Liste des incohérences - SG1

Répondre
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Garde_serpent »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les satellites sont très souvent recalibrer/réaligner justement pour ne pas entrer en colision avec les orbites "poubelles" mais en place par les scientifiques. L'orbite de la terre est extremement sale et c'est parfaitement une incohérence qu'on ne voit rien.
tu sais il y a 5 000 sattellites dans l'espace et pourtant meme lors des sortie extra véhiculaire, on en voit pas. pourquoi ?

l'espace est tres grand.
pour les réservoir auxillaires lorsqu'une navette décole, les reservoires ne se place pas en orbite mais se consument directement dans l'atmosphere.
CITATION Episode 1 Saison 1

Quand Apophis debarque sur Terre. Le Vortex se ferme et donc ils ne peuvent pas partir car
1- le vortex les aurait tué du leur proximité avec la porte
2- il n'ya pas de DHD pour composer une adresse
erreur proposé plusieurs fois. et 3 il savent pas se servir d'un ordi terrien.
Spoiler
il ont probablement utilisé un appareil comme thor a utilisé dans le premier épisode de la saison 4 ou comme dans 1969 quand cassandre les accueille.
mais sinon bienvenue sur le forum.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

saison10
dans le sode 10.13 ou carter change de dimension, il y a une grosse incoherence,en effet dans ce sode atlantis n'est pas decouverte, ce qui engendre tout les blems. Car sa veux dire qu'ils ne rencontrent pas vala,puisque daniel n'ira pas dans le prométhée, et donc vala ne donne pas la plaque pour glastonbury, et ne rencontrent pas les oris.
De plus si atlantis n'est pas decouverte, sa veux dire qu'ils n'ont pas trouvé l'avant poste, et donc que soit anubis est en vie mais ne s'interesse pas a la terre, soit il aurait detruire la planete puisque pas d'arme.
Un Ori
des Oreilles
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION (shepeard) Le seul débris spatial dont je me souviens est celui du vaisseau mère d'Anubis.
et encore, là c'était forcément obligé de voir les débris du vaisseaux mère d'anubis et de sa flotte puisque l'épisode est centré sur lui. Sans les débris, on aurait pas eu la scène du cosmonaute russe qui évite les débris, et jamais anubis ne serait apparu.
CITATION (Thors94)
saison 10
dans le sode 10.13 ou carter change de dimension, il y a une grosse incoherence,en effet dans ce sode atlantis n'est pas decouverte, ce qui engendre tout les blems. Car sa veux dire qu'ils ne rencontrent pas vala,puisque daniel n'ira pas dans le prométhée, et donc vala ne donne pas la plaque pour glastonbury, et ne rencontrent pas les oris.
De plus si atlantis n'est pas decouverte, sa veux dire qu'ils n'ont pas trouvé l'avant poste, et donc que soit anubis est en vie mais ne s'interesse pas a la terre, soit il aurait detruire la planete puisque pas d'arme.
Spoiler
n'oublies pas que c'est une autre dimension et que même si elle est très proche de celle de carter, plusieurs choses minimes peuvent être différente et ont donc modifié la réalité par rapport à celle de carter.
De plus, la découverte de l'avant poste anciens ne signifie pas forcément la découverte d'atlantis. L'adresse n'est pas marquée sur un post-it posé sur le fauteuil de controle.

Cependant, c'est vrai que c'est une incohérence pour la suite de ton raisonnement
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Thor94,Samedi 10 Février 2007 21h24)
saison10
Spoiler
Dans cette dimension, Landry dit bien qu'ils découvrent l'avant-poste et qu'ils ont subit l'attaque d'Anubis, la preuve Mitchell est dans une chaise roulante. Et c'est à ce moment que ça commence à changer, car ils se retrouvent obligés de révéler l'existence de la porte au monde, les gouvernements leur en veulent beaucoup donc ils sont beaucoup moins unifiés que nous. Il est dit aussi que les russes déménagent en Antarticque, ce qui peut expliquer qu'ils n'aient pas eu le temps d'étudier d'avantage l'avant-poste et de trouver l'adresse.
Vala ils ont pu la trouver dans d'autres circonstances, vu qu'elle émettait un signal de détresse quand on l'a rencontré dans notre univers. Et apparament elle a du jouer le même rôle pour contacter les oris. Ou alors, ne pouvant aller sur Atlantis, Daniel reste sur Terre et découvre de lui-même Avalon. Quant à Vala, elle ne s'est pas aussi bien tenue que celle que l'on connait puisqu'elle se retrouve en prison pour une raison inconnue. Toutefois, si l'on considère que Daniel ait été enlevé de la même manière que chez nous, Adria y est donc pour quelque chose, donc Vala aurait été emprisonné dés son retour de la galaxie des oris. Peut-être ne s'est-elle pas intégrée aussi bien?
Par contre ce qui aurait du changer beaucoup de chose, c'est que Mitchell ne réunit pas SG1. Certes Teal'c est bien partit rejoindre les siens, mais ça semble être la seule conséquence.
C'est dingue cet épisode pose plein de questions... ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Garde_serpent
Sergent
Sergent

il y a eu erreur dans l'épisode 5x3 Ascencion.
sur la porte qu'orlin a fabriquer il y a 9 chevrons ors cette porte est prévu que pour un seul passage ! donc pas besoin d'un huitiem(changement de galaxie et encore moins d'un neuvieme!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Ca n'est absolument pas une erreur. Orlin devait posséder le shéma classique d'une porte en tête, alors pourquoi se compliquer la vie....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Garde_serpent
Sergent
Sergent

fabriquer 2 chevrons inutil c'est pas rien !!!!

c'est comme si quelqu'un voulait fabriquer un avion en papier, il va dessiner toute les truc en relief et faire un cockpit en verre.....
Dernière modification par Garde_serpent le 15 févr. 2007, 14:08, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Garde_serpent,Jeudi 15 Février 2007 14h08) fabriquer 2 chevrons inutil c'est pas rien !!!!

c'est comme si quelqu'un voulait fabriquer un avion en papier, il va dessiner toute les truc en relief et faire un cockpit en verre.....
si c'est un ancien oui !!! :D

ne compare pas une duplication (donc refaire ce qui est déjà fait 7 fois) et un élément nouveau (ton cockpit en verre)
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Garde_serpent
Sergent
Sergent

je que je voulais dire c'est qu'il avait fabriquer cette port pour créer un seu et unique passage vers la planete velona. donc que 7 symboles a valider, les 2 autres ne seront pas utiliser.

et la comparaison avec un avion en papier, laisse tomber.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je suis d'accord avec Garde-serpent, je vois pas l'utilité des 9 chevrons...
L'explication que je vois est qu'Orlin n'étant pas forcémment un Ancien avant l'Ascension, il ne comprend pas forcémment le mode de construction des portes.
En d'autres termes, il a les plans en tête, mais il sait pas à quoi serve les 2 chevrons, et donc il les garde pour la symétrie... :D
First Strike 3.20 Stargate Atlantis
On peut aussi se demander pourquoi les Assurans ont fabriqué une porte à 8 chevrons et non 9... (je pense qu'ils l'ont fabriqué plutôt que ramasser sur une planète) Une explication qui irait dans le sens de ma première hypothèse est que les Assurans ayant une partie de la connaissance des Anciens, ils n'aient pas trouvé utile de faire le 9ème chevron, tout en sachant à quoi il servait, et comment s'en passer sans menacer l'intégrité de la porte.
Dernière modification par Villon le 16 févr. 2007, 15:30, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Garde_serpent
Sergent
Sergent

CITATION qu'Orlin n'étant pas forcémment un Ancien avant l'Ascension, il ne comprend pas forcémment le mode de construction des portes.
pourtant quand on fait l'escencion on a droit a toute la onnaissance des anciens (comme daniel) si on a la connaissance, on sait comment ca marche et donc a quoi ce serent et comment le constuire et le faire marcher.

enfin c'est mon avis
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION pourtant quand on fait l'escencion on a droit a toute la onnaissance des anciens (comme daniel) si on a la connaissance, on sait comment ca marche et donc a quoi ce serent et comment le constuire et le faire marcher.
Ah oui j'avais oublié ça... J'ai fait l'hypothèse qu'Orlin n'était pas Ancien parce que je m'étais rappelé d'un post où un membre avait soulevé la question du "Qui s'élève et que sait-il ?", et on était arrivé à voir que certains être élevés n'avaient pas l'air d'être des Anciens dans leur "ancienne vie".

Pour ce qui est d'Orlin, il ne faut pas oublier qu'il n'était plus élevé quand il a construit la porte, et comme il le dit par la suite, la capacité d'un cerveau humain est limité. Donc il n'a plus accès à la connaissance des Anciens, et doit faire avec ce qu'il a. Si j'étais un être élevé et que je reprenais ma forme humaine, je garderais les plans de la porte, au cas où ^^ Mais si je veux trifouiller 2 chevrons, je serais bien embêté parce que j'ai pas gardé cette "information".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Oui mais cependant un ascencionné redescendu peut selectionner des bribes de souvenirs ( Lorsque Orlin participe à la création de l'antidote dans la saison 9, il a gardé des capacités au niveau scientifique ) ici Orlin avait gardé les connaissances concernant la porte c'est aussi simple que ça !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ah oui j'avais oublié ça... J'ai fait l'hypothèse qu'Orlin n'était pas Ancien parce que je m'étais rappelé d'un post où un membre avait soulevé la question du "Qui s'élève et que sait-il ?", et on était arrivé à voir que certains être élevés n'avaient pas l'air d'être des Anciens dans leur "ancienne vie".
c'est meme presque certain pour orlin, il aide velonna sa planète d'origine et donc son peuple. Pour qu'il se protège des goa'ulds....a priori velonna n'etait pas une planète peuplée d'anciens car les goa'ulds n'auraient pas été un problème. Et le pire il ne connait pas oma alors que d'autres anciens avérés la connaissent
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Au moment où Orlin adulte construit sa pocket Gate pour retourner empecher le tir de l'arme, c'est un Ancien évolué, avec toute la smala de pouvoir psy et les connaissances qui vont avec. Il est juste punis, comme Oma et Shaya(Sanctuary), pas rétrogradé au rang d'humain banal. Quant à cette histoire de chevron, qu'est ce qui prouve que le rôle d'un chevron est juste d'encoder une coordonnée ?

Un chevron ca sert peut-être avant tout d'élément de control / stabilisation de l'interface de l'horizon, histoire que les voyageurs soient bien bufferisés, transmis et réassemblés dans le bon ordre. Apres qu'ils clignotent quand une coordonnées est reconnue, c'est peut-être juste pour se simplifier la vie que ca a été fait comme ca.

Si les portes ont 9 chevrons, c'est peut-être que 9 stabilisateurs d'interface / ancres de réalité sont nécessaires pour verrouiller un vortex fiable et sécurisé. Un sweet-spot, un magic-number.
Spoiler
Apres que les asurans dans leur satellite blaster utilisent une porte avec 8 chevrons, vue que cette porte n'a pas l'air destinée à véhiculer autre chose qu'un "gros_flux_d'energie_de_sa_mère_qui_déchire_veugra" y a peut-etre pas besoin d'un vortex hyper stable, et juste 8 chevrons, ca permet peut-etre de provoquer une perte de flux judicieusement utilisée pour alimenté le bouclier et le systeme de positionnement du satellite
Pour moi ce n'est pas une incohérence.
Spoiler
que Teal'c tire avec sa lance fermée dans Bounty, ca c'est un grÔs bug
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION il y a eu erreur dans l'épisode 5x3 Ascencion.
sur la porte qu'orlin a fabriquer il y a 9 chevrons ors cette porte est prévu que pour un seul passage ! donc pas besoin d'un huitiem(changement de galaxie et encore moins d'un neuvieme! 
CITATION Ca n'est absolument pas une erreur. Orlin devait posséder le shéma classique d'une porte en tête, alors pourquoi se compliquer la vie....
Je suis tout a fait d'accord... J'adhere cette théorie. Orlin sait fabriqué une porte classic, il ne connait pas forcement tout les details de tout...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Dans Ethon, le Prométhée se fait abattre par un satellite certes Ori, mais très primitif. Les tirs passent à travers le bouclier qui n'a pas l'air de céder de suite ( j'ai la flemme de revoir l'épidsode, donc souvenirs... ).

Alors pourquoi dans Camelot, les Oris avec un vaisseau bien plus puissant et évolué, ne traversent pas le bouclier avec leurs tirs?

Même si le DSC-304 est plus résistant au niveau de bouclier ( légèrement quand même ) le tirs devrait quand même transpercer car celui du satellite traversait et ne drainait pas entièrement le bouclier...
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

CITATION (Cetus,Mercredi 21 Février 2007 12h55) Dans Ethon, le Prométhée se fait abattre par un satellite certes Ori, mais très primitif. Les tirs passent à travers le bouclier qui n'a pas l'air de céder de suite ( j'ai la flemme de revoir l'épidsode, donc souvenirs... ).
euhhhh

J'ai pas ces souvenirs: comment le satellite peut être à la fois primitif et Ori? C'est incohérent. Parce que la civilisation qui l'a construite est primitive? les peuples des orri sont encore plus primitifs, tomin part avec son sac à outils (mdr), et ils font des vaisseaux ultra perfectionnés....
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

De technologie Ori mais de conception Tegalusienne...
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Bah oui, c'est exactement ce que je viens d'expliquer: à partir du moment ou la technologie est révélée, les matières premières à dispostions, il n'y a aucun obstacle à la création de l'arme.

Je ne vais pas répéter mon exemple avec les vaisseaux Orii.....Idem pour la bombe atomique des Génii.... elle est fait par un peuple moins évolué, ele est tout aussi efficace
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ben moi j'ai vu dans la saison 3 dans l'épisode "le crâne de cristal" jackson traverse tout même les humains et dans le labo ou le gars étudie le crâne trouvé sur la planète Jackson est assi sur un meuble. Donc c'est pas possible qui puisse s'y asseoir s'il traverse tout!!!

Et aussi quand SG-1 va voir Nick Ballard le grand-père de Daniel pour lui parler du crâne qu'il a trouvé à Belliz (je ne sais pas comment sa s'écrit) Daniel s'appuye sur le mur alors que juste avant il a traversé la porte de la chambre.

Cet épisode est peut-être drôle mais il est pleins d'incohérances avec Daniel.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »