CITATION
je me trompe surment mais elle apparait qu'aprés le 3X18 (d'ailleur que dans FIRST STRIKE meme).et j'ai quand meme l'intuition que sa à un raport avec la station sous marine.
Oui, tu te trompes. Il n'y a probablement aucun rapport avec la station sous-marine étant donné que cette plate-forme apparait pour la première fois dans... 1#06 la fin de l'innocence.
CITATION
*soit une grue qui as servie aux assurans de refaire la cité lors de 3X10 et 3X11 parce que a mon avis meme si les assurans sont des machines une tour de controle sa se refait pas à mains nues quoi.
Quel rapport entre cette plate-forme et une grue ? Surtout que cette plagte-forme est plane. Je la vois mal se déployer sur 1,5km de haut.
CITATION
Pour virus, je ne sais pas de quelle scène cette image est prise, mais c'est peu être le dispositif de quarantaine, le bouton poussoir pour y mettre fin, ou le moyen d'accès pour les personnes qui entrent après les évenements.
Un bouton poussoir de la taille de trois terrains de football ? Tu vois les choses en grand. Et, non, ça apparait bien avant, donc probablement aucun rapport avec le Virus.
Ne cherchez pas des causes isolées liées à un épisode particulier, étant donné que ça apparait dans plusieurs épisodes sans aucun rapport entre eux.
CITATION
et là moi je me marre
aucun d'entre vous n'a vu que la fameuse ''plateforme'' n'apparaissait que sur les photos ou la cité est eclairée par l'arrière ???
votre plateforme n'est que l'ombre d'une des constructions sur la plus grande branche et ça explique aussi pourquoi sur ces memes photos la cité parait plus elevée que sur les autres.
Là, c'est moi qui me marre. Depuis quand une ombre est plus claire qu'une zone éclairée par le soleil ?

Tu ne dois pas regarder au bon endroit, et, ça ne peut pas correspondre.
La plateforme n'apparait surtout que sur les images où le niveau de l'eau est plus bas.
CITATION
Sinon, on peut tout simplement supposer qu'Atlantis a été construite à partir de plusieurs maquettes, et que les effets spéciaux raùènent des détails qui ne sont pas ailleurs.
Maquettes ? Allons bon. Tout celà n'est que de la 3D.
En fait, il y a deux modèles d'Atlantis. Celui du début de la série que l'ont peut voir sur vos images, et celui retexturé, vu en fin de saison 2 et parfois dans la saison 3.
Hors, sur vos images, il s'agit toujours de celui de la saison 1.
Pourquoi ne voit-on pas toujours la plateforme, alors ? Regardez bien les images : Tout simplement parce qu'en temps normal, elle est plus basse que le niveau de l'eau, donc invisible, et que parfois, le niveau de l'eau est moins haut et elle émerge.