[SPOILERS] Saison 4

Répondre
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILERS] Saison 4

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

Son propre vaisseau de combat! Hum! Enfin il est tout a fait possible que ce soit un vaisseau que l'on connaisse deja, mais dont elle sera le commandant.
Sinon peut etre un 305??On a de quoi laisser fuser notre imagination jusqu'a cet été.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Moi j'espère voir un tout nouveau modèle faite pour être plus efficace face aux wraiths, avec le tout nouveau X669.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (thors,Jeudi 15 Février 2007 21h28) Moi j'espère voir un tout nouveau modèle faite pour être plus efficace face aux wraiths, avec le tout nouveau X669.
Efficace contre les wraith, ouais peut etres, mais je pense que la priorité de la terre, si elle envoie de nouveaux vaisseaux dans pegase, c'est plutot pour resister aux Assurans.
Sinon c'est quoi un X669?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
thors
Major
Major

CITATION (Jackson2b,Jeudi 15 Février 2007 21h32) Sinon c'est quoi un X669?
Le prototype d'arme à énergie de Lee dans L'Episode "Bounty" de SG1 si ma mémoire est bonne.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

N'esperez pas grand chose, c'est surement un BC-304. Franchement je ne vois pas pourquoi elle vient avec son propre vaisseau.

Il y a déjà le Deadalus + l'Apollo en intèrim. J'aimerai vraiment un autre vaisseau tout neuf autre qu'un BS-304 mais j'en doute.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (VonArchy,Mardi 13 Février 2007 22h57)
CITATION (IVPPITER,Mardi 13 Février 2007 16h48) L'oxygène c'est pas le problème. Le hic c'est que dans l'éspace il fait froid et qu'il y a un atome par mètre donc si le bouclier cède la cité explosera et/ou on gèlera ;)
Euh... C'est de la physique stargatienne ou terrienne cette affirmation ?
Ah mais oui, suis-je bête ! J'avais oublié que tous les satellites qu'on balance actuellement dans l'espace nous reviennent tous en confettis ou en glaçons !
Les satellites qu'on envoie sont un assemblage de matériaux denses et solides, mais il n'y a aucun "contenu". Toutes les pièces, les moindres composants, sont "en contact" avec le vide.

Atlantis est une boîte remplie d'air pressurisé à l'équivalent de la pression atmosphérique.

Les lois de la physique sont très claires:
Tu mets ta boîte_à_pression_atmosphérique dans le vide, bah elle explose, c'est tout. ^_^

De même, tu fais péter une ampoule, elle implose (vide dans l'ampoule). Si elle ne pête pas "au naturel" c'est parce que le verre a une forme étudiée.

C'est donc bien de la vraie physique terrienne. ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (lonekiller,Vendredi 16 Février 2007 00h50)
CITATION (VonArchy,Mardi 13 Février 2007 22h57)
CITATION (IVPPITER,Mardi 13 Février 2007 16h48) L'oxygène c'est pas le problème. Le hic c'est que dans l'éspace il fait froid et qu'il y a un atome par mètre donc si le bouclier cède la cité explosera et/ou on gèlera ;)
Euh... C'est de la physique stargatienne ou terrienne cette affirmation ?
Ah mais oui, suis-je bête ! J'avais oublié que tous les satellites qu'on balance actuellement dans l'espace nous reviennent tous en confettis ou en glaçons !
Les satellites qu'on envoie sont un assemblage de matériaux denses et solides, mais il n'y a aucun "contenu". Toutes les pièces, les moindres composants, sont "en contact" avec le vide.

Atlantis est une boîte remplie d'air pressurisé à l'équivalent de la pression atmosphérique.

Tu mets ta boîte_à_pression_atmosphérique dans le vide, bah elle explose, c'est tout. ^_^

De même, tu fais péter une ampoule, elle implose (vide dans l'ampoule). Si elle ne pête pas "au naturel" c'est parce que le verre a une forme étudiée.
Pour completer cette réponse, on peut également dire que si l'on pressurise nos combinaisons spatiales, c'est parce que:

1: Le sang se mettrait à bouillir dans l'éspace à cause de la difference de pression.

2: Notre corps ne resisterait pas au differentiel de pression et exploserait.

C'est de la physique, un point c'est tout.
CITATION Son propre vaisseau de combat! Hum! Enfin il est tout a fait possible que ce soit un vaisseau que l'on connaisse deja, mais dont elle sera le commandant.
Sinon peut etre un 305??On a de quoi laisser fuser notre imagination jusqu'a cet été.
Ouais, enfin 14 épisodes, ça veut plutôt dire à partir du 6eme, surtout si c'est à cause des films qu'elle ne commencera pas le tournage avec les autres.
Dernière modification par maverick le 16 févr. 2007, 01:01, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (maverick,Vendredi 16 Février 2007 00h59)
CITATION Son propre vaisseau de combat! Hum! Enfin il est tout a fait possible que ce soit un vaisseau que l'on connaisse deja, mais dont elle sera le commandant.
Ouais, enfin 14 épisodes, ça veut plutôt dire à partir du 6eme, surtout si c'est à cause des films qu'elle ne commencera pas le tournage avec les autres.
Possible. Mais la seule chose sûre quand on dit 14 épisodes c'et qu'elle sera présente dans 14 épisodes. Ils ne sont pas obligés de tourner les zodes dans l'ordre de l'histoire. Carter peut très bien être dans 401 même si elle n'était pas sur le tournage des 6 premiers zodes. C'est certes peu probable mais pas impossible.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

Pour la lecon de physique, oui y aura une dépressurisation violente, et les peoples encore dans la sité vont se faire gicler dans l'espace.

Mais c'est pas une explosion atomique! l'air va se barrer avec une rapidité d'explosion mes la sité ne subira pas grand dégat (les vitres vont péter quoi).

et de tout facon si le bouclier lache ils meurent tous, c'est tout ! apres qu'ils meurent asphixiés dans une explosion glacial ca a la rigueur on s'en fout, ca va pas changer grand chose a l'histoire.
Dernière modification par Valhalla le 19 févr. 2007, 12:26, modifié 1 fois.
XavierN
Soldat
Inscrit : 01 févr. 2007, 16:12

Message non lu par XavierN »

Spoiler
Un Jumper peut-il être modifié par McKay pour se déplacer dans l'hyperespace ? Et évacuer tous les gens qui restent dans la cité, vu qu'il y a plusieurs jumpers en stock, et ils la laisseraient à l'abandon le temps de régler leurs soucis techniques.
sorry pour le spoil ! ;)
Dernière modification par XavierN le 19 févr. 2007, 22:14, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Spoiler
Fais gaffe XavierN, tu spoil un peu là....
Pour ce qui est des jumpers avec l'hyperespace, McKay avait juste un modèle du moteur, aucun prototype n'a été construit à notre connaissance. Et puis même si c'était le cas, je doute que miraculeusement il soit sur Atlantis et prêt à fonctionner...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Ouais je suis d'accord. l'hyperespace de Jumper ne sera pas la solution a mon avis. En tout cas ils vont pas se barrer sans la cité sinon la série ne s'appel plus Atlantis. Moi je dis que l'Apollo va stocker dans la mémoire de la téchnologie de téléportation la ville pour la réintégrer en orbite de la planète cible. :tomato: :p90: (apres tout, ils s'avaient téléporté un immeuble entier quand Ba'al voulait le faire explosé...
bref c'est peut etre pas très réaliste de vouloir téléporter Atlantis entierement oui...
mais ils se casseront pas sans la cité. peut etre un truc dans le genre l'Apollo ouvre un fenetre hyperspacial pour qu'Atlantis l'empreinte et l'apollo qui suit derniere...
Dernière modification par Valhalla le 20 févr. 2007, 12:40, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Spoiler
On ne sait pas d'où vient le problème, peut-être juste une défaillance du moteur à hyperpropulsion. Si les dommages sont pas trop graves, il suffit de le réparer et d'ouvrir une fenêtre d'hyperespace.
On pourrait peut-être faire comme tu as dit, l'Apollo ouvre une fenêtre d'hyperespace et Atlantis l'emprunte, mais là je me demande si y'aura pas un problème de taille. De même pour l'idée de remorquage.

Pour ce qui est de les garder en mémoire à la manière de The Ark, je ne pense pas que ce soit faisaible. Déjà Atlantis est bien plus grand que le building, et il ne suffit pas de téléporter, mais de garder en mémoire.
Mc Kay avouait déjà qu'il était difficile de maintenir quelque chose dans la mémoire pendant un laps de temps élevé, et pour l'instant, on a jamais utilisé cette stabilisation de la technologie autre part que sur des humains (et à peine quelques dizaines).
Dernière modification par Villon le 20 févr. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Je suis d'accord avec toi sur le fait de garder en mémoire quelque chose comme Atlantis n'est pas envisageable. je disais juste ca comme ca.
Par contre en ce qui concerne embarquer atlantis avec l'Apollo, il faut se rappeler de l'episode ou SG1 arrive a remorquer en hyperespace une gigantesque météorite avec un pauvre petit Tel'Tak...
ils ont pu le remorquer que sur une très courte distance certes. mais la différence de taille entre l'Apollo et Atlantis est tout de même bien moindre et la planete n'est qu'a qq heures de trajet.
par contre dans cette hypothèse il faudra peut etre abaisser le bouclier d'Atlantis. mais bon pas trop de souci car on peut mettre les gens sur l'Apollo et les Jumpers ( c'est quand même plus de 10 personnes par Jumper je pense qu'en se serrant un peu on peut arriver a 15!). ca se trouve aussi qu'il suffit d'ouvrir la fenetre hyperspacial pour laisser Atlantis s'y engager. ca se trouve aussi qu'ils vont tout simplement arranger le probleme du stardrive et c'est repartie!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
On pourrait peut-être faire comme tu as dit, l'Apollo ouvre une fenêtre d'hyperespace et Atlantis l'emprunte, mais là je me demande si y'aura pas un problème de taille. De même pour l'idée de remorquage.
Spoiler
je ne suis pas sur qu'atlantis puisse repasser en hyperespace puisqu'elle en est sortie de ma,ière non voulue, c'est donc qu'il y a un problème. De plus, je pense pas qu'un de nos 304 aient les capacités pour remorquer la cité en hyperespace comme les asgards l'avaient fait avec le prométhé.
CITATION
Spoiler
Par contre en ce qui concerne embarquer atlantis avec l'Apollo, il faut se rappeler de l'episode ou SG1 arrive a remorquer en hyperespace une gigantesque météorite avec un pauvre petit Tel'Tak...
ils ont pu le remorquer que sur une très courte distance certes. mais la différence de taille entre l'Apollo et Atlantis est tout de même bien moindre et la planete n'est qu'a qq heures de trajet.
Spoiler
tu marques 1 point, j'avais oublié ceci. Et il me semble que le teltak aurait pu remorquer l'astéroïde bien plus longtemps.
Par contre, atlantis n'est pas un astéroide donc petu être celà doti il être pris en compte et que çà pose problème.
CITATION
Spoiler
ca se trouve aussi qu'ils vont tout simplement arranger le probleme du stardrive et c'est repartie!!
Spoiler
je pense que si jamais c'est le stardrive qui a un problème, on aura pas assez de temps pour le réparer.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
VonArchy
Soldat
Inscrit : 13 févr. 2007, 22:43

Message non lu par VonArchy »

CITATION (lonekiller,Vendredi 16 Février 2007 00h50)
CITATION (VonArchy,Mardi 13 Février 2007 22h57) Euh... C'est de la physique stargatienne ou terrienne cette affirmation ?

C'est donc bien de la vraie physique terrienne. ;)
Héhéhé... :clap:
J'me disais bien qu'il y avait une absurdité dans mon exemple de satellites, bon j'admets aussi que c'était plus par humour que par critique pure de tergiversations que j'abordais le sujet ! Impatient d'intervenir sur les prospectives de la série, je n'ai même pas cherché à me présenter sur un quelconque post... autant mettre le ton avec mes pitreries ! :D
N'empêhce que l'histoire de l'explosion - nous savons tous que cela ne se réalisera pas mais qu'il va bien falloir trouver un moment où la situation va vraiment devenir critique (ah bon ?! elle ne l'est déjà pas ?!) - me chiffonne un peu.
La cité a tout de même de supers volets roulants (rappelez vous le tout premier episode...) dernier cri - qui ont de plus de sacrés coffres de volets - qui doivent bien servir à quelquechose...
Ouais, okay, je m'éternise sur des broutilles !
C'est juste que je suis un peu grincheux parce que tout comme beaucoup je pense - et j'ai bien peur - qu'elle va retourner à la flotte, cette cité ! En même temps, "Atlantis" ça a un petit goût d'eau de mer, je peux le concevoir. N'empêche, ils pourraient au moins faie l'effort de foutre un peu d'îles et une jolie côte avec des bananiers et des cocotiers !
Y'a quelques jolis lots que j'aimerais bien voir se pavaner sur la plage... m'enfin, je m'égare encore...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Du nouveau sur la saison 4:
  • - elle va introduire une nouvelle race d'extraterrestre assez puissante;
    - de nouveaux acteurs (à commencer par Amanda Tapping et Jewel Staite)
    - la perte d'amis proches
thors
Major
Major

Selon certaine rumueurs qui cours, McKay perdrait la vie en sauvant Atlantis dans le premier Episode, et sera ramené à la vie dans le second.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Du nouveau sur la saison 4:

- elle va introduire une nouvelle race d'extraterrestre assez puissante;
Encore un nouvel ennemi alors qu'on en a déjà 2 en cours dont un que l'on a pas beaucoup vu au cours de la saison 3. Les wraiths ont été complétement zappés et les assurans pas assez exploités.
Donc, l'introduction d'un nouvel ennemi dans la série peut ne pas être une bonne chose, mais bon tant qu'on en sait pas plus, difficile de juger.
Et puis cet ennemi, d'où vont-ils nous le sortir??
CITATION - de nouveaux acteurs (à commencer par Amanda Tapping et Jewel Staite)
quelque chose qui pourra peut être apporter quelques petits plus, quoique çà ne me plait pas vraiment ce parachutage de Carter dans SGA,
Spoiler
avec selon les spoilers son propre vaisseau
CITATION - la perte d'amis proches
Directement en relation avec l'arrivée de nouveaux acteurs. J'espère seulement que ceux dont le sort est déjà célé auront une belle fin.
CITATION Selon certaine rumueurs qui cours, McKay perdrait la vie en sauvant Atlantis dans le premier Episode, et sera ramené à la vie dans le second.
Simple rumeur ou source avérée??

alteran31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 oct. 2006, 14:30

Message non lu par alteran31 »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 21 Février 2007 09h40)
CITATION Du nouveau sur la saison 4:

- elle va introduire une nouvelle race d'extraterrestre assez puissante;
Encore un nouvel ennemi alors qu'on en a déjà 2 en cours dont un que l'on a pas beaucoup vu au cours de la saison 3. Les wraiths ont été complétement zappés et les assurans pas assez exploités.
Donc, l'introduction d'un nouvel ennemi dans la série peut ne pas être une bonne chose, mais bon tant qu'on en sait pas plus, difficile de juger.
Et puis cet ennemi, d'où vont-ils nous le sortir??
Une nouvelle race, mais qui a parlé de race ennemie ? :P Elle peut très bien être pacifique hein ^^

Par contre si c’est un nouvel ennemie ça va faire un peu lourd…
Dernière modification par alteran31 le 21 févr. 2007, 09:52, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (alteran31,Mercredi 21 Février 2007 09h51) Une nouvelle race, mais qui a parlé de race ennemie ? :P Elle peut très bien être pacifique hein ^^

Par contre si c’est un nouvel ennemie ça va faire un peu lourd…
Une nouvelle race qui serait pacifique et ce dans SGA.
Je vois pas très bien à quoi servirait la présence de cette race. Si elle est pacifique, la meilleure des choses qu'elle a à faire, c'est de rester cachée car à partir du moment où on les connaitra, on aurat "toujours besoin" d'eux, comme par hasard.

Sinon oui, il est tout à fait possible que çà ne soit pas forcément une race ennemie pour nous.
Peut être un nouvel allié alors, un peu comme SG1 qui découvre les asgards grace à O'neill.

Sinon, si cette race en question devait être un ennemi, alors je vois bien une guerre ouverte entre eux, les wraiths et les assurans, histoire d'un faire disparaitre un afin qu'on en ait pas trop.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »