Liste des incohérences - SG1

Répondre
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

Il y a juste la nourriture qui passe par le vortex le truc qui sert à récupérer la nourriture ne vient pas de la porte, c'est les prisonniers qui l'ont mis devant la porte.
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Message non lu par Garde_serpent »

ah ok, je vais regarder l'épisode, mais celui n'est vraiment pas le meilleur.
merci de me l'avoir signalé. :D
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Une dont je ne suis vraiment pas sur...

On apprend dans Ethon que lorsque les f-302 explose, ben avec l'inhibiteur inertiel ça provoque une IEM.
Spoiler
Dans Flesh and Blood, lorsque Mithchell s'enfui, la demi-douzaine de F302 dans le coin explose et je ne vous parle pas du gros inhibiteur inertiel du Korolev, alors ça devrait faire une superbe IEM et donc plomber son F302 et l'empecher d'accélérer si longtemps comme un malade et se faire avaler par cette explosion ?
Cette explosion aussi, on voit son F302 se retourner à la fin de la séquence, mais il n'y a pas d'ondes de choc dans l'espace :blink:
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Dans l'épisode La porte des rêves (6.19), quand les pompier arrive sur les lieux d'un accident de la route (ca ce déroule sur un pont) et bien il y a un plan avec une caméra grue... Et bien dans ce plan, on peut voir l'ombre de la caméra...

Belle petite Erreur :P
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION (Cetus,Mardi 02 Janvier 2007 à 10h48)
On apprend dans Ethon que lorsque les f-302 explose, ben avec l'inhibiteur inertiel ça provoque une IEM.
Spoiler
Dans Flesh and Blood, lorsque Mithchell s'enfui, la demi-douzaine de F302 dans le coin explose et je ne vous parle pas du gros inhibiteur inertiel du Korolev, alors ça devrait faire une superbe IEM et donc plomber son F302 et l'empecher d'accélérer si longtemps comme un malade et se faire avaler par cette explosion ?
Spoiler
dans l'espace une fois une vitesse atteinte, celle ci est maintenue vu qu'il n'y a pas de frottements dus a l'air
de plus lorsque mitchell s'enfui en 302, le korolev n'avais pas entierement explosé
c'est d'ailleurs au moment ou le korolev explose entierement que le 302 tournoi : il est possible que ce probleme de trajectoire soit dus a des perturbations de ces instruments de bord a cause d'une iem.

De plus quand Cameron reprends conscience, il doit rallumer ses systemes embarqués pour refairefoncionner le 302, il est donc possible qu'il ai bien été victme d'une IEM

maintenant rien ne prouve que l'inibiteur inertiel d'un 304 ai ce meme "probleme" et peut etre que les soucis techniques de celui du 302 ai été arrangés depuis
donc non pas d'incoherence la dessus
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Spoiler
Je doute que cette trajectoire bizarre soit dûe à l'IEM... D'après Vala dans le 904, ça fait "griller" les circuits et pour réavoir du jus faut tout rebooter...
De plus cette trajectoire biazrre correspond avec l'explosion...

J'ai pas la vidéo sous les yeux mais quand il sort du hangar tout crame et pète, et puis ça doti produire une sacré IEM vu la quantité et la puissance des inhibiteurs qui sont dans le coin... Donc merci de ne pas être absolu et de classer l'affaire <_<
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

autre petit défault de la série, enfin de tournage ou de montage comme vous voulez :). Souvent TRES souvent on voit le reflet des projecteurs dans les lunettes de Jackson -__-... C'est domage de voir des défaults comme ca...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Cette explosion aussi, on voit son F302 se retourner à la fin de la séquence, mais il n'y a pas d'ondes de choc dans l'espace
Spoiler
Ce défaut des F-302 a pu être réglé depuis la fin de saison 7, de plus, l'explosion ne peut produire d'IEM lorsque l'inhibiteur inertiel n'est pas allumé. Hors, dans le hangar, seul le F-302 de mitchell était "allumé", les autres ont explosé inertes, donc n'ont pas produit d'IEM

Quand à l'onde de chox : Oui, il n'y a pas de souffle dans l'espace. Cependant, il peut y avoir des ondes de choc d'autres natures (rayonnement) : En cas d'explosion nucléaire, par exemple, dans l'espace, celà crée une vague considérable, extrèmement intense de rayons X, tellement puissante qu'elle vaporise superficiellement la matière qu'elle rencontre.
Une vague de rayonnement de nature similaire a pu bousculer le F-302 de Mitchell.

Du reste, lorsqu'un vaisseaux explose dans l'espace (ou se vaporise dans le cas du Korelev), les gaz et la matière contenus dans le vaisseaux se dispersent violemment dans l'espace. Il est possible que cette "onde de choc" soit formée par la dispersion brutale du contenu du Korelev, encore assez dense au niveau du F-302 de mitchell pour le bousculer.
Mais je ne suis pas certain de la validité de cette hypothèse. Il faudrait l'avis de Ketheriel ou Felger pour être surs
CITATION Souvent TRES souvent on voit le reflet des projecteurs dans les lunettes de Jackson -__-... C'est domage de voir des défaults comme ca...
Heu, on ne peut rien faire contre ça, par contre. la seule solution est d'effacer les reflets images par Image avec photoshop. Mais, ce n'est pas toujours techniquement possible, et ce n'est pas faisable sur une série comme stargate, vu le travail que ça représente. Le seul film où ça a été fait à ma connaissance, C'était Star Wars 3, pour C3P0, essenciellement.
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 janv. 2007, 12:09, modifié 1 fois.
Garde_serpent
Sergent
Sergent

dans le dernier épisode de la saison 3 ou le vaisseau de thor était infesté de replicateur.
carter téléporte la porte dans le vaisseau de thor pour s'échapper.
teal'c maneuvre la roue pour enclencher les coordonnée mais je n'ai pas vu qu'ils avait pris un générateur a naguada, a moins qu'il y ait des prise de courant dans le vaisseau de thor.
Oubli des producteurs ou on ne l'a pas vu?
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION Oubli des producteurs ou on ne l'a pas vu?
Il me semble que Carter dit qu'il reste assez d'énergie dans les supraconducteurs de la porte pour ouvrir un vortex vers une planète, et si ce n'est pas ça cela pourrait être une explication.
;)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Garde_serpent
Sergent
Sergent

en effet.
mais alors dans l'épisode le supplice de tantale, la porte devrait aussi avoir un peu d'énergie non?
je ne sais pas je dit ca comme ca.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

Ouais mais dans supllice de tantal la porte à un DHD brisé et n'a donc pas reçu d'énérgie depuis tres tres longtemps alors on peut imaginer qu'elle s'est "déchargé" ^_^
Garde_serpent
Sergent
Sergent

ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

Je viens juste de remarquer dans "the Quest part 2" :
Spoiler
Quand le Dragon crache du Feu dans la caverne, 1ere fois Cameron regarde la boule de feu remonter le couloir puis 2eme fois c'est exactement le même plan avec les personnages qui passent devant clapping.gif petit problème, non?
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 10 Janvier 2007 12h07)
CITATION
Spoiler
Cette explosion aussi, on voit son F302 se retourner à la fin de la séquence, mais il n'y a pas d'ondes de choc dans l'espace
Spoiler
Ce défaut des F-302 a pu être réglé depuis la fin de saison 7, de plus, l'explosion ne peut produire d'IEM lorsque l'inhibiteur inertiel n'est pas allumé. Hors, dans le hangar, seul le F-302 de mitchell était "allumé", les autres ont explosé inertes, donc n'ont pas produit d'IEM

Quand à l'onde de chox : Oui, il n'y a pas de souffle dans l'espace. Cependant, il peut y avoir des ondes de choc d'autres natures (rayonnement) : En cas d'explosion nucléaire, par exemple, dans l'espace, celà crée une vague considérable, extrèmement intense de rayons X, tellement puissante qu'elle vaporise superficiellement la matière qu'elle rencontre.
Une vague de rayonnement de nature similaire a pu bousculer le F-302 de Mitchell.

Du reste, lorsqu'un vaisseaux explose dans l'espace (ou se vaporise dans le cas du Korelev), les gaz et la matière contenus dans le vaisseaux se dispersent violemment dans l'espace. Il est possible que cette "onde de choc" soit formée par la dispersion brutale du contenu du Korelev, encore assez dense au niveau du F-302 de mitchell pour le bousculer.
Mais je ne suis pas certain de la validité de cette hypothèse. Il faudrait l'avis de Ketheriel ou Felger pour être surs
Spoiler
Je doute qu'on ai réparer le problème alors qu'on le comprend pas ( Carter l'a étudié à la zone 51... ) Puis il y avait l'inhibiteur du Korolev qui était activé et donc il est beaucoup plus puissant que celui d'un 302...
Sinon explosion atomique... oui mais pas là ^_^
Pour les débris, ouais ça se tient mais j'doute que se soit ça... Ca rajoute un effet héroïque à la scène je pense tout simplement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Je doute qu'on ai réparer le problème alors qu'on le comprend pas ( Carter l'a étudié à la zone 51... ) Puis il y avait l'inhibiteur du Korolev qui était activé et donc il est beaucoup plus puissant que celui d'un 302...
Spoiler
De toute manière, comme je l'ai dit, l'inhibiteur n'était pas activé sur les F-302 du hangar, et celui des 304 étant très différent, il n'a peut-être pas ce défaut.
De toute manière, les F-302 sont blindés contre les IEM (structure cage de faraday), car sinon, ils seraient tous tombés en rade en antarctique. Donc, qu'il y ait IEM ou non ne change rien.
CITATION
Spoiler
Sinon explosion atomique... oui mais pas là 
Pour les débris, ouais ça se tient mais j'doute que se soit ça... Ca rajoute un effet héroïque à la scène je pense tout simplement.
Spoiler
Les générateurs ont explosé... Et, vu l'ampleur de l'explosion, pour une telle explosion dans l'espace, c'est forcémment une explosion nucléaire.
Du reste, l'onde de choc, il me semble que c'est bel et bien les gaz en décompression brutale, ou à défaut le rayonnement
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Je ne sais pas si ça a été dit avant mais moi qui fait des études dans l'aérospatiale, j'ai remarqué une certaine incohérence dans tous les plans lorsque l'on est en orbite de la Terre. En effet, on ne voit jamais un satellite, jamais un débris spatial de lanceur, de réservoir, de satellite. Vu que notre orbite est très très très très très très polluée (j'ai oublié un "très"). Je trouve ça bizarre mais logique puisque ça coûte de l'argent de simuler tout ça et surtout ça serait un peu le fouillis à l'écran.

Le seul débris spatial dont je me souviens est celui du vaisseau mère d'Anubis.
Garde_serpent
Sergent
Sergent

tu sais au bou d'un moment les débris retombe sur terre et se comsume dans l'atmosphere.
c'est pour ca que les sattellites sont tres souvent recaliber/réaligner.
Dernière modification par Garde_serpent le 10 févr. 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Garde_serpent,Samedi 10 Février 2007 17h29) tu sais au bou d'un moment les débris retombe sur terre et se comsume dans l'atmosphere.
c'est pour ca que les sattellites sont tres souvent recaliber/réaligner.
Les satellites sont très souvent recalibrer/réaligner justement pour ne pas entrer en colision avec les orbites "poubelles" mais en place par les scientifiques. L'orbite de la terre est extremement sale et c'est parfaitement une incohérence qu'on ne voit rien.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Montaigne
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2007, 21:06

Message non lu par Montaigne »

Episode 1 Saison 1

Quand Apophis debarque sur Terre. Le Vortex se ferme et donc ils ne peuvent pas partir car
1- le vortex les aurait tué du leur proximité avec la porte
2- il n'ya pas de DHD pour composer une adresse

Donc tout ce qui s'est produit depuis n'aurait pas du arriver
Garde_serpent
Sergent
Sergent

CITATION Les satellites sont très souvent recalibrer/réaligner justement pour ne pas entrer en colision avec les orbites "poubelles" mais en place par les scientifiques. L'orbite de la terre est extremement sale et c'est parfaitement une incohérence qu'on ne voit rien.
tu sais il y a 5 000 sattellites dans l'espace et pourtant meme lors des sortie extra véhiculaire, on en voit pas. pourquoi ?

l'espace est tres grand.
pour les réservoir auxillaires lorsqu'une navette décole, les reservoires ne se place pas en orbite mais se consument directement dans l'atmosphere.
CITATION Episode 1 Saison 1

Quand Apophis debarque sur Terre. Le Vortex se ferme et donc ils ne peuvent pas partir car
1- le vortex les aurait tué du leur proximité avec la porte
2- il n'ya pas de DHD pour composer une adresse
erreur proposé plusieurs fois. et 3 il savent pas se servir d'un ordi terrien.
Spoiler
il ont probablement utilisé un appareil comme thor a utilisé dans le premier épisode de la saison 4 ou comme dans 1969 quand cassandre les accueille.
mais sinon bienvenue sur le forum.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »