[Fanfiction] Le Journal de Daniel Jackson

Répondre
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

[Fanfiction] Le Journal de Daniel Jackson

Message non lu par Anubis l'ancien »

Préface

Cette fanfiction aura pour but de reproduire le journal qu’aurait tenu le célèbre Daniel Jackson au cours de son aventure, de ses expériences ; j’essaierai de rester un minimum conforme à la réalité des faits, mais je me laisserai des libertés concernant ses sentiments, ses émotions : bien sûr, celles exprimées ici n’engagent que moi, et je n’ai en aucun cas la prétention de croire, ou même d’espérer qu’elles seraient fidèles à la réalité.

Dans un souci de respect de la chronologie, aucune date précise n’apparaîtra : ce serait trop approximatif ; j’établirai des correspondances avec les épisodes, bien que je n’assure pas qu’ils seront tous traités : certains trop superflus et inintéressants (toujours selon moi) pourraient ne pas être abordés.

Je n’ai plus maintenant qu’à vous souhaiter une bonne lecture, et à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à cette fanfiction.

Merci, l’auteur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le Journal de Daniel Jackson


Peu après les événements du pilote « Enfants des Dieux »…

C’est ainsi que je me suis décidé à la tenue d’un journal, dans lequel je pourrai trouver refuge, exposer mes opinions et relater mes vécus ; si je n’ai pas entrepris ceci par le passé, c’est avant tout parce qu’il n’y avait rien à raconter : seules, mes recherches et aventures d’archéologue étaient bien minables comparé à ce que je suis en train de vivre, car peu de gens ont la chance de connaître la vérité, de voir ou d’imaginer ne serait-ce qu’un fragment de ce que j’ai vécu aujourd’hui.

J’ai toujours eu mes propres convictions concernant les pyramides d’Egypte : de tous temps, je n’ai reçu que critiques, vociférations démontant, pamphlets et rabais de la part de mes semblables. Pourtant, il y a peu, la confirmation de toutes mes théories les plus folles m’est tombée sur la tête telle un jet de lumière qui vient vous libérer des doutes qui entravaient encore votre esprit : tout ce en quoi je croyais était juste, et la réalité allait même au-delà.

Il y a quelques heures, j’ai observé des événements indescriptibles, tellement incroyables et incompréhensibles ; je semblais sortir d’un cauchemar : les êtres que j’ai découvert là-bas, après avoir traversé des années lumières, étaient autant cruels que belliqueux, indicibles.

Ainsi, je me retrouvais en face des pharaons de l’ancienne Egypte, ceux-là mêmes qui possédaient les imposantes et mystérieuses pyramides ; et voilà que je découvrais le véritable nom, et la véritable nature de ces maîtres incontestés, de ces fameux « dieux » qui n’en étaient pas plus que j’en suis un moi-même : les Goa’ulds, parasites prétentieux et s’étant autoproclamés dieux incontestés de l’Univers, assouvissant le peuple des Jaffas qui les servaient depuis la nuit des temps, et qui imaginaient, pour certains du moins, vénérer des êtres en tous points divins.

Bien heureusement, il semble que je sois entouré de personnes plus que compétentes dans l’équipe qui m’a été assigné, c’est-à-dire SG1 : le colonel Jack O’neill, officier retraité, et ayant accepté cet place simplement dans l’espoir d’y trouver la mort en chemin, mais juste et leader-né, ainsi que Samantha Carter, éminente expert en astrophysique, soldat engagé et redoutable, mais aussi femme compréhensive et sensible.

Mais je n’écrirais pas ces lignes si quelqu’un n’était pas intervenu, en nous sauvant d’une fin proche : il lui aura fallu un courage démesuré pour affronter ses démons intérieurs et ses maîtres de toujours ; Teal’c, Prima d’Apophis, du seigneur qui nous détenait prisonniers, Goa’uld sans pitié et sans valeurs morales, et qui avait dû faire bien des victimes pour sa lutte assoiffée de pouvoir - ce qui était apparemment le cas de la plupart de ses congénères.

Ce Jaffa (je parle de Teal’c) a souhaité nous aider dans notre combat contre ce nouveau et terrible adversaire, et, en même temps, conquérir la Liberté bien méritée de son peuple, qui a déjà trop souffert de l’esclavage de ces monstres, qui ont été jusqu’à se servir de leurs sous-fifres comme incubateurs vivants pour leurs larves, ces immondices.

A cette heure, et par mesure de sécurité, notre Général, monsieur Hammond (homme exemple de droiture et d’honneur), a préféré le maintenir en détention - j’espère qu’elle sera de courte durée.

D’ailleurs, il est venu pour moi le moment de prendre congé, et un repos qui, je l’espère, sera apaisant, à moins qu’il ne soit hanté d’images effroyables de mort et de destruction, mais je n’ose y songer.

Ecrire ces lignes m’a en quelques sortes libéré d’un poids énorme, je pense que je réitérerai ce geste par le futur…
Dernière modification par Anubis l'ancien le 04 févr. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: [Fanfiction] Le Journal de Daniel Jackson

Message non lu par Anubis l'ancien »

Aucune critique, cela ne plaît à personne, pas la peine de continuer :( ?
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [Fanfiction] Le Journal de Daniel Jackson

Message non lu par l'enfanteuse »

hello anubis! ne te désespères pas, les commentaires vont et viennent au grès des moments de lectures... parfois, y'a des retours, parfois non...et cela ne veux pas dire que tu n'es pas lu. :blink:
Bref, moi je trouve cela pas mal mais il me semble y avoir des incohèrences. j'avoue, je n'ai pas revue le zode depuis sa première diffusion, c'est dire... mais O'Neill et Daniel ont vécu le "film" ensemble et cela ne transparait pas dans ses propos. On a le sentiment qu'il vient de découvrir Jack? de plus, tu ne parles absolument pas de sa femme qui est, si mes souvenirs sont bons, un des fils conducteurs de la première saison. non?
voila pour mon ch'tit commentaire. En ce qui me concerne, tu peux continuer...
Dernière modification par l'enfanteuse le 05 févr. 2007, 17:29, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: [Fanfiction] Le Journal de Daniel Jackson

Message non lu par DarkSoldier »

C'est ambitieux comme fanfiction, et bien original, j'aime bien ce début, j'espère que le reste suivra ;), ne devrais tu pas cependant parler de l'ex femme de daniel ? dont l'orthographe du nom m'échappe totalement.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit