Partir de la Terre
Partir de la Terre
bonjour,
un peu en parallele avec " les dimension parallele" quand pensez vous que nos bon vieu scientifique vont ce décider a trouver ou a construire des engins spaciaux ou des truk dans ce genre ( planete "volante" comme atlantis?)
voila j'aimerais avoir vos réaction
a+
un peu en parallele avec " les dimension parallele" quand pensez vous que nos bon vieu scientifique vont ce décider a trouver ou a construire des engins spaciaux ou des truk dans ce genre ( planete "volante" comme atlantis?)
voila j'aimerais avoir vos réaction
a+
Dernière modification par batte64 le 08 févr. 2007, 16:18, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Re: Partir de la Terre
euh... bah... depuis bien 50 ans, il faut que tu te reveil mon chére bate64.
- Garde_serpent
- Sergent
- Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
- Pays : Belgique
-
le prix aussi.
quand on sait qu'une navette spatiale coute 500 millions de dollar ! on a interret a les garder longtemp et pas les changer tout les 15 jours.
quand on sait qu'une navette spatiale coute 500 millions de dollar ! on a interret a les garder longtemp et pas les changer tout les 15 jours.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
http://sglalegende.jexiste.fr
- balrog8
- Lieutenant Général
-
De toute facon, il faut se rendre à l'evidence, les generateurs d'hyperpropulsions ne sont encore qu'au stade theorique, et ca ne sert à rien de creer un vaisseau d'exploration spatiale capable de transporter une grande equipe scinetifique (au moins 200hommes) pendant longtemps (au moins 6 mois) si on ne peu de toute façon pas aller plus loin que saturne! (et encore je suis optimiste, ça prendrait des années) Les sondes font bien l'affaire.
Alors certe, quand on pourra aller vers d'autres systémes, on pourra commencer à creer des vraix vaisseaux de "voyage".
Alors certe, quand on pourra aller vers d'autres systémes, on pourra commencer à creer des vraix vaisseaux de "voyage".
j'ui a la traine!!
mais c'est des vaisseaux spatiaux du style comme le promothée (enfin mis navette mi promethée)?
tu aurais un site ou des photo?
mais c'est des vaisseaux spatiaux du style comme le promothée (enfin mis navette mi promethée)?
tu aurais un site ou des photo?

@ balrog8: certes on peut aller dans l'espace, mais la durée et l'autonomie sont bien trop limitées pour rejoindre une autre planète.
@ batte64: le niveau technologique de la série ne correspond pas à la réalité donc on est pas près d'en avoir.
@ batte64: le niveau technologique de la série ne correspond pas à la réalité donc on est pas près d'en avoir.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
C'est bien ce que je dit.CITATION (tarkan 13,Jeudi 08 Février 2007 16h36) @ balrog8: certes on peut aller dans l'espace, mais la durée et l'autonomie sont bien trop limitées pour rejoindre une autre planète.
Mais a la limite avec un super vaisseau de plusieur milliard de dollard... non je rigole, les sondes sont la pour ça de toute façon.
Et arréte de rever bates, les plus gros vaisseaux spatiaux qu'on a ressemblent a ça:
http://www.astrosurf.com/astrospace/images...atiale%2007.jpg
C'est a dire un espece d'avion orbitale incapable de decoller tout seul
Et les plus performants, niveau capacitée à aller loin, ressemblent à ça:
http://system.solaire.free.fr/voyager1.jpg
Autrement dit: Un ordi, une parabole, un radar, un apareil photo, un propulseur, et deux reacteurs nucleaires. Tout ça assemblé par des petits bouts de metal
Dernière modification par balrog8 le 08 févr. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
On dit "on EST dans la merde"CITATION (batte64,Jeudi 08 Février 2007 16h50) on ai dans la merde!!
C'est vrai, le climat s'emballe, et nous on est coincés ici, mais au moins, il n'y a pas de mechants goa'ulds qui veulent notre peau!
- lord Petrus
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
- Lieu : Paris
-
Comme disait maitre Bra'tac dans la saison 2:
Il est vrai qu'on a une sonde, ou deux, à la dérive au delà de Pluton, ce dont on peut être à la fois fiers... et trés modestes. Pour l'hyperespace, je pense qu'on en est plus au brainstorming qu'au stade théorique.CITATION Et ces "navettes" doivent être redoutables?
Ah ça c'est sur que si tu avais pas dormit lors des quelques cours d'astronomies au primaire.CITATION (batte64,Jeudi 08 Février 2007 16h34) j'ui a la traine!!

Désoler de te réveiller dans la réalité.

Mais ne t'en fait pas d'ici la fin de ce siécle quand tu auras près de 90 ans, avec l'avénement des moteurs à fusion nucléaire, tu verras peut être des gros vaisseaux vaisseaux de colonisation foncer sur mars.

Dernière modification par KILIK le 08 févr. 2007, 17:07, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Mouis, tu a raison, mais dans tout les cas, on en est trés loin!!!CITATION Pour l'hyperespace, je pense qu'on en est plus au brainstorming qu'au stade théorique.
n'empéche qu'n faisant sauter les reacteurs nucleaires de Pioneer 11, on aurait pu endomager le vaisseau goa'uld!!
Si seulement on savait encore où elle etait!
Des gros vaisseaux de colonisation foncer sur mars? Non, en tout cas, pas de colonisation. mars n'a plus d'ionosphére donc elle est impossible à terraformer.
Dernière modification par balrog8 le 08 févr. 2007, 17:10, modifié 1 fois.
On pourrait penser à une colonisation à la Total Recal, mais bon c'est vrai que vivre sous des domes géant, à moins d'une population de scientifique autant rester sur terre !
c'est sur!!
par contre sa serait mieu que ce soit des extraterrestres qui vienne les premier!! il pourrait beaucoup nous apprendre s'il sont sympa!!
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
La colonisation de Mars se fera un jour. Ca demande effectivement des investissements colossaux et la maitrise d'un environnement permanent et autonome, (ce qu'on ne sait pas encore faire) mais ça n'est pas hors de notre portée. Tout comme la colonisation de la Lune.
Tout le reste n'est que science-fiction pour l'instant.
Tout le reste n'est que science-fiction pour l'instant.
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
La terre estera assez longtemps avec des vaisseau inferieur au go'uld et c'est un peu normal sans naquadah on est obligé de trouver autre chose.
les generateurs a fusion permettront d'aller bien plus vite, d'avoir des systèmes vitaux fiable, enfin sur des armes a type rail gun (oui car on maitrise ca) car oui faut pas se leurer on aurant pas de laser ou d'ions ou de plasma avant un certain temps et je parle pas de graviton.
Niveau gravité artificiele on aura meme avant les genérateurs avec la force centrigure (2001 l'oddysée de l'espace)
Niveau generateur anti gravité il seront pour les petits vaisseau puis les gros vaisseau seront concu pour exclusivement voler dans l'espace, c'est le niveau qu'on atteint dans les films de sf "2100"
Niveau coque aucun problème avec des bon chantier on pourrait avoir des coque très solide avec l'alliage de diamant et d'acier.
bouclier alors surprise on a deja un dans iter pour la chambre de confinement (aucun materiaux ne resiste a la reaction de fusion)
Hologramme on les as déja, ok c'est un peu lourd et encombrant mais ca marche.
Teleporteur ok ca on arrive a faire pour une molecule mais pour des objets....
L'hyperespace est le seul moyen de voyager sans perdre trop de temps car les moteurs meme a impulsion vont vite montrer leur limite pour des vaisseaux d'explorations.
Je parle pas des generateurs utilisant le vide ou les neutrinons pas avant un certain bout de temps.
Bah ne comptez pas voir un zpm avant 2500 ans et encore.
on se rend pas compte mais une simple stargate est un vrai bijoux de technologie car capable de former un vortex très performant en utilisant assez peu d'energie.
on restera assez longtemps avec l'hyperespace, les premiers portes seront pour accelerer les vaisseaux quand le niveau de la super porte, la j'avoue qu'on y arrivera dans très longtemps ou jamais.
meme si on gardait la meme cadence qu'au XXème siecle il nous aut au moins 500 ans voir plus pour egaler le niveau go'uld.
niveau asgard 1200 ans
niveau ancien: 3000
la c'est les estimations les plus optimiste si on n'a pas disparu avant.
les generateurs a fusion permettront d'aller bien plus vite, d'avoir des systèmes vitaux fiable, enfin sur des armes a type rail gun (oui car on maitrise ca) car oui faut pas se leurer on aurant pas de laser ou d'ions ou de plasma avant un certain temps et je parle pas de graviton.
Niveau gravité artificiele on aura meme avant les genérateurs avec la force centrigure (2001 l'oddysée de l'espace)
Niveau generateur anti gravité il seront pour les petits vaisseau puis les gros vaisseau seront concu pour exclusivement voler dans l'espace, c'est le niveau qu'on atteint dans les films de sf "2100"
Niveau coque aucun problème avec des bon chantier on pourrait avoir des coque très solide avec l'alliage de diamant et d'acier.
bouclier alors surprise on a deja un dans iter pour la chambre de confinement (aucun materiaux ne resiste a la reaction de fusion)
Hologramme on les as déja, ok c'est un peu lourd et encombrant mais ca marche.
Teleporteur ok ca on arrive a faire pour une molecule mais pour des objets....
L'hyperespace est le seul moyen de voyager sans perdre trop de temps car les moteurs meme a impulsion vont vite montrer leur limite pour des vaisseaux d'explorations.
Je parle pas des generateurs utilisant le vide ou les neutrinons pas avant un certain bout de temps.
Bah ne comptez pas voir un zpm avant 2500 ans et encore.
on se rend pas compte mais une simple stargate est un vrai bijoux de technologie car capable de former un vortex très performant en utilisant assez peu d'energie.
on restera assez longtemps avec l'hyperespace, les premiers portes seront pour accelerer les vaisseaux quand le niveau de la super porte, la j'avoue qu'on y arrivera dans très longtemps ou jamais.
meme si on gardait la meme cadence qu'au XXème siecle il nous aut au moins 500 ans voir plus pour egaler le niveau go'uld.
niveau asgard 1200 ans
niveau ancien: 3000
la c'est les estimations les plus optimiste si on n'a pas disparu avant.
Dernière modification par sorento le 08 févr. 2007, 19:58, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
C'est plus qu'optimiste ^^CITATION (sorento,Jeudi 08 Février 2007 19h57) la c'est les estimations les plus optimiste si on n'a pas disparu avant.
M'enfin il faut croire en la science

- lord Petrus
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
-
Et encore, il me semble que l'on a téléporté un état quantique et non la molécule elle-même.CITATION (sorento) Teleporteur ok ca on arrive a faire pour une molecule mais pour des objets....
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
-
Pour répondre à la question du topic: pas avant longtemps. En tous cas, pas avant que ça soit rentable pour une compagnie quelconque d'aller dans l'espace. Genre, une matiere premiere indispensable que l'on ne trouve que dans l'espace ... Les gens ne comprennent pas pourquoi on depense autant dans quelque chose qui n'a pas d'impact sur leur vie de tous les jours ( je ne parle pas des satellites, uniquement des vols habités vers d'autres astres ...).
Sinon, Sorento, sur quoi tu te bases pour dire que dans 3000 ans, on aura une technologie comparable à celle des anciens ?? Qu'est ce qui te fais dire que l'hyperespace existe réelement ??
Sinon, pour la téléportation à laquelle tu fais allusion, on a réussi "simplement" qu'a téléporté, c'est à dire transmettre à une molécule les caractéristiques de la molécule de départ. L'etat quantique auquel lord Petrus faisait allusion.
Sinon, Sorento, sur quoi tu te bases pour dire que dans 3000 ans, on aura une technologie comparable à celle des anciens ?? Qu'est ce qui te fais dire que l'hyperespace existe réelement ??
Sinon, pour la téléportation à laquelle tu fais allusion, on a réussi "simplement" qu'a téléporté, c'est à dire transmettre à une molécule les caractéristiques de la molécule de départ. L'etat quantique auquel lord Petrus faisait allusion.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
J'ai dit a la cadence du XXème siècle ce qui je vous rappel est un siecle exceptionnel donc a prendre avec du recul en tant normal je dirait 6500 ans et plus niveau alterans
d'autant plus qu'on va buter sur les zpm, les drônes, l'hyperespace, bouclier, portes, plasma et tout ce qui est complexe donc disont 10 000 ans.
lHyperespacee principe est très connu dans la science et même notre cher genie disait que c'était la seul possiblité logique de voyager a vitesse correcte.
Car mettre 80 ans pour aller d'un système a un autre c'est impensable et au vu coment on aime aller vite...avec une simple voiture.
Disont que c'est plus de la logique que la sceince et pourtant il y a de vrai scientifique qui y travail très serieusement donc ca dois pas si imposible que ca surtout dans un monde gratte sous.
oui la teleportation est primive mais possible mais on aura le niveau des asgards pas avant un sacré bout de temps, ne serait que avant des anneaux je dit pas le bordel.
ce sont que des estimations, les boucliers par exemple exige le fait que les coques ne puisse plus proteger (on est logique),les armes puissante indique une guerre et des protection ennemi avancé, l'energie induit des besoin energique or la fusion actuelement nous suffirait plus que largement.
L'hyperespace induit des problème de vitesse, la colonisation la surpopulation, ect
j'ai oublié les nano robot, les machines de guerre terrestres qu'on aura, le fonctionnement par la pensé.
la science peut nous menner loin en extrapolant.
d'autant plus qu'on va buter sur les zpm, les drônes, l'hyperespace, bouclier, portes, plasma et tout ce qui est complexe donc disont 10 000 ans.
lHyperespacee principe est très connu dans la science et même notre cher genie disait que c'était la seul possiblité logique de voyager a vitesse correcte.
Car mettre 80 ans pour aller d'un système a un autre c'est impensable et au vu coment on aime aller vite...avec une simple voiture.
Disont que c'est plus de la logique que la sceince et pourtant il y a de vrai scientifique qui y travail très serieusement donc ca dois pas si imposible que ca surtout dans un monde gratte sous.
oui la teleportation est primive mais possible mais on aura le niveau des asgards pas avant un sacré bout de temps, ne serait que avant des anneaux je dit pas le bordel.
ce sont que des estimations, les boucliers par exemple exige le fait que les coques ne puisse plus proteger (on est logique),les armes puissante indique une guerre et des protection ennemi avancé, l'energie induit des besoin energique or la fusion actuelement nous suffirait plus que largement.
L'hyperespace induit des problème de vitesse, la colonisation la surpopulation, ect
j'ai oublié les nano robot, les machines de guerre terrestres qu'on aura, le fonctionnement par la pensé.
la science peut nous menner loin en extrapolant.
Dernière modification par sorento le 09 févr. 2007, 01:26, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca