[SPOILER] Les systèmes de détection
[SPOILER] Les systèmes de détection
Voilà, c'est une question que je me pose depuis que j'ai vu le 3*01 "No man's land".
Les ruches disposent-elles de système de détection des vaisseaux efficaces, voir même constament activés??
Dans "No man's land", lorsque Sheppard détruit l'hyperpropulsion, les 2 ruches sortent d'hyperespace dans un coin entre nos 2 galaxies.
Les wraiths ne s'attendaient pas à être attaqués ici et donc logiquement ils devraient être sur leurs gardes car si un ennemi a pu s'approcher si près d'une ruche, ils ne sont pas à l'abri qu'un autre vaisseau arrive.
Pourtant, la seule mesure qu'ils ont pris, c'est de déployer les darts.
Cependant, lorsque le dédale arrive, il semble que les wraiths ne l'aient pas détecté. Il est détecter seulement une fois sorti d'hyperespace.
Donc là apparemment, les systèmes de détection des ruches sont inexistants.
Deuxième exemple, dans le 2*20 "Alliés", lorsque le dédale sort d'hyperespace, il est tout de suite bombardé par les 2 ruches qui apparemment l'attendaient de pied ferme et savaient où il allait sortir d'hyperespace.
Troisième exemple, dans "Sous le feu de l'ennemi", lorsque les ruches vont faire leur pause en hyperespace, elles sortent et se fotn attaquer par le dédale à coups de bombes nucléaires téléportées. Là aussi les systèmes de détection semblent être inexistants.
Donc voilà, on a 2 exemples qui montrent une abscence d'utilisation ou de systèmes de détection, et un exemple qui montre le contraire.
Qu'en pensez-vous??
Les ruches disposent-elles de système de détection des vaisseaux efficaces, voir même constament activés??
Dans "No man's land", lorsque Sheppard détruit l'hyperpropulsion, les 2 ruches sortent d'hyperespace dans un coin entre nos 2 galaxies.
Les wraiths ne s'attendaient pas à être attaqués ici et donc logiquement ils devraient être sur leurs gardes car si un ennemi a pu s'approcher si près d'une ruche, ils ne sont pas à l'abri qu'un autre vaisseau arrive.
Pourtant, la seule mesure qu'ils ont pris, c'est de déployer les darts.
Cependant, lorsque le dédale arrive, il semble que les wraiths ne l'aient pas détecté. Il est détecter seulement une fois sorti d'hyperespace.
Donc là apparemment, les systèmes de détection des ruches sont inexistants.
Deuxième exemple, dans le 2*20 "Alliés", lorsque le dédale sort d'hyperespace, il est tout de suite bombardé par les 2 ruches qui apparemment l'attendaient de pied ferme et savaient où il allait sortir d'hyperespace.
Troisième exemple, dans "Sous le feu de l'ennemi", lorsque les ruches vont faire leur pause en hyperespace, elles sortent et se fotn attaquer par le dédale à coups de bombes nucléaires téléportées. Là aussi les systèmes de détection semblent être inexistants.
Donc voilà, on a 2 exemples qui montrent une abscence d'utilisation ou de systèmes de détection, et un exemple qui montre le contraire.
Qu'en pensez-vous??
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Pays : France
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Re: [SPOILER] Les systèmes de détection
Et bien pour l'exemple de Allies, les ruches savait que le Dedale allait arriver, donc on pourrait dire qu'ils etaient sur leurs grades, et des qu'une fenetre d'hyperespace s'ouvraient, ils mettaient le paquet.
Pour les autres exemple je suis d'accord, les ruches non pas de systeme de detection longue porté. Et d'ailleurs, si on prend exemple dans sg1, cela n'a été mise en place dans les vaisseaux goau'lds que vers la saison 4, a moin que je ne me trompe.

Pour les autres exemple je suis d'accord, les ruches non pas de systeme de detection longue porté. Et d'ailleurs, si on prend exemple dans sg1, cela n'a été mise en place dans les vaisseaux goau'lds que vers la saison 4, a moin que je ne me trompe.

Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Exacte , juste quand le dédale est sortit du l'hyper espace,les vaisseaux wraiths on tiré juste un peu avant que le dédale sorte.
"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
çà c'est sur qu'ils attendaient de pied ferme le dédale.CITATION donc on pourrait dire qu'ils etaient sur leurs grades, et des qu'une fenetre d'hyperespace s'ouvraient, ils mettaient le paquet.
Je ne suis pas d'accord avec la 2ème partie de ta phrase. Une fenètre d'hyperespace peut se repérer à vu, mais le dédale est sorti assez loin des ruches. Je pense que pour cet exemple, les ruches avaient leurs systèmes de détection enclenchés car les wraiths savaient qu'un vaisseau allait arriver.
Faux.CITATION Exacte , juste quand le dédale est sortit du l'hyper espace,les vaisseaux wraiths on tiré juste un peu avant que le dédale sorte.
Le dédale sort d'hyperespace, puis on voit caldwell dire quelque chose et un choc du aux tirs se produit.
Donc les ruches ont tiré après la sortie d'hyperespace.
Dernière modification par T13 le 10 févr. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Je suis pas sur. Moi il me semble que les premiers chocs qu'ont subis sont après ou pendant la phrase de Steven mais il est tout à fait possible que les tirs aient commencés avant... (A vérifier je suis plus sur et j'ai pas le zode sous la main)CITATION (tarkan 13,Samedi 10 Février 2007 19h31)Faux.CITATION Exacte , juste quand le dédale est sortit du l'hyper espace,les vaisseaux wraiths on tiré juste un peu avant que le dédale sorte.
Le dédale sort d'hyperespace, puis on voit caldwell dire quelque chose et un choc du aux tirs se produit.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
dans l'episode allie, on s'est fait eu par les Wraith, ils nous ont tendu un piege, c'est eux qui ont revele que le dedale allait arrive, les autres n'avaient plus qu'a faire un carton .. mais bon ca fait un moment que j'ai pas vu cet episode, ptetre ma memoire n'est plus tellement fraiche ..CITATION (IVPPITER,Mercredi 14 Février 2007 15h51)Je suis pas sur. Moi il me semble que les premiers chocs qu'ont subis sont après ou pendant la phrase de Steven mais il est tout à fait possible que les tirs aient commencés avant... (A vérifier je suis plus sur et j'ai pas le zode sous la main)CITATION (tarkan 13,Samedi 10 Février 2007 19h31)Faux.CITATION Exacte , juste quand le dédale est sortit du l'hyper espace,les vaisseaux wraiths on tiré juste un peu avant que le dédale sorte.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
- IVPPITER
- Major Général
-
Même si ils savaient qu'on allait sortir de l'hyperespace à cet endroit, il ne savaient peut-être pas où la fenêtre allait s'ouvrir 

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
@ IVPPITER: il est vrai qu'étant donné que le dédale se fait endomager la coque, çà veut dire que son bouclier n'était pas activé.
Cependant, caldwell n'arrive pas en étant préparé à se battre dès la sortie de l'hyperespace et donc les boucliers ne sont pas mis tout de suite ce qui leur vaudra de se recevoir quelques tirs directs.
Quand au système de détection, on en sait toujours pas plus.
Cependant, caldwell n'arrive pas en étant préparé à se battre dès la sortie de l'hyperespace et donc les boucliers ne sont pas mis tout de suite ce qui leur vaudra de se recevoir quelques tirs directs.
je te rappelle que les 2 ruches n'ont tirent dessus et non pas une seule.CITATION les autres n'avaient plus qu'a faire un carton ..
Quand au système de détection, on en sait toujours pas plus.
- IVPPITER
- Major Général
-
MDR: Vive les débats qui partent dans tout les sens. N'empèche que si on sait si le dédale était attendu (l'ouverture de la fenêtre pour la sortie de l'hyper-espace) bah on sait que les ruches sont capables de savoir çaCITATION (tarkan 13,Mercredi 14 Février 2007 16h03) Quand au système de détection, on en sait toujours pas plus.

Think different.
Think different.
D'une manière général, je dirais que les systèmes de détection de vaisseaux en hyperespace (donc d'espace conventionnel vers hyperespace) sont assez peu efficients, chez les terriens, goa'uld et Ori (peut-être une limitation à cause d'une main d'oeuvre peu évolué). Je dirais même chez les Asgards, car on a pas de preuve qu'ils puissent détecter des objets en hyperespace sans avoir un vaisseau dans le coin.
A ce jour, seul Atlantis a des senseurs longue distance, et ils ne semblent pas être toujours efficaces
Donc à moins qu'il soit extrêment difficile de détecter des objets en hyperespace, on peut penser qu'il existe des moyens de se rendre invisible, ou peu visible lorsqu'on est en hyperespace.
Mais je pense que le principal facteur de détection d'un objet en hyperespace est la vitesse, plus l'objet en question est rapide, moins il est détectable (ca peut varier avec la sensiblité des senseurs).
Je fais là référence à:
A l'inverse, dans Reckoning, la flotte de Ba'al fait exprès d'aller lentement, ce qui la rend visible aux yeux (enfin aux senseurs) des rebelles (je crois bien que les vaisseaux de Ba'al était en hyperespace à ce moment là).
A ce jour, seul Atlantis a des senseurs longue distance, et ils ne semblent pas être toujours efficaces
First Strike
La preuve avec le satellite, peut-être à cause de sa taille.
Mais je pense que le principal facteur de détection d'un objet en hyperespace est la vitesse, plus l'objet en question est rapide, moins il est détectable (ca peut varier avec la sensiblité des senseurs).
Je fais là référence à:
Spoiler
Atlantis version Assuran qui arrive sans être détecté, le Dédale dans The Siege, les Ha'taks dans Camelot -qui ont peut-être poussés leurs moteurs pour arriver à temps-, les Ha'taks de Ba'al attaquant le vaisseau d'Anubis sur Langara...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
La je suis d'accord avec toi.
je pense aussi que plus l'objet est petit et rapide moins on a de chance de le detecter. ou du moins entre le moment ou on detecte et le moment ou l'objet est sur nous seulement qq secondes d'intervalle.
Pour Baal qui fond sur Dakara, ils etaient bien en hyperespace jusqu'a l'arrivé mais se déplacaient doucement.
mais par exemple Atlantis a detecté le vaisseau ruche sous controle de Sheppard et Mickel quand ils rentraient a Atlantis bien que leur vitesse soit celle d'un hyper asgard.
Enfin ca reste assez flou le quand ou comment on detecte ou pas un vaisseau en hyper.
par contre pour précision on ne peut quasi rien déctecter quand on est en hyperespace et surment pas un vaisseau en espace conventionnelle:
arrivé des replicateurs sur Orilla qui ont rien vu venir, l'embuscade de l'alliance luxienne et j'en passe...
je pense aussi que plus l'objet est petit et rapide moins on a de chance de le detecter. ou du moins entre le moment ou on detecte et le moment ou l'objet est sur nous seulement qq secondes d'intervalle.
Pour Baal qui fond sur Dakara, ils etaient bien en hyperespace jusqu'a l'arrivé mais se déplacaient doucement.
mais par exemple Atlantis a detecté le vaisseau ruche sous controle de Sheppard et Mickel quand ils rentraient a Atlantis bien que leur vitesse soit celle d'un hyper asgard.
Enfin ca reste assez flou le quand ou comment on detecte ou pas un vaisseau en hyper.
par contre pour précision on ne peut quasi rien déctecter quand on est en hyperespace et surment pas un vaisseau en espace conventionnelle:
arrivé des replicateurs sur Orilla qui ont rien vu venir, l'embuscade de l'alliance luxienne et j'en passe...
Dernière modification par Valhalla le 14 févr. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
Euh pour avoir manqué les 2 premières partie de The Siege, je peux me tromper...
Atlantis ne détecte pas le Dédale car la cité n'est pas alimentée par un ZPM nan? Vu que les longues portée scanne une très grande partie de Pegase et que Zelenka dit que grace au ZPM ils ont repéré un convoi de Ruches...
Pour Camelot, le pauvre bourgre devant son écran avait bien mieux à faire que d'aller dans le menu détecteurs... il était plutôt occupé à essayer de réparer les moteurs et de tirer...
Mais pour la sortie du Dédale lors de Alliés, je crois que c'est les Wraiths qui ont donné les coordonnées... donc savaient précisément où le DSC allait sortir, donc plus qu'à camper et attendre la boule violette arriver...
Atlantis ne détecte pas le Dédale car la cité n'est pas alimentée par un ZPM nan? Vu que les longues portée scanne une très grande partie de Pegase et que Zelenka dit que grace au ZPM ils ont repéré un convoi de Ruches...
Pour Camelot, le pauvre bourgre devant son écran avait bien mieux à faire que d'aller dans le menu détecteurs... il était plutôt occupé à essayer de réparer les moteurs et de tirer...
Mais pour la sortie du Dédale lors de Alliés, je crois que c'est les Wraiths qui ont donné les coordonnées... donc savaient précisément où le DSC allait sortir, donc plus qu'à camper et attendre la boule violette arriver...
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
je pense que les wraiths ont des detecteurs sur leurs ruches. ils ne se baladent pas dans l'espace a l'aveuglette, posseder la technologie d'hyperespace necessite un systeme de detection.
bien entendu celles ci sont bien moins avançés que celle d'atlantis. au minimum les wraiths disposent de detecteurs a courte portée, qui restent neanmoins plus large que la notre je pense. tout d'abord car un tel niveau technologique implique une capacité de detection radar/energetique au minimum.
de plus leur large portée de tir implique la detection de l'ennemi assez loin.
par contre la detection des modes furtifs version jumper est impossible. les wraiths semblent neanmoins capable de detecter des vaisseaux en hyperespace, du moins un minimum (alliées).
bien entendu celles ci sont bien moins avançés que celle d'atlantis. au minimum les wraiths disposent de detecteurs a courte portée, qui restent neanmoins plus large que la notre je pense. tout d'abord car un tel niveau technologique implique une capacité de detection radar/energetique au minimum.
de plus leur large portée de tir implique la detection de l'ennemi assez loin.
par contre la detection des modes furtifs version jumper est impossible. les wraiths semblent neanmoins capable de detecter des vaisseaux en hyperespace, du moins un minimum (alliées).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Pour Alliés c'est tres simple. Les les 2 ruches l'attendait,c'etait prevu pour un test de l'arme anti wraith de la ruche 1 sur la 2eme. Mais le Dédale ne s'attendait pas à une embuscade et que les 2 vaisseau s'allient pour attaquer.
Donc pas de systeme de détection.
Sinon loki,tu te trompe, les detecteur terriens sont bien plus efficace, et les BC304 ont normalement des detecteur longue porté asgard,
Donc pas de systeme de détection.
Sinon loki,tu te trompe, les detecteur terriens sont bien plus efficace, et les BC304 ont normalement des detecteur longue porté asgard,
Dernière modification par Thor94 le 11 mars 2007, 17:27, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Les vaisseaux ruches ont bien sur des détecteurs, ils sont nécessaires pour voyager dans l'espace. Mais, assurémment, ceux-ci sont moins perfectionnés que ceux d'Atlantis. Je dirais qu'ils doivent avoir des détecteurs classiques sondant l'espace jusqu'à une certaine portée (on voit parfois des vaisseaux terriens se placer au delà de cette portée), mais pas de senseurs sondant l'hyperespace, ni au délà d'une certaine distance. Mais du reste, ils savent tout ce qui se passe tout autour de leur vaisseau.
Cependant, assez logiquement, les senseurs doivent avoir une portée minimale. Ils ne sont pas conçus pour voir la coque de la ruche, donc un vaisseau se posant dessus passera inaperçu. Du reste, les tirs du Dédale endommageant des systèmes, ou la confusion ambiante dans la bataille d'Allies est probablement à l'origine du fait que les wraith n'aient pas détecté le F-302 de Sheppard.
Concernant les détecteurs d'Atlantis :
J'ai émis l'hypothèse selon laquelle les capteurs longue distance d'Atlantis ne peuvent repérer que des objets hors de l'hyperespace, et non pas volant en hyperespace. C'est pour celà qu'ils n'ont pas détecté le Dédale, ni Atlantis Asurane, ni le satellite Asuran.
Ou alors, peut-être que l'hyperespace wraith a une caractéristique particulière qui la rend plus facilement détectable. En tout cas, seuls des vaisseaux wraith, en hyperespace, ont été détectés par les capteurs d'Atlantis.
Du reste, les asgards ont quand même de sacrés détecteurs étant donné qu'ils ont réussi à détecter depuis Ida ou un de leurs vaisseaux dans la voie lactée le trajet du prométhée en hyperespace lors de son premier vol (à tous les sens du terme).
Cependant, assez logiquement, les senseurs doivent avoir une portée minimale. Ils ne sont pas conçus pour voir la coque de la ruche, donc un vaisseau se posant dessus passera inaperçu. Du reste, les tirs du Dédale endommageant des systèmes, ou la confusion ambiante dans la bataille d'Allies est probablement à l'origine du fait que les wraith n'aient pas détecté le F-302 de Sheppard.
Concernant les détecteurs d'Atlantis :
J'ai émis l'hypothèse selon laquelle les capteurs longue distance d'Atlantis ne peuvent repérer que des objets hors de l'hyperespace, et non pas volant en hyperespace. C'est pour celà qu'ils n'ont pas détecté le Dédale, ni Atlantis Asurane, ni le satellite Asuran.
Ou alors, peut-être que l'hyperespace wraith a une caractéristique particulière qui la rend plus facilement détectable. En tout cas, seuls des vaisseaux wraith, en hyperespace, ont été détectés par les capteurs d'Atlantis.
Du reste, les asgards ont quand même de sacrés détecteurs étant donné qu'ils ont réussi à détecter depuis Ida ou un de leurs vaisseaux dans la voie lactée le trajet du prométhée en hyperespace lors de son premier vol (à tous les sens du terme).
il est dit que les asgards surveillent toute activation de fenetre hyperspatiale autour de la terre...ce qui veut dire qu'ils n'utilisent pas un balayage depuis ida mais surement une sonde (ou plusieurs) proches de la terre.CITATION Du reste, les asgards ont quand même de sacrés détecteurs étant donné qu'ils ont réussi à détecter depuis Ida ou un de leurs vaisseaux dans la voie lactée le trajet du prométhée en hyperespace lors de son premier vol (à tous les sens du terme).
Car s'ils détectaient tout cela de Ida ils pourraient surveiller au moins en meme temps toute une partie de la voie lactée ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs c'est assez bizarre thor est obligé de donner la trajectoire du vaisseau réplicateur se dirigeant vers leur planète mère. Ce qui laisse a penser que soit leurs capteurs ne sont pas capable de détecter en hyperespace (peu probable) soit ils n'ont pas une assez grande portée et donc comme la vitesse du vaisseau réplicateur en hyperespace est grande ils n'auraient pas le temps de le détecter a temps pour se mettre en place.
Les goau'lds ont des capteurs balayant l'hyperespace, les rebelles jaffas avaient détecté baal et sa flotte au "ralenti". Donc ils est plus qu'improbable que les anciens n'aient pas cette technologie. Et pour les asgards il est fort possible qu'ils l'aient aussi d'ailleurs pour suivre les réplicateurs a priori il faut qu'ils aient cette technologie.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Euh, oui, les asgards ont cette technologie étant donné qu'ils ont suivi aux senseurs le départ en hyperespace du O'neill, la poursuite par les vaisseaux réplicateurs et la destruction des vaisseaux (il n'utilisaient pas les senseurs du premier o'neill étant donné qu'ils ont détecté la destruction des vaisseaux après la destruction du o'neill)
Mais, il est possible que les hyperespace plus rapides ne soient pas détectables pas ce moyen.
Imaginons que les senseurs d'hyperespace, sondent justement cet hyperespace pour voir les trajets. Imaginons que l'hyperespace plus rapide, utilise, au lieu de l'hyperespace traditionnel, une sous-dimension différente d'hyperespace, sur laquelle les senseurs ne peuvent être braqués.
ça expliquerait le truc, non ?
ça expliquerait pourquoi Atlantis n'a pu détecter le Dédale, la cité Asurane et le sattellite alors qu'elle peut détecter les vaisseaux wraith.
Mais, il est possible que les hyperespace plus rapides ne soient pas détectables pas ce moyen.
Imaginons que les senseurs d'hyperespace, sondent justement cet hyperespace pour voir les trajets. Imaginons que l'hyperespace plus rapide, utilise, au lieu de l'hyperespace traditionnel, une sous-dimension différente d'hyperespace, sur laquelle les senseurs ne peuvent être braqués.
ça expliquerait pourquoi Atlantis n'a pu détecter le Dédale, la cité Asurane et le sattellite alors qu'elle peut détecter les vaisseaux wraith.
Pas besoin d'un nouveau sous hyperespace, il suffit que la vitesse de l'hyperespace soit trop rapide pour que le temps de réaction pour detecter un vaisseau soit trop court.CITATION Imaginons que les senseurs d'hyperespace, sondent justement cet hyperespace pour voir les trajets. Imaginons que l'hyperespace plus rapide, utilise, au lieu de l'hyperespace traditionnel, une sous-dimension différente d'hyperespace, sur laquelle les senseurs ne peuvent être braqués.
Parce que jusqu'a preuve du contraire bizarrement il n'y a pas d'alerte automatique d'active sur atlantis et c'est seulement un humain qui scrute un ecran...(donc avec quelques secondes ou minutes d'inattention c'est réglé surtout que l'humain qui est en charge de cela n'a pas que ça a faire justement)
Dernière modification par ketheriel le 25 mars 2007, 13:05, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
D'accord, mais dans ce cas, ça doit être le système qui n'a pas le temps, je pense.CITATION il suffit que la vitesse de l'hyperespace soit trop rapide pour que le temps de réaction pour detecter un vaisseau soit trop court.
Car, dans les épisodes de la saison 1 où l'on voit les détecteurs longue distance, ils passent au premier plan et se mettent en alerte dès qu'un objet s'approche, donc logiquement, ça aurait du sauter aux yeux des techniciens.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Les ruches ont forcément des détecteurs pour pouvoir se déplacer et tirer.
Dans "Sous le feu de l'ennemi", les détecteurs étaient brouillés par l'explosion des bombes nucléaires placées en orbite. D'après moi, c'est pour cette raison que les techniciens n'ont pas repéré le Dédale. Le Dédale a dû parcourir la distance séparant la portée maximale des détecteurs d'Atlantis à la planète pendant que les capteurs étaient aveuglés.
Dans "Alliés", c'est certainement le vaisseau ruche de Michaël qui a fourni les coordonnées de sortie au Dédale donc il savait parfaitement où l'attendre.
Dans "Progeny", le temps que l'ordinateur identifie la Cité comme étant un vaisseau, celle-ci avait déjà atteint la planète.
Dans "The Return", les Anciens ont repéré le vaisseau Asuran en approche et Talus (le chef Asuran) annonce que le Dédale arrivera dans quelques instants à l'équipe lorsqu'elle est capturée or il n'a pas pu obtenir cette information d'un membre de l'équipe car ils ignoraient le moment exact de son arrivé.
Dans "First Strike", la taille et la vitesse du satellite l'ont rendu plus dur à repérer et il a donc pu rejoindre Atlantis avant que les détecteurs ne signalent sa présence.
C'est du moins ma vision des choses.
Dans "Sous le feu de l'ennemi", les détecteurs étaient brouillés par l'explosion des bombes nucléaires placées en orbite. D'après moi, c'est pour cette raison que les techniciens n'ont pas repéré le Dédale. Le Dédale a dû parcourir la distance séparant la portée maximale des détecteurs d'Atlantis à la planète pendant que les capteurs étaient aveuglés.
Dans "Alliés", c'est certainement le vaisseau ruche de Michaël qui a fourni les coordonnées de sortie au Dédale donc il savait parfaitement où l'attendre.
Dans "Progeny", le temps que l'ordinateur identifie la Cité comme étant un vaisseau, celle-ci avait déjà atteint la planète.
Dans "The Return", les Anciens ont repéré le vaisseau Asuran en approche et Talus (le chef Asuran) annonce que le Dédale arrivera dans quelques instants à l'équipe lorsqu'elle est capturée or il n'a pas pu obtenir cette information d'un membre de l'équipe car ils ignoraient le moment exact de son arrivé.
Dans "First Strike", la taille et la vitesse du satellite l'ont rendu plus dur à repérer et il a donc pu rejoindre Atlantis avant que les détecteurs ne signalent sa présence.
C'est du moins ma vision des choses.
Dernière modification par John.Shep le 21 déc. 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.