Eclipse de Lune

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Eclipse de Lune

Message non lu par Washi »

Dernier message de la page précédente :

Moi je suis alle la voir avec mon club d'astronomie, malgré le ciel un peu nuageux...
Heureusement on a eu quelques eclaircies pendant la totalité ^^
C'etait beau, maisn neanmoins la Lune etait moins rouge que la derniere en fin 2005 (me semble t il)
Tes photos sont bien, mais un peu saturées, mais ca n'est pas encore trop grave.
Nous avons fait des photos directement au telescope de 200mm avec un temps de pose a 15sec, je vous les montrerai si je les recupere avant le mois prochain :)
Tritri
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Lieu : Sens, 89

Message non lu par Tritri »

Ahh une zolie éclipse d'ahbitdue je les loupe tous le temps :(
Donc merci qux gens du chat qui mon rappelé que c'étais ce soir !!
Magnifique éclipse et en plus a une heure presque nomale :P .
Très jolies photos x@vier sinon, j'ai essayer avec le miens mais rien de conculant n'en est sortie ^^
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Oui, car l'appareil photo n'était pas le miens. Si ça l'avait été, j'aurai connu par coeur ses fonctions, et j'aurai su comment baisser la luminosité...

Sinon à droite de la Lune il y avait Saturne, j'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend qu'un petit point lumineux sur la photo :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

belles photos.
Moi quand j'ai regardé c'etait justement la lune aux couleurs zarb(gris/bleu/vert)
Un Ori
des Oreilles
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Dommage car nous on avais AUCUNE turbulence sur Saturne, on l'a grossis plus de 250 fois, l image nickel. C'est pas très souvent ca...
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je suis aller sur la place hier soir, car il y avait plusieur personne avec des téléscope, et vut que mon pere en connaissait un j'ai pu voir.
C'etait beau, surtout lorsqu'elle était a moitié pleine. Malheureusement, je ne sais pas si c'etait aussi le cas de certains d'entre vous, la lune ne sait pas entierement cachée, il restait une petite collerette bleutéé. Dommage, mais bon c'etait la première fois que je voyais cela, et c'etait vraiment jolie.
J'ai egalement eu le plaisir de voir Saturne, bon elle était petite, mais on distinguait bien les anneaux, ainsi qque certaines lignes.

Enfin si j'ai le temps je posterais une photo de la Lune et de Saturne.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

CITATION (Vargas,Dimanche 04 Mars 2007 14h18) Trop dégouté de l'avoir raté! J'enrage! :angry:
CITATION hier quand j'ai pris les info il en parlent mais je n'ai pas pus savoir quand ça allait ce produire, je me suis dit pas se soir puisqu'il ont dit les observatoire prête des lunette pour mieux voir !!
et bien je l'ai rate !!
Ben moi pour une fois que je regardais les infos je l'ai même pas entendu.... :(

Bref c'est dommage mais heureusement que tu as pris les photos! ^_^
j'ai regarde les info de M6 c'est pour ça que je pense que tu la rate lol
comme quoi M6 est pas mal !
mais maintenant je vais marque les rendez d'astronomie sur mon agenda lol c'est quand le prochain ? lol
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Washi,Dimanche 04 Mars 2007 16h28) Dommage car nous on avais AUCUNE turbulence sur Saturne, on l'a grossis plus de 250 fois, l image nickel. C'est pas très souvent ca...
Ouais mais moi ma seule arme c'était mon appareil photo ! Je n'avais pas de telescope !
Mais bon je pensais qu'en zoom max et en longue pose j'aurai pu avoir quelque chose...
En fait non ça rend une tache blanche...
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

sur Marseille, splandide!!
super pour les photos. :clap:
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

Merci pour ces superbes photos. Trop nuageux pour la francilienne que je suis, rien n'était visible alors tes images m'ont donné du baume au coeur! :clap:

Encore que si j'avais vu la lune, j'aurai sans doute fini la nuit OUS le lit, dès fois que Véga attaque! :p90:

Encore merci
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci pour vos messages.

Je vous invite à regarder 2 superbes photos de la lune (retouchées) sur ce blog :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/
Répondre

Revenir à « Sciences »