[SPOILER] Nouvel ennemi

Répondre

Pour ou contre l'arrivée du nouvel ennemi dans SGA ??

pour
186
65%
contre
71
25%
sans avis
30
10%
Nombre total de votes : 287
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

Perso le vaisseaux de Grace j'y croit moyen , mais parmit les race vu dans SG1 je croit que c'est encore celle que je préférait en nouvel ennemis .

Et puis arrété de Hurlé au scandale , en quoi faire intervenir un vaisseaux qui n'a fait qu'apparaitre dans un zode , revient-il a envahir SGA a coup de Sg1 ?
Tant ceux qui se plaigne de Carter dans SGA je peut comprendre (mais veut mieu attendre avant de jugé) Tant là je comprend vraiment pas vos coup de geule ...
Ce qui compte ce n'est pas d'ou vien l'idée , alors même si le vaisseau vien d'un zode de SG1 , mais que cette race est traité de façon inédite , qu'est-ce qui vous dérange .

Les Assurans ça c'est du copié collé grossié et franchement plutot foireux , juste une bonne excuse pour nous montré une civilisation "style" ancien .

Mais bon chaque année c'est pareil , si il n'y a pas de changement on traite les sénariste de trouillard sans courage , et quand il annonce ya toujours un bon troupeau qui s'offusque par ce qu'il ont peur de ce changement .
Alors pour une fois arrété de gémir , et voyé plutot le potentiel positif qui existe dans ces idée , plutot que de ce focalisé sur le négatif .
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, la suppression d'un ennemi soulève un certain nombre de questions.

Personnellement, dans la mesure où la série s'est construite par rapport à l'opposition aux Wraiths, je souhaite vivement que cette race survive et se soit pas éclipsée par l'arrivée d'un nouvel ennemi.
Les Wraiths n'ont pas, de surcroît, été suffisamment exploités. Il est vrai que l'arrivée d'un nouvel ennemi pourrait montrer une revitalisation de leur civilisation et la fin de leur guerre civile larvée; ce point pourrait être intéressant à exploiter.

Il faut en outre dire que le nouvel ennemi pourrait difficilement être originaire de la galaxie comme les Asurans : les Wraiths en contrôlant la majeure partie, on voit mal nos héros rencontrer plusieurs civilisations technologiquement très puissantes, et hostiles, qui aient pu rester comme par hasard à l'écart des Wraiths durant des milliers d'années. Ce nouvel ennemi viendrait donc d'une autre galaxie...(il ne faudrait pas que ça devienne une habitude... :) :lol: ).
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

De 1 j'ai pas gémis, pas encore...

Ensuite à chacun ses idées.Je n'ai fait que dire qu'Atlantis peut vivre sans sg1, et qu'apporter de la première srie vers la seconde etait mauvais.
Maintenant ce n'est pas aller de l'avant, comme tu le dis, que de ramener du nouveau qui n'en est pas, car il vient de sg1.

Les scénaristes sont déjà allés de l'avant en faisant décoller la cité, la déplaçant, qui peut déjà entrainer de nombreux changemants...

Maintenant ils pourraient creuser avec les Wraith et les Asurans, parce qu'avec eux on rame...

Ca me rappelle sg1: les goa'ulds ne suffisaient plus alors on a créé les Réplicateurs...Ca nous a suffit.

Toute tentative d'y introduire les Ashens ou autre n'a servi à rien.

Maintenant Atlantis galère depuis 3 ans dans la boue alors que la cité contient bien des secrets.

On a découvert les forces de Pégase:
-Les Wraith d'un coté
-Les Genii, force populaire chez les humains
-Les villageois.
-Les Asurans

On a posé le décor:

Une galaxie gouvernée par un peuple hostile qui mange les peuples humains sans défense...
Avec quelques chanceux qui s'en sortent.

On sait où nous sommes, ce que nous faisons:

Nous sommes dans la cité qui a permis le peupe le plus puissant connu à ce jour de pénétrer dans la galaxie de Pégase...

Les bases sont posées, mais pas assez exploitées.Et au lieu de ça, on nous en remet une couche, en rajoutant des personnages et des ennemis venant d'une série exterieure, soit disant pour faire évoluer la série, qui possède déjà beaucoup, et pour satisfaire les 2 petits cons (excusez moi l'expression) qui refusent de regarder Atlantis "parce que c'est comme ça et pas autrement".

Vous comprenez maintenant pourquoi je "gemis".
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Je ne vois aucun début de commencement de trace de preuve que la civilsation à l'origine du vaisseau mystérieux de Grace puisse se retrouver dans SGA.

on en n'a pas entendu parler avant ni après, je trouve cela bizarre: une telle civilisation en dehors de tout contact? impossible. Goauld, asgard, nox.....tous se sont rencontrés un jour ou l'autre.

Je pense que ce vaisseau n'était qu'un faire valoir pour l'épisode
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Le vaisseau de l'épisode de Grace était censé devenir le nouvel ennemi de SG-1 à la place des Ori, et on sait que l'ennemi d'Atlantis sera un peuple rencontrer dans SG-1 alors à mon humble avis cela ne peut-être qu'eux
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Atlanticien,Mardi 27 Février 2007 09h57) Le vaisseau de l'épisode de Grace était censé devenir le nouvel ennemi de SG-1 à la place des Ori, et on sait que l'ennemi d'Atlantis sera un peuple rencontrer dans SG-1 alors à mon humble avis cela ne peut-être qu'eux
oui, mais il y aura quelque chose d'illogique:

C'est SG1 qui a eu le plus de saisons, c'est donc dans notre galaxie que SG1 s'est livrée au maximum d'explorations........Et 1 seule rencontre? une attaque en plus?

Dans SGA, l'exploration vient juste de commencer et on tomberait direct sur le même ennemi?

En gros, je ne vois pas pourquoi la civilisation de ce vaisseau deviendrait plus ennemie dans SGA que dans SG1, ou elle en a eu l'occasion.

Et penser que de toute façon cela va être une civilisation DEJA vue dans SG1, je trouve cela illogique:

1 on a 2 ennemis: les scénaristes ont fait le tour de force de tous les rater: wraith oubliés, asurans baclés. Il est intéresant de noter que ces scénaristes quand ils veulent faire repartir leur série font valser les acteurs. Que je sache, si il y a un problème de qualité, c'est bien au niveau de la source, donc des scénarios: à quand une réorganisation de l'équipe scénaristique? bref bref, ne parlons pas des vrais problèmes

2 un nouvel ennemis encore? dispersion assurée. Et que penser de la crédibilité d'une civilisation qui pendant 10 saisons est inconnue alors qu'elle maitrise le voyage intergalactique? Elle a bien de la chance de ne pas connaitre le monopole wraith sur une certaine galaxie......
Dernière modification par Magon le 27 févr. 2007, 10:36, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Orisi,Lundi 26 Février 2007 21h40)
Ensuite à chacun ses idées.Je n'ai fait que dire qu'Atlantis peut vivre sans sg1, et qu'apporter de la première srie vers la seconde etait mauvais.
Maintenant ce n'est pas aller de l'avant, comme tu le dis, que de ramener du nouveau qui n'en est pas, car il vient de sg1.
Prenons un exemple :
Dans l'épisode 10X03 un vaisseaux Wraith est apparu , et pourtant ces ennemis son ceux de SGA est-ce que cela a changé la nature de cette ennemis vis a vis de SGA ? Non !

Si on prend l'exemple de "Grace" :
Dans le 7X13 un vaisseaux est apparu , et imaginons qu'il en fasse un ennemis pour SGA , en quoi cette ennemis pourrait considéré comme trop rataché a SG1 , alors que le seul lien entre ce vaisseaux serait fait par Carter qui pourrait remarqué qu'elle a déjà vu une fois ce genre de vaisseaux ...

Ici il ne s'agit pas d'injecté du SG1 dans SGA , mais tout bettement d'utilisé une histoire potentiel de l'univers SG , et l'apparition de ce vaisseau dans un zode de SG1 ne suffit pas a le rattaché a cette série .
Sinon dans ce cas on ne devrait pas parlé d'atlantis (la première fois qu'en en attend parlé c'est dans le 6X22) , on ne devrait pas parlé des ancien ... on ne devrait même pas parlé de la porte , bref yaurai pas de série .
Les bases de SGA s'appuie sur 7 année de SG1 , pourquoi renié ces année ? Pourquoi accepté que certain concept soit utilisé et se braqué contre d'autre ?

Alors que certain n'est pas envie que SGA devienne SG1 , je le comprend , j'irait même plus loin je suis d'accords . Mais expliqué moi une fois pour toute en quoi cette hypothèse revien a SG1iser SGA ? On parlerait de Goa'uld , de Jaffa , Ou autre race trés exploité dans SG1 je le comprendrait , mais la j'avoue que votre réaction relève pour moi du mystère le plus totale .
Moi tant que c'est une race qui n'a pas eut le droit a plus de 1 ou 2 zode SG1 sans etre dévelloppé je suis Ok .
-Alors le vaisseaux de "Grace" pourquoi pas ?
-Des méchant Furling ? Pourquoi pas non plus ? Bien que leur physique nuirait gravement a leur crédibilité de méchant (quoique leur physique n'étant défini que dans le "200" il pourrait encore etre sujet a remaniment)

C'est les deux seul hypothèse que je vois (par la j'entend bien sur que les autre me décevrait)
CITATION Et penser que de toute façon cela va être une civilisation DEJA vue dans SG1, je trouve cela illogique:
En même temps si les sénariste l'on dit , c'est plutot le nié qui devient illogique non ?
Dernière modification par Psy le 27 févr. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Bon à cause d'un virus tou mon message long de 3 metres s'est encore effacé...je recommence

Pour "The pegasus project", ce n'est pas pareil.Là on prend de la série mère pour aller vers la seconde.Les Wraiths sont détruits et alors?On en parle ni ne le vois dans Stargate Atlantis.Cela ne change rien au scénario de la seconde série...
Sg1 a fait introduire Atlantis, c'est normal qu'au moins une fois ils s'y rendent...tout en restant dans leur série.
Même si là, les abrutis qui ne regardent pas Atlantis parce que ils ont volé la vedette a sg1 ou je sais pas quoi,se retrouvent à regarder Atlantis pour comprendre un minimum...
De même que Merlin se revele être Moros, que Daniel parle des Wraiths dans "Le trésor d'Avalon" ou que leur bel E2PZ disparait pour aller alimenter le bouclier de la cité.

Seulement, ces "apparitions" de Atlantis sont plus discetes dans sg1, à part bien sur pour le dernier cross over.

Maintenant celui qui a renié sg1, comme moi qui avait un moment divorcé de la saison 8,se rabat sur Atlantis.Il est évident qu'il faut avoir aimé la première série pour regarder la seconde.De plus dans la 1ere saison la cité est coupée de la Terre, on est habitués à une intrigue particulière qui n'a plus rien à voir avec sg1.
D'ailleurs, je ne pense pas que les 4 millions de téléspéctaeurs de "une nouvelle ere" sur M6 regardaient Stargate régulièrement...et pourtant l'histoire s'est comprise: Un groupe de scientifique découvre en Antarctique qu'une race évoluée à fui vers une nouvelle galaxie, et que grace à un anneau gris bizarre ils partent à sa recherche...
Atlantis peut être une nouvelle série à partir du moment où on a compris cela.Jusqu'à ce qu'on nous ramène Carter et ce nouvel ennemi.

Alors maintenant, je me suis réconcilié avec sg1, je regarde les deux séries.On reste abasoudis quand on voit le final de la saison 3, et on se dit qu'ils peuvent creuser avec les Asurans...Mais au lieu de ça, ils nous ramène un des personnages principeux de sg1 qui va s'imposer avec son nouvel ennemi, surement de la façon la plus conne: Atlantis va être attaquée par ce nouvel ennemi, Carter va comme par hasard se rappeler qu'elle les a déjà combattus et rejoindre la cité.

Et là le fan d'Atlantis mais pas de sg1 se coltine un ennemi et une héroïne venus d'une autre série.

Alors si c'est le vaisseau de Grace, les dégats seront minimes, mais si c'est du vraiment déjà vu ou qu'il faut regarder sg1 pour comprendre, alors je dis non.
Dernière modification par Orisi le 27 févr. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Euh perso je pense pas que ça va faire fuir des fans si ces aliens sont repris, on ne les as jamais vu, ni entendu parler... on a juste suggéré avec une vue unique de leur vaisseau sans plus...

Et si c'était les baleines de McKay :lol: Carter et McKay se sont retrouvés assomés, près d'une race extraterrestre et on voit dans Atlantis que les baleines peuvent faire voir des hallucinations... pas la même chose avec Carter? :lol:

Bon ok c'est bon idée comme ça...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION on a juste suggéré avec une vue unique de leur vaisseau sans plus...
justement, j'ai du mal à comprendre pourquoi les ennemis seraient la race du vaisseau de "grace".
Après avoir revue l'épisode qui passé hier après midi, je ne vois vraiment pas pourquoi cette race deviendrait un ennemi pour nous, et surtout qu'irait elle faire dans pégase.
Si les scénaristes décident quand même d'en faire un ennemi, ils ont intéret à avoir une raison en béton parce que là je n'en vois vraiment aucune.
D'ailleur, la fin de l'épisode montre bien que cette race à un sens de l'honneur puisqu'elle aurait pu tirer sur le prométhé mais au lieu de çà elle est partie.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

avec tout ce qui a ete dit je me rappelle plus si ca a ete précise que c'etait un ennemi ..

Si non, on peut imaginer que cette race aurait fuit notre galaxie a cause des oris et qu'en arrivant dans pegase ils sont en panne (d'essence :rolleyes: ) et nous on les aide ce qui fait qu'a la fin on devient allié !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ _thor_ : il a bien été précisé que c'est un nouvel ennemi d'un "caractère inédit et imprévisble".Donc non, aucun chance qu'on noue des relations amicales avec cette race, bien que pour l'instant on ignore qui c'est.

_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

autant pour moi .. bon ben alors faudra voir ce que ca donne mais d'un cote c'est un peu
contradictoire de dire inédit et ensuite qu'on l'a deja rencontre ...

soyons patient !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Euh d'après l'interview c'était une race... C'est GateWorld qui a dit que c'était un ennemi?
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 28 Février 2007 09h00)
D'ailleur, la fin de l'épisode montre bien que cette race à un sens de l'honneur puisqu'elle aurait pu tirer sur le prométhé mais au lieu de çà elle est partie.
Justement un ennemis avec un certain sens de l'honneur est tellement plus interressant que les éternel méchant sans la moindre moral qui ne pense qu'a exterminé tout le monde ...
Il faut donné une vrai personnalité a ses méchant , et si cette nouvel race a le sens de l'honneur je n'y vu nul inconvéniant .
CITATION Et là le fan d'Atlantis mais pas de sg1 se coltine un ennemi et une héroïne venus d'une autre série.

Alors si c'est le vaisseau de Grace, les dégats seront minimes, mais si c'est du vraiment déjà vu ou qu'il faut regarder sg1 pour comprendre, alors je dis non.
Si il faut regarder SG1 pour comprendre , comme je l'est dit dans un post précédant je l'aurait mauvaise aussi . Pas de Goa'uld , de Jaffa d'Ori ou autre .

Et effectivement le lien entre Carter et un nouvel mystérieux déjà vu dans SG1 (avec un caractère inédit) nous conduit tout de suite vers l'épisode "Grace" .
Mais comme je l'ai aussi dit , on ne peut pas vraiment dire que le vaisseau de grace est un ennemis de SG1 , cette race n'a été qu'entraperçu .

Par contre pour Carter je comprend ceux qui pousse des coup de geule . J'attend pour me prononcé , mais j'ai déjà quelque crainte :
-Pas la miss je sais tout de SG1 je vous pris
-Pas d'éternel chamailleri avec McKay

Il faut vraiment endurcir le personnage de Carter , lui donné une vrai légitimité et une vrai crédibilité .
J'ai encore bonne espoir . Quoique ces dernière année les sénariste annonce beaucoup de chose énorme et a la vision des épisode le soufflet retombe assez vite .
Dernière modification par Psy le 01 mars 2007, 20:08, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Justement un ennemis avec un certain sens de l'honneur est tellement plus interressant que les éternel méchant sans la moindre moral qui ne pense qu'a exterminé tout le monde ...
Je suis bien d'accord, çà serait une nouveauté très appréciable pour le bien de la série.
Le problème, c'est que je me demande bien quelle va être la raison pour laquelle la race du vaisseau de "grace" va devenir notre ennemi et surtout pourquoi ils vont changer de galaxie pour venir nous chercher des noises.
Et puis, bien qu'on en sache peut, je en vosi pas le rapport qu'ils pourraient avoir avec Pégase.

Ceci dit, un ennemi avec le sens de l'honneur çà serait génial.
CITATION C'est GateWorld qui a dit que c'était un ennemi?
"nouvel ennemi qui est une race déjà rencontrée dans SG1" ;)

Atlanticien
Major
Major

CITATION (tarkan 13,Jeudi 01 Mars 2007 20h50) Je suis bien d'accord, çà serait une nouveauté très appréciable pour le bien de la série.
Le problème, c'est que je me demande bien quelle va être la raison pour laquelle la race du vaisseau de "grace" va devenir notre ennemi et surtout pourquoi ils vont changer de galaxie pour venir nous chercher des noises.
Et puis, bien qu'on en sache peut, je en vosi pas le rapport qu'ils pourraient avoir avec Pégase.
Et qui te dit qu'ils viennent forcément de la Voie Lactée ? Ils étaient peut-être en exploration, cherchez un objet, ect...
J'ai déjà une dizaine d'idées sur les raisons, le comment et le pourquoi de leur arrivées.

Et pour le sens de l'honneur, ben ouai j'aimerais bien enfin voir un ennemi qui en a un, cela expliquerer pourquoi les scénaristes parlent d'un caractère "inédit" car je crois qu'aucun ennemi de SG-1 a se caractère meme si on ne les a pas beaucoup vu

J'ai vraiment hâte de voir se qu'ils vont nous inventer encore
Dernière modification par Atlanticien le 01 mars 2007, 22:09, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION Et pour le sens de l'honneur, ben ouai j'aimerais bien enfin voir un ennemi qui en a un, cela expliquerer pourquoi les scénaristes parlent d'un caractère "inédit" car je crois qu'aucun ennemi de SG-1 a se caractère meme si on ne les a pas beaucoup vu
Et les jaffas? Ispice d'hérétique va! :D
Atlanticien
Major
Major

Les Jaffas (sans l'emprise des Goa) sont pas vraiment nos ennemis sinon on serait attaqué à tout les coins de la galaxie ^^
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Et qui te dit qu'ils viennent forcément de la Voie Lactée ? Ils étaient peut-être en exploration, cherchez un objet, ect...
C'est vrai, rien ne dit que cette race était originaire de la voie lactée.
Cependant, le prométhé sort d'hyperespace et là paf il tombe sur un vaisseau au beau milieu de nul part dans cette galaxie et comme par hasard ce vaisseau nous attaque.
Je trouve que çà fait beaucoup de chose. A mon avis ce vaisseau était là pour une raison bien précise c'est sur, quand à savoir laquelle, là c'est pas gagné.
Il me semble qu'il y avait un topic sur çà mais je ne le retrouve plus.
CITATION Et les jaffas? Ispice d'hérétique va!
Tiens, parlons en justement.
Quand ils étaient au service des goaul'ds, on peut pas dire que le sens de l'honneur était très developpé chez eux.
Maintenant qu'ils sont libres, çà a peut être un peu changé.
SG1 saison 10
quoique tirer avec l'arme de dakara et exterminer tout un monde sous prétexte qu'il y avait un vaisseau ori, c'est pas très beau n'ont plus.
Mais il faut relativiser: le sens de l'honneur, certains jaffas l'ont, d'autres pas.

Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans la série, les Jaffas sont en perte de vitesse. Viendra un jour ou on les calmera...Adria s'en occupe sur dakkara....

Pour revenir au sujet:

Le vaisseau de Grace est très intriguant: il ne cherche pas à communiquer, même quand c'est pour se faire aider. Ce n'est donc pas un vaiseau d'exploration.

Mystère mystère

A moins qu'ils explorent comme le firent les conquistadors....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »