Je suis un gros fan de zelda, j'ai commencé avec a link to the past sur snes puis j'ai mis la main sur a peu pres tout les zelda sortis (sauf certains episodes "portables" et les phillips)
Mon preferé est ocarina of time (jeux mythique pour moi, pour son ambiance, sa realisation, l'intelligence des donjons (temple de l'eau

)
Suivit de Twilight princess (il est excellent aussi mais il lui manque quelques details comme par exemple l'absence de magie et le peu de quetes annexes proposées (tout ces citoyens dans la cité qui ne servent a rien..., toutefois, son gameplay (version wii) et son ambiance sombre suivit par un scenario tres aprofondi en font un des meilleurs jeux auquel j'ai joué)
en 2D a link to the past est ma reference et j'ai aussi beaucoup aimé Majora's Mask pour son ambiance unique ainsi que son principe excellent (le fait de ne pouvoir faire certaines action qu'a un moment precis et l'obligation de realiser certaines quetes a la suite suivant un emploi du temps precis)
Windwaker etait un bon jeu a sa sortie, mais avec Twilight princess je trouve qu'il perd de sa superbe (meme si il reste tres agreable a jouer et qu'il avait l'avantage de proposer des quees annexes nombreuses)