[SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (IVPPITER,Vendredi 09 Février 2007 19h31)
CITATION (Sgm,Vendredi 09 Février 2007 18h55) le fait est que tout les personnages principaux ont une fonctionnalité bien précises ce qui fait chacun est indispensable dans son domaine.
Ouais. C?est même pour moi un des fondements de Stargate. Mais je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les persos sont plus "égaux" dans SGA que dans SG1 pas vous?
Je suis assez d'accord, dans Atlantis, même si il arrive que certains persos soit plus montrés que d'autre, globalement ils sont tous utiles. Dans SG1 en ce moment je trouve qu'ils mettent beaucoup le point sur
Spoiler
Sam comme quoi elle est la clé du sauvetage de la terre etc
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France

Re: [SPOILER] L'importance de Weir dans la saison 3

Message non lu par dolphen »

Weir est l'un des personnages clés d'Atlantis. Je l'apprécie beaucoup bien que je trouve que son personnage ne soit pas autant exploité qu'il le devrait.

Durant la première saison, nous avons découvert une femme idéaliste, rêveuse, parfois dépassée par les évènements, mais ayant des rapports particulièrement étroits et agréables avec ses subordonnés. Elle découvre les rênes du commandement et fait son possible pour gérer les choses pour le mieux, mais en s'appuyant quand même énormément sur Sheppard.

Dans la deuxième saison, nous avons pu entrevoir son 'côté sombre' au vu des décisions parfois très dures qu'elle a prise... comme particulièrement dans l'épisode avec Michael. Elle autorise des expériences sur les Wraiths, et finit par en payer le prix en voyant son sommeil décliner et sa conscience la travailler. De même, elle reste très longtemps méfiante à l'égard de Ronon, prenant une attitude plus professionnelle avec ses coéquipiers, bien qu'elle se laisse encore énormément guidée par ses émotions et ses sentiments. Mais on la sent plus stable, plus sûre d'elle, plus à sa place de dirigeante. Elle prend les décisions et en assume les conséquences. Là, Elisabeth commence vraiment à prendre de l'étoffe... elle est l'un des rôles sur lesquelles on peut vraiment compter... ^_^

Néanmoins, durant ces deux saisons où l'on a pu constater son évolution, il faut reconnaître que son rôle était traité avec une certaine distance, ses apparitions étant peu nombreuses (bien que parfois très importantes). Sheppard tenait effectivement le devant de l'affiche, Rodney le suivant de trés près, au détriment des autres rôles, tout aussi intéressants pourtant.

J'espère vraiment que, durant cette saison 3, Weir trouvera enfin sa vraie place, c'est à dire pas seulement 'l'hôtesse d'accueil' d'Atlantis (je caricature... frappez pas... :tomato: ) mais en personne réelle et importante.
Je souhaite vraiment aussi qu'on ne la voit pas seulement en dirigeante d'Atlantis mais aussi en scientifique ce qu'elle est à la base. Elle était passionnée par ses recherches... et là, on n'en parle jamais... cette partie de sa vie est totalement éludée et je trouve ça franchement dommage.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu voir de la saison 3 :
Spoiler
La place de Weir devient très importante dans certains épisodes, puisqu'elle en devient le personnage principal, comme dans 'The Real World', le 306. Néanmoins, il y a encore trop d'épisodes à mon avis, du moins dans ceux que j'ai vu, où elle n'est là que pour accueillir l'équipe ou la conduire à la porte et prendre de ses nouvelles de temps en temps. Et ça, je regrette franchement. D'autant que dans le 306, elle nous dévoile toute l'étendue de son talent...
Alors, espèrons que pour les épisodes à venir, Elisabeth aura l'importance que son personnage mérite et que nous pourrons la connaître et l'apprécier encore davantage. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »