Partir de la Terre

sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Partir de la Terre

Message non lu par sorento »

Dernier message de la page précédente :

J'ai dit a la cadence du XXème siècle ce qui je vous rappel est un siecle exceptionnel donc a prendre avec du recul en tant normal je dirait 6500 ans et plus niveau alterans
d'autant plus qu'on va buter sur les zpm, les drônes, l'hyperespace, bouclier, portes, plasma et tout ce qui est complexe donc disont 10 000 ans.

lHyperespacee principe est très connu dans la science et même notre cher genie disait que c'était la seul possiblité logique de voyager a vitesse correcte.

Car mettre 80 ans pour aller d'un système a un autre c'est impensable et au vu coment on aime aller vite...avec une simple voiture.

Disont que c'est plus de la logique que la sceince et pourtant il y a de vrai scientifique qui y travail très serieusement donc ca dois pas si imposible que ca surtout dans un monde gratte sous.

oui la teleportation est primive mais possible mais on aura le niveau des asgards pas avant un sacré bout de temps, ne serait que avant des anneaux je dit pas le bordel.

ce sont que des estimations, les boucliers par exemple exige le fait que les coques ne puisse plus proteger (on est logique),les armes puissante indique une guerre et des protection ennemi avancé, l'energie induit des besoin energique or la fusion actuelement nous suffirait plus que largement.
L'hyperespace induit des problème de vitesse, la colonisation la surpopulation, ect
j'ai oublié les nano robot, les machines de guerre terrestres qu'on aura, le fonctionnement par la pensé.

la science peut nous menner loin en extrapolant.
Dernière modification par sorento le 09 févr. 2007, 01:26, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
batte64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 10 déc. 2006, 11:16
Pays : france

Re: Partir de la Terre

Message non lu par batte64 »

l'hyperespace pour bientot (5ans)!!!!:
article du futurinc:
Cette proposition de transport transdimensionnel, récompensée l'an dernier par le premier prix du congrès de l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique (AIAA), repose sur une propulsion magnétique, par le biais d'un aimant extrêmement puissant en rotation sur lui-même. L'appareil, une fois lancé, disparaitrait, rejoindrait une dimension parallèle où il se déplacerait en HGV, l'hyper grande vitesse. Porté par une force gravitationnelle située entre la cinquième et la sixième dimension, là où les quatres forces fondamentales ne forment plus qu'une ou presque. Prêt à réapparaitre le moment venu, à destination, dans notre réalité, en coupant son moteur magnétique. Oui, rien que ça.

L'espace selon Heim-Droscher
Pour l'instant le dispositif n'est que théorique. Et fondé d'ailleurs sur des équations plutôt ardues, formulées par un physicien aéronautique allemand aussi génial que méconnu, Burkhard Heim. Ce savant féru de mécanique quantique, amputé des 2 mains, aveugle et quasi-sourd suite à une accident d'explosifs durant son adolescence, est à l'origine de cette vision avant-gardiste d'un monde en six dimensions. L'espace de Heim-Droscher, du nom de l'autre chercheur qui a poursuivi ses travaux.

L'intérêt de l'article à mon sens ne vient pas de la controverse ou de la théorie sous-jacente - bien que passionnante en elle-même, surtout que certains aspects de la théorie quantique de Heim ont permis de résoudre des questions de physique fondamentale qui trainaient depuis plusieurs décennies. Après tout, d'autres théories existent, celle des cordes et des trous de vers nous vend la même chose depuis longtemps. Non... on y apprend surtout 2 choses.

1. Que la NASA et l'US (Space) Air Force serait très intéressé par la mise au point d'un éventuel prototype. C'est à ma connaissance la première fois qu'un gouvernement reconnait publiquement son implication dans des programmes de propulsion qui relevaient, il y a encore 5 ans, de la pure science-fiction.

Z-Machine es-tu là ?
2. Que les aimants nécessaires, une puissance de 25 Teslas minimum, existent déjà. Au Nouveau-Mexique par exemple, au laboratoire national Sandia. Rattaché au ministère de l'Energie, ce centre de recherche américain disposent en effet d'une "Z Machine" - c 'est le petit nom de cet émetteur de rayons x - capable de générer les intensités et gradients magnétiques requis. "Il serait vraiment intéressant d'impliquer Sandia si nous pouvions avoir un peu plus d'explication sur les mathématiques qui sont derrière l'expérience proposée" a ainsi déclaré Roger Lenard, spécialiste en propulsion spatiale à Sandia.

D'après le Prof Hauser, ancien de l'Agence Spatiale Européenne et co-auteur avec Droscher de la proposition récompensée par le AIAA, le premier prototype "pourrait être prêt dans le meilleur des cas d'ici 5 ans". Autrement dit, qu'on le veuille ou non, la propulsion par hyperespace serait pour demain ou presque. Bigre !

En ce qui me concerne, confidentielle ou pas, cette technique à base de gravitophotons rappelle une autre histoire, mystérieuse et autrement plus confuse, celle de l'expérience de Philadelphie. Une affaire légendaire en matière de disparitions et de champs magnétiques tournoyants.

Heim aurait-t-il redécouvert les calculs de Nikola Tesla ? Décidément, l'année commence fort.

article de janvier 2006
source:futurinc
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Partir de la Terre

Message non lu par maverick »

Ouais, on n'arrete pas de nous sortir cet article sur la theorie avec l'aimant et tout ça: tres en vogue en ce moment. Moi, je continue à dire que c'est pas demain ni dans 5 ans que l'on verra ça. Tant que ca ne sera pas économiquement viable, personne n'oser mettre le fric monstre nécessaire la dedans pour essayer. Regarder dejà ce que planifie la NASA pour remplacer ses navettes. Le prochain vaisseau qu'elle fera construire ( l'Orion ) sera un retour au source: une sorte de capsule Appolo améliorée ....

@ Sorento: Admettons, mais tout ce que tu prévois se base sur une hypothese de base non vérifiée jusqu'à maintenant: que tous les concepts scientifiques dont tu nous fais parts existent réelement. Pour le moment, il n'en ai rien. C'est juste ( encore ) de la science fiction !!
Dernière modification par maverick le 09 févr. 2007, 19:20, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Partir de la Terre

Message non lu par sorento »

Le simple fait que des aussi grippe sous que l'armée ou la nasa s'interesse a cette théorie prouve bien c'est important certe un programme secondaire mais il existe.

De plus pour les boucliers il marche déja dans une centrale a fusion au japon et sera améloiré pour Iter car rien ne resiste a la reaction nuclaire et c'est la seule solution, c'est un champs eletromagnetique assez performant.

Potentionnelement le champs peut repousser du plasma et une réaction nuclaire très puissante donc niveau qualité c'est aussi bon que le niveau stargate .

Mais c'est pas prèt avoir ca pour les engins de guerre je vous le dit.

les hologrammes ca devrait aller c'est plus le transfert a longue portée et rapide de l'hologramme qui posera problème (oublié les hologrammes ancien qui s'utilise pour communiquer)

Après l'interet actuel c'est l'economie d'nergie, l'ameloiration de l'informatique, la medecine, nourir la planète après l'espace pour le moment c'est plus par curiosité, mais je vous rappelle que la lune est très rentable en matière première.

bah l'orio,nn correspond mieux au engeux economique den os jours, faible, moins couteux, mieux maitrisé et moins risqué et on réutiliser l'expérience de la navette (qui sont redoutable pour bra'tak je vous rappelle lol)

Evidement on est pas prèt d'avoir un prométhée.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Partir de la Terre

Message non lu par maverick »

CITATION (sorento,Vendredi 09 Février 2007 19h53)

bah l'orio,nn correspond mieux au engeux economique den os jours, faible, moins couteux, mieux maitrisé et moins risqué et on réutiliser l'expérience de la navette (qui sont redoutable pour bra'tak je vous rappelle lol)

Evidement on est pas prèt d'avoir un prométhée.
CITATION De plus pour les boucliers il marche déja dans une centrale a fusion au japon et sera améloiré pour Iter car rien ne resiste a la reaction nuclaire et c'est la seule solution, c'est un champs eletromagnetique assez performant.
Le bouclier dont tu parles ne peut être maintenu que pour un temps de l'ordre du 1/100 e de seconde ... Alors oui, ça existe mais on en est pas encore aux boucliers.

CITATION bah l'orio,nn correspond mieux au engeux economique den os jours, faible, moins couteux, mieux maitrisé et moins risqué et on réutiliser l'expérience de la navette (qui sont redoutable pour bra'tak je vous rappelle lol)
Ca corresponnd surtout au fait, qu'ils se sont rendus compte que leurs navettes n'etaient pas aussi bien qu'ils ne le pensaient. Trop dangereuses, trop couteuses et trop fragiles. Ils ont décidé de retourner vers la simplicité. Ca prouve bien que le voyage spatial reste tres dangereux, même 40 ans apres le premier homme dans l'espace.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit