CITATION
Dans la réalité, les capitaines de porte-avions US ont toujours été ( à de rares exceptions voire pas du tout ) d'anciens pilotes de chasses qui ont été CAG auparavant.
Attends, tu veux dire que tous les capitaines de porte-avions US ont été transférés de l'Air Force vers la Navy et sont passés de Colonel à Capitaine (de la navy, j'entends) ?
C'est bizare. Je ne savais pas que de tels transferts interarmées étaient possibles. Tu dis que c'est systématique.
Comme quoi, on en apprend tous les jours...
CITATION
Dans SG, le probleme d'avoir une officier compétent ne se pose pas, il y a les officiers et les formations adequates.
Il y a les formations adéquates pour devenir commandant de vaisseau ? ça existe au moins ?
Sérieusement, dans la réalité, les astronautes sont généralement d'anciens Pilotes et/ou des scientifiques. Quelle chance, Carter est scientifiques (astrophysicienne), elle a travaillé sur les systèmes des 304, donc elle connait très bien les vaisseaux.
Son point faible reste la prise de décisions, chose qu'elle n'a jamais vraiment expérimenté. Sauf qu'on apprend que dès que Landry s'absente, c'est soit elle, soit Mitchell, soit Reynolds qui prend le commandement du SGC. Sauf qu'elle a commandé une équipe SG pendant un an, sauf qu'elle a mené une opération comprenant plusieurs équipes SG contre Ba'al.
Qu'est-ce qui est le plus important pour commander un vaisseau spatial ? Connaître le milieu, connaître la plate-forme, ses limites, les contraintes de l'espace ? Ou savoir donner des ordres ? Carter est présentée comme un soldat, mais en qualité d'officier, elle a eu une formation la préparant au commandement. Ce n'est pas comme si elle était sergent...
j'ai surtout l'impression, messieurs que c'est un peu aussi par sexisme que vous trouvez qu'elle ne serait pas compétante.
Il n'y a pas de véritable formation de commandant de vaisseau spatial. Carter est une officier qui connait l'espace, le vaisseau mieux que n'importe qui. Elle peut très bien déléguer le Management de l'équipage à son XO (comme c'est un peu le cas dans BSG).
Et je suis sur que pour prendre de décisions, elle serai tout à fait compétante. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'une formation pour ça. Certaines personnes ont une capacité à prendre de décisions (heuresement, sinon aucun homme politique ne pourrait gouverner correctement)
CITATION
Cadwell ça m'etonnerait qu'il puisse contacter la Terre et le haut commandement depuis Pégase, il doit se débrouiller seul
Et qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'en serait pas capable. Caldwell n'a pu acquérir ce genre d'expérience qu'en commandant un vaisseau. Il faut bien que Carter fasse aussi le bon un jour.