Théorie sur moebius

henn2
Soldat
Inscrit : 20 août 2005, 16:20
Pays : france

Re: Théorie sur moebius

Message non lu par henn2 »

Dernier message de la page précédente :

J’ai pas tout compris sur le sujet mais moi je pense tout simplement que si on modifie le passé sa modifie le futur mais même si on nous voit pas et si on intervient pas juste le fait d'être la modifie le futur en faisant une réaction en chaîne.
Mais j'espère que nous ne trouverons jamais le moyen de remonter le temps car cela poserait des problèmes inimaginables.

C’est simplement ce que j'ai compris mais je comprend pas ces histoire de réalité alterne pour moi si quelqu’un modifie le passé le futur change mais l'ancien futur n'existe simplement plus, ils y a donc 1 seule réalité mais différente.

ps : je ne connait pas grand chose a ces trucs la mais j'essaye de le dire, si c'est faux dite le moi tout ce que je veux c'est un opinion sur lequel m'en tenir.

ps 2:dsl pour les milliard de fautes d'orthographes.
Dernière modification par henn2 le 20 août 2005, 16:43, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

La théorie utilisée par les scénaristes est celle des réalités alternées pourtant. Pour la comprendre lit le sujet en entier.

Ta vision est totalement impossible par contre, car elle crée des paradoxes. Une réalité ne peut pas être effacée comme ça, ça serait trop simple.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (henn2,Samedi 20 Août 2005 à 16:39) j'ai pas tout compris sur le sujet mais moi je pense tout simplement que si on modifie le passé sa modifie le futur mais meme si on nous voit pas et si on intervient pas juste le fait d'etre la modifie le futur en fesant une reaction en chaine.
mais j'espere que nous ne trouverons jammais le moyen de remonter le temps car cela poserait des problemes inimaginable.

c'est simplement ce que j'ai compris mais je comprend pas ces histoire de realite alterne pour moi si qeulqu'un modifie le passé le futur change mais l'ancien futur n'exsite simplement plus , ils y a donc 1 seule realité mais diferente.

ps : je ne connait pas grand chose a ces trucs la mais j'esaye de le dire , si c'est faux dite le moi tout ce que je veux c'est un opinion sur lequel m'en tenir.

ps 2:dsl pour les milliard de fautes d'orthographes.
En fait sur ce genre de sujet personne n'a tord ou raison , ya plusieur façon de voir les chose .
Je pense que si tu lit bien tout les post de ce topic tu pourra t'en faire une idée .
Mais ta vision peut trés bien fonctionné elle aussi (dans la mesure ou il faut considéré que les voyageur temporel une fois le voyage effectué n'appartienne plus a propre parlé a leur monde de départ mais devienne des etre indépendant appartenant a la réalité d'arrivé .
Et si on considère l'existance de réalité alterné , le plus probable reste quand même que un voyage dans le temps (comme tout action d'ailleur) engendre une réalité alterné , et comme le voyage engendre une sorte de "connexion" entre le passé et le présent , ce voyage engedre aussi l'emergence d'une réalité modifié dans le passé .

Mais bon aprés a chacun de choisir ça version des chose et la tienne est tout a fait valable .
4dgamer
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 juil. 2005, 02:08
Lieu : La Tauri

Message non lu par 4dgamer »

moi aussi j'espere qu'on decouvrira pas comment reponter le temps
car si on remonte le temps, des gens nous verrons, agirons pas pareil et .... reactions en chaine

et ya plusieures theories :
- le paradoxe : on va dans le passé, on tue son pere, et donc on ne naitra pas, si on ne nait pas, on n'a pas pu aller dans le passé tuer notre pere, donc notre pere est vivant et on nait, et on va dans le passé tuer notre pere, etc, etc .... et ca bloque le temps sans pouvoir le debloquer
- "on peut changer le passé" : on va dans le passé, on tue son pere, et donc on ne naitra pas et le temps continue normalement sans nous ni notre pere (comme pour moebius)
- si on revient 10min en arriere, a l'endroit ou on etait, on s'est donc vu 10min avant le retour et le nous +10 est obligé de remonter de 10min, pendant que le nous -10 continue a vivre (comme Hammond qui a vu SG1 en 1969)
- il s'est passé un catastrophe, on revient en arriere pour la changer et donc on se retrouve 2 dans le present, et le nous qui n'as pas fait le retour ne le fait pas, puisque c'est inutile et que la catastrophe a ete evitée par le nous qui a fait le retour et donc il y a 2 nous dans le present (comme austin powers)
- il s'est passé un catastrophe, on revient en arriere pour la changer et le nous qui n'a pa fait le retour disparait, puisque le nous qui l'a fait est la (comme 7 jours pour agir)

c'est tres compliquer donc je suis pas sur que vous ayez compris
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ou bien tout a été irrémédiablement changé quand Jackson et ses amis ont franchi le miroir quantique, et ils ne sont jamais retourné dans leur dimension d'origine. Je parle seulement de la deuxième fois car il me semble que la première fois, le miroir quantique ne s'est pas fermé.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Pour en revenir aux différentes réalités, je ne pense pas que moebius mette en scène différentes séquences chrono-évènementielles, c'est simplement des modifications du continuum espace-temps, en ce qui concerne les différentes théories du dit continuum, elles sont plus ou moins logiques mais on ne saura probablement jamais laquelle se réaliserait, l'expérimenter serait bien trop dangereux.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Mon théorie je vais vous faire un schema :

---------|moebius-------------------------------------------------|nous----------------------------.........

Cette "droite" représente le temps.

Nous, nous pouvons être nimporte ou exemple on est la. La machine à remonter le temps sert à comme son nom l'indique de voyager dans le temps. pour le cas de moebius, on retourne en arrière, mais quand on retourne en arrière on arrive au moment exacte que à l'époque rien à changer seul le fait que nous soyons arriver.
Nous pouvons le changer par exemple si ils avaient tué Râ à Moebius, il n'aurait jamais dû à le refaire dans le futur donc tout ceci entraine des conséquences, peut-être qu'un autre goauld aurait pris sa place ou nimporte quoi d'autre.

Voila bon. <_< je trouve ma théorie farfelu aussi :blink:
Dernière modification par Nicolas le 21 août 2005, 23:32, modifié 1 fois.
pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04

Message non lu par pass_partoo »

Ca faisait longtemps que je n'avais pas interragit sur le forum de fusion et pour cause (boulot, boulot, vacances etc...) mais n'empêche que j'faisais souvent un 'tit tour dans ce monde de fous, pardon, de fans et toujours à l'affut du moindre détail qui fait qu'on aime tous Stargate.
Finalement, en prenant mon temps de lire ce long et magnifique post qui m'a retourné le crâne je l'avoue, je me suis dit que c'était peut être l'occasion de faire un come back (et oui, comme si j'étais jamais parti ;) ) pour donner mon avis sur moebius.
En fait, comme certains l'ont pensé, pour moi, au début de "moebius"(ep 8x19) la team SG1 qu'on suit dans son aventure vers le passé n'est pas celle qu'on a toujours connu mais celle d'un continium espace temps [CEP] (nom de d'Zeus ! c'est pas l'pied !) qui ressemble au notre et qui va farfouiller son passé. A partir de là, il (= leur CEP) n'existera plus un point c'est tout. Le nouveau CEP qui se développe ensuite conduit à ce que les personnages effectuent eux aussi un saut dans le passé ce qui fatalement provoque la disparition du leur (on va éviter de rentrer dans la théorie des univers parallèles, dèjà que le voyage dans le temps c'est pas mal compliqué ! ). Ces personnages donc ont caché le ZPM (à prononcer avec l'accent de Mc Kay, désolé mais je n'me suis pas fait à " l'E2PZ ") et le CEP de la fin de l'épisode 8x20 est celui de l'équipe SG1 que nous connaissons depuis toujours (désolé, j'suis perfectionniste et j'me borne peut être mais je veux croire que ce sont toujours les mêmes dont on suivra les aventures par la suite). En fait, je rejoins ceux qui ont dit que notre team à nous n'a rien fait. Qu'après la victoire sur Dakara, en rentrant à la base, quelque jours après, ils trouvent une caisse au cours de fouilles et dans cette caisse y'avait le ZPM. Ensuite, ils vont à la pêche.
Bon, pour le p'tit poisson, je ne me souviens pas de mémoire là tout d'suite qu'O'Neill ai dit un jour ou un autre qu'il n'y avait pas de poissons dans son étang (sauf au début de l'épisode "moebius part 1") mais si je considère que c'est pas le Jack de toujours, alors ce qu'il dit n'est pas vrai pour la véritable réalité de l'équipe SG1. Et d'ailleurs, dans la conclusion de l'épisode "moebius part 2", lorsqu'on lui demande "est ce que c'est vrai ?" (à propos du poisson - parce que dans la cassette il dit qu'il n'y en a pas), il me semble qu'il ne répond pas, ni oui, ni non. Jack, tel qu'on le connait, c'est celui qui ne dira rien. La preuve, 7 ans à vivre par procuration la vie d'un coiffeur, c'est tout lui ça.

Enfin, pour ceux qui espèrent un jour voir le voyage dans le temps se faire, mon avis est que si dans un futur proche ou lointain ça se fait, on le saurait maintenant car on ne peut pas retourner dans le passer sans le modifier. Et là dessus, je tente de rejoindre l'idée de la ligne continue du temps qui est inaltérable.

Attention maintenant à ne pas trop confondre réalité alternative et voyage dans le temps. D'ailleurs, c'est pourquoi Doc nous a apris à dire "continium espace temps", on ne dissocie pas l'espace du temps.

Bon, maintenant que j'ai la tête qui fume de partout, je n'sais plus quoi dire de plus si ce n'est que la saison 9 s'annonce géniale (du peu que j'en ai vu jusque là).

:anno:
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Salut tout le monde. Je sais qu'il n y'a pas eu de post sur ce topic depuis longtemps. Mais là je viens d'avoir une idée. Lorsqu'on effectue un voyage dans le temps, celà créer une réalité alternative. Ce qui donne donc lieu à 2 réalités alternatives. Dans ce double épisode, on a donc une 1ère réalité , celle ou SG1 va dans le passé, et une 2ème réalité celle ou SG1 ne va pas dans le passé. Il se trouve que dans Moebius, les différentes réalités tombent toutes les 2 sur la cassette de la réalité première. Est ce que celà voudrait dire que toutes les réalités qui ont en commun le passé Egyptien ont découvert cette cassette ainsi que le ZPM? Si c'est le cas (ce qui serait logique à mon avis), alors le voyage dans le temps ne se contente pas de créer 2 réalités alternatives, mais intervient aussi dans tous les autres réalités issues de ce passé. Ce qui pose un énorme problème car les conséquences d'une telle entreprise sont vraiement énormes.

Et puis je ne vois pas pourquoi seul le voyage dans le temps crée une 2ème réalité alternative. On pourrait aussi considérer que chaque choix( ou évenement) engendre 2 réalités alternatives, la preuve est donné dans l'épisode 9x13 avec l'équipe SG1 ou Janet est vivante.
Si c'est le fait qu'en voyageant dans le temps, on rajoute un événement qui n'existait pas dans le passé, alors dans l'épisode Effet Domino (9x13), aucune équipe SG1 n'est réellement rentré chez lui.

Pour ma part je pense qu'il y'a un nombre finit(certes énormes) de réalités alternatives. Dans l'épisode 9x13, si chaque équipe SG1 rentre réellement chez elle, alors je pense que si on voyage dans le temps, on peut effectivement changer son propre futur, mais on ne crée pas une réalité alternative.
reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

Je n'ai pas trop le courage de lire tout vos messages donc j'espère que je ne répéterais pas un truc que quelqu'un à déjà dit:

Voila ce que j'ai comprit des 3 derniers épisodes de la saison 8:

Daniel découvre l'existance d'un E2PZ sur Terre disimulé à l'époque des Pharaon, de nos jours, il est soit déchargé ou à été détruit, l'équipe décide de remonter le temps avec un Jumper d'Atlantis.

La bande arrive à l'époque des Pharaons mais hélas le E2PZ est cacher au centre d'un palais Go'aoul, l'équipe essaye de pousser les esclaves humains à la rêvoles, finalement nos héros récupere la source d'énergie mais se rendent compte qu'ils sont coincés dans le passé, Daniel qui se souvient d'un endroit qui sera un jour explorer par un archéologue, décide de placer l'E2PZ et un camescope ou ils ont enregistrer toutes les infos pour que leurs doubles dans le futur sachent quoi en faire.

Dans le futur à une époque équivalent au début de la saison 1, l'armée vient chercher Jack qui débute sa retraitre, Daniel qui est archéologue et Sam qui travail dans le Civil pour leurs montrer la cassette récupérer dans des fouilles archéologique, les 3 héros hallucines en se voyant en uniforme plusieurs milliers d'années en arrière en train de leurs parler de la porte des étoiles, des menaces qui planent sur la Terre et de l'E2PZ.

Jack n'à que faire de c'est sornette et veut qu'on le laisse tranquille, Danniel et Sam veulent integrer le projet porte des étoiles mais Hammon ne veut pas de civil, finalement, nos 2 intellectuels réussisent à convaincre Jack et ils intégre tout les 3 le projet porte des êtoiles.

Comme çe fut le cas pour leurs doubles coincés actuellement dans le passé, il arrive sur Tjoulak la planete de Teal'c et tombe sur Apophis et son armée, emprisonner, nos 3 héros réussisent à convaince le Teal'c en lui montrant le camescope trouvé dans les fouiles archéologique, le Jaffa les aident à s'échapper mais Daniel se fait tuer dans l'évasion.

Poursuivit par des chasseurs de la mort, Sam décide de s'enfuir dans le passé pour leurs échapper et changer l'histoire pour que Daniel ne meurt pas.

Les 3 amis débarquent à l'époque des Pharaons ou les membres du SG1 original avait lancer une revolte pour recuperer l'E2PZ.

A leurs grande surprise tout les esclaves parlent Anglais et la révolte à déjà eu lieu mais elle à échoué et les Sam/Teal'c/Onell originaux sont mort et seul le Daniel original à survecut...Sam ne conprend pas car dans le futur d'ou elle vient avec les 2 autres, le SG1 original avait réussit, la jeune femme réalise alors quelle est dans un passé alternatif ou le SG1 aurait échoupper sa tentative de récuperer l'E2PZ.

Le Daniel original et les 3 autres menbres retournent dans le futur et regarde le camescope ou on voit bien le SG1 original qui à reussit sa revolte pour recuper l'E2PZ, les 3 menbres du SG1 sont donc rentré dans leurs réalité avec le Daniel original.

Daniel Original qui n'est pas tout à fait mais la je chipotte, le Daniel qu'on suit depuis 8 saisons mais un Daniel qui à vécut exactement la même vie que notre Daniel mais qui lors du voyage dans le passé à vut ses amis mourrir lors de la mutinerie des esclaves pour recuperer l'E2PZ à la difference de notre vrai, vrai Daniel qui est mort de veillesse dans le passé des Pharaons aves ses 3 copains après avoir réussit sa revolte des esclaves, recuper l'E2PZ et l'avoir placer à l'endroit ou un archéologue le trouvera.

------------------------------------EH OUI ----------------------------------------

En résumé, nous suivons depuis le début de la saison 9, un autre SG1. ;)

Bon, je me couche, il est presque minuit. :P

A+
reneyvane
Soldat

Dark_Carlier est ce que tu pourrais me dire ce qui est faux svp ? ;)

Dans les phrases ci dessous dit moi svp ce qui est faut:

1-SG1 retourne dans le passé récupérer l'E2PZ, ils poussent les esclaves à se rebeller contre less Go'aoul pour récuperer la source d"énergie, ça marche et Daniel cache la source d'énergie dans un endroit ou il sait qu'un archéologue viendra et met avec un camescope ou SG1 donne des infos sur quoi en faire.

2-Dans le present, Oneill/Daniel/Sam qui sont mutuellement retraité, archéologue et scientifique dans le civil sont contacter par l'armé qui à découvert l'E2PZ et le camescope, les 3 héros se voient sur la cassette du temps des Pharaon en train de parler de voyage dans le temps, de Go'aoul et de source d'energie.

3-Sam et Daniel qui sont de simple civil essayent de convaincre Hamon de les prendre dans le SGC mais il refuse, les 2 heros réussisent à convaicre Onell de participer au programme, celui ci accepte et essaye avec eux de faire marcher le Jumper.

4-Hamon charge les 3 héros d'aller sur Chulak, ils traversent tout les 3 pour la première fois de leurs vies la porte des êtoiles et arrive sur la planete des Jaffas, ils se font capturer, montre la cassette du SG1 original au Teal'c de leurs époque qui accepte de s'enfuir avec eux, DANIEL EST TUER par Apophis dans la bataille.

5-Poursuivit pas des chasseurs de la mort, les héros dans le Jumper remonte le temps à l'époque ou le SG1 original avait reussit à pousser les esclaves pour recuperer l'E2PZ.

6-A la grande surprise des 3 héros, tout les esclaves parlent Anglais ! Et ils se font contacter par Daniel, celui si leurs explique que la révolte des esclaves à rater il y à 5 ANS...Sam ne comprend pas, sur la cassette quelle à vut dans le present, le SG1 original avait dit que la révolte des escalves avait marché puisqu'ils avaient l'E2PZ.

7-Sam comprend que elle, Teal'c et Onell sont dans un passé parallèle ou le SG1 original n'aurait pas réussit à récupérer l'E2PZ, les Go'aoul ont dans cette réalité matter la révolte et puisque le Daniel de ce passé parallèle qui se presente devant eux est seul, c'est que ses 3 frères d'armes sont morts.

8-Graçe à l'aide du Daniel original de ce passé parallèle, Sam et Onell du futur aidé par Teal'c toujours en armure puisqu'il vient de trahir Apophis, il y à pas lontemps, poussent une SECONDE FOIS les esclaves à la révolte et remporte la victoire, Sam et Onell proposent aux Daniel original du passé parallèle qui est ici depuis 5 ans de le ramener à leurs époque et propose la même chose à Teal'c qui c'est ralié à eux, il y à trés peut de temps.

9-De retour dans le present, Sam veut être sur qu'ils ne sont pas dans une réalité alterner comme le passé d'ou ils viennent ou SG1 avait échouer la révolter alors que ceux de la cassette avait réussit....Elle voit sur la cassette le SG1 original qui à réussit la revolte et recuperer l'E2PZ donc ils sont dans la bonne réalité.

10-Le SG1 de la fin de la saison 8 est donc constitué d'un Teal'c qui vient à peine de trahir Apophis, de Sam et Onell qui ont uniquement combatut sur Chulak et du Daniel original strictement identique à celui que l'on suit depuis 8 ans mais qui à vécut 5 ans dans un passé parallèle ou ses 3 amis sont mort suite à l'echec de la revolte des escalves.

MAIS : :o

Je me base UNIQUEMENT sur le scénario de l'épisode 220-RETOUR DANS LE FUTUR telle qu'il est racomter POINT A LA LIGNE et je suis bien conscient que dés le 1ier épisode de la saison 9, les scénaristes ont comme zapper cette épisode, pas tenut compte et le SG1 qu'on suit dans la saison 9 est strictement identique à celui qu'on suit depuis bientôt 9 ans.

Donc il faut savoir ? ;)

Moi je réponds à ce poste UNIQUEMENT parceque celui qui à créer le sujet pose une question, j'y peux rien si je dit un truc qui dérange. ;)

Si on tient compte uniquement de l'épisode 220, le SG1 qu'on suit depuis 8 ans est mort de veilliesse en Egypte une fois que les esclaves on battut les Go'aoul et qu'ils ont récupérer l'E2PZ...Pourquoi, est ce que le SG1 original n'à pas réutilliser le Jumper pour retourner dans le present ? Peut être parceque cela aurait annuler ce qu'ils avaient fait et imaginons que cela ne l'annule pas et qu'ils sont partie en Jumper, pourquoi est ce que les scénaristes nous montrer Sam/Onell/Daniel à une époque ou ils ne faissaient pas encore partie de SG1 ? Il suffirait de nous montrer le SG1 original revenir dans le present et chercher l'E2PZ là ou ils l'ont cachet et fin de l'histoire. ;)

PS: Je me suis servit des long resumers du sites ci dessous pour parfaire mon explication:

http://stargate.hypnoweb.net/texte1-s-13-p-372.html
Dernière modification par reneyvane le 12 févr. 2007, 16:11, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (reneyvane,Lundi 12 Février 2007 15h43)
10-Le  SG1 de la fin de la saison 8 est donc constitué d'un Teal'c qui vient à peine de trahir Apophis, de Sam et Onell qui ont uniquement combatut sur Chulak et du Daniel original strictement identique à celui que l'on suit depuis 8 ans mais qui à vécut 5 ans dans un passé parallèle ou ses 3 amis sont mort suite à l'echec de la revolte des escalves.
ça coince ici :
Le Daniel du départ et les membre restant du SG1 bis , ne reparte pas dans le futur , il reste tout les quatre dans le passé .
Le Sg1 de la fin de l'épisode est strictement identique au SG1 du début au detail près que ces dernier n'ont pas fait de voyage temporel .
CITATION Je me base UNIQUEMENT sur le scénario de l'épisode 220-RETOUR DANS LE FUTUR telle qu'il est racomter POINT A LA LIGNE et je suis bien conscient que dés le 1ier épisode de la saison 9, les scénaristes ont comme zapper cette épisode, pas tenut compte et le SG1 qu'on suit dans la saison 9 est strictement identique à celui qu'on suit depuis bientôt 9 ans.

Donc il faut savoir ? wink.gif

Moi je réponds à ce poste UNIQUEMENT parceque celui qui à créer le sujet pose une question, j'y peux rien si je dit un truc qui dérange. wink.gif

Si on tient compte uniquement de l'épisode 220, le SG1 qu'on suit depuis 8 ans est mort de veilliesse en Egypte une fois que les esclaves on battut les Go'aoul et qu'ils ont récupérer l'E2PZ...Pourquoi, est ce que le SG1 original n'à pas réutilliser le Jumper pour retourner dans le present ? Peut être parceque cela aurait annuler ce qu'ils avaient fait et imaginons que cela ne l'annule pas et qu'ils sont partie en Jumper, pourquoi est ce que les scénaristes nous montrer Sam/Onell/Daniel à une époque ou ils ne faissaient pas encore partie de SG1 ? Il suffirait de nous montrer le SG1 original revenir dans le present et chercher l'E2PZ là ou ils l'ont cachet et fin de l'histoire.
Non !

Le SG1 du début de l'épisode :
Sam , tealc et O'neil sont tué lors de la première tentative de révolte .
Daniel continu sa vie dans le passé a la fin du zode on en sait pas plus .

Le SG1 bis :
Daniel est tué par Teal'c
Sam , Jack et Teal'c continu a vivre dans le passé avec Daniel , on a pas d'autre info .

Le SG1 final :
Similaire au Sg1 du départ juste avant le voyage temporel temporel , sauf que ces dernier n'ont pas a le faire puisqu'il on découvert le ZPM caché par le Daniel du départ .

Donc les sénariste n'ont rien zapé du tout , c'est toi qui a mal compris .
Dernière modification par Psy le 12 févr. 2007, 16:40, modifié 1 fois.
reneyvane
Soldat

Merci de ton explication, j'ai comprit. :)
Dernière modification par reneyvane le 12 févr. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

En fait on pourrait penser que le Daniel du Sg1 de la réalité 1 qui se trouve dans l'égypte ancienne ait fait l'assenssion. En plus Jack Oneal et Samantha Carter de la réalité 2 se sont roulés une pelle dans l'égypte ancienne, alors je suis prés à parier que ça ne s'arretera pas là... En ce qui concerne teal'c, avec son Kelnorim, et avec l'aide de Daniel il pourrait lui aussi faire l'assenssion. Le problème qui se pose ici, ce sont les enfants de notre couple vedette et leur implications dans l'histoire, ainsi que de nos probables assenssionés.

En ce qui concerne le théorie sur les différents réalités alternatives, je doute fort que des êtres aussi évolués que les Anciens aient le risque de faire une machine à remonter le temps, tout en sachant que celui qui va dans le passé ne reviendra pas dans sont futur, mais plutôt dans un futur alternative. Celui qui part dans le futur, ne revient pas non plus dans son présent vu son intervention dans son futur mais plutôt dans un présent alternative.

Pour l'épisode 1969, il y'a un énorme problème. Si actuellement les scénaristes admette la théorie de la création d'une réalité alternative à chaque fois qu'on va dans le passé, cette épisode a donc contribuer à la création d'une infinité de réalité alternative étant donné que chaque SG1 d'une réalité (i) part dans le passé crée donc une réalité (j), et revient :
- soit dans le futur de cette réalité (j) où le SG1 de cette réalité vient de partir dans le passé en 1969
- soit dans le futur d'une autre réalité (k).
En tout cas il ne revient pas dans le futur de sa réalité (i)

Du coup il y'a toujours un Sg1 qui prend la place d'un autre à l'infini.

Dans Ripple effect, on nous rajoute une théorie en plus qui veut que chaque action crée 2 réalités alternatives . Ce qui deveint complètement dingue. En effet celà voudrait dire que le SG1 qu'on voit à partir de la fin de la saison 8 et le même que celui qui est parti dans le passé au début de cette épisode. La différence vient du choix. Celui qui est parti dans le passé a choisit de partir , en faisant en sorte que le ZPM et la cassette se trouve dans ce site archéologique, ils s'empechent eux même de faire le même choix.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

J'ai toujours été perplexe de voir comment de nombreux fan réussissent à répondre à des sujets s'agissant du TEMPS, du retour dans le passé:

les théories sont expliquées, les exemples longuement commentés.....l'avis très catégorique.

Je dois être le seul à vivre dans un siècle ou le voyage dans le temps relève de la pure théorie scientifique et intellectuelle, et ou finalement on n'en CONNAIT RIEN par l'expérience.

Soit il y a des scientifiques de renom dissimulés parmi les fan de ce forum, soit j'ai un retard de quelques siècles, soit ce ne sont que des conneries (sans méchanceté).

Je ne mentionnerai pas le nombre édifiant de théorie qui volent en éclat avec la confrontation expériementale. Alors s'agissant de théorie sur un problème si complexe, ma faible intelligence me dicte une retenue silencieuse absolue. :)
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On est pas entrain d'élaborer des théories Magon, on est seulement entrain de vouloir comprendre la théorie actuelle de la série sur les réalités alternatives, ainsi que sa cohérence. En ce qui concerne les Scientifiques de renom, ils n'ont pas toujours raisons, ce n'est pas parceque ils sont connus qu'ils ont raisons pour autant.

Quand des gens font une série, ils veulent qu'on la regarde, donc ils sont obligés d'écouter les critiques des fans sinons ils sont dans la merde. Et oui Magon, ce sont des gens ordinnaire comme nous qui font le succès ou l'echec d'une série, pas les Intellectuelles connus.

Je te donne un exemple:il y'a un quelques mois j'ai regardé les experts, et ils ont fait une énorme connerie sur une de leur preuves. J'ai remarqué celà car on nous avait fais le cours qui parler de ce sujet à la fac, on en a même parler à la fac. Et pourtant les fans de cette série ne se sont pas manifestés étant donné que tous les fans ne sont pas des scientifiques actuelles ou en devenir, ils n'ont donc rien remarqué, et pourtant la série a toujours du succès.

PS: J'ai oublié le sujet en question,mais si tu ne me crois pas je chercherais les diférents erreurs scientifiques faites dans cette série.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »