CITATION
Si je ne me trompe pas, Oma a quand même indirectement permis à la Tau'ri de vaincre les Réplicateurs...
Alors voyons voyons... Oma a permis à Anubis de s'élever, et ce dernier connaissait donc l'existence de Dakara, seul "arme" capable de détruire les Réplicateurs. Donc sauf si je me trompe quelques part, on peut dans un sens la remercier (et puis je pense qu'elle a rien avoir avec l'émergence des Réplicateurs).
Il est vrai que les actes d'Oma ont eu des répercussions sur notre plan puisque Anubis a joué les gros méchants avec des connaissances bien supérieures à celles qu'il avait avant.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que indirectement puisque Oma a aidé Anubis on a trouvé l'arme de Dakara, mais peut être que les réplicateurs n'auraient jamais envahis de cette manière la voie lactée. Peut être aurait on trouvé un autre moyen de les repousser.
On ne peut que spéculer, mais "grace" à Anubis, on a pu venir à bout des réplicateurs.
CITATION
Il me semble aussi que certains de mes postes aient "disparu". Dans la partie commentaire c'est peut-être parce que je ne faisais pas du 100% commentaire, mais dans d'autres sections, ca commence à être louche...
Moi c'est mon post d'hier à 21h40. C'est exactement le même que celui que je me souviens avoir posté environ 1 heure avant. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais maintenant c'est capture d'écran à chaque nouveau message. Voilà.
CITATION
1-Daniel et AUTRES aident tout les humains à atteindre l'ascencion
Il me semblait pourtant avoir expliqué que l'ascention n'est pas quelque chose qui se fait comme çà, par l'opération du St esprit. Daniel a fait l'ascention 1 fois, mais avec de l'aide. Seul, il ne sait absolument pas comment faire. De plus, avec la disparition d'Oma, les autres ne doivent être rentrés dans le rang et ne plus jouer sur la ligne rouge comme elle.
Pour moi, la solution au problème ori ne doit pas venir des êtres élevés car çà serait trop facile. En effet, un ancien élevé peut détruire les vaisseaux ori présents dans la voie lactée très facilement (c'est un exemple poussé mais c'est pour montré qu'une intervention d'élevés ne serait pas une bonne chose).
@ Anubis_31: Je n'aime pas trop le terme "rebelle" pour désigner ceux qui comme Oma ne font pas comme les autres.
Sinon, faire ascentionné tout ceux qui sont menacés par les ori ne règleraient pas le problème. La bataille se joue sur le nombre de fidèles qu'auront les ori. Plus ils en ont et plus ils sont en mesure de gagner contre les être élevés de la voie lactée.