Me connaissant et voyant mon avatar, vous pouvez immédiatement vous douter de mon vote.
Sans aucune hésitation Elizabeth Weir, pour son rôle de leader fort et en même temps vulnérable de l'expédition, pour le fait qu'elle ne soit pas infaillible, loin de là... Pour le fait que, quoi qu'on en dise, elle est la clé de voûte dans tout ça, médiatrice lors des conflits entre membres de l'expédition, grand point commun de nos boys de la cité. C'est elle qui maintient toute cette expédition ensemble, et il est diffilcile (et je dis bien d'un point de vue relationnel, pas du point de vue de ses décisions) d'imaginer la cité, l'expédition, l'équipe sans elle...
En second arrive John, John Sheppard.

Comme l'enfanteuse et Lord_Sokar l'ont si bien dit, il est bien plus que ce militaire beau gosse que l'on voit au premier abord, il est un mélange de beau gosse, de militaire efficace, mais c'est quelqu'un de super attachant et attaché, et ce que j'adore sans doute le plus chez lui c'est ce fonctionnement à l'instinct et à la passion (impulsion) qui peut le rendre plus sombre et dangereux que n'importe qui d'autre...
En troisième arrive Rodney, ce cher Rod. Le personnage le mieux développé jusqu'ici, qui a su petit à petit se défaire de l'image de scientifique arrogant. Quelqu'un de sensible, et d'incroyablement attachant.
Ronon, je suis totalement neutre devant lui, je l'aime bien, mouais. ^^
Carson est ultra-chou, même si je n'ai jamais été super attachée à lui. Mais il a ses grands moments adorables, où on a juste envie de le serrer très fort tant il est attendrissant...
Lorne, Oh, Lorne...

Faudrait le voir plus souvent.
Zelenka, je l'adore aussi. ^^
Ford, hélas, je l'ai un peu oublié...
Mais le personnage avec lequel j'ai le plus de mal reste Teyla. Au regard de son évolution, et entre autres en saison 3, je finis par revenir en arrière et me dire que le développement du personnage a été foiré dès le 1.04, où elle est devenue une sorte de princesse guerrière jolie à regarder... Mais sans vrai charisme. Elle a sérieusement besoin d'un zode où on la voit vulnérable, avec une bonne dose de souffrance physique et psychologique, parce que... Ben là, elle est trop lisse, trop parfaite.
Et puis qu'est ce qu'on sait sur elle? Qu'elle a de l'ADN Wraith qui lui confère certaines capacités, qu'elle est le leader de son peuple, et...? Un peu d'éloignement de cette sorte de réaction robotique qu'elle a à chaque fois serait la bienvenue... Les seuls grands moments avec elle sont ceux face à Michael. Sinon, elle me paraît bien fade, la Teyla...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...