Dernier message de la page précédente :
et alors si ces tubes peuvent s'orienter sa peut marcher puisque apparament ils sont sur une base qui SEMBLE pivoter[SPOILER]Arme d'Atlantis
- altheran
- Second Lieutenant
- Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
- Pays : France
- Lieu : Boissy-le-Châtel, 77
-
Re: [SPOILER]Arme d'Atlantis
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Je ne vois pas à quoi aboutissent ces spéculations sur le fait de savoir si le socle bouge ou pas......regardez l'arme principale des vaisseaux orii: elle ne bouge pas......pourtant dans la fiction elle est efficace quel que soit l'angle.........donc c'est un peu absurde de vouloir coller la réalité sur de la fiction
- altheran
- Second Lieutenant
-
on voit sur certaines images que les vaisseaux oris bougent légèrement pour détruire des ha'tak car ils sont hors de porté des canons et puis qu'est ce que les canons des vaisseaux oris aurait comme ressemblance avec ceux qui POURRAIT se trouver sur atlantis.
je trouve que les canons oris ressemblent plus a ceux du satellite de défense qui a détruit notre 303
je trouve que les canons oris ressemblent plus a ceux du satellite de défense qui a détruit notre 303
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:21, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
en effet, étant donné qu'on ne sait pas qu'elle est la fonction de cete objet, inutile de savoir si çà bouge ou non. De toute façon, même si on arrive à savoir si çà bouge, çà ne nous avance çà à rien.CITATION Je ne vois pas à quoi aboutissent ces spéculations sur le fait de savoir si le socle bouge ou pas......
Oui mais là c'est complètement différent.CITATION regardez l'arme principale des vaisseaux orii: elle ne bouge pas......pourtant dans la fiction elle est efficace quel que soit l'angle
SG1 saison 10
l'arme principale des vaisseaux ori est représentée par le disque d'où sort le rayon et non pas un long "canon".
- altheran
- Second Lieutenant
-
je pense qu'on ne saura peut être jamais ce que c'est ou alors seulement dans un épisode d'atlantis car ou pourra faire toutes les suppositions qu'on veut une personne sera toujours en désaccord ou proposera quelque chose de mieux.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:19, modifié 1 fois.
bah si, c'est la même chose. Un cartésien aurait dit: impossible que ce soit une arme, si elle ne bouge pas, puisque l'angle balayé est fonction de la mobilité du vecteur: regardez les canons de chars, les lasers: on ne voit pas les obus et les faiceaux partir à gauche ou à droite....
en effet, masi quelqu'un avait montré que çà n'était pas vraiment le cas en fait.CITATION je trouve que les canons oris resselble plus a ceux du satellite de défense
çà n'a rien à voir. Les vaisseaux ori commencent à bouger pour éviter d'être tous concentrés au même endroit. Question de simple tactique.CITATION on voit sur certaines images que les vaisseaux oris bougent légèrement pour détruire des ha'tak
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Seulement, sur les vaisseaux Oris, ce qu'on voit, ce n'est que la bouche du canon. Il serait tout à fait logique, possible et normal qu'a l'intérieur, le vecteur bouge.CITATION Un cartésien aurait dit: impossible que ce soit une arme, si elle ne bouge pas, puisque l'angle balayé est fonction de la mobilité du vecteur:
En gros, il faut imaginer cette arme comme une mitrailleuse des un bunker. Il y a un trou, donc, mais la mitrailleuse peut bouger à l'intérieur et donc tirer dans plusieurs directions. C'est tout simplement ça.
Du reste, ce morceau d'Atlantis pourrait peut-être être une arme spatiale, mais aucune preuve ne va en ce sens. Honnètement, ça ressemble plus à une jetée d'appontage/amerrissage pour vaisseau. D'ailleurs, ça ne m'étonerait pas que le Dédale se pose dessus. ça expliquerait comment ils font pour passer du Dédale à l'intérieur d'atlantis sans téléportation alors qu'ils sont au milieu de l'eau.
Voilà, du reste, comme dit altheran, on ne sait pas ce que sait, ça peut être simplement une fantaisie d'un artiste. Inutile de trop se torturer l'esprit, on peut avancer des hypothèses, mais il faudra attendre un épisode pour savoir.
pour le Dedale, je ne sais plus dans quel episode, mais le Dedale etait salment amoche et on le voit poser sur atlantis et pas sur le double-canon-pontond'amarrage.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ans le 2x01? C'est une plateforme ultra plate... Un autre épisode?
Le dédale c'est toujours posez dans l'eau dans tous les épisodes.
http://www.gateship-one.net/images/galerie...on2/201/397.jpg
http://www.thescifiworld.net/img/wallpaper...22_1024x768.jpg
http://www.thescifiworld.net/img/zocalo/sg...ga-2x01-350.jpg
Dernière modification par packard77 le 22 févr. 2007, 13:19, modifié 1 fois.
ca ressemble pas vraiment a de l'eau ca ?! sinon avec le souffle du Dédale il y aurait bcp plus de mouvement a la surfce non ?? Et il flotterait tout seul ??
Oui c'est de l'eau !
Si ça aurait été une plateforme lisse il n'y aurais pas de soufle.
Si ça aurait été une plateforme lisse il n'y aurais pas de soufle.
ben si, t'as ptetre de la poussière ou je sais pas quoi !
Et il flotte tout seul ?
Et il flotte tout seul ?
Oui il flotte sur l'eau ! (C'est magic ^^)
Vraiment n'importe quoi, la première fois qu'on voit le daedalus dans atlantis, Caldwel demande l'authorisation de ce posé sur la Jeté est de la citée. Le soufle s'est simplement pour montré le déplacement d'air que le daedalus provoque à l'atérrisage.CITATION (packard77,Jeudi 22 Février 2007 13h16) Le dédale c'est toujours posez dans l'eau dans tous les épisodes.

La on voit une partie de la cité et de L'EAU
Donc le Dédalus attérit sur l'eau !
PS : si ça aurait été une platforme on verrais pas ce qu'il y a en vert
Dernière modification par packard77 le 22 févr. 2007, 17:31, modifié 1 fois.
- Master_chief001
- Première Classe
- Inscrit : 17 févr. 2007, 17:14
-
pour moi avrès dire c'est flou tout ça.
un coup on l'aperçoit un coup non donc je dirai que je sais pas
un coup on l'aperçoit un coup non donc je dirai que je sais pas
Je ne suis qu'un militaire à la recherche de Covenants.
S'est juste un effet d'optique, m'enfin regarde l'épisode qui le montre et tu verra.
Je suis désolé mais la le Dédale se pose sur l'eau! Regarde bien l'image et même l'épisode et tu verras que la surface sur laquelle il se pose n'est lisse et est en mouvement!
Packard, moi, sur ta photo, je vois:
De l'eau, mais DERRIERE le vaisseau, dans une crique intérieure formée par l'espace entre les 2 branches de la cité.
Le vaisseau a sa proue dirigée vers la structure plate du pemier plan.......ça me fait penser aux hélico: si tu prends une photo alors qu'il est en phase d'atterrissage sur une plateforme pétrolière, tu peux croire qu'il va atterrir dans l'eau, mais c'est un effet d'optique: l'hélico est en suspens puis se ramène sur la surface d'atterrissage....
De l'eau, mais DERRIERE le vaisseau, dans une crique intérieure formée par l'espace entre les 2 branches de la cité.
Le vaisseau a sa proue dirigée vers la structure plate du pemier plan.......ça me fait penser aux hélico: si tu prends une photo alors qu'il est en phase d'atterrissage sur une plateforme pétrolière, tu peux croire qu'il va atterrir dans l'eau, mais c'est un effet d'optique: l'hélico est en suspens puis se ramène sur la surface d'atterrissage....