[SONDAGE-FANFIC]Quel scénario adopter?
[SONDAGE-FANFIC]Quel scénario adopter?
Salut à tous j'ai envie de faire une bonne FANFICTION, mais j'ai plusieurs idées, et donc j'aimerais avoir l'avis des gaters de Stargate Fusion pour savoir la quelle je vais développer.
Première idée:
SG-1 découvre l'existence du "Centre de l'Univers», situer sur une immense planète, qui contient d'après les textes le plus grand secret de celui-ci, l'Alliance des 4 (Ancien, Asgard, Nox et Furling) tenta de l'ouvrir il y a fort longtemps mais sans succès, avec l'aide des races restantes de l’ancienne Alliance les Terriens comptent bien y entrer pour découvrir le mystère qu’il renferme, mais les protecteurs de ce lieu sacré ne comptent pas les laisser faire.
Deuxième idée:
L’expédition Atlantis et le SGC découvre que la citée présente dans Pégase n’est en fait qu’un leurre pour dissimuler la vraie citée Atlantis qui se trouve toujours dans la Voie Lactée, enfouie avec ses secrets, mais les Ancien ne vont pas nous laisser la trouver si facilement.
Troisième idée :
L’équipage de l’Odyssé revient de mission quand il découvre avec stupéfaction que la Terre n’est plus à son emplacement, l’équipe tente alors de chercher de l’aide chez nos alliers pour comprendre ce qui a bien pu se passer.
Quatrième idée :
Notre Galaxie est sur le point d’"exploser" pour une raison encore inconnue, la Terre n’a plus qu’une année pour trouver où se réfugier et reconstruire une civilisation dans une autre galaxie qui semble calme…en apparence seulement.
Cinquième idée :
Des Aliens cambriolent un musée, ils y volent un fragment de tablette qui paraissait sans importance jusqu’à ce jour, ce morceau de tablette parle d'une prophétie.
Un vaisseau de petite taille est alors repérée en Amérique Centrale, le SGC décide donc d’y envoyer une expédition pour découvrir la raison de la venu d’Alien sur Terre.
Première idée:
SG-1 découvre l'existence du "Centre de l'Univers», situer sur une immense planète, qui contient d'après les textes le plus grand secret de celui-ci, l'Alliance des 4 (Ancien, Asgard, Nox et Furling) tenta de l'ouvrir il y a fort longtemps mais sans succès, avec l'aide des races restantes de l’ancienne Alliance les Terriens comptent bien y entrer pour découvrir le mystère qu’il renferme, mais les protecteurs de ce lieu sacré ne comptent pas les laisser faire.
Deuxième idée:
L’expédition Atlantis et le SGC découvre que la citée présente dans Pégase n’est en fait qu’un leurre pour dissimuler la vraie citée Atlantis qui se trouve toujours dans la Voie Lactée, enfouie avec ses secrets, mais les Ancien ne vont pas nous laisser la trouver si facilement.
Troisième idée :
L’équipage de l’Odyssé revient de mission quand il découvre avec stupéfaction que la Terre n’est plus à son emplacement, l’équipe tente alors de chercher de l’aide chez nos alliers pour comprendre ce qui a bien pu se passer.
Quatrième idée :
Notre Galaxie est sur le point d’"exploser" pour une raison encore inconnue, la Terre n’a plus qu’une année pour trouver où se réfugier et reconstruire une civilisation dans une autre galaxie qui semble calme…en apparence seulement.
Cinquième idée :
Des Aliens cambriolent un musée, ils y volent un fragment de tablette qui paraissait sans importance jusqu’à ce jour, ce morceau de tablette parle d'une prophétie.
Un vaisseau de petite taille est alors repérée en Amérique Centrale, le SGC décide donc d’y envoyer une expédition pour découvrir la raison de la venu d’Alien sur Terre.
Dernière modification par kio le 04 mars 2007, 12:12, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
Hallowed are the Ori !
Hallowed are the Ori !
Re: [SONDAGE-FANFIC]Quel scénario adopter?
Mon classement serait : 2-3-4-1-5.
La deuxième à l'air très bonne. Bonne chance
La deuxième à l'air très bonne. Bonne chance

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
mon classement :1-2-4-5-3
Perso la 3ème est complètement irréalisable pour moi, tu ne peux pas change l'orbite d'une planète
La 1ère me tente bien car on y parle des Nox et des Asgards mais fais attention: si les Anciens n'ont pas réussis à percer ce secret, cela veut dire que la race adverse est extrêmement puissante, je en vois pas comment on aurait fait pour les ignorer depuis tout ce temps...mais j'ai hâte de savoir comment tu vas t'y prendre
Perso la 3ème est complètement irréalisable pour moi, tu ne peux pas change l'orbite d'une planète

La 1ère me tente bien car on y parle des Nox et des Asgards mais fais attention: si les Anciens n'ont pas réussis à percer ce secret, cela veut dire que la race adverse est extrêmement puissante, je en vois pas comment on aurait fait pour les ignorer depuis tout ce temps...mais j'ai hâte de savoir comment tu vas t'y prendre

Je vois que les "grands" de ce forum s’intéresse à mes projets et j’en suis heureux et honoré.
Et ne vous inquiétez pas, j’ai déjà le développement de chacune des idées en tête.
@ le breton : L’orbite de la Terre n’a pas forcément changé
^^ et sur le pourquoi a t’on ignoré l’existence des protecteurs du « Centre de l’Univers » ben j’ai déjà tout en tête et sa me paraît très cohérent et censé.
Et ne vous inquiétez pas, j’ai déjà le développement de chacune des idées en tête.
@ le breton : L’orbite de la Terre n’a pas forcément changé

Dernière modification par Hallowed le 03 mars 2007, 22:21, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
Hallowed are the Ori !
Hallowed are the Ori !
De rien. J'aime bien les fan Fics ^^CITATION (Hallowed,Samedi 03 Mars 2007 22h21) Je vois que les "grands" de ce forum s’intéresse à mes projets et j’en suis heureux et honoré.
CITATION Et ne vous inquiétez pas, j’ai déjà le développement de chacune des idées en tête.

J'ai déjà une idée de ce que tu pourrais faire avec la Terre. On verra si j'avais raison XDCITATION @ le breton : L’orbite de la Terre n’a pas forcément changé![]()
^^ et sur le pourquoi a t’on ignoré l’existence des protecteurs du « Centre de l’Univers » ben j’ai déjà tout en tête et sa me paraît très cohérent et censé.
- tyrsia
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 août 2006, 18:42
- Pays : France
- Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier
-
hum... pour moi se serait 2-3-4-5-1 ou 3-2-4-5-1.
J'hésite entre la 2 et la 3.
Sinon bonne chance pour la rédaction.
J'hésite entre la 2 et la 3.
Sinon bonne chance pour la rédaction.
moi, mes prefere sont la 1 et la 5
Dans l'ordre : 1-2-4-3-5
L'idée 3 et 5 je les vois plus en épisodes non ?
Bon le vote s'arrête ce soir, et je ferais l'idée qui a le plus de voix.
Bon le vote s'arrête ce soir, et je ferais l'idée qui a le plus de voix.
Hallowed are the Ori !
Hallowed are the Ori !
Aparemment, le N°1 remporte haut la main 

Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Oui apparement, j'attend encore les votes car on sait jamais, il peut y avoir un renversement de situation.
Hallowed are the Ori !
Hallowed are the Ori !
- Atlanticien
- Major
- Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
- Pays : Europe
-
Je pense que l'idée n°1 est la meilleur, reste à voir se que tu vas en faire, bonne chance !
Dans ta premiere idee tu dis que l'alliance des 4 n'a pas reussi en quoi les terriens peuvent faire la difference ? sinon j'ai une preference pour la deuxieme idee
Eh bien c'est sur ca que va reposer toute l'idée lol, comment les Humains vont ils y arrivés ? C'est la question principal de l'idée, tu vérras bien si je la fais.
PS: Si vous avez des idées de scénario, envoyez les moi par MP si vous ne vous sentez pas le courage de le faire vous meme ou que vous ne savez pas trop comment faire, si l'idée est vraiment bonne je pourrais la faire enfin je pense ^^.
PS: Si vous avez des idées de scénario, envoyez les moi par MP si vous ne vous sentez pas le courage de le faire vous meme ou que vous ne savez pas trop comment faire, si l'idée est vraiment bonne je pourrais la faire enfin je pense ^^.
Dernière modification par Hallowed le 04 mars 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Hallowed are the Ori !
Hallowed are the Ori !
- sheppard62
Mon classement c'est 2-3-5-4-1
La 1: L'univers est infini donc il n'y a pas de centre.
La 2: C'est une bonne idée.
La 3: Tu ne peux pas changer l'orbite d'une planète.
La 4: Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Les milliers d'autres peuples qu'ils faudraient déménager.
La 5: Bof
La 1: L'univers est infini donc il n'y a pas de centre.
La 2: C'est une bonne idée.
La 3: Tu ne peux pas changer l'orbite d'une planète.
La 4: Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seul dans l'univers. Les milliers d'autres peuples qu'ils faudraient déménager.
La 5: Bof

Pour moi la 2 est la meilleure. L'idée que la cité d'Atlantis n'est pas une vraie cité mais un leurre peut faire un bon scénario pour une fanfic. La 1 est très bien aussi mais pour moi la 2 reste la meilleure idée.
La meilleure est expressement la 2e : elle introduit une véritable épreuve pour un auteur : écrire une fanfic au sujet des anciens. Perso j'en raffole mais jen'en trouve pas. Quelqu'un en aurait-il une ?
Sinon j'ai décidé d'en ecrire une a leur sujet, comme ca j'en saurais enfin un peu plus sur eux.
Excelents scénarios ? Si jamais il me prend l'envie d'en écrire un serai-ce un plagiat ?
Sinon j'ai décidé d'en ecrire une a leur sujet, comme ca j'en saurais enfin un peu plus sur eux.
Excelents scénarios ? Si jamais il me prend l'envie d'en écrire un serai-ce un plagiat ?
2-1-5-3-4 Voila mon classement en esperant lire tes fanfics prochainement
C'est clair que l'idée que la mission Atlantis soit sur un leurre déjà puissant à mon gout laisse reveur

C'est clair que l'idée que la mission Atlantis soit sur un leurre déjà puissant à mon gout laisse reveur
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"
American beauty
http://lobscur.deviantart.com/
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"
American beauty
http://lobscur.deviantart.com/
1-5-4-2-3
La 1ere idée à l'air vraiment superbe, et a un gros potentiel scénaristique. La 2e ferait un exellent (double ou +) épisode.
En revanche, la cité d'Atlantis actuelle est déjà très puissante, il a déjà été dit a mainte reprises que la cité d'Atlantis est celle que nous connaissons. De plus, ce scénario a été déjà appliqué dans la saison 7 : l'avant poste des Anciens en Antartique !
La 1ere idée à l'air vraiment superbe, et a un gros potentiel scénaristique. La 2e ferait un exellent (double ou +) épisode.
En revanche, la cité d'Atlantis actuelle est déjà très puissante, il a déjà été dit a mainte reprises que la cité d'Atlantis est celle que nous connaissons. De plus, ce scénario a été déjà appliqué dans la saison 7 : l'avant poste des Anciens en Antartique !
Pour moi cest : 2-1-4-3-5
J'espere que ça sera interressant car les scénarios me mettent en appétit ^^
J'espere que ça sera interressant car les scénarios me mettent en appétit ^^