[SPOILERS] Saison 4

Répondre
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par x303promethe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Sauf que si onest transphasé on a plus besoin de bouclier. Enfin je crois

ca change rien au probleme la cite est dans l'espace donc meme dephasée il y a besoin d'oxygene, donc de bouclier donc d 'energie
x303
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (x303promethe,Lundi 12 Février 2007 22h47) ca change rien au probleme la cite est dans l'espace donc meme dephasée il y a besoin d'oxygene, donc de bouclier donc d 'energie
L'oxygène c'est pas le problème. Le hic c'est que dans l'éspace il fait froid et qu'il y a un atome par mètre donc si le bouclier cède la cité explosera et/ou on gèlera ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

que la cite gele ou explose n'eest pas le probleme si avant elle a perdu son atmosphere et donc que toute personne a bord est morte!!

les moteurs subluminique ne sont pas une solution mais pourraient l'etre pour rapprocher la cite de la planete
le probleme vient du fait que cela neccessiterais des mois voir des annees pour qu'elle l'ateigne!
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ciccio51,Mardi 13 Février 2007 16h55) que la cite gele ou explose n'eest pas le probleme si avant elle a perdu son atmosphere et donc que toute personne a bord est morte!!

les moteurs subluminique ne sont pas une solution mais pourraient l'etre pour rapprocher la cite de la planete
le probleme vient du fait que cela neccessiterais des mois voir des annees pour qu'elle l'ateigne!
Justement si elle dephasée je suis pas sur à 100% qu'elle perde son atmosphère, qu'on poura ensuite recycler pour un refaire de l'oxygène ou de l'air respirable.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je ne sais pas si déphaser Atlantis servira a grand chose, car qui sait il n'y a peut etre pas d'air dans cette autre dimension. Donc cela peut tres bien servire a rien.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Jackson2b,Mardi 13 Février 2007 17h12) Je ne sais pas si déphaser Atlantis servira a grand chose, car qui sait il n'y a peut etre pas d'air dans cette autre dimension. Donc cela peut tres bien servire a rien.
Bah enfait pour moi la question est plutot de savoir si si on est déphasé, l'air sortira de cette dimension pour aller dans la "vraie" ou restera "sur" Atlantis?

Think different.
Jackson2b
Colonel
Colonel

Et bien je pense que si l'on est dephaser, l'air quittera atlantis pour aller remplir le vide de cette autre dimension peut etre. Bien entendu si celle ci est vide.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Je suis d'accord avec IVPPITER: sans bouclier: la cité explose à cause de la surpression qu'il existera avec l'air contenu à l'interieur ==> décompression explosive.Le probleme n'est pas de savoir ou trouver de l'air, mais où trouver de l'energie pour faire fonctionner le bouclier. L'air sera régénérer par les centrales de purification d'air existantes.

Apres, on peut penser à tout plein de choses, toutes plus folles les unes que les autres. Mais bon, Carter ne va pas debarquer en un jour depuis la galaxie d'a coté. Faut arreter de rever. Ne pas oublier que la croisade Ori a toujours lieue dans notre galaxie et qu'ils sont toujours occupés ....
Non, là c'est vraiment je pense un épisode où ils ne pourront compter que sur eux mêmes. Arretons de dire que le pere Noël va debarquer avec tous ses jouets dans sa hote spécialement pour la cité ( d'ailleurs, à lui aussi ça lui prendrait du temps, il est pas dans la même galaxie ... :P )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Jackson2b,Mardi 13 Février 2007 17h30) Et bien je pense que si l'on est dephaser, l'air quittera atlantis pour aller remplir le vide de cette autre dimension peut etre. Bien entendu si celle ci est vide.
Justement c'est là le blème.
sg1 s10
Quand on est déphasé on voit ce qu'il y a "dehors" et ce qui vient de dehors peut nous traverser.
Donc on peut supposer que la dimenion parlallèle n'est pas plus grande que la cité ou ses alentours et que l'atmosphère ne sera qu'un peut moins dense qu'avec le bouclier.

Think different.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

Tout d'abord, rien n'explosera en surpression ( surtout une pression admosphèrique de 1 bar ca casse rien)! es ce qu'un Jumper explose quand on ouvre l'arrière de l'appareil?

c'est bien un problème de maintient de l'admosphère qui se pose. ils seront mort depuis longtemps quand le problème de froid apparaitra.

moi je dis qu'avec les propulseurs conventionnels en atteignant une vitesse proche de la lumière il y aura suffisement de distortion spatial pour que 24h en vallent plusieurs années (reference a 3*10)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION moi je dis qu'avec les propulseurs conventionnels en atteignant une vitesse proche de la lumière il y aura suffisement de distortion spatial pour que 24h en vallent plusieurs années
La cité est sortie d'hyperespace pour une raison inconnue, si c'est par exemple les systèmes de navigation, même avec les moteurs conventionnels ca risque de ne pas le faire...
Et puis il ne faut pas oublier que l'énergie demander pour atteindre 0.9999c est énorme, déjà pour un vaisseau de classe Aurora, alors pour la cité...

Mais à mon avis vu qu'ils sont en effectif réduit Mc Kay pourrait rendre le bouclier plus petit, et juste préserver certaines zones.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Villon,Mardi 13 Février 2007 19h49) Mais à mon avis vu qu'ils sont en effectif réduit Mc Kay pourrait rendre le bouclier plus petit, et juste préserver certaines zones.
+1. Etant donné que tout le personnel non-essentiel est sur l'Apollo il ne doit plus y avoir grand monde sur Atlantis. On pourait imaginer que tout le monde se rassemble à l'infirmerie. Seul blème, on ne sait pas si le reste de la cité va exploser é cause du vide qu'il y a deohrs. Mais c'est un détail :P

Think different.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

CITATION +1. Etant donné que tout le personnel non-essentiel est sur l'Apollo il ne doit plus y avoir grand monde sur Atlantis. On pourait imaginer que tout le monde se rassemble à l'infirmerie. Seul blème, on ne sait pas si le reste de la cité va exploser é cause du vide qu'il y a deohrs. Mais c'est un détail tongue.gif
Oui et le père noel va leur ramené des cadeaux :ninja:
Je pense qu'ils vont retrouvé l'appollo car après carter doit venir et si carter avec son vaisseau ne sait pas ou est atlantis elle ne pourra pas venir ;) Vous allez voir,10 minutes après le début de l'épisode,atlantis sera près de l'appollo :)
Dernière modification par Lord-Anubis le 13 févr. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Lord-Anubis,Mardi 13 Février 2007 20h56)
CITATION +1. Etant donné que tout le personnel non-essentiel est sur l'Apollo il ne doit plus y avoir grand monde sur Atlantis. On pourait imaginer que tout le monde se rassemble à l'infirmerie. Seul blème, on ne sait pas si le reste de la cité va exploser é cause du vide qu'il y a deohrs. Mais c'est un détail tongue.gif
Oui et le père noel va leur ramené des cadeaux :ninja:
Je pense qu'ils vont retrouvé l'appollo car après carter doit venir et si carter avec son vaisseau ne sait pas ou est atlantis elle ne pourra pas venir ;) Vous allez voir,10 minutes après le début de l'épisode,atlantis sera près de l'appollo :)
Je commence à en avoir marre du père noël :angry: Depuis quand on a des traineaux avec un hyperdrive? :P
Plus sérieusement que l'Apollo viennent nous aider je l'ai déjà dit j'en suis assez sur mais ce qui est interessent c'est de spéculer sur le comment.

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

Tiens une question, personne ne se demande pourquoi le satellite n'est pas partie à la poursuite de la cité ? Elle a l'hyperespace, a l'air d'avoir une bonne maniabilité (au moins pour la précision du tir) mais n'a pas bougé d'un poil depuis le début de l'opération. Vous pensez qu'elle est immobile maintenant ? Si ce n'est de pouvoir "tourner" ?

Pour ce qui est de l'Apollo, si il fait le chemin Atlantis - M12-xxx, même en hyperespace la route ne change pas non ? Et puis tant qu'Atlantis émet quelque chose (même de l'énergie, ca devrait marcher ^^), parce que sinon je suis pas sûr qu'un vaisseau en hyperespace puisse voir des vaisseaux qui ne le sont pas.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Jackson2b
Colonel
Colonel

C'est peut etre ce qui arrivera dans Adrift, mais je ne sais pas si il est possible que le satellite sache où Atlantis se dirige, et de meme qu'elle a eu un probleme et que son hyperespace c'est couper brutalement, donc qu'elle n'a pas atteint ca destination.

Villon
Major Général
Major Général

Les Asgards ont réussie à suivre le vaisseau réplicateur en hyperespace (le même "tube" en plus) dans Mésalliance et un ZPM doit etre détectable à mon avis (là j'ai un doute sur la capacité des capteurs a détecté des vaisseaux ou autre choses en espace conventionnel).
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (Villon,Mardi 13 Février 2007 22h04) Les Asgards ont réussie à suivre le vaisseau réplicateur en hyperespace (le même "tube" en plus) dans Mésalliance et un ZPM doit etre détectable à mon avis (là j'ai un doute sur la capacité des capteurs a détecté des vaisseaux ou autre choses en espace conventionnel).
Oui, je n'ai jamais trop compris comment cela arrivait. On peut penser que cel arrive dans le cas ou le vaisseaux qui entre en second en hyperespace, connait la trajectoire du premier vaisseaux, ce qui est vrai dans mesalliance.
Et je pense que le satellite ne savait pas ou allait Atlantis.
Les détécteurs ne vont pas aussi loin.

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Carter arrive avec, dans ses cartons, la méthode pour utiliser le projet Acturus convenablement (elle a trouvé LA solution en consultant les notes de son alter-ego dans "the road not taken")
Comme il y a tout ce qu'il faut sur Atlantis pour le faire fonctionner correctement, ils peuvent se sortir du pétrin :)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Valhalla,Mardi 13 Février 2007 19h13) Tout d'abord, rien n'explosera en surpression ( surtout une pression admosphèrique de 1 bar ca casse rien)! es ce qu'un Jumper explose quand on ouvre l'arrière de l'appareil?

c'est bien un problème de maintient de l'admosphère qui se pose. ils seront mort depuis longtemps quand le problème de froid apparaitra.

moi je dis qu'avec les propulseurs conventionnels en atteignant une vitesse proche de la lumière il y aura suffisement de distortion spatial pour que 24h en vallent plusieurs années (reference a 3*10)
Bah, le jumper, il a une grande ouverture à l'arriere. Là on parle d'une cité sans ouverture enorme. C'est comme dans un avion: s'il y a un petit trou dans la carlingue à haute altitude, c'est la depressurisation explosive assurée !!! Ce n'est pas tant la pression interne de la cité qui est importante en soit, mais plus la difference de pression avec l'exterieur. Si le ouclier lache, il se coupera d'un coup. C'est exactement ce qu'il faut pour ca phenomene. Une variation violente et rapide de la pression.

Apres, si on se rappele bien le dernier episode de la saison 2, le Daedalus n'avait aps été capable de detecter les deux ruches lorsqu'il était en hyperespace. Je pense que la même chose vaut pour l'Appoçlo. Si il doit retrouver Atlantis, il devra faire des stops regulier le long du trajet vers M ... et scanner l'espace avec ses detecteurs à chaques fois !!

Et je serais tres étonné de voir Carter arriver dans le premier episode de la saison. Il lui faudrait 3 semaines pour arriver, alors qu'ils n'ont que plus ou moins 24 h devant eux ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Et je pense que le satellite ne savait pas ou allait Atlantis.
Les détécteurs ne vont pas aussi loin.
Il suffit de connaître la direction non ? Vu qu'il me semble qu'on ne peut pas "tourner" en hyperespace.
CITATION le projet Acturus
Il y'a une différence entre le projet Acturus (Trinity) et celui de pont entre réalités (McKay and Miss Miller, The road not taken ...).

Edit:
CITATION Si le ouclier lache, il se coupera d'un coup. C'est exactement ce qu'il faut pour ca phenomene. Une variation violente et rapide de la pression.

Apres, si on se rappele bien le dernier episode de la saison 2, le Daedalus n'avait aps été capable de detecter les deux ruches lorsqu'il était en hyperespace
Le bouclier peut-être modulé, comme on l'a vu dans Echoes (Mc Kay dit qu'il pouvait l'étendre, donc le contraire est possible). Donc il doit être possible de réduire progressivement le bouclier, pour éviter une décompression trop rapide.

Pour les vaisseaux ruches, c'était une embuscade, donc heuresement qu'ils ne se sont pas fait détectés... Mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si les vaisseaux en hyperespace peuvent voir les vaisseaux en espace conventionnel. Pour ceux qui ont les DVD, ca doit être visible dans les épisodes Recknoking, ou d'autres épisodes où y'a des mouvements de flotte.
CITATION Et je serais tres étonné de voir Carter arriver dans le premier episode de la saison. Il lui faudrait 3 semaines pour arriver, alors qu'ils n'ont que plus ou moins 24 h devant eux ...
Spoiler
4 jours vu que l'Odyssey a le ZPM.
Dernière modification par Villon le 13 févr. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »