Vos déceptions dans Stargate

Répondre
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58
Pays : France

Re: Vos déceptions dans Stargate

Message non lu par Lothan »

Dernier message de la page précédente :

error
Dernière modification par Lothan le 18 sept. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Midgard
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09
Pays : Belgique

Message non lu par Midgard »

Mes deceptions dans Stargate:

- en premier lieu, l'arrêt prématuré de la série... une fin et une victoire sur tout les enemis (ori, alliance Lucian, Trust...) en 2 épisodes ???? j'espère que non !!!

- Ne pas avoir plus développé les Nox et surtout plus à leurs avantages.

- Que les furlings ne soient pas égalemebnt plus développé: genre rencontre fortuite de survivants, les rencontrer dans le passé à l'aide du voyage dans le temps...

- le depart de "Parker Lewis" alias Jonas, j'aimerais vraiment le personnage...parait qu'il marquait aussi un pas dans l'évolution humaine (de la même facon que Jack ??? avait-il le géne des anciens ??? autre chose ???

- J'aimerai aussi voir plus de scénario croisé avec Atlantis...mais je comprends que se soit difficile à faire.

- enfin, j'aime pas le fait que trois tir de zak fasse disparaitre un cadavre...c'est vraiment de la grosse facilité scénaristique (d'ailleurs dans l'épisode de caricature de la serie stargate : warm hole extreme je crois..., le scénariste fait preuve d'autoderision a ce sujet)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION .parait qu'il marquait aussi un pas dans l'évolution humaine (de la même façon que Jack ??? avait-il le gêne des anciens ??? autre chose ???
Pas grand chose à voir. Jonas et son peuple se sont différencier des autres humains dû aux conditions spécifiques de leur planètes. Ils ont des facultés mentales supérieur. Rien à voir avec le gène des Anciens, qui est une caractéristique aléatoire et qui ne montre aucun évolution.

Jack et Jonas ne sont respectivement pas des cas uniques, mais des exemples plutôt.
thor75
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 13:02
Pays : france

Message non lu par thor75 »

j' ai été deçu parce que je trouve que
-il y a des peuples qu'on ne voit pas beaucoup comme les uhnas ou je ne sais pas les nox
-et je trouve que les goha-uld prennent trop leur temps pour attaquer la terre
car ils sont tres puissants et tres nombreux; leur technologie est plus avancé
enfin bon ils peuvent nous attaquer .
qu'ils le fasse !!! on les attends :D :D
:p90: :p90:
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Les allers-retours incessants de Daniel avec les plans d'existance...
Le manque d'allers et retours avec la porte.
Les membres de SG1 un peu trop je-sais-tout ( Genre Carter Astophysicienne qui sait réparer les BC/DSC, biologiste, médecin, informaticienne, développeuse, crackeuz pro... ).
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

CITATION je trouve que les goha-uld prennent trop leur temps pour attaquer la terre
car ils sont tres puissants et tres nombreux; leur technologie est plus avancé
enfin bon ils peuvent nous attaquer .
Raison scénaristique,sinon il n'y a plus de série :huh:

-Jonas qui m'enerve chaque fois que je l'entends prononcé Goa'uld il dit Geua'uld CA M'ENERVE :angry:
Dernière modification par sg-med le 13 déc. 2006, 10:41, modifié 1 fois.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Moi je suis déçu par la réutilisation de plans visuelles comme celui de la porte qui s'ouvre de la saison 1 avec les draps, qui est encore présent dans la saison 9 <_< ! Sinon c'est que il n'y a pas assez de perssonages, Vala et Cameron devraient être dans la série au moins depuis la saison7 mais... :( Sinon c'est aussi que on ne parle pas des Nox et autres races rencontrés dans les saisons précédentes, mais aussi des personnages comme le chasseur de primes et Sarah ! Enfin je trouve que le Spin-off Stargate Atlantis n'a pas assez d'arcs entre ces saisons, la saison 1 est parfaite mais pas la saison 2 :( ! :anno:
Dernière modification par LionelGater le 13 déc. 2006, 13:51, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
jeune
Soldat
Inscrit : 13 déc. 2006, 15:45

Message non lu par jeune »

Salut, moi je suis déçu que l'existence de la porte des étoiles ne soit pas révéler, de la destruction de la base du vaisseaux orion ainsi que du vaissaeu orion, d'une flotte de vaisseaux inexistante.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (jeune,Mercredi 13 Décembre 2006 à 15h49) Salut, moi je suis déçu que l'existence de la porte des étoiles ne soit pas révéler, de la destruction de la base du vaisseaux orion ainsi que du vaissaeu orion, d'une flotte de vaisseaux inexistante.
Moi au contraire ! je serais déçus que l'existance du Programme "Porte des étoiles" soit révéler...

Sinon je suis déçus qu'on est pas plus de vaisseau, si ils n'exploseraient pas à chaque combat aussi ... Franchement ce serait pas mal d'avoir genre trois croiseurs comme l'odyssey dans Pégase et deux autres dans la voie lactée totalement actif et prêt au combat.
Spoiler
Pas comme l'orion, même si il a était extraordinaire quand il a détruit le hiveship, il n'a pas vraiment fait long feu...
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Salut, moi je suis déçus que la terre n'ai toujours pas de flotte,
perso j'attends ça depuis la saison 6.
Je suis déçus aussi du fait qu'on perdent deux vaisseaux dès qu'on en a un nouveau, déçu de ne toujours pas avoir vu passé un figurant avec un petit drapeau français sur l'épaule dans un épisode d'Atlantis ( marre de voir toujours US,US,US,US,US, etc...), et enfin déçu que les russes doivent toujours mourir. <_<
Dernière modification par bounty le 13 déc. 2006, 16:48, modifié 1 fois.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

- La dépendance terrienne envers les asgards
- Après 4 saison on a que 1 seul croiseur actif dans la voie lactée
- À chaque fois que on trouve un vaisseau extraterrestre ou on le perd la seconde d'après ou on le détruit 1 épisode plus tard.
- Le nombre de facilité scénaristique
- La similitude des autochtones que l'on rencontre ( sur Atlantis c'est toujours du moyen-âge par exemple )
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

Je suis déçu évidemment du départ de Jack o'Neill après la saison 8, même si ses raisons personnelles sont légitimes...

J'aime bien Cameron Mitchell, mais faut avouer qu'il a moins de charisme, et bien qu'il ait beaucoup d'humour, celui ci est beaucoup moins caustique et spontané que celui d'o'Neill.

Il doit sans doute y avoir d'autres choses, mais ma mémoire préfère se rappeler des trucs biens, qui sont d'ailleurs bien plus nombreux...
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Il y a plusieurs décevantes dans Stargate.

L'inexploitation des Noxs (pacifistes donc pas trop de logique à les voir dans une série plutôt axée sur les combats en ce moment avec les Oris) et des Furlings ne m'a pas vraiment dérangée.

Par contre, l'inexploitation d'Atlantis est très dérangeante étant donné que dans SG1 on nous la vendait comme LE moyen de défense à acquérir.

La flotte terrienne trop dépendante des technologies et de l'aide Asgards et également un peu limitée.

Mais la plus grande c'est pour moi le concept de l'ascension qui est devenu très banal (surtout pour Daniel) dans la série et qui s'est éloigné de l'idée de départ même si l'évolution scientifique apportée dans la saison 9 est plutôt interessante.
Oma Desala
Soldat
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:56

Message non lu par Oma Desala »

- Le délin du SGC : Le nouveau général qui a remplacé O'Neill et que je ne nommerais même pas... C'était déjà délicat de remplacer Hammond mais avec O'Neill ça passait bien, mais lui ne me plaît pas du tout, de plus, on avait déjà perdu Janet, et pour moi on est arrivé à me faire "désaimer" le SGC car on n'y retrouve plus les personnages charismatiques que j'aimais bien... Heureusement cette série c'est avant tout l'équipe SG1.

- Le manque de ténèbres des personnages principaux. J'aurais aimé les voir plus souffrir, faire plus de mauvais choix, faire plus d'erreurs... Oui je suis sadique mais je les trouve trop forts, trop bons, etc., et j'apprécierais sans doute plus leurs qualités s'ils n'étaient pas aussi parfaits...

- J'aurais aimé qu'ils développent d'autres personnages, par exemple nous faire suivre les histoires de SG2, ç'aurait pu être sympa, même si je vous un culte aux quatre principaux...

- Retrouver les peuples et les personnages qu'on a déjà vu, évidemment ils l'ont fait, mais pas assez pour moi...

- Les Furlings et les Nox, où qu'ils sont ?

- Plus de sexe... lol
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bonjour,

Je m'aperçois qu'un élément, parmi d'autres, mais plus particulièrement, me déçoit : le traitement de l'Alliance des 4 grandes races.

Ce qui pouvait constituer un formidable fil conducteur, et occasioner des rencontres intéressante, se révèle être "une montagne accouchant d'une souris". Les scénaristes ont bâclé cette idée qui était pourtant pertinente.

Les Anciens sont considérés morts, certains ont réalisé cette (piteuse) Ascension ; les Asgards sont soumis à leurs difficultés internes, les Nox se cachent (on a même du mal à croire qu'ils aient pu faire partie de l'Alliance, pourtant ils ont parfois des relations avec d'autres : cf Tollans), et les Furlings ont été d'office éliminés par les scénaristes.

D'une grande idée, on est passé à un traitement totalement édulcoré et sans intérêt. :(
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui c'est un peu décevant, le traitement aurait pu être plus efficace.

Mais pour moi, dans la série l'alliance est révolue depuis bien longtemps pour ne pas dire désuette. Les races qu'elles met en avant n'ont plus de contact entre elles (pour celles qui restent).

Pour moi, l'épisode où l'on découvre cette aliance ne sert qu'a nous faire découvrir d'autres races que les goa'ulds (on a pas encore contacté les asgards ils me semble...peut être pour les introduire eux ainsi que l'idée des anciens).
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

je pense que pour pas mal de personnes ici, LA deception c'est le dernier épisode finissant la série !!
Non pas qu'il soit mauvais mais qu'il soit là où il est !!
Bref ma deception dans Stargate c'est de voir comment les scénaristes ont décidé de terminer cette formidable série, en plus sans son acteur fétiche !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Le traitement de l'Alliance a été en effet très mauvaise. J'aurais adoré que sur les restes de l'ancienne alliance une nouvelle alliance soit formé pour combattre les Ori.
Parce que comme je l'ai dit dans un autre post, les terriens sont la 5ème race ! d'une alliance où il reste 2 membres sans contacts entre eux...

C'est surtout à "cause" du fait que les Anciens aient été assez rapidement placé comme race surpuissante, au delà de toute les autres (Asgards, Nox, Furling).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Villon : je partage tout à fait ton point de vue. ;)

Un décalage, à mon sens excessif, a été créé entre les Anciens et les trois autres races. Par ailleurs, effectivement , le premier épisode où l'on entend parler de cette alliance aurait habilement permis d'insérer 4 races exceptionnelles dans la série. Et cela pouvait s'opérer progressivement.

Ce concept d'alliance n'a pas été réellement analysé comme tel, il a apparemment été simplement introduit comme élément purement factuel sans que les scénaristes ne l'insèrent dans une cohérence plus globale.

Il semblait clair qu'à partir du moment où 2 races se montraient (Asgards et Nox) , il fallait découvrir VIVANTES les deux autres. C'est plus ou moins le cas pour les Anciens (mais j'ai déjà souligné que je ne suis pas un "fan" du concept de "l'Ascension") mais pas du tout pour les Furlings, qui pour le coup, auraient des raisons de se plaindre. ^_^

Contre un ennemi puissant (Ori ou autre, avec ou sans le concept global d'Ascension), une telle alliance aurait pu avoir une cohérence dans la mesure où la Terre semble désormais devenir le centre géopolitique de la galaxie, ce qui me semble pour le moins exagéré, pour ne pas dire "idiot".
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Mes deceptions...

-Le faux pas, épisode merdique du début à la fin, on se demande où ils ont trouvé ça.

-Le départ de Daniel saison 5 pour le remplacer le temps d'une saison.
Unending
-Le fait qu'il n'y ai même pas l'ennemi principal de la série, les goa'ulds, dans le dernier épisode de la série
Maintenant on parlera d'arret prématurés, d'arrangements scénaristiques de dernière minute, mais je ne m'en plein pas.
Pour moi ici on parle des déceptions de la série, des épisodes etc...Pas de ceux qui l'ont créée.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Les Ori étaient le meilleur "prétexte" pour reformer l'alliance, pour peu que suffisament de membre veuillent la reformer.

Les Asgards auraient pu faire le choix, malgré la guerre récente contre les Réplicateurs et quelques évènements de fin de saison 10 (spoilers ^^), de quand même s'engager aux côtés des "infidèles" de la Voie Lactée.
Les Nox auraient pu juste fournir une fonction de "sanctuaire" pour ceux qui refusaient de croire aux Origines, préservant ainsi leurs côtés pacifiques. Ils pouvaient par exemple s'engager à sauver les civils sans pour autant le faire avec des militaires infidèles.
Les Furlings auraient pu faire leurs grands retours, même si on a quasiment aucune idée de "où ils sont" ou "où ils ont pu être".
Les Anciens... J'aurais bien aimé qu'une partie choisissent de sacrifier leurs Ascensions pour combattre aux côtés des "infidèles".

Ainsi on aurait pu avoir une bataille type Camelot, mais au lieu d'avoir un axe Terre-Jaffa-Tok'ra-Alliance Lucian un axe Terre-Asgard-(Nox)-Ancien-Furlings. Ce n'est pas tant le côté spectaculaire que j'aurais voulu mais le côté hautement symbolique. Déjà que le simple fait d'entendre "5th race" en a émue plus d'un, une union des 5 races pour combattre la plus grande menace que la galaxie ait jamais connu en aurait fait pleurer beaucoup ^^

Quoiqu'il en soit, le traitement dans les dernières saisons a rendue une telle fin impossible, et c'est vraiment dommage car ca aurait pu faire une très bonne fin, bien meilleur que celle là que je trouve tout de même réussie, mais pas autant qu'une fin type Lost City.
Dernière modification par Villon le 16 mars 2007, 22:57, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »