Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Aurore »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (eruluvatar,Lundi 15 Janvier 2007 19h29)
CITATION (Prométhé) La différence de contexte n'a rien a voir. La place qui a été accordée à ces scènes est exagéremment grande par rapport a ce qu'elles auraient du être. En fait, elles ont été mises là uniquement pour ratisser large et attirer toutes les personnes un peu fleur bleue qui auraient bouder le film sans cela.
Comment peux-tu dire cela. Le contexte a forcément une importance prépondérante. Il est impossible de croire que Han Solo serait arrivé à des choix aussi extrèmes par peur de perdre Leia et cela est dû à son passé, son vécu : "connaitre le passé pour mieux comprendre le présent".

C'est l'intérêt même de cette prélogie, plus qu'une explosion d'effets spéciaux et de combat au sabre laser.

Car c'est moins l'idylle du couple que ces fameuses scènes veulent montrer mais bel et bien le contexte : la chûte de la république, le remplacement d'un paradis par un enfer et ce d'une manière soudaine. Ce qui peut (peut-être) expliquer les extrèmes où Anakin arrive (lorsqu'il tue les enfants) : le monde change rapidement et cela précipite les vision qu'il a de la perte de Padmé et donc se qui implique le fait de sa confiance aveugle, de sa chûte vers le côté obscure.
Sur ce coup la, je dois avouée que je suis plutôt d'accord avec Prométhé.

Dans la prélo, les scènes ship n'apportent pas grand chose a l'histoire (j'aurais presque tendance à dire rien ;) ), on comprend très bien que la république est tourmantée sans ca. Si ces scènes passait dans le II, elles deviennent franchement agacente dans le III. Elles ralentissent l'histoire et sont souvent à la limite de l'amour d'ado.
Oui on comprend bien qu'Anakin n'a par certain coté pas grandi : il est toujours le petit garcon amoureux pour la première fois qui a peur de perdre quelqu'un. Mais pour moi, cela n'explique pas le passage si rapide d'Anakin vers le côté obscure de manière satisfaisante. Le temps gacher sut cette histoire aurait été plus utile à nous monter la chute vers le coté obscure.

Et pour ce qui est de Han, étant donné qu'ils ne sont ensemble qu'a la fin du VI, c'est un peu normal qu'il n'ait pas aussi peur de perdre Leia.

Je n'aurais pas aimé en avoir une copie de la relation Han/Leia (même si je la trouve beaucoup plus interessante), mais dans le III la relation Anakin/Padmé prend beaucoup, beaucoup trop de place.
Dernière modification par Aurore le 15 janv. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Korialstrasz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2006, 12:51
Pays : France
Lieu : Cahagnes

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Korialstrasz »

Pour réellement comprendre ce qui a fait chuter Anakin, il faut lire le livre de l'épisode trois. Anakin tenais enormément a Padmé ( ca tout le monde la vue et certaine se pleigne de trop de chichi entre eux ) mais si il a chuter du coté obscur c'est pas amour pour elle est aussi car le titre de maitre lui a était refusé ( ce titre lui aurait permit d'acceder au holocron jedi dans lequel il esperait trouver la solution pour la sauver de son cauchemard ) donc quand dark sidious lui a proposer de l'aider a sauver padmé cela était sa derniere solution ( meme si c'etait la mauvaise ). Et personnelement meme si je trouve le deux limite, la relation qu'il on dans le trois devient beaucoups plus interessant du faite de leur amour qui devient de plus en plus " conflictuel " ( il s'aime mais leur s'ideo s'oppose).
Save the chearleaders, Save the world ! ! !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par x@vier »

CITATION (Korialstrasz,Lundi 15 Janvier 2007 20h44) mais si il a chuter du coté obscur c'est pas amour pour elle est aussi car le titre de maitre lui a était refusé
Il y a pas mal de raisons pour lequelles il est passé du coté obscur, seulement l'histoire d'amour est tellement mise en avant que l'on ne voit pas les autres.

Il y a déjà le fait qu'il n'aie pas été promu maitre par le conseil Jedi

Ensuite le fait qu'Obiwan lui demande de trahir Palpatine, qui est son ami

Meme quand Anakin avoue à Windu que le seigneur sith c'est Palpatine, Windu refuse qu'Anakin vienne les aider à l'arreter, ce qui montre qu'il n'avait toujours pas confiance


Sinon je tiens à le redire encore et encore, une autre chose extraordinaire dans Starwars, c'est la bande son .... :wub:
La musique du combat Anakin vs Obiwan, Obiwan/Quigon vs Dark Maul, ou encore les musiques de l'episode 4 (la sequence ou Han et Luke essaient de détruire les chasseurs Tie avec les tourelles du faucon, l'attaque sur l'etoile noire...)

Vive John Williams !
Dernière modification par x@vier le 15 janv. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (x@vier,Lundi 15 Janvier 2007 21h11)
CITATION (Korialstrasz,Lundi 15 Janvier 2007 20h44) mais si il a chuter du coté obscur c'est pas amour pour elle est aussi car le titre de maitre lui a était refusé
Il y a pas mal de raisons pour lequelles il est passé du coté obscur, seulement l'histoire d'amour est tellement mise en avant que l'on ne voit pas les autres.
Ce que je regrette, c'est que Lucas ne nous ai pas fait voir les cauchemards d'Anakin sur sa mère. On se serait peut être senti plus concerné par ses cauchemards sur Padmé...
CITATION (x@vier,Lundi 15 Janvier 2007 21h11) Sinon je tiens à le redire encore et encore, une autre chose extraordinaire dans Starwars, c'est la bande son ....  :wub:
La musique du combat Anakin vs Obiwan, Obiwan/Quigon vs Dark Maul, ou encore les musiques de l'episode 4 (la sequence ou Han et Luke essaient de détruire les chasseurs Tie avec les tourelles du faucon, l'attaque sur l'etoile noire...)

Vive John Williams !
Tu oublies celle de la course poursuite dans le champs d'asteroides du 5....;)
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Aurore,Lundi 15 Janvier 2007 19h45)
CITATION (eruluvatar,Lundi 15 Janvier 2007 19h29)
CITATION (Prométhé) La différence de contexte n'a rien a voir. La place qui a été accordée à ces scènes est exagéremment grande par rapport a ce qu'elles auraient du être. En fait, elles ont été mises là uniquement pour ratisser large et attirer toutes les personnes un peu fleur bleue qui auraient bouder le film sans cela.
Comment peux-tu dire cela. Le contexte a forcément une importance prépondérante. Il est impossible de croire que Han Solo serait arrivé à des choix aussi extrèmes par peur de perdre Leia et cela est dû à son passé, son vécu : "connaitre le passé pour mieux comprendre le présent".

C'est l'intérêt même de cette prélogie, plus qu'une explosion d'effets spéciaux et de combat au sabre laser.

Car c'est moins l'idylle du couple que ces fameuses scènes veulent montrer mais bel et bien le contexte : la chûte de la république, le remplacement d'un paradis par un enfer et ce d'une manière soudaine. Ce qui peut (peut-être) expliquer les extrèmes où Anakin arrive (lorsqu'il tue les enfants) : le monde change rapidement et cela précipite les vision qu'il a de la perte de Padmé et donc se qui implique le fait de sa confiance aveugle, de sa chûte vers le côté obscure.
Sur ce coup la, je dois avouée que je suis plutôt d'accord avec Prométhé.

Dans la prélo, les scènes ship n'apportent pas grand chose a l'histoire (j'aurais presque tendance à dire rien ;) ), on comprend très bien que la république est tourmantée sans ca. Si ces scènes passait dans le II, elles deviennent franchement agacente dans le III. Elles ralentissent l'histoire et sont souvent à la limite de l'amour d'ado.
Oui on comprend bien qu'Anakin n'a par certain coté pas grandi : il est toujours le petit garcon amoureux pour la première fois qui a peur de perdre quelqu'un. Mais pour moi, cela n'explique pas le passage si rapide d'Anakin vers le côté obscure de manière satisfaisante. Le temps gacher sut cette histoire aurait été plus utile à nous monter la chute vers le coté obscure.

Et pour ce qui est de Han, étant donné qu'ils ne sont ensemble qu'a la fin du VI, c'est un peu normal qu'il n'ait pas aussi peur de perdre Leia.

Je n'aurais pas aimé en avoir une copie de la relation Han/Leia (même si je la trouve beaucoup plus interessante), mais dans le III la relation Anakin/Padmé prend beaucoup, beaucoup trop de place.
En fait, d'un traitement correct de la relation Leia/Solo, on est tombé dans la mièvrerie de la mise en scène de celle de Anakin et Padmé. Vous savez bien maintenant il faut faire des films qui plaisent à tout le monde. Et cette manie de courrir deux lièvres ou plus en même temps ne peut aboutir qu'à un ratage. Bon après il y a d'autres aspects, mais c'est ce gâchis qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveuglés par le mythe Star Wars et qui apprécient vraiment l'ensemble d'une oeuvre magnifique qui a été dénaturée par un égocentrique du nom de Lucas.

Georges, tu voulais mener ta barque tout seul pour ne pas avoir à subir certains diktats de la machine hollywoodienne, mais tu es toi-même passé du Côté Obscur du cinéma avec l'accroissement de ta fortune et de ton empire commercial (voir certaines productions lucasarts sous license star wars.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par dieuapophis »

Bonjour

Alors pour un "vieux" je pense être le seul à avoir regardé la prélogie avant la trilogie. Pour moi, la prélogie est meilleure. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché la trilogie, je trouve que luke fait trop le gentil niais bref je n'aime pas. Et puis Dark Vador j'adore (et en plus ca rime :P ). Pour moi, le meilleur épisode est le trois
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par O'NEILL64 »

Moi j'adore surtout les épisodes I,II,III.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Abydos64 »

J'adore tous les épisodes de Star Wars, mais les effets spéciaux sont mieux fait dans les épisodes I, II, III donc, ils sont un peu mieux fait. Mais les autres épisodes ont une excuse, ils sont plus anciens. ^_^
Sinon, j'adore l'ensemble de l'histoire Star Wars, c'est trop bien imaginé! :)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par majorshepard »

J'ai du mal à avoir une véritable préférence entre la trilogie et la prélogie. Elles sont tellement différentes que c'est difficile de les comparer. La trilogie était excellente pour son époque, avec beaucoup de magie dans la réalisation, de très bon effets spéciaux et de bons acteurs. Mais ça a beaucoup veilli...

La prélogie est quant à elle très technologique, bourrée d'effets spéciaux, avec des acteurs pas trop mauvais.
eruluvatar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 30 nov. 2006, 09:07
Pays : france

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par eruluvatar »

CITATION Bon après il y a d'autres aspects, mais c'est ce gâchis qui saute aux yeux de ceux qui ne sont pas aveuglés par le mythe Star Wars et qui apprécient vraiment l'ensemble d'une oeuvre magnifique qui a été dénaturée par un égocentrique du nom de Lucas.
Je suis désolé de remettre ça sur le tapis mais je voulais simplement souligner que je ne vois pas en quoi essayé de discuter et de comprendre (d'exposer mon point de vu) le pourquoi d'une prélogie à la saveur totalement différente de l'original me rend aveugle ou fait de moi un 'mauvais', un 'faux' fan de l'immense oeuvre qu'est et que restera StarWars tout au long de ma vie.

CITATION voir certaines productions lucasarts sous license star wars.
Il faudrait aussi savoir qu'une énorme partie de ce qui sort sous license StarWars n'a été visionné ou a été soumis à l'approbation de Georges Lucas. (je parle surtout ici des livres ou des jeux videos)...

CITATION Vous savez bien maintenant il faut faire des films qui plaisent à tout le monde
Je pense surtout qu'il a ici élaboré un film qui lui fait surtout plaisir. Au risque de me répéter, je ne dis que j'apprécie mais seulement que j'essaye de comprendre. Il voulait tout d'abord raconter l'histoire d'Anakin, pas celle de Dark Vador...As-tu déjà regardé 'American Graffiti'?? Georges Lucas n'a pas attendu StarWars pour faire des films qui plaisent à tout le monde mais c'était surtout des films qui lui tenaient à coeur...

CITATION tu voulais mener ta barque tout seul pour ne pas avoir à subir certains diktats de la machine hollywoodienne, mais tu es toi-même passé du Côté Obscur du cinéma avec l'accroissement de ta fortune et de ton empire commercial
Film indépendant n'est pas synonyme de 'Flop'. Ce n'est pas parce qu'il a réaliser certains films à succés qu'il a 'basculé'...Oui Luacs est devenu une marque et oui georges est à la tête d'un immense empire : mais il n'en est pas l'empereur...

Je suis désolé de dire cela mais je trouve facile de critiquer quelqu'un dès le premier pas sans chercher à comprendre. La trilogie original date de 77 et depuis, vous avez grandi, vous avez vécu... Et bien Georges Lucas aussi et je trouve que tout mettre sur le dos de sa fortune ou de son succés n'est pas juste (pourquoi vouloir qu'une personne qui a réussi à atteindre son rêve est été pourrie par l'argent?) : peut-être est-ce seulement ce qu'il voulait faire et que cela n'était pas en accord avec nos attentes....non??
Dernière modification par eruluvatar le 22 janv. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Prométhé »

CITATION Il faudrait aussi savoir qu'une énorme partie de ce qui sort sous license StarWars n'a été visionné ou a été soumis à l'approbation de Georges Lucas. (je parle surtout ici des livres ou des jeux videos)...
Le problème est que si Lucas autorise quelqu'un a se servir de la marque Starwars, c'est qu'il considère que ce qui va sortir du boulot de l'auteur va s'intégrer dans l'univer SW. Le pseudo univers étendu est donc en réalité une des parties de l'univers SW. Si Lucas ne voulait pas que d'autres décident du devenir de son oeuvre, il n'avait qu'a dire non quand on lui a proposé les romans ou alors donner un plan directif stric. Et comme maintenant les évènements modifiés par la nouvelle trilogie ont été décrit largement avant la création de celle-ci, il est clair que le seul vrai univers starwars est celui qui existe par ces livres, jeux vidéo et BD.

En fait, Lucas nous fait un travail a la matsumoto avec des changements perpétuels dans l'histoire. Ces changements nuisant a la crédibilité de l'histoire.
Dernière modification par Prométhé le 01 févr. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Vargas »

CITATION En fait, Lucas nous fait un travail a la matsumoto avec des changements perpétuels dans l'histoire. Ces changements nuisant a la crédibilité de l'histoire.
Dans l'esprit de la plupart des gens star wars c'est avant tout les films.

Je ne comprends pas cette logique qui veut que dés qu'une grosse production a du succés ce soit mauvais. C'est vraiment ne pas regardé plus loin que son nez et s'arréter aux aspects les plus évidents (ici les effets spéciaux). La prélogie et la trilogie sont différentes et les 2 ont des éléments intéressants. Aprés certaines raisons peuvent effectivement être valable pour préférer la trilogie....
Mais bon critiquer Lucas pour avoir voulu amasser de l'argent...
Comme l'a dit Eruluvatar, il a aussi voulu faire les films qui lui plaisaient.
Dernière modification par Vargas le 02 févr. 2007, 20:47, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Vargas,Vendredi 02 Février 2007 20h34) Aprés certaines raisons peuvent effectivement être valable pour préférer la trilogie....
Comme d'autres arguments peuvent nous faire préfèrer la prélogie ;)
CITATION (Vargas,Vendredi 02 Février 2007 20h34) Mais bon critiquer Lucas pour avoir voulu amasser de l'argent...
Comme l'a dit Eruluvatar, il a aussi voulu faire les films qui lui plaisaient.
D'accord avec toi...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par balrog8 »

Pour moi ce qui manque dans la prelogie, c'est l'humour subtil de han solo.
Ce qu'il y a en trop c'est l'histoire d'amour entre Anakin et Padmée.
Bien sur c'est un element necessaire a l'histoire, mais c'est triste.
Dans la trilogie originale, les relations etaient peu abordées, yn peu de flirt entre Solo et Leia mais pas plus. Ca permetait de garder unre certaine legeretée et de ne pas se prendre la téte avec des scenes de couples barbantes (le premeir baisé sur le lac, la ballade prés des cascades, le mariage, les disputes...).
Dernière modification par balrog8 le 03 févr. 2007, 09:55, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par x@vier »

C'est pour ça que sur la nouvelle trilogie, j'adore le 1 et le 3, mais le 2, rien à faire, j'arrive pas à aimer, pour cette raison là.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Don
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 10 avr. 2007, 07:50
Pays : Suisse

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Don »

La trilogie originale, sans hésitations. C'est vraiment un défi cinématographique, et ils s'en sortent bien pour le petit budget qu'ils ont eu (surtout le IV). Et puis l'humour de Solo, le "je suis ton père", le mystérieux Boba Fett... Un délice :)
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Bidjeiba »

Génial ce sondage!

Il m'arrive souvent de discuter avec des personnes de mon entourage (oui, malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue) les fans de Star Wars sont plus nombreux que ceux de Stargate...) à propos de cette hexalogie...
Et la question qui revient assurement à chaque fois lorsque je suis confrontée à un nouveau fan, c'est "préfères-tu les anciens, ou les nouveaux?"

Pour ma part, j'ai voté ici pour la trilogie originale, qui est ma préférée autant pour l'histoire (de la pure imagination, géniale!) que pour les acteurs et leur jeu!
Mais, et comme je le dis "en vrai" quand j'en discute, je ne peux pas être catégorique là dessus et dénigrer les trois premiers épisodes car franchement, ils en mettent plein la vue grâce à l'avancée technologique effectuée entre les deux trilogies!
Y'a qu'à comparer visuellement les deux Yoda... (et les effets spéciaux aussi!)
Même si je trouve que les petites voitures télécommandées des anciens volets ont leur petit charme bien à elles! :P
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Darth Plejus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 mars 2007, 00:22
Pays : Pologne

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Darth Plejus »

En ce qui conserne de faire un choix, moi j'y rennonce. Etant grand fan je m'abstient à avoir une préférence sur tel épisode par rapport à un autre. :tomato: D'autant plus que la différence d'époque et de point de vue entre les deux trilogie ne permet pas de faire une comparaison.
Moi la seul chose qui ne me plait pas dutout ce sont les scène d'amour de la prélogie. C'est n'importe quoi, surtout dans la guerre des clones lorsque sur Naboo le soir au près du feu Anakin "déclare son amour ?" à Padmé. Les dialogue sont vraiment mal fait sauf si c'est la version française qui dégrade tout car pour ma part j'ai encore du mal avec l'anglais.
La Force est faible en vous !!!!!!!! mouhahahahaha ! :lol:



PS: j'ai écrit à M6 et quoi qu'on écrive ils nous envoie une lettre type. Quelle bande de br.............. . :p90:
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Lt. Julie »

J'ai voté tant l'une que l'autre, mais j'ai et j'aurai toujours la préférence pour la Trilogie Originale, J'ai grandis avec la première trilogie Star Wars, je n'avais pas 7 ans que je trippais sur LUC! (Ben en faite, je rêvais de l'avoir comme grand frère :huh:)
Sinon l'épisode 1 La menace Fantôme, je trouve que G. Lucas l'a, d'un sens, fait pour accrocher les plus jeunes, sinon, il étais bon dans l'ensemble les batailles, les bonhomme comme yoda et Jarja* etc.
Mais L'épisode 2, en plus d'une traduction française assez mauvaise et les petits dépits amoureux de Anakim, j'ai pas extrèmement aimé, mais quant je passe ces longueurs, là j'apprécie beaucoup à partir du moment où Obiwan découvre toute la maguouille qui entoure la tentative d'assasina de Padmé. Ensuite, il y la fin que j'aime ÉNORMÉMENT vue que ça brasse pas mal... Quand au 3ème, 5 étoiles du début à la fin et a y repenser je me souvient des larmes versées lorsque tout les jedi meurt... Snif..
Mais bon je suis fan et je le resterai, comme je le suis pour stargate ^_^
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
RaDiM
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 31 mars 2008, 21:13
Pays : Frace

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par RaDiM »

Pour moi il n'y à pas photos, les vieux épisode sont beaucoup mieux ! Car oui les effets spéciaux ne suffisent pas pour faire un bon film, un bon scénario avec des méchant bien puissant sa aide aussi !

J'ai voté pour la prélogie
#Hey Doc la route est trop courte pour atteindre les 88 miles à l'heure !
#La route ? Là où on va ont à pas besoin de route.. !
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Aurore »

CITATION (RaDiM,Vendredi 04 Avril 2008 06h31) Pour moi il n'y à pas photos, les vieux épisode sont beaucoup mieux ! Car oui les effets spéciaux ne suffisent pas pour faire un bon film, un bon scénario avec des méchant bien puissant sa aide aussi !

J'ai voté pour la prélogie
C'est un peu contradictoire?
Les épisodes de la trilogie originales sont beaucoup mieux, mais tu votes pour la prélo. :blink: :lol:
Dernière modification par Aurore le 05 avr. 2008, 02:14, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit