler ou tu le sais déjà peut-être ... ) ou alors sur un forum spécifique à BSG. De toutes façons, tu regardes sur les sites qui indiquent les castings pour un épisode et à partir d'un certain épisode, on voit que un/des membre/s du cast est/sont absent/s.

Et sinon, je suis d'accord avec je sais plus qui ... BSG n'est pas Atlantis, on en est même à des années lumieres. Je ne pense pas que les changements radicaux dans le scénario/casting soit une bonne chose.
On verra bien .... Wait and see
Dernière modification par maverick le 20 janv. 2007, 19:14, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci de revenir au sujet. Ici c'est SGA et pas BSG. Y'a un topic dédié à cette série ;)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Ahem... Je vais jouer ma très grosse chieuse de service, mais s'il vous plaît, on arrête les spoilers BSG là... Personnellement, je ne savais pas du tout qu'un membre du TOP 7, bref, etc. Donc, euuuuh... Oui. Ahem. Bon. Hein.
EDIT : Ah, n'avais pas vu le post de Flo. Sorry.

Bon, sinon, pour la saison 4 de Atlantis, voici mes sentiments en quelques mots :

J'ai dépassé le stade du dégoût total pour le départ de Weir, j'ai appris à relativiser, et je suis déjà bien contente qu'elle apparaîtra bel et bien dans la saison 4. Les spoilers de la fin de saison 3 sont incroyablement alléchants et promet un changement majeur de direction de la série (ce dont elle a besoin je pense, car la seconde partie de saison 3 n'a pour l'instant pas le côté excitant et novateur de la première partie...).
Pour son rôle dans la saison 4, comme d'habitude, je fais ce que je fais de mieux... Spéculer.

Alors... (attention, ce sont des théories hein). Weir se fait prendre par les Asurans. Ils la capturent, lui font je sais pas quoi, bien évidemment on la retrouve et puis.. Ben voilà.
Pire : Weir est transformée en Asuran. Alors là, pareil : on la retrouve, et on fait tout notre possible pour la rendre humaine à nouveau...
Bien évidemment, mes théories impliquent une chose : Carter prend la tête de l'expédition. Ce que je voudrais voir, c'est un clash entre l'équipe principale et elle... Bien évidemment concernant le nouveau statut de Weir et le "on ne laisse personne derrière nous..."
Je veux que cette disparition (quelque soit sa raison d'ailleurs, même dans le cas tout bête où Weir serait renvoyée sur Terre) choque et change les personnages, parce que les voir indifférents au départ de leur leader, ça serait un(e) énorme trou/vide/incohérence...

Je ne serais pas dérangée que Stargate prenne une narration sur le modèle de BSG, mais il faut des limites. Stargate reste Stargate et il faut tout de même que la série garde un côté léger, même si une situation plus sombre serait en effet fabuleuse.

Enfin, j'ajouterais que j'attends une révolution de la part de SGA. La saison 4 risque bien de la donner... Mais c'est à double tranchant. J'éprouve une certaine exictation et une impatience doublée d'une angoisse difficile à contenir...
Dernière modification par mara le 20 janv. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »