Dernier message de la page précédente :
J'ai jamais dit qu'il n'y a plus beaucoup de DG, au contraire.CITATION Je suis d'accord avec Villon. A mon avis les Ha'tak modifié ont été tous détruit avec les drones (mine de rien 30 vaisseaux ca fait beuacoup a modifier) donc comme le souligne aussi Villon anubis cryptait en anciens ses données donc baal n'a pas pu s'en servir.
Alors,
1) Qui parle de modifier des Ha'tak ? Il a pu construire ces ha'tak.
2) Si les boucliers des DG sont comme je le pense plus résistant préférentiellement contre les armes ioniques, Anubis n'avait pas intérêt à envoyer ses DG. Au mieux aurait-il pu amélioré les armes sur ses vaisseaux.
3) J'ai dit qu'il était possible que les informations n'aient pas été récupéré par Ba'al.
Je pense qu'il devait y en avoir bien plus, ne serait-ce que des ha'tak avec armement amélioré. Il aurait été stupide qu'Anubis sacrifie sa flotte de DG contre des ennemies autre que les Asgards.CITATION Donc dans la réserve qu'il a laisser deriière lui , anubis a du laisser 2 ha 'tak modifier a tout cassser.
Moi j'aurais dit 100 à 150 vaisseaux en tout (si quelqu'un avait des images...), sans compter ceux qui n'étaient pas sûr place.CITATION Pour la bataille de dakara dans le secteur lorsque baal et réplicateur était là et bien il y avait en tout 60 vaisseaux pa plus et Jacob dit qu'il n'y a qu'une centaine de Ha'tak dans notre galaxie et pas des milliers. Même si après il zooma sur une partie de notre galaxie pour montrer a jack que les réplicateurs détruisaient ou assimilait les vaisseau en désactivant la balise.
"JACOB: Our operatives have spent the past several years tagging as many Goa'uld ships as possible in an effort to track their movements. Today we have beacons on more than a hundred motherships transmitting their location via subspace to an encoded Tok'Ra network. "
Plus de 100 vaisseaux, et Jacob dit bien qu'ils ont essayé de poser des balises sur autant de vaisseaux que possible, donc pas tous.
De ce fait, je pense que la flotte goa'uld/jaffa s'élève à quelques centaines (1000 c'est possible, mais y'en a des vraiment bien cachés alors).
La bataille de Camelot me fait penser que les jaffas ont plus de 150 vaisseaux. Car sinon, malgré le fait qu'ils devaient faire barrage aux Ori, ca voudrait dire qu'ils ont envoyé 10% de leur flotte quand même... Si c'était le cas, le coup porté aux jaffas auraient été énorme. *CITATION Donc la nation Jaffa ,d'après la série, a a tout casser au grna max 150 vaisseau mère goa'uld ( et statistiquement aucun DG comme vous les nommez). 150-15 ou 20 pour la bataille de camelot donc jaffa 130 vaisseaux (moins les vaisseau qui se feront normalement exploser comme des moucherons par les Oris)
*Les terriens ont perdue 1/3 de leurs flottes, mais on ne peut pas comparer avec les jaffas.