[SPOILER]Les Anciens ont-ils condamné la galaxie?

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens ont-ils condamné la galaxie?

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

En fait si on réfléchit bien on a pas tellement eu de bénéfices à trouver Atlantis (et indirectement s'attirer 2 ennemies très puissants, déjà qu'on a assez à faire avec le Ori), si ce n'est une meilleur connaissance des anciens, de leurs technologies... Mais dans les faits, il n'y a pas une chose précise qui ait été un vrai avantage pour la Terre.
Spoiler
Si on me dit ZPM, je réponds "oui mais à quel coût ? On a failli bousiller notre passé, on a récupré 3 ZPM en risquant de perdre Atlantis et en ayant provoqué les Assurans..."
Si vous vous rappelez bien, la Terre comptait trouver la cité perdue des Anciens 2 min avant (j'exagère à peine) que Anubis arrive pour trouver des armes capable de le combattre. Bon là ca fait 3 ans, et on a pas vraiment trouvé d'armes...
Donc je trouve qu'Atlantis n'a pas apporté de technologies décisives (j'ai peut-être oublié qqch, mais là je vois pas :P) pour la défense de la Terre, ca a même éparpillé notre maigre flotte... A la rigueur, on peut parler du
Spoiler
Pegasus project, mais bon...
Dernière modification par Villon le 15 févr. 2007, 21:12, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Bah en fait si atlantis a apporté quelque chose....sauf que bon on est pas capable de garder cela plus de 3 mois....le satellite de combat, on l'a perdu, l'orion (peut etre le plus puissant vaisseau qu'on aura jamais dans la serie)..on l'a perdu (par incompétence en plus).
Donc si y a des choses a prendre sauf qu'on fait absolument n'importe quoi...
L'orion c'etait le summum..on le perd parce qu'une certaine dirigeante n'est pas capable de comprendre que les wraiths nous veulent au petit déj...
Spoiler
je parle meme pas de la station d'exploitation d'energie géothermique
Dernière modification par ketheriel le 15 févr. 2007, 21:38, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Spoiler
Sans compter le hive du début de la saison 3, la cité elle-même (vu qu'elle est armée) avec les Assurans...
Pour la station sous-marine on l'a pas perdue non ?
En tout cas rien qui n'aurait pu servir dans l'immédiat à la Terre (lors de l'attaque d'Anubis).
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

Spoiler
si elle est perdue parce que avant de decoller ils disent qu'il faudra couper le cable qui la relie a atlantis et que apres elle sera detruite on s'est pas trop comment ni pourquoi mais c'est comme ca ... :cry:
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION l'orion (peut etre le plus puissant vaisseau qu'on aura jamais dans la serie)..on l'a perdu (par incompétence en plus).
Depuis quand on dit avoir perdu un vaisseau par incompétence quand il s'agit de le sacrifier pour sauver ses propres fesses?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
Depuis quand on dit avoir perdu un vaisseau par incompétence quand il s'agit de le sacrifier pour sauver ses propres fesses?
Spoiler
on peut dire que c'est de l'incompétence dans la mesure où zelenka n'a pas sut faire fonctionner les boucliers et l'armement. :P Plus sérieusement, on ne pouvait rien faire d'autre, et on ne peut pas faire fonctionner ce qui ne pouvait pas l'être dans cette situation et ce laps de temps.
édit: pour vous répondre
Spoiler
pour moi, il y avait une autre option mais beaucoup plus risqué celle là. Laisser le temps à l'orion d'être réparé correctement et donc laisser les ruches aller dans la voie lactée. Seuleument, elles auraient pu en apprendre bien trop sur notre galaxie et causer d'énormes dégats.
Dernière modification par T13 le 17 févr. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Major Général
Major Général

Spoiler
J'ai l'impression que par incompétence ketheriel vise plutôt Weir, notamment sur toute l'affaire Michael.
Sur ce dossier je me suis déjà exprimé, ils n'avaient pas trop le choix (à cause de la menace de Michael de tout révéler) et au moins Weir a pris une décision, même si c'était une mauvaise.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Oui villon c'est totu a fait ça, zelenka a fait ce qu'il a pu dans ce laps de temps imparti. C'est weir que je blame et son incapacité a prévoir une porte de sortie adéquat
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Février 2007 20h08)
Spoiler
Oui villon c'est totu a fait ça, zelenka a fait ce qu'il a pu dans ce laps de temps imparti. C'est weir que je blame et son incapacité a prévoir une porte de sortie adéquat
Ah ok. J'avais mal compris. Ceci dit je ne suis pas de l'avis que Weir est incompétente mais c'est pas le topic pour en parler.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Dire que les anciens sont des mous..... ouais.... certains, plus spécialement les ascencionnés (exceptés Moros, Oma, Shaya sar, Ganos Lal, plus quelque autres). Non que je comprenne pas leurs motivations, mais je les trouve tres guindés, un poil psycho rigides, et avec une énorme balais dans le fondement. Tres "ouais mais tu vois, une fois élevé, t'es forcément aware du plan de l'univers, tu vois... coool... Interférer ? aah ouais mais nan euh, pô cool, apres on va nous prendre pour des dieux, toussa"

C'est mon avis, c'est un ramassis de larves confit dans des règles se voulant strictes et en meme temps d'un supreme hypochrisie. Pour faire un parrallele, c'est comme certaines communautés mormonnes où il est interdit d'avoir le téléphone dans la maison.... donc on l'installe dans la grange.

Apres tout, intervenir, est ce vraiment grave si personne ne sait qu'il y a eut intervention ? Entre ceux qui restent à contempler leur propre illumination (Daniel dixit), et Shaya qui dézingue des hivesships wraiths à coup d'éclairs psy, y a une certaine marge de manoueuvre, sans pour autant que ca aboutisse à ce qu'il soient vénérés par des plans inférieurs.

Alors oui j'aurais préféré qu'il soient un peu plus Organiens dans l'âme, les alterans élevés, mais ca aurait peut-être pas simplifié le job scénaristique.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Villon
Major Général
Major Général

Moi je dirais plutôt qu'ils ont peur...
Déjà que lorsqu'ils étaient en vie ils ont fait pas mal d'erreurs qu'ils n'ont jamais réparés (dixit McKay), maintenant qu'ils sont élevés et qu'ils possèdent une puissance quasi illimité... Si ca se trouve, une action des Anciens auraient pu rendre les choses encore pire... Donc d'une certaine facon, ce n'est peut-être pas un mal que les Anciens n'agissent pas.

On pourrait aussi transposer ce raisonnement aux Ori. Leurs fanatismes religieux qui a conduit à l'exil des Anciens a été "répété" une fois que les Ori se sont élevés, et on a tous vu le résultat. Donc que se serait-il passer si les Anciens avaient continué à se comporter comme lorsqu'ils étaient de chaire et de sang ? Ils veulent peut-être se contraindre à ne plus agir pour éviter de répéter les mêmes erreurs...
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION Ils veulent peut-être se contraindre à ne plus agir pour éviter de répéter les mêmes erreurs...
C'est une belle façon de voir les choses. En tout cas je n'avais jmais vu les choses sous cet angle. Mais si ils sont conscients de leurs erreurs, ils doivent vouloir les réparer non? Je veux dire par là qu'ils pourait nous donner un petit coup de main sans pour autant engendrer d'autres erreurs puisqu'ils sont touts puissants. Pourquoi avoir peur? Sauf si ils savent qu'ils ne sont pas tout puissant ou le croient...

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION C'est une belle façon de voir les choses. En tout cas je n'avais jmais vu les choses sous cet angle. Mais si ils sont conscients de leurs erreurs, ils doivent vouloir les réparer non? Je veux dire par là qu'ils pourait nous donner un petit coup de main sans pour autant engendrer d'autres erreurs puisqu'ils sont touts puissants. Pourquoi avoir peur? Sauf si ils savent qu'ils ne sont pas tout puissant ou le croient...
Justement ils sont conscients de leurs erreurs, l'Ascension a même du leur permettre de méditer là dessus.
Mais si ils agissaient, même dans le but de réparer ces erreurs, ils devraient utiliser leurs pouvoirs, et je pense que c'est ca qu'ils ne veulent pas faire. Pourquoi ? Parce qu'au début ils vont se dire "bon on utilise un peu pour réparer ces erreurs, après on s'arrête". Mais en s'engageant sur cette voie, ils ne sont pas à l'abris d'un "et puis après tout on pourrait aussi aider cette civilisation à battre les goa'uld (si vous voyez de quel épisode je parle, même si ce que je dis n'a pas été le déclencheur de l'action d'Orlin)", puis d'un "et eux aussi il faudrait les aider". Finalement ils peuvent se retrouver en train d'aider des races à résister à l'"opresseur", et donc utilisaient leurs pouvoirs contre ces opresseurs...
En un mot (ou plutôt 3), le pouvoir corrompt.
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION En un mot (ou plutôt 3), le pouvoir corrompt.
Là dessus je suis 100% d'accord. Je l'ai même évoqué par une métaphore au début du topic (Le seigneur de anneaux). Mais si ils ontfait l'ascension, c'est peut-être justement qu'ils osnt "imunisés"contre la tantation du pouvoir. Je sais après ça ne concorde pas avec Orlin, Oma etc... Mais on peut toujours leur trouver une excuse non?

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

Je ne pense pas que l'Ascension rend incorruptible, au contraire.
Sans aller à la corruption, on a vu que les Anciens, à travers les millions d'années durant lesquelles ils ont dominés les galaxies que nous connaissons, ont peu à peu décadés (de décadence, je sais pas si le verbe se dit). Le fait d'être une race hyper évolué et dominant les galaxies a comme altéré leurs facons de penser et de juger les autres, ce qui a pu s'expliquer par certaines erreurs. Or là, on ne parle que d'une société. Donc malgré une espérance de vie sans doute longue, il y'avait tout de même un renouvellement des dirigeants et donc des "politiques" générales.
Dans le cas des être élevés, ces derniers sont immortels. Donc si les Anciens en tant qu'être humain ont pu comettre des erreurs, ce n'est pas parce qu'une fois élevé, ils n'en commettront pas... d'autant plus que cette espérance de vie illimité et ce pouvoir absolu ou presque n'aide pas... D'un certain point de vue, les Elevés ne sont que plus évolués, comme les êtres humains le sont face à d'autres animaux...

Pour donner une image, je penserais à la mythologie de Warcraft III (ca c'est de la référence xD):
les Titans qui ont passé des temps infinies à combattre les démons et ordonner les différents mondes qu'ils rencontraient, incarnation de ce qu'on pourrait appelé le "Bien". Certains ont fini par se retourner contre les leurs, et à s'allier aux démons.
En clair, il semble impossible de passer l'éternité à faire de bonnes actions, il y'a forcémment un moment où on fait demi-tour.
DeltaFX
Major
Major

Exact, ils doivent avoir peur... mais peut-être à un autre niveau, pas la simple peur banale, non..... la Peur (tm), celle qui fout les jetons grave. Pour autant qu'on sache, ils sont désormais immortels ( à moins de se faire gommer par les gadget à Merlin) donc qu'est ce qui peut bien filer les chocottes à des personnes comme les alterans ?

Primo : Mckay. Non pas Rodney en lui meme, mais ce que les humains sont capable de faire. Maintenant qu'ils savent que les anciens ont semé leur gadget partout dans la galaxie, et une arme suprême par ci, une autre par là, un ZPM géant tirant son jus de notre univers, sincèrement y a bien un ou deux anciens qui doit flipper grave sur les conséquence des errements de l'humanité. MacKay qui annihile les 5/6 d'un systeme solaire juste en se croyant aussi doué que les anciens, brrrr.

Deuxio : on sait pas dans quoi les élevés existent. Sous forme d'énergie pure, ou de solitons sur des cordes, des branes du multivers..... va savoir. Ce que je suppose c'est qu'ils ont acces au tissus meme de la réalité, et qu'à ce niveau là, tout devient lourd de conséquence, et qu'à défaut d'assurer la cohérence du multivers, vaut mieux éviter de chatouiller Atlas qui soutient le monde. Se prendre un univers sur le pied, ailleuh !

Troisio : Les orii, les altérans et .... non parce que ca serait quand meme un poil léger de supposer qu'ils sont les seuls à avoir atteint ce stade, et on sait meme pas si d'autres sont pas encore à des stades beaucoup plus avancé. Les altérans/orii eux meme sont peut-être observés par plus haut qu'eux. Les orii l'ignorent ou feignent de l'ignorer, les alterans le savent ou l'intuitent tout du moins, et là aussi, chocottes ! ( cf Le Concept Prométhée, Les Préservateurs, Les Gardiens, Retour à Sarpeidon de startrek)

Quattro : Immortels, immortels, ouais sauf que l'univers est voué à se refroidir inexorablement, et ca, ca a de quoi foutre les jetons également, spécialement quand on sait qu'on sera là. Les ascencionnés n'ont pas la même échelle de temps que nous, la FIN n'est peut-être pas si loin, de leur point de vue.... ( cf Contact)
stargate atlantis rpg life
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2007, 23:30

Message non lu par stargate atlantis rpg life »

je suis d'accord mais vou croyez pas que dans cette guerre teere / vs/ Orii , ils pourraient aidaient la terre .

Efin quoi on réparent leur boudes du passé ...
tapez sur google mon pseudo en toier etallez sur le forum du mem nom :

[SPOILER]c'est n rpg [/SPOILER]
DeltaFX
Major
Major

Pour l'instant, on paye surtout la curiosité maladive qui caractérise nos héros dans SG1 et SGA. :lol:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je suis un peu d'accord (pas sur tout).
Les anciens savaient, je pense, ce que voulais faire les oris : se faire passer pour des dieux. Quite à déclencher une guerre, il aurait fallu que les anciens mettent un terme aux agissements oris. Ce n'a pas été faits. Maintenant, tout la galaxie oris est sous leur dominations, et la voie lactée passe un sale quart d'heure avec leur croisades.

Je pense que les anciens auraient dû les arrêter. Donc, ils ont biens condamnés la galaxie.

D'un autre côté, faut être honnête, les anciens laisse l'univers évolué sans intervenir. Donc en même temps, il laisse le libre arbitre des espèces. Mais bon.....

En gros, je pense que si un être "matérielle" (goa'uld etc...) veut se faire passer pour un dieu, ils n'interviennent pas car les peuple sde la galaxies peuvent s'en charger (la preuve, SG1, des humains, ont réussis).
Mais si ce sont des êtres ascensionné comme les oris, ils devraient intervenir.
Vous voyez ce que je veux dire ? :unsure:
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION En clair, il semble impossible de passer l'éternité à faire de bonnes actions, il y'a forcémment un moment où on fait demi-tour.
C'est le teaser de spider-man 3 ça? :P
Non, plus sérieusement, pour moi, l'ascension c'est justement une chose qu'on peut accomplir que quand on a une âme pure et donc incorruptible. Après il y a d'autre moyens de l'effectuer puisque des gens comme Anubis l'on fait. Mais pour moi les seuls élevés "valables" sont ceux qui y sont parvenus en "épurant" leur âme.

Think different.
Villon
Major Général
Major Général

A propos du Troisio de DeltaFX: ce serait marrant qu'en fait les Anciens (élevés) soient en fait surveillés par plus haut, et que donc c'est pour ca qu'ils se tiennent à carreaux :D
CITATION Non, plus sérieusement, pour moi, l'ascension c'est justement une chose qu'on peut accomplir que quand on a une âme pure et donc incorruptible. Après il y a d'autre moyens de l'effectuer puisque des gens comme Anubis l'on fait. Mais pour moi les seuls élevés "valables" sont ceux qui y sont parvenus en "épurant" leur âme.
Ce sont peut-être des élevés "non valable" mais des élevés quand même... Si les "autres" n'avaient pas forcé Anubis à se "désascensioner", il serait élevé 100%. Sauf que là tu soulèves un point, si des "mauvais" (âme impur, corrompu... - rayez la mention inutile -) ont réussie à s'élever, pourquoi n'ont-ils pas utiliser leurs pouvoirs ? Parce que les Anciens les en ont empêcher, ou parce que c'est impossible de s'élever justement ?
Le seul cas d'élevé corrompu qu'on ait, c'est Anubis, et comme tout le monde le sait il a été aidé.
CITATION C'est le teaser de spider-man 3 ça? tongue.gif
Comprends pas la référence :P
Dernière modification par Villon le 21 févr. 2007, 15:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »