Les vaisseaux Wraiths

Répondre
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33
Pays : France

Re: Les vaisseaux Wraiths

Message non lu par ÅNUBIS »

Dernier message de la page précédente :

Non pas exactement vu que les Wraith capturent des gens, ils ne peuvent pas bouger car ça les transforme en structure moléculaore mais on peut dire qu'ils sont a plusieurs places
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Hunter : justement non, aussi puissants soient-ils, les vaisseaux-ruches Wraiths sont loin d'être indestructibles; là preuve, les Terriens en ont déjà détruit plusieurs.

Je dirai même que le point faible des vaisseaux-ruches réside, d'une certaine manière, une certaine "facilité" de destruction contre des races très évoluées capables de disposer d'une grande puissance de feu. ;)

Ils sont puissants et nombreux, en revanche, pas forcément adaptés à la poursuite de vaisseaux malgré tout (le Dédale, bien que disposant de technologies avancées, a pu détruire plusieurs vaisseaux-ruches sans se voir capturé ou détruit ).

Personnellement, je trouve ces vaisseaux remarquables, en terme de puissance de feu et de technologie, mais ils sont malgré tout loin d'être invincibles. D'ailleurs, je crois que les Wraiths sont prêts à admettre de nombreuses pertes dans une guerre, du fait de leur esprit "collectif" si j'ose m'exprimer ainsi. ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les vaisseaux wraiths sont assez bien dans l'ensemble. Le mieux pour moi étant le dard, vu sa rapidité. Les croiseurs n'ont pas de boucliers alors très vulnérables. Pour ce qui est des autres, sinon, ça peut aller ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Je dirai même que le point faible des vaisseaux-ruches réside, d'une certaine manière, une certaine "facilité" de destruction contre des races très évoluées capables de disposer d'une grande puissance de feu.
les anciens correspondent parfaitement à la description de race disposant d'une grande facilité de destruction, mais au vu des faits et de l'issue de la guerre contre les wraiths, on en peut pas dire que celle ci leur ait été d'une grande utilité.
Au mieux ils se débarrassaient de vaisseaux trop menaçants, dans l'urgence, mais malgré cela ils ont quand même du abandonner.
CITATION les vaisseaux-ruches Wraiths sont loin d'être indestructibles; là preuve, les Terriens en ont déjà détruit plusieurs.
certes, mais grace à une technique de combat indirecte.
Spoiler
on a bien vu que sans la téléportation d'ogives dans les hives, le dédale ne tient pas contre une ruche.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION les anciens correspondent parfaitement à la description de race disposant d'une grande facilité de destruction, mais au vu des faits et de l'issue de la guerre contre les wraiths, on en peut pas dire que celle ci leur ait été d'une grande utilité.
Au mieux ils se débarrassaient de vaisseaux trop menaçants, dans l'urgence, mais malgré cela ils ont quand même du abandonner.
L'hologramme de "Une nouvelle ère" donne une fausse idée de la guerre qui a opposé les Anciens et les Wraiths. On a l'impression que les Anciens ont rapidement perdu la guerre, alors qu'en fait ils ont résisté un siècle face aux Wraiths, jusqu'à ce qu'à la fin il ne reste plus qu'Atlantis. Un siècle d'affrontements!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kenmore3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Message non lu par kenmore3 »

Ouaip, les vaisseaux Wraiths sont bien plantés je trouve. Bien imaginé, assez racés et agressifs comme leurs conducteurs :D Bien qu'un peu trop lugubres à mon goût toujours relatif aux proprios :D c'est vrai qu'il n'ont pas vraiment l'air de s'amuser tous les jours nos petits gloutons... Leur vaisseaux fichent les foix un peu comme eux, et aussi pointus que ce que leurs cheveux sont raides. :p90:
LUKY ^^
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2007, 07:01
Pays : Québec

Message non lu par LUKY ^^ »

moi je trouve les vaisseau Wraiths très bien pensés et intéressant du de leur nature organique.

Par rapport a L'invasion des wraiths de la voix lactée, j'aimerai bien voir ce qui se passerai si les wraiths rencontreraient les Ori :lol: . Me demande le quel des deux l'emporterai?
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (LUKY ^^,Vendredi 16 Février 2007 23h42) moi je trouve les vaisseau Wraiths très bien pensés et intéressant du de leur nature organique.

Par rapport a L'invasion des wraiths de la voix lactée, j'aimerai bien voir ce qui se passerai si les wraiths rencontreraient les Ori :lol: . Me demande le quel des deux l'emporterai?
C'est très simple : avec des bouclier les vaisseaux Terriens (Les plus puissant de la bataille de fin de saison 9, hormis le vaisseau asgard classe "O'Neill") n'ont besoin que de Deux tirs de cette arme puissante avec des boucliers dits "Asgard". Alors des vaisseaux (même une soixantaine) qui sont dépourvus de quelconque bouclier :S la bataille est vite finie, sans compter que meme les petits tirs des vaisseaux Ori feraient de gros dégats.
Et cote défense les Oris sont au Top. Rien ne passe au travers de ces boucliers.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Il faut plus de deux tir, le korolev avait deja subit au moins un tir en debut de bataille.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est très simple : avec des bouclier les vaisseaux Terriens (Les plus puissant de la bataille de fin de saison 9, hormis le vaisseau asgard classe "O'Neill") n'ont besoin que de Deux tirs de cette arme puissante avec des boucliers dits "Asgard". Alors des vaisseaux (même une soixantaine) qui sont dépourvus de quelconque bouclier :S la bataille est vite finie, sans compter que meme les petits tirs des vaisseaux Ori feraient de gros dégats.
Et cote défense les Oris sont au Top. Rien ne passe au travers de ces boucliers.
Les anciens aussi etaient au top....ça ne leur a pas permis de s'en sortir....
Les wraiths ont une puissance de feu bien supèrieure a celle de la flotte de camelot....
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2007, 12:54, modifié 1 fois.
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Je pense qu'un trentaine de ruche pouraient réussir à détruir un croiseur oris .

Pour en revenir au sujnet initial, j'adore les vaisseau wraiths quoique très lugbre .
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je pense qu'un trentaine de ruche pouraient réussir à détruir un croiseur oris .
je pense au contraire que les boucliers oris sont concus pour resister aux armes energetiques, et meme augmenter leur resistance par rapport a l'attaque subie. les wraiths quelque soit leur nombre n'auraient donc aucune chance par des moyens conventionnels...

un style tres lugubre c'est vrai qui permet un coté mystique non? de plus les wraiths semblent assez sombre (vetement) ,le coté organique de la structure peut expliquer le manque de lumiere a l'interieur du vaisseau.
Spoiler
mais surtout ces derniers n'ont pas besoin de lumieres (cf sateda), ou pas autant que nous du moins..
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Et cote défense les Oris sont au Top. Rien ne passe au travers de ces boucliers.
les anciens aussi étaient au top niveau boucliers et pourtant ils ont reculé petit à petit, incapable de tenir face à la déferlante de ruches.

Et puis, il n'y a que 60 vaisseaux dans cette galaxie, faudrait voir à pas l'oublier çà. Il est évident que les wraiths ont utilisé beaucpup plus de vaisseaux que çà pour vaincre les anciens. Donc, si les wraiths défiaient les ori, ils s'y engageraient à fond et je suis pas sur que les légions ori tiennent le coup.
CITATION Il faut plus de deux tir, le korolev avait deja subit au moins un tir en debut de bataille.
3 tirs et adieu un 304.
Seulement, après un tir encaissé, le vaisseau n'est plus bon à rien.
CITATION Les wraiths ont une puissance de feu bien supèrieure a celle de la flotte de camelot....
pas totalement d'accord avec çà.
L'arme principale des vaisseaux ori est de loin bien plus efficace qu'un tir de ruche. Le dédale résiste à plusieurs tirs de ruches alors qu'un tir des ori le paralyse.
Mais il est vrai que les ruches disposent d'une grande puissance de feu.
CITATION je pense au contraire que les boucliers oris sont concus pour resister aux armes energetiques, et meme augmenter leur resistance par rapport a l'attaque subie
çà c'était valable pour le champ de force sur la planète.
On ne sait pas si les boucliers ori otn le même effet et de plus, on ne connait pas leur état durant la bataille de camelot.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je pense au contraire que les boucliers oris sont concus pour resister aux armes energetiques, et meme augmenter leur resistance par rapport a l'attaque subie. les wraiths quelque soit leur nombre n'auraient donc aucune chance par des moyens conventionnels...
ceci n'est pas possible et qui plus est, on nous ferait pas tout un fromage sur sur l'extraodinaire resistance du bouclier d'atlantis qui est alimenté par un zpm...
Les wraiths ferait comme contre les anciens....a terme ils gagneraient.
De plus etant donné la taille et la resistance d'une ruche c'est pas avec un seul tir que tu peux la mettre hors de combat...et pendant ce temps là l'ennemi prend un nombre conséquent de tirs.

CITATION un style tres lugubre c'est vrai qui permet un coté mystique non? de plus les wraiths semblent assez sombre (vetement) ,le coté organique de la structure peut expliquer le manque de lumiere a l'interieur du vaisseau.
les scénaristes ont voulu leur donner un coté sombre, le meilleur moyen est d'eviter les couleur chatoyante et un eclairage important dans les vaisseaux.

EDIT :
CITATION pas totalement d'accord avec çà.
L'arme principale des vaisseaux ori est de loin bien plus efficace qu'un tir de ruche. Le dédale résiste à plusieurs tirs de ruches alors qu'un tir des ori le paralyse.
Mais il est vrai que les ruches disposent d'une grande puissance de feu.
Les comptes d'apothicaires sont parfois necessaires...

La flotte wraiths a atomisé la flotte ancienne qui avaient une puissance de feu supèrieur aux vaisseaux ori individuellement et je parle meme pas des autres hataks, et autres o'neill.

Elle a atomisé le systeme de défense lantien d'une douzaine de satellite donc chacun peut détruire 3 ruches techniquement parlant (ce que personne d'autres ne peut faire)

Avec seulement 12 ruches tirant par groupe de 3 ou 4 ils arrivent a epuiser un zpm complètement.

Les wraiths ont surpassé les anciens en puissance de feu
Spoiler
dois je rappeller que les asurans avec un satellite epuise un zpm en moins de 30 heures
pourtant cette race n'est pas supèrieur aux anciens loin de là.

Alors je veux bien qu'on me sorte que la flotte de camelot avec 4 vaisseaux a une plus grande puissance de feu que la flotte wraiths mais alors on va devoir m'expliquer comment les anciens ont perdu alors qu'on a vu des douzaines de sat de combat, une flotte conséquente et une techno de pointe.

On va toujours revenir je le sens au meme probleme... la puissance de feu d'une flotte c'est la somme de tout les vaisseaux qui la compose pas autre chose.
Jusqu'a preuve du contraire la flotte wraith est la plus puissante de la franchise.
CITATION çà c'était valable pour le champ de force sur la planète.
On ne sait pas si les boucliers ori otn le même effet et de plus, on ne connait pas leur état durant la bataille de camelot.
ce n'est d'ailleurs pas un vrai champ de force dans le but de protéger
Dernière modification par ketheriel le 17 févr. 2007, 15:13, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ ketheriel: les ori ne disposent pas que de canons. Leur arme principale est redoutable et peut surement désintégrer une ruche en 1 voir 2 tirs.
Ajoutons à çà leurs boucliers qui leur permettent de résister et les wraiths ne vont pas faire long feu.
Mais à la longue, la tendance s'inversera.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

pour moi l'effet d'une arme ori fera le meme effet que le sattelite lantien sur une ruche ;)
cette derniere souffrant de mobilité, elle ne pourra y rechapper d'ailleurs les hataks n'ont pue esquiver.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ ketheriel: les ori ne disposent pas que de canons. Leur arme principale est redoutable et peut surement désintégrer une ruche en 1 voir 2 tirs.
Ajoutons à çà leurs boucliers qui leur permettent de résister et les wraiths ne vont pas faire long feu.
Mais à la longue, la tendance s'inversera.
Les anciens avaient encore mieux et ont perdu, frolant l'extermination totale
Et non il est impossible qu'en 2 tirs une ruche y passe.
Spoiler
On a eu l'exemple de comment une "montagne" de max 400 mètres a du recevoir pour etre détruite... une montagne c'est certe de la roche donc peut etre plus solide a taille egale par rapport a un vaisseau (la preuve un hatak y passe en 1 tir) mais une ruche c'est gigantesque, a coté meme un vaisseau des croisés est relativement petit.
Une ruche c'est 4 kilomètres + 3 croiseurs de 1 km sans parler des darts.

La flotte wraith c'est minimum 60 ruches de 4 km, 180 croiseurs de 1 km et des milliers de darts. Je demande a voir qui dans la franchise a la possibilité de resister a cela...les anciens n'ont pas réussi alors qu'ils avaient autre chose que 4 a 10 vaisseaux....

Et encore là c'est seulement ce que l'on sait sur la flotte wraith actuellement.
Dernière modification par ketheriel le 20 févr. 2007, 15:46, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
Et non il est impossible qu'en 2 tirs une ruche y passe. On a eu l'exemple de comment une "montagne" de max 400 mètres a du recevoir pour etre détruite
SG1 saison 10
la montagne abritait une arme de conception ancienne et donc on peut pas vraiment dire que c'était une montagne oridinaire.
De plus, il est possible qu'un champ de force protégeant l'installation ait contribué à al résistantce de la montagne.
Enfin, on a bien vu qu'adria tirait de manière très rapide et donc je pense que l'arme n'était pas chargée à son maximum, ce qui expliquerait qu'il ait fallu plusieurs tirs pour la détruire.
Et balise le début de ton post, c'est spoiler sur SG1 ;)

Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Une Ruche fait 4km ça je suis d'accord mais les croiseurs wraith sont loin de faire 1km tout au plus 400 voire 500m, on a la preuve dans l'épisode 201 quand le Dédale se fait survoler à la verticale par un croiseur qui tente de l'aborder,on voit bien que celui-ci fait à peu près les mème dimension que le Dédale (qui lui fait 335m de long).Sinon pour le reste rien à redire...

PS: Ah au faite, il est vrai que le nombre de Ruches estimé est de 60,mais faudrait enlever celle qui ont été détruite non?!
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ah mon avis les ruches ne tiennent pas longtemps en combat ouvert contre les Ori. Meme si les anciens ont perdu, je pense que les ori avec leur vaisseau sont bien plus puissant (que les wraith) ! Les Wraith ont le nombre ok mais pas la technologie.

Ils ont battu les anciens oui, mais on sait quoi de ce combat ?

1 Vaisseau ori avec un bouclier très performent pour 6 ruches a raison d'un coup ou 2 par ruche c'est bien faisable ! La seule chance des wraith c'est d'attaquer les vaisseaux tous en meme temps et de se concentrer sur un a la fois ! Mais avec le nombre de vaisseau Ori et leur puissance de feu, les wraith n'auraient pas le temps d'en finir ..

Enfin c'est mon avis .. les Wraith ont eu les anciens mais les anciens n'etait pas nombreux et pas tres doue pour faire la guerre tellement ils avaient l'habitude de leur domination technologique ! Les Oris ont deja une galaxie entière et une bonne partie de la notre, question strategie ils sont bien meilleurs.

Bon cela dit ca pourrait etre cool de voir les wraith et les ori en decoudre, pis ptetre que du coup les asurans debarquent dans le coin confondant les ori avec les lantiens ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION PS: Ah au faite, il est vrai que le nombre de Ruches estimé est de 60,mais faudrait enlever celle qui ont été détruite non?!
C'est négligeable comme quantité. Les wraiths ont eu besoin d'énormément de vaisseaux pour gagner la guerre contre les lantiens et donc ils ont beaucoup plus que 60 ruches.
CITATION ah mon avis les ruches ne tiennent pas longtemps en combat ouvert contre les Ori. Meme si les anciens ont perdu, je pense que les ori avec leur vaisseau sont bien plus puissant (que les wraith) ! Les Wraith ont le nombre ok mais pas la technologie.
Les lantiens ont perdus la guerre contre les wraiths et ils disposaient de bien plus que les 4 vaisseaux ori présents dans la voie lactée.
De plus, les wraiths ont gagné grace à leur nombre, mais aussi grace à leur technologie qui était proche de celle des lantiens sur certains points.
SG1 saison 10
Les drones passent lezs boucliers ori, les wraiths ont vaincu les anciens donc les wraiths sont plus forts que les ori.
CITATION Enfin c'est mon avis .. les Wraith ont eu les anciens mais les anciens n'etait pas nombreux et pas tres doue pour faire la guerre tellement ils avaient l'habitude de leur domination technologique !
Justement, la technologie des croisés de l'origine est inférieure à celle des lantiens de pégase. Donc les wraiths en viendront à bout.
Autre chose aussi, les lantiens n'étaient pas préparés face à une guerre de cette ampleur alros que les wraiths l'étaient parfaitement.
CITATION Les Oris ont deja une galaxie entière et une bonne partie de la notre, question strategie ils sont bien meilleurs.
Les forces ori présentent dans la voie lactée sont minimes malgré leur supériorité sur les autres vaisseaux. Les ori ne seraient pas du tout en position de force dans la voie lactée face à toute une armada de ruche prêtent à en découdre.
Quand à ce qu'il est de défier les ori dans leur galaxie, c'est infaisable vu qu'ils se servent de leurs pouvoirs librement.
CITATION
Spoiler
Bon cela dit ca pourrait etre cool de voir les wraith et les ori en decoudre, pis ptetre que du coup les asurans debarquent dans le coin confondant les ori avec les lantiens ..
Spoiler
Il est vrai que çà ne me déplairait pas non plus de voir nos 2 ennemis se faire la guerre. Quand aux assurans, aucune chance pour qu'ils confondent les lantiens et les ori puisque les ori sont élevés donc intouchables pour eux.
Dernière modification par T13 le 20 févr. 2007, 15:30, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »