Comment Anubis a-t-il berné Oma?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Comment Anubis a-t-il berné Oma?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Le coté spirituel n'a rien a voir avec la capacité de s'élever, c'est un phémène purement biologique. (le spirituel qu'oma rajoute n'est qu'un artifice pour voir les personnes qui mérite SELON elle d'être aidées)
Spoiler
la preuve absolue de tout cela est la saison 3 de SGA dans tao of mackay
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (ketheriel,Mardi 13 Février 2007 17h00) Le coté spirituel n'a rien a voir avec la capacité de s'élever, c'est un phémène purement biologique. (le spirituel qu'oma rajoute n'est qu'un artifice pour voir les personnes qui mérite SELON elle d'être aidées)
Spoiler
la preuve absolue de tout cela est la saison 3 de SGA dans tao of mackay
314
Je sais , j'ai vu le zode.
Mais je me suis peut-être mal exprimé. Car même si on a les capacités phisyques pour faire l'ascension et qu'on la fait, peut-on être considéré comme élevé? Parceque il s'agit là d'une ascension "artificielle" alors que si on a aussi la force d'esprit c'est plus... je sais pas trop quoi dire mais je crois que je me comprends alors :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Car même si on a les capacités phisyques pour faire l'ascension et qu'on la fait, peut-on être considéré comme élevé?
bah oui on est élevé...élevé ne veut pas dire spirituellement supèrieur mais seulement atteindre un nouveau plan d'existence et cela n'a rien de mystique.
CITATION Parceque il s'agit là d'une ascension "artificielle" alors que si on a aussi la force d'esprit c'est plus... je sais pas trop quoi dire mais je crois que je me comprends alors
Spoiler
tao of mckay montre clairement que le soi disant eveil spirituel n'est qu'un controle conscient ou inconscient de son cerveau

"tout ce que j'aurai à faire sera de maintenir la fréquence
de l'électroencéphalogramme de 0.1 à 0.9 Hertz"
un truc tout betement biologique (enfin electrochimique)
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (ketheriel,Mardi 13 Février 2007 18h02)
Spoiler
tao of mckay montre clairement que le soi disant eveil spirituel n'est qu'un controle conscient ou inconscient de son cerveau

"tout ce que j'aurai à faire sera de maintenir la fréquence
de l'électroencéphalogramme de 0.1 à 0.9 Hertz"
un truc tout betement biologique (enfin electrochimique)
SGA 3x14
Oui mais pour atteindre cet état ça se fait pas simplement d'un claquement de doigt en disant "paf je veux y arriver"! Au contraire, on voit bien qu'il doit passer ne paix avec lui-même et les autres, qu'il doit passer dans un état presque inconscient où il "oublie" son corps!
Donc il n'y a pas que le processus scientifique, même s'il peut s'expliquer comme ça!
Dernière modification par Atchoum le 13 févr. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Atchoum,Mardi 13 Février 2007 18h18)
SGA 3x14
Oui mais pour atteindre cet état ça se fait pas simplement d'un claquement de doigt en disant "paf je veux y arriver"! Au contraire, on voit bien qu'il doit passer ne paix avec lui-même et les autres, qu'il doit passer dans un état presque inconscient où il "oublie" son corps!
Donc il n'y a pas que le processus scientifique, même s'il peut s'expliquer comme ça!
314
+1. Même si il est imaginable de faire déscendre la fréquence de son cerveau de manière artificielle. Un peu à la manière d'un CPU :P
bah oui on est élevé...élevé ne veut pas dire spirituellement supèrieur mais seulement
CITATION atteindre un nouveau plan d'existence et cela n'a rien de mystique.
Justement si faire l'ascension était purement phisyque ça perderait une grande partie de sa beauté. Etre un élevé tel que les Autres c'est aussi une façon d'être spirituelle. Un tao ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Spoiler
non dans Tao c'est tres bien expliqué tout est absolument explicable scientifiquement il n'y a rien de mystique, et non l'etat comateux n'est que l'etat qu'un homme normal devrait avoir pour atteindre une chimie du cerveau similaire mais pas un homme "super evolué" comme mckay l'est.

"Ces fréquences sont semblables
à celles des patients dans le coma.

387
00:23:14,401 --> 00:23:17,800
Personne ne peut s'approcher
de ça en étant éveillé,

388
00:23:17,801 --> 00:23:22,300
- peu importe à quel point on est détendu.
- Pour les personnes non évoluées."

La paix avec lui meme c'est seulement un état qui permet a son cerveau de rester dan une configuration spécifique pour maintenir une fréquence de 0,1 a 0,9 hertz. Rien de plus rien de moins.

l'épisode tout entier est justement une démystification du processus d'élévation.
Cela n'a rien a voir avec un paix intèrieur ou oublier son corps, il faut juste qu'il maintienne ses fréquences entre 0,1 et 0,9 herz. Etre en paix avec lui meme n'est qu'un processus..d'ailleurs il n'est pas en paix meme quand il s'élève temporairement mais en revanche ses fréquences sont dans la fourchette de 0,1 a 0,9 herz
CITATION Justement si faire l'ascension était purement phisyque ça perderait une grande partie de sa beauté.
Et bien c'est purement biologique oui justement.
Dernière modification par ketheriel le 13 févr. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION
Spoiler
La paix avec lui meme c'est seulement un état qui permet a son cerveau de rester dan une configuration spécifique pour maintenir une fréquence de 0,1 a 0,9 hertz. Rien de plus rien de moins.
Spoiler
Bah la paix avec lui même il en a quand même besoin

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
ah la paix avec lui même il en a quand même besoin
Spoiler
non tendre vers la paix avec lui meme est un état qui permet a son cerveau d'etre dans une position ou ses frequences peuvent atteindre la fourchette de 0,1 a 0,9 herz.
C'est un moyen seulement pas une composante absolu, il peut tres bien avoir d'autres moyens pour atteindre une telle fréquence (d'ailleurs les anciens ont fait cette machine expèrimentale justement pour tendre a cela ce qui montre que tout est une question de biologie)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION
Spoiler
non tendre vers la paix avec lui meme est un état qui permet a son cerveau d'etre dans une position ou ses frequences peuvent atteindre la fourchette de 0,1 a 0,9 herz.
C'est un moyen seulement pas une composante absolu, il peut tres bien avoir d'autres moyens pour atteindre une telle fréquence (d'ailleurs les anciens ont fait cette machine expèrimentale justement pour tendre a cela ce qui montre que tout est une question de biologie)
Spoiler
Exact, "la paix avec lui même il en a quand même besoin", mais cela tient à la personnalité même de Mc Kay, au fait que l'un des principaux "défauts" chez McKay, du moins ce qui le dérange le plus, consciemment ou non, c'est la relation qu'il entretient les autres.
Donc comme l'a dit ketheriel, "la paix avec lui même" est ici le moyen lui permettant d'atteindre les dites fréquences, pas une fin en soi.

Par contre pour ce qui est de l'utilité de l'appareil, il me semble que le but était plutôt de donner un coup de pouce aux anciens pour qu'ils s'élèvent (selon les hypothèses données dans l'épisode, pour fuir les Wraiths), plutôt sur le plan physiologique, même si on peut penser que cette évolution artificiel peut amener à une facilité accrue dans la zone des 0,1 à 0,9 hertz.

Donc mis à part la composante biologique, la composante "spirituel" n'est pas une condition sine qua none pour s'élever (sauf pour la vision d'Oma, mais cela peut aussi amener à une tromperie comme celle d'Anubis), mais plutôt un état de l'esprit qui permette de se détacher de son corps, sans à priori, sans peur... pour s'élever au mieux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Pour moi l'ascencion n'est pas purement biologique. Se détacher de son ancienne vie, même si ce n'est qu'un moyen d'atteindre l'état recquis, est une composante à prendre en compte. Et c'est pour moi le meilleur moyen. En effet, on y pense pas forcément, mais l'ascencion recquiert une sagesse pour accepter les responsabilités qui vont avec les pouvoirs de l'état d'être élevé. Pour accepter la non-intervention il est trés important de laisser de côté son ancienne humanité. Même Oma, qui transgresse les règles, semble l'accepter (même si les autres sont derrières elles).
Donc je dirais que l'ascencion est spirituelle mais avant tout biologique.

Pour en revenir à la question, bien connaître l'ascencion n'a surement pas suffit à Anubis à berner Oma, il devait savoir qu'elle aidait les autres à s'élever en se basant sur leur "pureté", ce qui était quand même contraire aux règles. Il a donc du passer pas mal de temps avec elle.
Pourtant, lorsque Daniel élevé vient en aide à Jack, il lui dit que s'il attend trop, à force de se regénérer avec le sarcophage, qui on le sait perturbe l'esprit (ce n'est pas Daniel qui dira le contraire). Or Anubis a bien du utiliser et reutiliser souvent le sarcophage... qui d'aprés les tok'ras serait responsable de la soif de pouvoir exacerbé des Goa'ulds, or Anubis a été banni sur des crimes épouvantables mêmes aux yeux des Goa'ulds! Donc je ne vois vraiment pas comment il a pu la berner.

Il n'est pas impossible qu'Oma ait eu un penchant (mais j'ai du mal à y croire), mais on sait avec Orlin que les êtres élevés conservent une part d'humanité et sont capable d'avoir des sentiments.
Dernière modification par Vargas le 14 févr. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Or Anubis a bien du utiliser et reutiliser souvent le sarcophage... qui d'aprés les tok'ras serait responsable de la soif de pouvoir exacerbé des Goa'ulds, or Anubis a été banni sur des crimes épouvantables mêmes aux yeux des Goa'ulds! Donc je ne vois vraiment pas comment il a pu la berner.
Pour ce qui est d'Anubis, quelqu'un a-t-il une chronologie ?
Quand a-t-il été banni ? ressucité ? élevé ?
Ca pourrait permettre de savoir à quel rythme il a utilisé le sarcophage.

Pour ce qui est de son ascention, ce n'est pas tant ses actes passés que son état au moment de l'ascention qui lui ont permis de s'élever.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Or Anubis a bien du utiliser et reutiliser souvent le sarcophage... qui d'aprés les tok'ras serait responsable de la soif de pouvoir exacerbé des Goa'ulds
Non, le sarcophage n'est pas à l'origine de la soif de pouvoir des Goa'ulds, elle est "naturelle" chez eux. Le sarcophage ne fait que corrompre l'esprit, rendre un peu fou et mégalo sur les bords.

Anubis était porté disparu depuis plusieurs milliers d'années.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Se détacher de son ancienne vie, même si ce n'est qu'un moyen d'atteindre l'état recquis, est une composante à prendre en compte.
Par définition si ce n'est qu'un moyen ça ne peut etre une composante...
CITATION Pour accepter la non-intervention il est trés important de laisser de côté son ancienne humanité.
La non ingérence n'a rien a voir avec l'ascension, c'est une règle postèrieure a l'ascension faite par les élevés pour les élevés (en fait seulement pour les anciens et pas les oris justement)
Cette règle n'est absolument liée a l'ascension et n'est qu'une loi que la majorité impose a tous.

Etre pour ou contre la non-ingérence n'a aucun impact sur sa capacité a s'élever.
Pareillement, il est montré que laisser derriere soit son ancienne vie n'est absolument pas necessaire a l'ascension ce n'est qu'un des moyens
Spoiler
que mckay justement n'utilise paspour mettre son cerveau sous une certaine configuration electrochimique
Dernière modification par ketheriel le 14 févr. 2007, 12:34, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

En fait le seul indice qui nous aiderais à répondre à la question est de savoir comment est mort ou a disparu Anubis !!

1) s'il est mort ou tué et bien voir les hypothèses si dessus ;
2) Il a découvert des choses sur les anciens ou autres pendant les heures de gloire des Goa'ulds et bien la réponse est là.

Et quand bien même il aurait été tué, il connaissait alors l'ascension ou aurait eu une conscience suffisamment élevé pour la faire !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
IVPPITER
Major Général
Major Général

Il m'est venu à l'esprit une idée ce matin en cours de fançais. Imaginez qu' Oma ne soit pas responsable de l'ascension d'Anubis mais qu'elle le fasse croire pour couvrir un/une ami(e). Peut-être que c'est scénaristiquement impossible mais ça pourait embéllir l'image du perso d'Oma. :huh:

Think different.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (IVPPITER,Mercredi 14 Février 2007 15h54) Il m'est venu à l'esprit une idée ce matin en cours de fançais. Imaginez qu' Oma ne soit pas responsable de l'ascension d'Anubis mais qu'elle le fasse croire pour couvrir un/une ami(e). Peut-être que c'est scénaristiquement impossible mais ça pourait embéllir l'image du perso d'Oma. :huh:
:clap: :clap: Excellent :clap: :clap:

Les cours de français ça vous change la vision des choses !! Heureusement y'en a plus à la fac !! ( quoi que si certains en aurait besoin !!)

Je pense que les anciens, puisque omnipotent, auraient découvert la supercherie !!
Dernière modification par Anubis_31 le 14 févr. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Je pense que les anciens, puisque omnipotent, auraient découvert la supercherie !!
Euhh... Les Anciens ne sont ni omnipotents ni omniscients.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Villon,Mercredi 14 Février 2007 16h39)
CITATION Je pense que les anciens, puisque omnipotent, auraient découvert la supercherie !!
Euhh... Les Anciens ne sont ni omnipotents ni omniscients.
Oui mais peut-être que comme les orateurs de la seconde fondation (lire Isaac Asimov) les élevés peuvent pénétrer l'esprit de leur camarades. Maintenant il est possible que le/la responsable de l'ascension d'Anubis ait réussi à cacher son acte aux autres...

Think different.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Franchement non, cette histoire est vraiment capilotractée à mort. Pourquoi Anubis s'amuserait encore à tourmenter Oma si ce n'était pas elle la responsable de son Ascension? En plus, il est apparemment impossible de cacher ses actes aux autres Elevés.
Spoiler
Même Morgane ne peut agir sans l'aval des Autres.
Votre histoire ne tient pas la route.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
IVPPITER
Major Général
Major Général

J'ai pas dit que c'était pas capilotracté. En même temps
Spoiler
Peut-être que d'autres arrivent à faire ce que Morganen n'arrive pas

Think different.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Reading someone's mind is an invasion of privacy. It's not about spacific thoughts or ... memory.
dires d'Orlin dans le 5 X 03, il semble que lire dans les pensées des gens soient dans leurs cordes mais qu'une règle existe (explicitement ou implicitement) pour que les élevés ne lisent pas dans les pensées des êtres infèrieurs.
Donc Oma par définition ne peut savoir les pensées d'Anubis et il me semble qu'elle viole déjà un nombre conséquent de regles pour qu'il ne faille pas rajouter cela aussi a son cv....
Dernière modification par ketheriel le 14 févr. 2007, 19:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »