[Spoiler] La fin d'un héros

Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Colonel O'Neil »

Dernier message de la page précédente :

Je suis pas mécontent de la mort de Beckett.

Non pas que je n'aimais pas le personnage, mais je trouve ridicule d'avoir des héros invincibles. Un mort de temps à autre, ça renouvèle le casting sans tout bouleverser, ça ne peut être que bénéfique (on a vu le bien que ça a fait à SG-1 qui commençait à s'enliser à la saison 8 et qui est repartit à fond quand le cast a été renouvelé)

En plus, la nouvelle médecin est plutôt jolie donc moi ça me va.
touanou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 févr. 2007, 18:48
Pays : France

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par touanou »

franchement je suis vachement déçus; je n'ai mm pas pris le temps de terminer l'article tellement il m'énerve, je suis un grand fan de stargate et mm si Paul n'était pas mon perso préféré, je l'aimait bien!

ça ne çe fait pas de lui faire ça, j'ai été vachement triste de voir qu'il est mort

Y a pas besoin de ça pour que la série est du succes, ça vas mm peut etre faire partir ses fans(à Paul) et voir qu'ils ont fait ça pour qu'il y ai plus de télé spectateur, je suis vachement déçus.( pour être franc, j'ai mm pleuré un petit peu )


s'il y a un moyen de faire passer ce message à un producteur, faites le s'il vous plaît car s'il pourais revenir par un moyen ou par un autre(par exemple par une technologie ancienne s'ils ne trouvent pas d'idée), je serai super content, si vs n'avez pas le temps ou mm pas envie de le faire, çe que vous avez le droit de ressentir, envoyez moi au moins un email( mon adresse est "antoine_loheac@hotmail.com")

si vous voulez me faire extrèmement plaisir je vous en prie répondez moi.

je vous remercie d'avance.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par tit chaton »

CITATION (Colonel O'Neil) mais je trouve ridicule d'avoir des héros invincibles. Un mort de temps à autre, ça renouvelle le casting sans tout bouleverser, ça ne peut être que bénéfique
Tu trouve ?
Je voit pas comment une équipe aussi instable, qui à changé 2 personnages principales en 3 saisons à peine peut tenir le coup à long terme...Si ça continue à ce rythme, que les producteurs tuent un personnages ou le fait disparaître à chaque saison juste pour "rebooster" les audiences moi je vois pas en quoi ça peut être bénéfique pour la série.

Mais qu'est ce qui à bien pu passer par la tête des producteurs pour tuer un personnage tel que Beckett pour une jeune et zolie infirmière de service ?

Je comprend pas, ils ont peu être pu rebooster les audiences pour cet épisode mais je croit que tuer le personnage le plus sympathique, le plus humain, le plus gentil, le plus sage (hormis l'incident du rétrovirus...), le plus loyale, le plus sincère t j'en passe n'aura fait que de créer un scandale auprès des fans de la série, et pas que de Paul..
CITATION (Colonel O'Neil) En plus, la nouvelle médecin est plutôt jolie donc moi ça me va.
C'est tout ce qu'il te faut pour apprécier un personnage ? Tu vas pas chercher très loin toi alors <_< .

CITATION (touanou) Y a pas besoin de ça pour que la série est du succès, ça vas mm peut être faire partir ses fans(à Paul) et voir qu'ils ont fait ça pour qu'il y ai plus de télé spectateur, je suis vachement déçus.( pour être franc, j'ai mm pleuré un petit peu )
C'est clair, mais t'inquiète pas si tu a un peu pleuré, ce n'est rien comparé à toutes les larmes de mon corps qui ont faillit me noyés à plusieurs reprises, à ma tristesse d'avoir perdus mon personnage favoris et à la rage contre la prod et de cet injustice dont Paul à été victime :) .
CITATION car s'il pourrait revenir par un moyen ou par un autre(par exemple par une technologie ancienne s'ils ne trouvent pas d'idée),
Non non non et non :angry: !
Faut arrêter avec ça, il est mort et il faut qu'il le reste et ce serait vraiment un choix scénaristique stupide que de le faire revenir grâce à une technologie ancienne ou bien qu'est pue faire l'ascension ou je sais pas.

Par contre ce que j'aimerais ce serait de voir une hallucination du fantôme de Beckett chez les autres personnages, en gros comme à la fin de l'épisode avec Mckay.
J'aimerais qu'il soit la bonne conscience de nos héros qu'il soit leurs coté humain qui revienne au moment ou X personnage va faire une grosse c**** (comme une nouvelle experience sur les wraith ou un choix militaire pas très éthique...) et qui l'empêche de faire une erreur.

Après je sais je peux toujours rêver :cry: pour ce genre de scénario et jespère alors que les scénariste ne le feront pas revenir, ça casserait la crédibilité de la série et la gravité de la Mort en elle même.

P-S : Ha oui moi aussi je dit bravo à l'acteur Paul Mcgillion, d'une part de son travail dans la série durant ses 3 dernières série, elle n'aurait pas eu la même valeur sans lui et son personnage qu'il interprète(ais) à merveille et d'autre part d'avoir eu la gentillesse de ne pas botter le c** au producteur, d'avoir répondut à ses fans et aux fans tout court et de n'être pas partit de la série en claquant la porte, il est partit la tête haute et fière, enfin je l'espère :blink: .

Bravo Paul :up: .
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Hermod »

Je souscris à 100% à l'analyse de tit chaton.

1) Même si faire disparaître des personnages principaux afin de montrer leur vulnérabilité peut crédibiliser une série, encore faut-il que cette disparition s'inscrive dans une certaine logique, bref qu'elle soit préparée. J'ai plutôt le sentiment qu'ils l'organisent pour faire un "coup" et non dans une suite logique bien pensée.
Cela risque de ne pas contribuer à la stabilité des personnages et à leur profondeur, à travers le scénario.

2) L'acteur avait de par la qualité de son propre jeu pris une importance que, visiblement, il n'était pas forcément destiné à avoir au départ. Par son humanisme et son pragmatisme, il dénotait par rapport au reste du groupe.

3) S'il meurt, qu'il reste mort : le pire pour la série serait pour la énième fois de trouver une facilité scénaristique consistant à le faire revenir en le faisant s'élever (ça , c'est quand même une énorme ficelle scénaristique) ou revenir par une technologie x , ou en allant dans un univers parallèle.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Vargas »

Plus le temps passe et plus je me rends compte que c'était effectivement une grosse erreur de faire mourir Becket. Un personnage vraiment intéressant, interprété par un acteur de talent. Et le faire mourir lui plutôt que d'autres personnages beaucoup moins dévellopés, comme Teyla même si je l'aime bien bien qu'elle n'ait pas encore atteint le niveau de Ford dans la saison 1 (au moins lui son départ l'aura rendu intéressant). De plus aucun membre de l'équipe principal n'a encore été tué définitivement. Sans compter que tuer le docteur n'est pas sans rappeller la mort de Fraisier...

Mais bon à force de se plaindre que les scénaristes/producteurs ne prennent pas de risques ils ont fini par nous écouter ;) :angry:
Mais c'est plus de la déception que de la colère que je ressents. Car en 10 ans de bon travail je ne comprends pas comment ils ont pu prendre une telle décision. On verra bien dans la saison 4, aprés tout si elle joue aussi bien qu'elle est mignonne on aurait pas tout perdu! :D

Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il n'a pas eu la mort qu'il méritait, seulement parce que les effets spéciaux étaient de mauvaises qualités! Que viennent faire les effets spéciaux là-dedans? Comme s'il n'y avait pas assez de raisons de se plaindre, il faut en rajouter!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
shadowghan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 févr. 2007, 23:05
Pays : france

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par shadowghan »

mouais pas sur que cela soit la bonne decision ,je ne vois pas en quoi ca va relancer la serie bien au contraire. par exemple dans sg-1 la mort du docteur fraiser,le depart du general hammond,et l'absence d'o'neil m'avait bien casser tout mes reperes et me suis, a la longue, detacher de la serie,je ne retrouver plus mes heros preferer et donc je ne voyait plus l'intérét de regarder la serie. sur atlantis c'est pareil ,ils sont en train de detruire cette serie aussi,alors que des scenar' riches et des enemies de qualité pourrait relancer l'intérét a mon avis.
Dernière modification par shadowghan le 17 févr. 2007, 23:32, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Magon »

Je pense que les scénaristes prennent exactement la mauvaise mentalité...ça sent le mur et le crash final de la série en beauté.

Au début, ils avaient l'esprit de la nouvelle série, différente, qui devait faire ses preuves, avec un casting nouveau.

Puis les scénaristes sont devenus arrogant de leur première réussite et frileux face à l'ambition et à la nouveauté dès lors que SG1 a commencé a lentement dégringolé...

Bilan: on a une série antichambre de la retraite, où on recase certains acteurs pour leur verser un salaire non motivé par la réelle pertinence du rôle mais parce que leur ancienne gloire doit maintenir le bateau à flot. Exemple: samantha Carter. Public visé: les ados. Les autres qui veulent plus que du "oh regardez, c'est samantha carter", mais du "oh, regardez, elle a un rôle nécessaire" pourront attendre.

De plus c'est cynique: on récupère des acteurs passés, impliqués, ne l'oublions pas, dans une série, SG1, qui n'a pas été reconduite, et à côté de ça on vire les nouveaux acteurs dont il aurait fallu développer les personnages: l'excellent FORD, sans doute le personnage le plus intéressant scénaristiquement, viré, Beckett, viré.........

Il y a 2 manières de conduire une série: soit on va de l'avant, et on assure la cohésion de tous les wagons, soit on va vers le haut pour se la jouer, et on allège la mongolfière en faisant n'importe quoi. La mort de beckett, anecdotique, est dans cet esprit.

Quand la nacelle dégringolera, ils ne coprendront pas.

Beckett est mort, longue vie à beckett.

Quel est le prochain sur la liste du largage économique? Faut bien verser un beau salaire à madame Carter
Piere
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 24 avr. 2006, 17:40
Pays : France

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Piere »

Je trouve complètement idiot d’avoir tué Beckett, qui dans la saison 3 était devenu un personnage important. Si ils voulaient vraiment changer un personnage, j’aurai préféré que sa soit (bien que je les aime bien tous 2) Teyla qui sert pas a grand-chose ou Zelenka ce qui aurai introduit un bleu au coté de McKay chose assez marrant à voir lui qui en générale ne retient pas leurs noms auraient, pour avoir un nouveau second du si intéresser.
Agnès
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 mars 2007, 14:48
Pays : France

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Agnès »

Je suis plutôt déçue du choix de faire mourir ce personnage. Je le trouvais plutôt sympa et j'avais vraiment bien accroché.
Alors s'il fallait vraiment tuer quelqu'un ils auraient pu choisir un autre personnage que le médecin. C'est du déjà vu (cf. SG1). Vive l'originalité..... Comme si ce n'était pas suffisant d'avoir le même type d'équipe que dans SG1... (3 gars, 1 fille et tout ce qui va avec....).
J'espère maintenant que ça leur suffit et qu'ils ne se débarrasseront plus d'autres personnages comme celui-là.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Message non lu par Sonnenkinder »

Sauf que que Dr Frasier meure dans la saison 7 (Héros) et que le Dr Beckett dans la saison 3 maintenant reste à savoir par qui il sera remplacé car il avait sa place dans la série tout comme sa consoeur.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit